Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Bonsoir!

Un petite question: depuis l'inscription au concours j'ai changé de numéro donc au cas où je serais appelée et bien ce n'est pas pratique :unsure: donc comment je fais? parce que je suppose qu'on va être contactés par téléphone.

Il faut que j'appelle le rectorat ou l'inspection académique? ce matin j'ai essayé le rectorat mais en vain, ça m'angoisse assez... :( et puis les vacances arrivent alors si je n'arrive pas à les joindre d'ici là.. :unsure: comment faire???

Vous l'aurez compris, je suis un peu inquiète, ça m'embêterait de louper une occasion d'être appelée :blush:

Merci pour vos réponses ;)

Appelle l'IA de ton 1er voeu (j'ai mis tous lesn uméros utiles dans un posts qui doit être un peu plus bas).

Mais pas avant septembre.

Sauf si tu es parmi les 10-15 premiers de la LC ; c'est à dire ceux qui ont des chances de remonter en LP en septembre (et de toutes manières les LC qui remontent en LP sont généralement appelés au début de septembre).

Pour tous les LC de Versailles, vous pouvez partir en vacances tranquilles, les choses ne commenceront à bouger qu'en septembre.

salut kissy ,

comme toi, mon numéro a changé, j'ai appelé l'inspection académique du 95 (tu es ds quel departement ?) et ils m'ont dit de rappeler après le 15 aout.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

Ben déjà il y a un certain nombre d'enfants qui vont à l'école, donc il y a un nombre de profs en dessous duquel on ne peux pas descendre...

De plus je ne suis pas sure que cela nous concerne directement en tant que LC, car si cette année des professeurs partent à la retraite, ils ont bien des élèves, et il faut bien un remplacant!!!

Je pense qu'il y a des changements à venir dans l'organisation de l'éducation nationale et que par contre il y aura surement encore une baisse de postes au concours l'an prochain...

mais non c'est ça le truc justement, 1/3 de ceux qui partent à la retraite ne seront PAS remplacés...

oui cela veut dire que les 1/3 en question sont des postes non renouvelés... donc moins de postes ouvert à l'avenir donc moins de personnes recrutés au crpe! enfin moi je le comprends comme ça, sinon ça ne ferait pas autant de tapage... et tout le monde serait heureux. Par contre pour les LC de l'an prochain (ou de cette année je ne sais pas quand cette réduction de poste aura lieu pour septembre 2007 ou 2008???) c'est très positif car en effet il faudra bien combler les trous grace à eux... vive le statut de bouche tr... que nous avons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

et pour les personnes qui étaient dejà à l'iufm l'année derniére? vous faites quoi en attendant?

courage et bonnes vacances!

Ben moi étant 24ème il y a des chances que je sois appelée courant octobre (enfin je l'espère) je me prend donc des vacances repos à rallonge... :D

Je n'ai rien de prévu pendant mes vacances, je travaillerais peut-être un peu pour ne pas m'ennuyer...

salut ! moi je suis 38e et je vais faire des gardes d'enfants en attendant d'être appelée, c'est pareil c'est juste our ne pas rester à rien faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

Ben déjà il y a un certain nombre d'enfants qui vont à l'école, donc il y a un nombre de profs en dessous duquel on ne peux pas descendre...

De plus je ne suis pas sure que cela nous concerne directement en tant que LC, car si cette année des professeurs partent à la retraite, ils ont bien des élèves, et il faut bien un remplacant!!!

Je pense qu'il y a des changements à venir dans l'organisation de l'éducation nationale et que par contre il y aura surement encore une baisse de postes au concours l'an prochain...

mais non c'est ça le truc justement, 1/3 de ceux qui partent à la retraite ne seront PAS remplacés...

oui cela veut dire que les 1/3 en question sont des postes non renouvelés... donc moins de postes ouvert à l'avenir donc moins de personnes recrutés au crpe! enfin moi je le comprends comme ça, sinon ça ne ferait pas autant de tapage... et tout le monde serait heureux. Par contre pour les LC de l'an prochain (ou de cette année je ne sais pas quand cette réduction de poste aura lieu pour septembre 2007 ou 2008???) c'est très positif car en effet il faudra bien combler les trous grace à eux... vive le statut de bouche tr... que nous avons!

Eh bah oui voilà!!Vous allez être très utiles cette année pour remplacer tous les insti' en retraite, enceintes, malades...etc...C'est tellement pratique les listes complémentaires!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'ils ont pris 511 personnes sur LC, c'est qu'ils comptent en prendre un peu plus que l'année dernière (je me rassure comme je peux, vu que je suis 246° !!!).

Sinon, j'ai enfin reçu mes notes...J'ai 11/20 de moyenne...Je rate la LP de 0,48...les boulles...Mais bon je suis assez contente de mes notes (sauf en français et en anglais, mais je m'y attendais!)

9,5 en français

12,5 en math

11/14 an sciences :)

1,5/6 en histoire

14 en oral pro :) :)

10 en arts

12 en oral de sport

9 en course

4,5 en anglais (et oui I'm very bad in english :( )

Voilà...Sur ce, je vais partir en vacances bien méritées et croiser les doigts pour que l'on m'appelle !

bonnes vacances à tous !

lol moi aussi je suis très nule, et j'ai eu 5.5 en anglais ! en plus pour avoir plus les boules j'ai passé l'oral en pleurant ... pas tip top !

sinon j'ai eu 11 en francais 11.5 en maths, 8.5 histoire géo sciences (avec 1/6 en sciences) 15.5 danse, 12 oral eps, 18 litt de jeunesse, 10 en FG

Je suis sure que tu seras appelée ;-) courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah oui voilà!!Vous allez être très utiles cette année pour remplacer tous les insti' en retraite, enceintes, malades...etc...C'est tellement pratique les listes complémentaires!!!!!!!!!!!!!! :D

Ben je suis bien contente de faire le bouche trou et encore plus si on m'appel pour remplacer un départ en retraite, car cela signifie qu'on garde peut être la classe en question toute l'année :D

Mais bon étant plutôt en début de liste je n'y crois pas trop... Toute façon arrivera ce qu'il nous arrivera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis 321èmè (78). Je suis un peu écoeurée du concours. Le jury composé d'un inspecteur, d'une inspectrice et d'une maître formatrice m'a mis 04 sur 20 en littérature jeunesse alors que j'étais à l'IUFM cette année et que mon exposé avait été corrigé par une prof de l'IUFM. En plus j'avais eu l'occasion de présenter mon album en classe avec une maître formatrice qui m'avait dit qu'il était très bien. J'en ai profité pour en parler lors de l'exposé : je pensais que c'était tout bon !! Je finis par penser que c'est vraiment de la loterie et que les résultats de l'entretien pro et de la litté dépendent pas mal du jury sur lequel on tombe !!! Je ne comprends pas ma note d'autant plus que l'inspecteur m'avait dit à trois reprises que c'était bien et le jury souriait pendant ma lecture. Ils se sont bien fichus de moi !!

Oui, c'est vrai qu'ils jouent tous un role ! pour ma part ils n'ont pas arretés de critiqués mon oeuvre, j'ai du me defendre pendant 15 minutes, c'était l'enfer ...

surprise quand j'ai vu qu'au final ils m'avaient mis 18 ! On ne peut pas savoir quel sera le résulatat final : pour la fg j'ai pensé que j'aurai 13 par la, finalement que 10...

dans quel iufm étais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour!!!

Merci beaucoup de participer à ce forum.

Eh bien, voici ma situation: je suis sur 155ème sur liste complémentaire. Je suis enceinte et l'acccouchement est prévue début janvier.

Mon ordre de choix d'affectation est: Val d'Oise, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine.

J'ai donc qqs questions:

-Comment, pensez-vous que ça se passera pour moi? Pourrais-je bénéficier d'un congé de maternité (qui est normalement prévu jusqu'en mars), voire d'un report de scolarité et être en PE2 en septembre 2008?

-Si l'on est affecté dans la région que l'on n'avait pas mis en 1er choix, peux-t'on "échanger" notre poste avec qqn qui souhaitait cette région mais qui est affecté dans notre région? Comment peux-t'on rentrer en contact avec ces candidats?

(je pose cette question car je connais qqn qui a pu le faire dans le Nord-Pas de Calais en 2003)

Merci de votre attention

------------------------------------------------------------------------------

:D Bonjour à tous,

Si certains étaient déjà sur la LC l'an passé ils me connaissent, pour les autres je me présente.

Je travaille au sein de l'IA du 91, et tout les ans j'essaie de vous aider à patienter en vous donnant les infos que je peu récupérer par mes collègues.

Je vais donc vous faire un petit bilan.

Dans l'académie de Versailles, si il y a besoin de LC on lance un recrutement. c'est à dire que les Inspecteurs d'Académie font le point des postes libres et demande au recteur un recrutement. une fois la demande lancée il faut environ un délai de 10 à 15 jours pour avoir le retour (qui est toujours OK) à ce moment l'IUFM de versailles (qui détient tous les noms et les coordonnées) donne la liste au departement qui en a fait la demande (ex: le 91 demande 20 LC, l'IUFM nous donnera les noms et coordonnées du n°1 au N°20)

Ce qui veut dire que si vous avez demander le 92 en premier voeux mais que le 91 recrute en 1er, vous serez dans le 91. Si vous refusez le poste votre concours n'est pas valide (en clair vous devrez le repasser), si vous acceptez, vous faites l'année sur le terrain et l'an prochain vous irez directement à l'IUFM.

Si plusieur departements font la demande en meme temps (et cela arrive) à ce moment là l'IUFM essai de respecter vos voeux.

pour le 91, une fois que l'on a les noms, vous êtes contactez, ne vous stressez pas à coté de votre téléphone, on vos laisse un message, ou on ré-essai plusieur fois. puis vous êtes convié à une réunion durant laquelle on vous annoncera votre affectation. et vous voilà lancé.

Pour les autres départements, certains vous donnent directement votre poste au téléphone et donc pas de réunion, d'autre font aussi une réunion.

Si vous avez actuellement un boulot, n'hésitez pas à le dire et à dire si vous avez une période de fin de contrat, elle sera pris en compte et vous commencerez dès que vous pourrez (il vous sera surement demandé un justificatif, du genre contrat)

Si vous êtes malade, enceinte, ou accidenté (bras dans le platre) dites le aussi, vous serez alors affectez sur votre poste à la fin de votre convalescence.

Voilà en gros le fonctionnement. J'essairais de vous prevenir des eventuels appels du 91 (uniquement) seulement comme je change de poste en septembre, je ne peux pas vous assurez des scoops réguliers.

Je sais cependant que le 91 va recruté très vite (fin septembre ou début Octobre). donc bon courage à vous

PS: de mémoire l'an passé on avoisiné ou dépassé les 300 sur la LC. Cependant les années se suivent et ne se ressemblent pas forcémént. Mais jusqu'au 130, vous pouvez respirer.

En cas de question, n'hésitez pas j'essairais de vous répondre, et si c'est personnel MP.

Bon courage à tous et à bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

A l'origine, ça devait être 1/2 et finalement c'est moins qu'annoncé initialement. C'est toute la fonction publique qui est concernée, pas seulement l'Education Nationale. Donc reste à savoir ce qui a été décidé pour l'enseignement primaire (il me semblait avoir entendu que c'était surtout le secondaire qui allait "trinquer', mais peut-être que je me trompe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour la Lc !

Je vous envoie des ondes positives pour vous redonner un peu de courage! Pas facile d'attendre ... et pourtant, au bout ... un poste !!! Je n'y croyais pas, j'étais 257ème, l'année d'avant, ils en avaient pris 220 il me semble ... Bilan: les années se suivent et ne se ressemblent pas! Le nombre encourageant de Lc cette année n'est pas anodin! Courage!

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la lc!! je me joins a louloute pour vous souhaiter aussi plein de bonnes choses pour cette année!

Bah oui l'attente n'est pas facile!! pour ne pas tourner chevre il faut eviter de tel trop souvent les syndicats qui ne savent pas grand chose d'ailleurs... l'an dernier ils m'ont dit texto que je serais cuite etant 56eme!! et ils en ont pris plus de 350 comme quoi!!!!!!!!! donc voilà attention aux syndicats qui donnent plein d'infos contradictoires! ce qui a le don de mettre le moral a zero ou le moral en berne! mieux vaut avoir l'ia (une fois par semaine par exemple, vous vous arrangez entre vous pour savoir qui telephone! si on appelle trop ils ne sont pas tres aimables!!lol)

Bon et puis pour rassurer, ce n'est pas parce que vous etes en debut de liste que vous allez etre trimballés a gauche a droite, exemple, l'an dernier ils ont eu besoin de beaucoup de braigades car il y avait les stages pe2 et moins de trs sur le terrain (les trs sont devenus brigades, bref, un bazar!!) mais rien ne dit que ce sera pareil cette année! je me souviens d'une reunion que l'on a eu en avril ou on nous a dit que cette année (la votre) il y aurait plus de brigades de congé que de brigades de stage (brigades de congé, on remplace les congés longs, brigade de stage, on remplace les pe qui partent en stage soit, les T1 ou pe2, donc on bouge toutes les semaines voire tous les jours dans tous le departement!).

Enfin bon, pour l'instant profitez du soleil (pour une fois que l'on en a un ptit peu!) et surtout carpe diem!!!! ne vous affolez pas, l'an dernier le recrutement a commencé vers le 20 octobre et on a commencé le 23! (deux jours avant les vacnces de la toussaint!!)

Et puis 'il y a des quaestions on est là!!!!! bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour!!!

Merci beaucoup de participer à ce forum.

Eh bien, voici ma situation: je suis sur 155ème sur liste complémentaire. Je suis enceinte et l'acccouchement est prévue début janvier.

Mon ordre de choix d'affectation est: Val d'Oise, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine.

J'ai donc qqs questions:

-Comment, pensez-vous que ça se passera pour moi? Pourrais-je bénéficier d'un congé de maternité (qui est normalement prévu jusqu'en mars), voire d'un report de scolarité et être en PE2 en septembre 2008?

-Si l'on est affecté dans la région que l'on n'avait pas mis en 1er choix, peux-t'on "échanger" notre poste avec qqn qui souhaitait cette région mais qui est affecté dans notre région? Comment peux-t'on rentrer en contact avec ces candidats?

(je pose cette question car je connais qqn qui a pu le faire dans le Nord-Pas de Calais en 2003)

Merci de votre attention

------------------------------------------------------------------------------

:D Bonjour à tous,

Si certains étaient déjà sur la LC l'an passé ils me connaissent, pour les autres je me présente.

Je travaille au sein de l'IA du 91, et tout les ans j'essaie de vous aider à patienter en vous donnant les infos que je peu récupérer par mes collègues.

Je vais donc vous faire un petit bilan.

Dans l'académie de Versailles, si il y a besoin de LC on lance un recrutement. c'est à dire que les Inspecteurs d'Académie font le point des postes libres et demande au recteur un recrutement. une fois la demande lancée il faut environ un délai de 10 à 15 jours pour avoir le retour (qui est toujours OK) à ce moment l'IUFM de versailles (qui détient tous les noms et les coordonnées) donne la liste au departement qui en a fait la demande (ex: le 91 demande 20 LC, l'IUFM nous donnera les noms et coordonnées du n°1 au N°20)

Ce qui veut dire que si vous avez demander le 92 en premier voeux mais que le 91 recrute en 1er, vous serez dans le 91. Si vous refusez le poste votre concours n'est pas valide (en clair vous devrez le repasser), si vous acceptez, vous faites l'année sur le terrain et l'an prochain vous irez directement à l'IUFM.

Si plusieur departements font la demande en meme temps (et cela arrive) à ce moment là l'IUFM essai de respecter vos voeux.

pour le 91, une fois que l'on a les noms, vous êtes contactez, ne vous stressez pas à coté de votre téléphone, on vos laisse un message, ou on ré-essai plusieur fois. puis vous êtes convié à une réunion durant laquelle on vous annoncera votre affectation. et vous voilà lancé.

Pour les autres départements, certains vous donnent directement votre poste au téléphone et donc pas de réunion, d'autre font aussi une réunion.

Si vous avez actuellement un boulot, n'hésitez pas à le dire et à dire si vous avez une période de fin de contrat, elle sera pris en compte et vous commencerez dès que vous pourrez (il vous sera surement demandé un justificatif, du genre contrat)

Si vous êtes malade, enceinte, ou accidenté (bras dans le platre) dites le aussi, vous serez alors affectez sur votre poste à la fin de votre convalescence.

Voilà en gros le fonctionnement. J'essairais de vous prevenir des eventuels appels du 91 (uniquement) seulement comme je change de poste en septembre, je ne peux pas vous assurez des scoops réguliers.

Je sais cependant que le 91 va recruté très vite (fin septembre ou début Octobre). donc bon courage à vous

PS: de mémoire l'an passé on avoisiné ou dépassé les 300 sur la LC. Cependant les années se suivent et ne se ressemblent pas forcémént. Mais jusqu'au 130, vous pouvez respirer.

En cas de question, n'hésitez pas j'essairais de vous répondre, et si c'est personnel MP.

Bon courage à tous et à bientot. :D

Juste un ptit coucou a Sawil qui a été super pendant notre attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours là pour remonter le moral et donner des infos dans la mesure du possible!!!! donc oui, ne pas harceler l'ia est une regle d'or!!! bises Sawil bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...