Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Coucou.

Dans 18 jours c'est la rentrée des enfants, on sera un peu plus fixé. Ca fait un peu peur mais j'ai hâte d'y être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Cela fait plusieurs fois que je viens lire ce sujet et que je n'y laisse pas de message!!! et pourtant que c'est réconfortant de vous lire...Alors aujourd'hui bonne résolution je laisse un message!

Moi je suis 236ème sur LC, alors c'est un peu la panique...je penche entre des moments d'espoir :) et des moments de découragement complet :( mais je pense comme tout ceux qui sont sur LC! J'attend avec impatience la rentrée et les jours qui suivront, pour voir a quelle vitesse descend la LC, en espérant que cela arrive jusqu'à 236!

Bon courage à tous et merci pour ces moments d'espoir que vous apportez! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici... J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment en fait, concernant notre statut. Cette année, nous ne sommes plus considérés comme étudiants, alors quel statut a-t-on ??? Je me pose cette question notament pour la sécu et la mutuelle...

Si quelqu'un peut me répondre...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouch236, c'est vrai qu'avec ton rang, ce sera à pile ou face, car les années ne se ressemblent pas.

Pour moi j'ai été 2 ans sur LC, et prise pour la seconde, c'est super stressant, et j'ai eu mon appel un jour ou je ne pensais vraiment pas à ca (le lendemain de mon accouchement). Je pensais etre appelée plus vite mais bon, on ne peut jamais savoir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je viens lire ce sujet et que je n'y laisse pas de message!!! et pourtant que c'est réconfortant de vous lire...Alors aujourd'hui bonne résolution je laisse un message!

Moi je suis 236ème sur LC, alors c'est un peu la panique...je penche entre des moments d'espoir et des moments de découragement complet mais je pense comme tout ceux qui sont sur LC! J'attend avec impatience la rentrée et les jours qui suivront, pour voir a quelle vitesse descend la LC, en espérant que cela arrive jusqu'à 236!

Bon courage à tous et merci pour ces moments d'espoir que vous apportez!

Coucou les poussins de la LC :D

Bienvenue à toi nouch236!!!!!!!!!!!Je sais que c'est facile à dire maintenant que j'ai été appelée mais ne baisse pas les bras maintenant!C'est normal d'avoir des moments de doute, la LC ce n'est pas évident mais pour le moment rien n'est joué, il n'y a eu aucun appel alors tout est possible!!! :D

Les LC de fin de liste sont mieux placés que moi pour te le dire! L'année dernière a été une année riche en émotions!On ne pensait vraiment pas qu'on serait autant à être appelés! Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Tout ce que je peux dire c'est que la présence de Sawil est une aide précieuse, vous pouvez compter sur elle! Elle est discrète sur ce forum mais pointe toujours le bout de son nez au bon moment!!!! :D

Profitez de vos derniers jours de repos et de glandouille!!!!!!!!!!!!Vous les réclamerez d'ici peu!!! :lol:

Fannouche, tant que je suis là je te réponds ;) A partir du moment où tu es appelé(e), tu es PE, stagiaire mais PE!!!! Tout le temps que tu passes sur LC sans être appelé(e) bah....tu n'es rien si tu n'es pas réinscrit(e) à l'iufm en tant qu'étudiant(e) ou si tu ne bosses pas en tant que salarié.... Je ne pense pas te dire de bêtises!<_< :huh:

COURAGE et KEEP PATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA les LC :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ajouterai que comme 2 départements appellent quand même beaucoup plus de personnes depuis plusieurs années, le suspens est en fait moindre! :D Alors après on me dira que toutes les années sont différentes mais tout de même...ne nous voilons pas la face fantomas :ninja: ( :D )les appels se jouent surtout entre 2 départements...voire...3.... <_< ....mais surtout 2 :D :D

Aller! KeEp PaTaTa et profitez de votre temps libre, regardez les zozios chanter, les nuages passer...parce qu'après!!!!!!!!! :devil_2:

COURAGEEEEEEEEEEEE :wub:

vous parlez de 2 départements, ce sont lesquels? moi, je suis 30e, et je me demande vraiment si je vais remonter sur LP ou si je vais etre appelée.. au fait, quelqu'un sait quand réouvre l'IA? merci et courage a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Ma seule possibilitée pour partir en vacances est au mois de septembre. Etant 24ème sur LC pensez-vous que je puisse partir sans stresser qu'un courrier arrive à la maison pendant mon absence??? (Si je m'absente quelqu'un viendra relever mon courrier et l'ouvrira mais je préférerais partir l'esprit tranquil!!!)

Est-ce-qu'on est toujours prévenues par appel ou est-ce-qu'ils envoient des courriers lors d'appels groupés?

Je pense qu'au sujet des remontées sur LP on devrait être informées début septembre, entre les IA et les syndicats on devrait en savoir plus...

Je n'arrive pas à prendre de décision: partir ou ne pas partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Ma seule possibilitée pour partir en vacances est au mois de septembre. Etant 24ème sur LC pensez-vous que je puisse partir sans stresser qu'un courrier arrive à la maison pendant mon absence??? (Si je m'absente quelqu'un viendra relever mon courrier et l'ouvrira mais je préférerais partir l'esprit tranquil!!!)

Est-ce-qu'on est toujours prévenues par appel ou est-ce-qu'ils envoient des courriers lors d'appels groupés?

Je pense qu'au sujet des remontées sur LP on devrait être informées début septembre, entre les IA et les syndicats on devrait en savoir plus...

Je n'arrive pas à prendre de décision: partir ou ne pas partir en vacances...

Bon et bien c'est désert ici! Il n'y a que moi qui assure le service!! :P

Tu es très bien placée sur LC...si on compte 10 remontées environ sur LP et que l'on se base sur les années précédentes, tu risques fortement d'être appelée courant septembre...partir est à mon avis risqué...sauf si tu as la possibilité de rentrer très rapidement.

Tu sauras quelques jours à l'avance qu'un département va faire appel normalement mais le jour où ton téléphone sonne (et oui! tu es appelée par téléphone, pas de courrier!!) tu peux très bien être dans ton école le lendemain!J'ai été appelée le mardi, mercredi je réglais la paperasse et jeudi dans ma classe!!!

En ce qui concerne le recrutement de l'année passée, je vous copie-colle un petite récapitulatif que j 'ai trouvé, il n'est pas complet puisqu'il y a eu au total environ 358 recrutements mais le plus "gros"des recrutements s'y trouve. On constate que le 92 a recruté 165 LC environ, le 91 en a recruté 60 et le 78 en a recruté 85!

Toutes les années se suivent mais ne se ressemblent pas...je vous souhaite qu'elle soit aussi belle et fructueuse que l'an passé! :blush:

Recrutement liste complémentaire

Le 26 mars 2007, état du recrutement sur la liste complémentaire

16 octobre 2006 :

recrutement de 60 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 70 sur CRPE car 10 remontées de liste en septembre)

20 novembre 2006 :

recrutement de 25 LC pour le 78

recrutement de 40 LC pour le 91

recrutement de 25 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 161 sur CRPE )

4 janvier 2007 :

recrutement de 44 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 206 sur CRPE)

14 février

recrutement de 36 pour le 92

recrutement de 20 pour le 91

recrutement de 60 pour le 78

rang du dernier recruté 303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Ma seule possibilitée pour partir en vacances est au mois de septembre. Etant 24ème sur LC pensez-vous que je puisse partir sans stresser qu'un courrier arrive à la maison pendant mon absence??? (Si je m'absente quelqu'un viendra relever mon courrier et l'ouvrira mais je préférerais partir l'esprit tranquil!!!)

Est-ce-qu'on est toujours prévenues par appel ou est-ce-qu'ils envoient des courriers lors d'appels groupés?

Je pense qu'au sujet des remontées sur LP on devrait être informées début septembre, entre les IA et les syndicats on devrait en savoir plus...

Je n'arrive pas à prendre de décision: partir ou ne pas partir en vacances...

Bon et bien c'est désert ici! Il n'y a que moi qui assure le service!! :P

Tu es très bien placée sur LC...si on compte 10 remontées environ sur LP et que l'on se base sur les années précédentes, tu risques fortement d'être appelée courant septembre...partir est à mon avis risqué...sauf si tu as la possibilité de rentrer très rapidement.

Tu sauras quelques jours à l'avance qu'un département va faire appel normalement mais le jour où ton téléphone sonne (et oui! tu es appelée par téléphone, pas de courrier!!) tu peux très bien être dans ton école le lendemain!J'ai été appelée le mardi, mercredi je réglais la paperasse et jeudi dans ma classe!!!

En ce qui concerne le recrutement de l'année passée, je vous copie-colle un petite récapitulatif que j 'ai trouvé, il n'est pas complet puisqu'il y a eu plus de 303 recrutements mais le plus "gros"des recrutements s'y trouve. On constate que le 92 a recruté 165 LC environ, le 91 en a recruté 60 et le 78 en a recruté 85!

Toutes les années se suivent mais ne se ressemblent pas...je vous souhaite qu'elle soit aussi belle et fructueuse que l'an passé! :blush:

Recrutement liste complémentaire

Le 26 mars 2007, état du recrutement sur la liste complémentaire

16 octobre 2006 :

recrutement de 60 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 70 sur CRPE car 10 remontées de liste en septembre)

20 novembre 2006 :

recrutement de 25 LC pour le 78

recrutement de 40 LC pour le 91

recrutement de 25 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 161 sur CRPE )

4 janvier 2007 :

recrutement de 44 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 206 sur CRPE)

14 février

recrutement de 36 pour le 92

recrutement de 20 pour le 91

recrutement de 60 pour le 78

rang du dernier recruté 303

Pylouille, ta récap s'arrête le 26 mars et j'ai été appelée le 27 ;) - j'étais 305ème (et je mentionne également qu'il y a encore eu 54 appels après moi).

Enfin, on a toujours su un peu à l'avance quand un département prévoyait de faire un appel, soit grâce aux infos de Sawill, soit grâce à nos appels aux différentes IA, soit en regardant sur le site de l'IA 78 qui tient plus ou moins à jour l'avancée de la liste (c'est par le forum puis ce site que j'ai appris que la LC était arrivée à mon rang ; c'était le 26 mars, j'ai été appelée le lendemain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Ma seule possibilitée pour partir en vacances est au mois de septembre. Etant 24ème sur LC pensez-vous que je puisse partir sans stresser qu'un courrier arrive à la maison pendant mon absence??? (Si je m'absente quelqu'un viendra relever mon courrier et l'ouvrira mais je préférerais partir l'esprit tranquil!!!)

Est-ce-qu'on est toujours prévenues par appel ou est-ce-qu'ils envoient des courriers lors d'appels groupés?

Je pense qu'au sujet des remontées sur LP on devrait être informées début septembre, entre les IA et les syndicats on devrait en savoir plus...

Je n'arrive pas à prendre de décision: partir ou ne pas partir en vacances...

Je pense que ça dépend d'où tu pars en vacance, si cela reste en France et que tu peux revenir à tous moment, vas-y les vacances ça fait toujours du bien! maintenant si tu n'as pas de moyen de revenir vite, cela me semble risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pylouille tu te débrouilles comme une chef :P !

Je suis toujours là ... un peu occupée car je mijote un petit plat pour demain midi ... pour mon anniv' !

Nouch 236, je pense ressentir la même chose que toi. En effet, tu es un peu loin dans la liste. Moi j'étais 257 mais j'ai été recruté tout de même. C'est difficile car on voit peu à peu les gens être recruté et on essaie de croire à chaque fois à l'avancée de la liste ... difficile de garder le moral et pourtant, pas d'autre choix. Le forum est une vraie source de réconfort et d'informations! Ne perd pas espoir ! Il faut y croire !

Voilà, courage à tous ...

Biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pylouille, ta récap s'arrête le 26 mars et j'ai été appelée le 27 ;) - j'étais 305ème (et je mentionne également qu'il y a encore eu 54 appels après moi).

Enfin, on a toujours su un peu à l'avance quand un département prévoyait de faire un appel, soit grâce aux infos de Sawill, soit grâce à nos appels aux différentes IA, soit en regardant sur le site de l'IA 78 qui tient plus ou moins à jour l'avancée de la liste (c'est par le forum puis ce site que j'ai appris que la LC était arrivée à mon rang ; c'était le 26 mars, j'ai été appelée le lendemain).

oui oui je sais bien marie-claire! :D C'est ce que j'ai dit dans mon message, on a le gros des appels mais pas tous les appels puisqu'au total il y a eu environ 359 appels. J'ai mis ça pour que les nouveaux poussins se fassent une idée au niveau du recrutement! Ceux qui en savent plus peuvent sans problème compléter ces infos pour plus de précisions sur les 54 derniers appelés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...