Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Il y a encore quelques semaines je me disais "pas de vacances" et en voyant que l'an dernier l'appel s'est fait que mi-octobre, je me dis que ca va faire long d'attendre et deux semaines de vacances me feraient le plus grand bien...

Je ne prend pas trop de risques à mon avis car je partirais en région PACA, donc un petit coup de TGV et je suis là, sauf si ils m'appelent vraiment en fin de journée et qu'il n'y a plus de trains, ça sera dur d'être là dès le lendemain... J'ai donc vraiment peur de partir, alors que les risques me semblent limiter. (Ca serait pour la 2ème et 3ème semaine de septembre.)

D'après ce que tu dis pylouille on est forcémment prévenue par téléphone? J'avais cru comprendre qu'on pouvait être prévenue par courrier lors de recrutements massifs, avec une date de réunion, je me trompe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Il y a encore quelques semaines je me disais "pas de vacances" et en voyant que l'an dernier l'appel s'est fait que mi-octobre, je me dis que ca va faire long d'attendre et deux semaines de vacances me feraient le plus grand bien...

Je ne prend pas trop de risques à mon avis car je partirais en région PACA, donc un petit coup de TGV et je suis là, sauf si ils m'appelent vraiment en fin de journée et qu'il n'y a plus de trains, ça sera dur d'être là dès le lendemain... J'ai donc vraiment peur de partir, alors que les risques me semblent limiter. (Ca serait pour la 2ème et 3ème semaine de septembre.)

D'après ce que tu dis pylouille on est forcémment prévenue par téléphone? J'avais cru comprendre qu'on pouvait être prévenue par courrier lors de recrutements massifs, avec une date de réunion, je me trompe peut-être?

Si tu pars en France les risques sont vraiment minimisés! Pour les appels de la LC moi j'ai vu partout que c'était par tel, et si tu veux être rassurée essaie d'avoir quelqu'un qui vient prendre ton courrier tous les jours et profite des tes vacances bien méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Il y a encore quelques semaines je me disais "pas de vacances" et en voyant que l'an dernier l'appel s'est fait que mi-octobre, je me dis que ca va faire long d'attendre et deux semaines de vacances me feraient le plus grand bien...

Je ne prend pas trop de risques à mon avis car je partirais en région PACA, donc un petit coup de TGV et je suis là, sauf si ils m'appelent vraiment en fin de journée et qu'il n'y a plus de trains, ça sera dur d'être là dès le lendemain... J'ai donc vraiment peur de partir, alors que les risques me semblent limiter. (Ca serait pour la 2ème et 3ème semaine de septembre.)

D'après ce que tu dis pylouille on est forcémment prévenue par téléphone? J'avais cru comprendre qu'on pouvait être prévenue par courrier lors de recrutements massifs, avec une date de réunion, je me trompe peut-être?

Anchanteresse, tu peux partir en vacances...c'est une prise de risques mais elle est minime c'est vrai!L'an passé les appels ont commencé en octobre...est-ce que cette année ce sera pareil...allez savoir!!! Tu ne pars pas à l'autre bout du monde non plus!! :D Tu devrais peut-être appeler l'IA pour donner ton numéro de portable sur lequel tu seras joignable partout et puis tu surveilles de temps à autre le forum car je t'assure que niveau suivi de liste, il n y a pas mieux! Tu sauras quelques jours à l'avance qu'un appel risque d'être fait! Tu seras certainement dans la première vague, pas trop difficile à prévoir donc!!! Au mieux tu seras peut-être même appelée avant ton départ!!!Attends la rentrée peut-être que tu en sauras plus! On ne sait pas comment vont se passer les appels cette année! ;)

Profite des vacances et prends le soleil!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement liste complémentaire

Le 26 mars 2007, état du recrutement sur la liste complémentaire

16 octobre 2006 :

recrutement de 60 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 70 sur CRPE car 10 remontées de liste en septembre)

20 novembre 2006 :

recrutement de 25 LC pour le 78

recrutement de 40 LC pour le 91

recrutement de 25 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 161 sur CRPE )

4 janvier 2007 :

recrutement de 44 LC pour le 92

(rang du dernier recruté 206 sur CRPE)

14 février

recrutement de 36 pour le 92

recrutement de 20 pour le 91

recrutement de 60 pour le 78

rang du dernier recruté 303

Merci pour toutes ces infos que j'ai pu lire.

Le tableau avec le récap des appels de l'an passé a tendance à me rassurer ( 160ème) mais pas totalement... Moi je suis du 95 (Val d'Oise) et je ne vois aucun recrutement concernant ce département. Pourquoi? il fait bien parti de l'Académie de Versailles ...

Rassurez moi j'ai des chances d'y être appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos que j'ai pu lire.

Le tableau avec le récap des appels de l'an passé a tendance à me rassurer ( 160ème) mais pas totalement... Moi je suis du 95 (Val d'Oise) et je ne vois aucun recrutement concernant ce département. Pourquoi? il fait bien parti de l'Académie de Versailles ...

Rassurez moi j'ai des chances d'y être appelée...

Coucou!

Moi j'étais 161ème l'an passé :D

Concernant le 95, il fait bien partie de Versailles mais n'a jusque là que très très très peu appelé!!Généralement ce département appelle très tard et très peu de monde!Mieux vaut ne pas compter sur lui à moins que ce soit une année différente des autres!Mais si un tout autre département t'appelle, ça sera tout aussi bien :D Ne t'inquiète pas si tu es appelée par un autre département, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas t'envoyer à l'autre bout de ton lieu de résidence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pylouille et nouch236.

Je pense en savoir un peu plus à la rentrée et de toute façon j'ai donné mon numéro de portable lors de mon inscription pour être sûre de pouvoir être jointe à tout moment. De plus mon frère vient de me dire qu'il veut bien se charger de consulter tous les jours ce forum ainsi que le site de l'IA (je crois que c'est celui du 78 qui tient le plus régulièrement à jour ces infos).

Merci beaucoup encore. Je pense que de toute façon je prendrais ma décision au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça marche comment exactement quand on est sur liste complémentaire ?

Est ce qu'on est prévenu à l'avance ou quoi ? Bah oui ! J'ai quand même un boulot de surveillante dans un collége, il fallait bien se nourir en attendant d'avoir ce concours.

Et en étant 47è, vous pensez que je pourrais être appelée vers quelle période ?

Et est-ce qu'il y a des risques d'aller super loin de son domicile ?

J'ai plein de questions alors si qqn pourrait tout m'expliquer en détail ce serait gentil. :blush:

oui moi aussi je me pose les memes questions et j'aimerais savoir si je suis appelée etant 146eme sur la lc ce serait vers quelle periode environ? si quelqu'un peut me repondre ce serait tres gentil; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis.

Pour les appel ils t'appellent normalement pour commencer la semaine suivante.

mais pour ton collège prévient ton principal de ton rang de classement, il ne devrait pas il y avoir de pb.

pour savoir ou vous allez être, ça dépend quel département t'appel.

Par contre savoir quand on va t'appeler, c'est pas gagné.

Par exemple, moi sur créteil j'ai été paaelé début janvier, et si je m'étais fier aux années précédentes, je m'attendais à être en poste en novembre.

Alors il faut attendre et voir l'évolution des appels, c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos que j'ai pu lire.

Le tableau avec le récap des appels de l'an passé a tendance à me rassurer ( 160ème) mais pas totalement... Moi je suis du 95 (Val d'Oise) et je ne vois aucun recrutement concernant ce département. Pourquoi? il fait bien parti de l'Académie de Versailles ...

Rassurez moi j'ai des chances d'y être appelée...

Coucou!

Moi j'étais 161ème l'an passé :D

Concernant le 95, il fait bien partie de Versailles mais n'a jusque là que très très très peu appelé!!Généralement ce département appelle très tard et très peu de monde!Mieux vaut ne pas compter sur lui à moins que ce soit une année différente des autres!Mais si un tout autre département t'appelle, ça sera tout aussi bien :D Ne t'inquiète pas si tu es appelée par un autre département, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas t'envoyer à l'autre bout de ton lieu de résidence! ;)

Oui, pour le 95 ils ont appelé 12 personnes début avril (parmi les 54 personnes ayant été appelée après moi).

Mais en général, ce département est connu pour recruter pas ou très peu de LC.

Par contre, pour ceux qui remonteront en LP, attendez vous à être affecté à l'IUFM de Cergy (c'est le centre le moins demandé et c'est là que sont affectées les LC qui remontent sur LP depuis 3-4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi aussi j'ai eu mes notes!!

il me manque 10 points pour être admise, et je suis 234 ème alors j'imagine que certaines personnes doivent vraiment pas être loin de la moyenne nécessaire...

je pense que c'est la fait d'avoir pris anglais facultatif qui m'a permis d'être sur LC, j'ai eu 18... :P et 19 en espagnol!!!

pour le reste je me suis pris un 6 en arts visuels...en même temps le musée Guggenheim de Bilbao ne m'a pas inspirée!!!

voili voilou!

oui en effet notre place se joue a tres peu de choses moi j'ai 11,19 de moyenne il me manquait 4 pts pour etre sur LP et je me retrouve que 146eme surLC alors je pense que ca se joue vraiment a tres peu de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur les toutes premières semaines de septembre pour des appels, il y aura d'abord les remontées en LP et après le temps que les départements comptabilisent, appellent et que le grand chef signe... :ninja: Pas facile la vie de LC! :D

Ma seule possibilitée pour partir en vacances est au mois de septembre. Etant 24ème sur LC pensez-vous que je puisse partir sans stresser qu'un courrier arrive à la maison pendant mon absence??? (Si je m'absente quelqu'un viendra relever mon courrier et l'ouvrira mais je préférerais partir l'esprit tranquil!!!)

Est-ce-qu'on est toujours prévenues par appel ou est-ce-qu'ils envoient des courriers lors d'appels groupés?

Je pense qu'au sujet des remontées sur LP on devrait être informées début septembre, entre les IA et les syndicats on devrait en savoir plus...

Je n'arrive pas à prendre de décision: partir ou ne pas partir en vacances...

Hello Anchanteresse!!

alors, pour les remontées faut bien attendre le 15 septembre si ça fait comme l'an dernier! Apres, je faisais partie du premier wagon (j'etais 55 eme donc 45 eme apres la remontée)un truc comme ça) et j'ai été appelée le 20 octobre pour commencer le lundi 23! donc tu vois quelques jours apres la rentrée! donc tu vois si tu peux partir ne serait ce qu'une semaine ou deux! a mon avis jusqu'au 15 septembre c'est plus que gerable! maintenant plus je ne sais pas! les années ne se ressemblent pas! Sinon ptite info pour le 92 ils vont avoir besoin de brigade de congé! du moins c'est ce que nous ont dit les conseillers lors d'une reunion en avril! donc ça va etre moins galere que nos postes a nous (brigades de stage!!!! <_< ). Alors evidemment on ne peut prevoir le nombre mais ils ont du faire une estimation et voir qu'il manquait de bdrc en general et qu'il fallait remedier a ce manque! pour la ptite info: brigade de stage, vous remplacez les pe qui partent en stage sur tout le departement!! specifique a l'idf! donc les remplacements durent minimum une demi journée a quatre jours! (quand on est lc!) vous remplacez les pE2 qui partent en stage de responsabilité, les t1 qui paretnt en satge T1; les decharges de direction, vous avez le calendrier national, donc boulot le samedi ou pas (moi ils m'ont oubliée!! :D mais de toutes manieres vous etes rattachés a une ecole ou vous etes le samedi matin si vous ne bossez pas! <_< . Voilà, l'ecole de rattachement reçoit tous vos papiers administratifs etc...et vous y etes des que vous n'avez pas de remplacement!!). Voila, bdrc ou brigade de congé, vous remplacez les congés: deprime, grossessse et autres....donc ça dure plus longtemps! donc vous vous promenez moins!!je crois qu'il yt a aussi rattachement a une ecole mais j'en suis pas sure! bref ça semble beaucoup moins galere! et comme il y a eu beaucoup d'appels de bdrs l'an dernier , cette année c'est au tour des bdrc!! de plus quelques nouveaux T1 prennent les postes de bdrs (que l'on avait l'an dernier!!!) Donc voilà!!!! je suis un peu brouillon dans mes explications desolée!! :blush: c'est pour donner une ptite vue d'ensemble a ces termes barbares!!!! ;)

Donc Anchanteresse, tu vois mais normalement pas d'appels avant le 20 25 septembre, vois avec les autres années mais les ex lc de l'an dernier nous disaient la meme chose!

Bon dimanche a toi!!! bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça marche comment exactement quand on est sur liste complémentaire ?

Est ce qu'on est prévenu à l'avance ou quoi ? Bah oui ! J'ai quand même un boulot de surveillante dans un collége, il fallait bien se nourir en attendant d'avoir ce concours.

Et en étant 47è, vous pensez que je pourrais être appelée vers quelle période ?

Et est-ce qu'il y a des risques d'aller super loin de son domicile ?

J'ai plein de questions alors si qqn pourrait tout m'expliquer en détail ce serait gentil. :blush:

oui moi aussi je me pose les memes questions et j'aimerais savoir si je suis appelée etant 146eme sur la lc ce serait vers quelle periode environ? si quelqu'un peut me repondre ce serait tres gentil; merci

Hello!!

L'an dernier 60 personnes ont été appelées pour le 92 pour la periode du 23octobre!! certains ont commencé deux jours avant les vacances de toussaint! (comme moi :blush: ) et d'autres pour le 6novembre date de rentrée!

Apres pour les personnes etant 140etc je pense peut etre janvier aussi! car l'an dernier ça a donné ça, et je repense a une copine qui etait 166 eme il y a 3 ans qui a été appelée en janvier egalement!! apres ça depnd des années et des demandes mais bon ça a l'air d'etre ça!

Bon courage et profitez de la fin des vacances meme si ça trotte dans la tete!! (je sais c'est pas facile l'attente! <_< ) Allez Animo!!!!On pense bien a vous !! ça va le faire!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...