Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Ah! Le téléphone qui sonne dans le vide ... Les personnes qui répondent avec une pointe d'agacement ... je connais ! Démoralisant certaines fois, mais il faut rien lâcher. Lc, c'est tout un art! ;) Courage!!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Ah! Le téléphone qui sonne dans le vide ... Les personnes qui répondent avec une pointe d'agacement ... je connais ! Démoralisant certaines fois, mais il faut rien lâcher. Lc, c'est tout un art! ;) Courage!!!

:clover:

Moi j'ai appellé pour changer mon num de tel, et ils m'ont dit de faire un courier au service examen et concours, service DIPER2 de l'IA pour moi, celle d'evry. Je les ai eu après 2-3 min d'attente, vers 11H45-12H. a vous d'essayer... tenez nous au courant, je suis 30e sur LC, et je voudrai savoir... j'en ai aussi marre d'attendre... allez, courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC!

Moi j'étais liste complémentaire l'année derniere rang 87 et je me souviens être aussi stressée que vous et pleine de questions!

Déja premiere chose, on ne peut pas predire a l'avance combien seront appelés mais j'y crois fort pour les 250 premiers au moins...

l'année derniere les premiers appels n'ont commencé qu'en octobre ou debut novembre si je me souviens bien, donc ne PANIQUEZ PAS si vous voyez que c'est long! c'est normal!!! je me souviens que moi j'avais super peur!

j'ai été appelée le 22 novembre et ce jour la ils en ont appelée 150 d'un coup il me semble!

les vagues d'appels se font par 50 ou 60 et quand deux departements appelent en même temps c'est génial vous faites un énorme bond!

j'abite dans le 91 et c'est eux qui m'ont appelé alors que c'est le 92 qui lancait un appel vous n'imaginez pas ma joie!

Tout ca pour dire que je suis a fond derriere vous et que: ne vous inquietez pas, les appels y'en a des tonnes dans l'année... même si c'est long au début a venir! En plus ils ont appelé jusqu'a avril si je me souviens bien! C'est enorme, je prie pour que ce soit pareil pour vous!!

en tout cas une chose importante les LC: moi j'ai été super contente de cette experience elle m'a beaucoup apporté! (j'ai eu un CE2 de decembre a juin) et finalement je ne regrette en rien d'avoir été LC avant pE2! Donc rassurez vous être LC n'est pas une fatalité!!! Bon j'entends bien pour ceux qui seront appelés...mais même ceux qui sont classés loin ne perdez pas espoir!!! l'année dernière on a eu de tres belles surprises!!

Voila pour toutes les petites infos que je pouvais vous donner..

allez BON COURAGE A TOUS ET EN ATTENDANT LES APPELS NE VOUS BOUFFEZ PAS LA VIE, PROFITEZ D'ETRE EN VACANCES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis 48ème sur liste complémentaire. Je me joins à vous pour attendre "l'appel", ça va être long mais c'est plus sympa d'attendre à plusieurs, on se sent moins seul. Merci à tous ceux qui donnent des infos c'est super! J'aimerais être appelée dans le 92 mais tant que je suis appelée c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Ex LC 243ème l'an dernier,appelée toute seule(une vague d'une personne,ça existe aussi,je confirme!!!)par le 92,le 6 Février 2007.

J'ai été appelée un mardi,pour commencer un jeudi,dans une école élémentaire,à Neuilly sur seine.J'ai pu être avec la PE le matin,puis l'aprèm toute seule(elle était en congé maternité,et avait des aprèms libérés pour ses visites),le vendredi avec elle,et le samedi matin aussi.Ensuite je suis allée deux semaines en CP pour un remplacement de congé maladie,sur l'île de la jatte(neuilly toujours),et puis au retour des vacances(bien utiles pour préparer diverses choses)j'ai retrouvé mes CE1,la PE était définitivement arrêtée,jusqu'à la fin de l'année.Donc je les ai eu 4 bons mois,et c'était génial.Super expérience.Tout ça,pour vous faire un peu rêver.Je n'étais pas venu depuis les résultats,mais c'est vrai que l'an dernier,les anciens qui nous réconfortaient étaient vraiment super,et c'est vrai que ça aide vraiment.

C'est sur que ça ne va pas être une année facile,faut se le dire,réinscrivez vous au concours(surtout ne pas passer la période des pré inscriptions sur le net),mais surtout croyez y!!même si c'est pas évident tous les jours.Je sais que moi vu mon rang,je n'y croyais pas du tout au début de l'année,je venais tous les jours sur ce forum,pour y trouver du soutien et du réconfort,j'ai fait la connaissance de gens supers,on a gardé contact et là on devrait se retrouver en PE2.

Au fil du temps,il y aura des appels,différentes vagues successives,et cela se rapprochera de votre rang,et vous commencerez à y croire au fond de vous.C'est le plus dur,car on ne sait jamais où le dernier appel s'arrêtera mais surtout il faut se dire que CHAQUE ANNEE EST DIFFERENTE ET NE SE RESSEMBLE PAS!!!la preuve entre l'an dernier et l'année d'avant.Ils ont appelés jusqu'à très tard l'an dernier,et je suis sure qu'il y en aura encore plus cette année,vu le nombre de demandes,de manque de ZIL et BD,et les postes qui diminuent au concours.

Alors courage et comme nous disions l'an dernier,keep the patata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover:

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Ex LC 243ème l'an dernier,appelée toute seule(une vague d'une personne,ça existe aussi,je confirme!!!)par le 92,le 6 Février 2007.

J'ai été appelée un mardi,pour commencer un jeudi,dans une école élémentaire,à Neuilly sur seine.J'ai pu être avec la PE le matin,puis l'aprèm toute seule(elle était en congé maternité,et avait des aprèms libérés pour ses visites),le vendredi avec elle,et le samedi matin aussi.Ensuite je suis allée deux semaines en CP pour un remplacement de congé maladie,sur l'île de la jatte(neuilly toujours),et puis au retour des vacances(bien utiles pour préparer diverses choses)j'ai retrouvé mes CE1,la PE était définitivement arrêtée,jusqu'à la fin de l'année.Donc je les ai eu 4 bons mois,et c'était génial.Super expérience.Tout ça,pour vous faire un peu rêver.Je n'étais pas venu depuis les résultats,mais c'est vrai que l'an dernier,les anciens qui nous réconfortaient étaient vraiment super,et c'est vrai que ça aide vraiment.

C'est sur que ça ne va pas être une année facile,faut se le dire,réinscrivez vous au concours(surtout ne pas passer la période des pré inscriptions sur le net),mais surtout croyez y!!même si c'est pas évident tous les jours.Je sais que moi vu mon rang,je n'y croyais pas du tout au début de l'année,je venais tous les jours sur ce forum,pour y trouver du soutien et du réconfort,j'ai fait la connaissance de gens supers,on a gardé contact et là on devrait se retrouver en PE2.

Au fil du temps,il y aura des appels,différentes vagues successives,et cela se rapprochera de votre rang,et vous commencerez à y croire au fond de vous.C'est le plus dur,car on ne sait jamais où le dernier appel s'arrêtera mais surtout il faut se dire que CHAQUE ANNEE EST DIFFERENTE ET NE SE RESSEMBLE PAS!!!la preuve entre l'an dernier et l'année d'avant.Ils ont appelés jusqu'à très tard l'an dernier,et je suis sure qu'il y en aura encore plus cette année,vu le nombre de demandes,de manque de ZIL et BD,et les postes qui diminuent au concours.

Alors courage et comme nous disions l'an dernier,keep the patata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover:

Bisous

Céline

Merci Céline pour ces encouragements!!! Moi je suis 12ème (dernière) de la LC 3ème voie et je passe à priori vu le ratio après les 480 premiers externes....donc je n'y crois pas trop, mon seul espoir c'est qu'il y ait 2 à 3 remontées en LP du 3ème concours (comme ils ne sont que 35 je n'y crois pas trop) pour gagner envrirons 120 places...

A+ et bonne rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Merci beaucoup pour tous ces encouragements!!

j'ai une petite question, si jamais qqun est au courant...: à partir du mois de septembre et jusqu'à l'appel fatidique je ne suis plus étudiante, je ne dépends plus de la LMDE, je dépends de quoi alors??? :huh:

je pensais faire une inscription bidon à la fac pour bénéficier de l'assurance étudiante les 3/4 mois où je ne suis "rien" :P:) mais peut être y a t'il une autre solution?

y a t'il des personnes dans le même cas que moi????

bises et bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Merci beaucoup pour tous ces encouragements!!

j'ai une petite question, si jamais qqun est au courant...: à partir du mois de septembre et jusqu'à l'appel fatidique je ne suis plus étudiante, je ne dépends plus de la LMDE, je dépends de quoi alors??? :huh:

je pensais faire une inscription bidon à la fac pour bénéficier de l'assurance étudiante les 3/4 mois où je ne suis "rien" :P :) mais peut être y a t'il une autre solution?

y a t'il des personnes dans le même cas que moi????

bises et bon courage à tout le monde!

En cherchant un petit peu tu pourras remarquer qu'une sécurité sociale étudiante est valable jusque décembre de l'année en cours. Ta sécu pour l'année scolaire 2006-2007 est donc valable jusqu'en décrembre 2007. De plus si je ne dis pas de bêtises cette sécu est renouvelable pour une durée de un an (possibilité de le faire 3 fois je crois) afin de permettre aux personnes en situation de "transition" de ne pas perdre leur sécu.

A bientôt, bon courage à toi, voilà déjà un soucis en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que te dit anchanteresse...je suis dans le même cas que toi et j'ai contacté ma sécu la smerep et ils m'ont bien confirmé que j'étais couverte jusqu'à fin décembre...et autre chose que je me demandais aucune obligation de s'inscrire aux assedics et à l'anpe .

Voilou !

coucou!

Merci beaucoup pour tous ces encouragements!!

j'ai une petite question, si jamais qqun est au courant...: à partir du mois de septembre et jusqu'à l'appel fatidique je ne suis plus étudiante, je ne dépends plus de la LMDE, je dépends de quoi alors??? :huh:

je pensais faire une inscription bidon à la fac pour bénéficier de l'assurance étudiante les 3/4 mois où je ne suis "rien" :P :) mais peut être y a t'il une autre solution?

y a t'il des personnes dans le même cas que moi????

bises et bon courage à tout le monde!

En cherchant un petit peu tu pourras remarquer qu'une sécurité sociale étudiante est valable jusque décembre de l'année en cours. Ta sécu pour l'année scolaire 2006-2007 est donc valable jusqu'en décrembre 2007. De plus si je ne dis pas de bêtises cette sécu est renouvelable pour une durée de un an (possibilité de le faire 3 fois je crois) afin de permettre aux personnes en situation de "transition" de ne pas perdre leur sécu.

A bientôt, bon courage à toi, voilà déjà un soucis en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis 14e et j'ai appele ce matin pour changer d'adresse. En meme temps , j'ai demande s'il y avait eu des remontees de la LP. Ils m'ont renvoye a un autre numero. On m'a dit d'attendre la rentree, donc lundi. Voila pour les nouvelles. Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Tout d'abord, merci aux anciens LC de venir nous réconforter, ça fait du bien. :blush:

Est-ce qu'il serait possible que si vous appeliez les IA & que vous avez des infos, vous les mettiez sur le post ? :blush: Je bosse toute la journée et quand je rentre vers 18h j'imagine que les bureaux sont fermés et, là, c'est la course dans mon collége pour préparer la rentrée de mardi, je fais même des heurs supp gratos <_<

Ca fait tout bizarre aussi, tout à l'heure, j'ai été convoquée par ma directrice adjointe car elle avait eu un appel de la fille qui va me remplacer :cry: elle demandait vers quelle date elle pourrait commencer :cry: Même si j'ai hâte d'être appelée par l'EN, ça fait tout bizarre :blush: Au moins, je vais peut-être pouvoir partir sans faire mon préavis d'1 mois si ils ont déjà qqn sous la main, c'est déjà un bon point.

Vous croyez que d'ici mi-octobre, fin octobre, en étant 47é je pourrai commencer à être maicresse ? :blush:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...