Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Vous croyez que d'ici mi-octobre, fin octobre, en étant 47é je pourrai commencer à être maicresse ? :blush:

:)

De rien,c'est tout à fait normal,d'ailleurs si vous avez des questions,n'hésitez pas pour les mp car c'est vrai que je ne passe plus vraiment sur ce post,mais si y'a besoin,jsuis là!

Pour les appels,chaque année sont différentes,tu vois par exemple dans mon école,on a eu la pré rentrée hier et aujourd'hui et déjà une prof qui était en arrêt depuis un an et demi,pour dépression,etc...ne va toujours pas fort,et si elle s'arrête d'ici quelques jours(c'est ce que pensent mes collègues,sans être méchante,elle n'est pas prête à prendre une classe,surtout une PS/MS),il y aura surement appel à la LC,donc assez rapidement.Alors déjà attendez la rentrée,pour les remontées en LP,s'il y en a,combien,etc...puis un conseil,n'harcelez pas l'IA,nous,l'an dernier,nous avions fixé un jour d'appel commun au forum.En milieu de semaine,et nous téléphonions aux différents IA(plusieurs personnes volontaires),pour glaner le max d'infos.N'écoutez pas trop ce qu'ils vous disent,car selon leur humeur,etc... tout peut changer,mais ça peut vous guider,et je pense que le 1er appel aura lieu entre septembre et octobre,voire au retour des vacs de la toussaint.Il y avait,il me semble,souvent un lien entre les vacs et les vagues d'appel.

Bon courage!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Je rejoins un peu le Post de LAPINOU car je suis 42ème et moi aussi je travaille dans un collège. La CPE m'a demandé quand je comptais être nommée mais je ne pouvais que lui dire une période approximative ... fin septmbre début octobre voire au pire fin octobre ! Mais bon rien est sûr ! Mais contrairement à toi , ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer ... donc va falloir qu'ils se dépêcheent un peu si ils ne veulent pas être dans le "caca" .. :unsure: mais bon apparement j'ai lu dans les posts que l'on peut dire que l'on travaille et on pourra prendre notre poste en classe après notre mois de préavis . mais bon ça reste à vérifier.

voilà.

Pour ce qui est des appels par semaine par des volontaires ben je trouve que c'est une super idée. Car je me mets à la place des IA et c'est vrai que répondre à 10mile appels toute la jouréne pour donner les mêmes infos c'est pas gratifiant ... donc vaux mieux que l'on regroupe les appels...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis une ancienne liste complémentaire, 119ème, l'an passé et comprend tout ce que vous vivez. j'ai commencé début décembre mais prévenue par Sawill un mois avant. (ce qui est "oh combien" précieux ! Merci encore à elle.)

Je voulais vous dire de ne pas vous décourager et de tenir bon moralement en vous lançant dans différentes activités quand vous êtes plutot en tête de liste complémentaire. Moins on y pense, mieux on vit cette épreuve.

Il ne faut pas nécessairement écouter les discours défaitistes (certaines personnes nous avaient découragé à tort)

La règle d'or me semble être de s'occupper au mieux jusqu'aux vacances de la toussaint pour y voir plus clair dans l'avancée de la liste et prendre les décisions à cette période en fonction de son classement.

Il y a eu beaucoup d'appels groupés.

Venir trop souvent sur le forum n'est pas forcément très bon pour le moral. J'y venais tous les jours plusieurs fois et ça tournait à l'obsession.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est dur cette attente....

Et encore moi je suis 299 sur LC et je ne sais même pas si j'aurais la chance d'être appelée. Je sais que l'attente sera longue....et je sais aussi qu'il y a très peu de chances qu'on fasse apel à moi. C'était ma 3ème tentavive au concours, cette année j'ai fais des milliers de sacrifice et mis toutes les chances de mon côté...enfin bon je croise les doigts et je pense très sincèrement que les 200 premiers de la liste seront pris! Alors ne vous impatientez pas ça arrive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Merci beaucoup pour tous ces encouragements!!

j'ai une petite question, si jamais qqun est au courant...: à partir du mois de septembre et jusqu'à l'appel fatidique je ne suis plus étudiante, je ne dépends plus de la LMDE, je dépends de quoi alors??? huh.gif

je pensais faire une inscription bidon à la fac pour bénéficier de l'assurance étudiante les 3/4 mois où je ne suis "rien" tongue.gifsmile.gif mais peut être y a t'il une autre solution?

y a t'il des personnes dans le même cas que moi????

bises et bon courage à tout le monde!

Je suis dans le même cas que toi. Je suis 102 sur LC versailles (91) et je ne sais pas trop quand on va m'appeler (je pars du principe que je VAIS être appelée). Je me suis inscrite en fac d'histoire pour (entre autre) les cours (il faut pas laisser le cerveau se ratatiner), la bourse (et oui... ça aide à aller en cours et quand on bosse à coté, ça permet de faire pas mal d'économies quand on doit s'installer après) et aussi parce que si je dois repasser le concours (mais ça ne se fera pas ! NON, ça ne se fera pas !!!) au moins j'aurai BIEN révisé :D .

Et puis franchement, vu que j'ai déjà un petit boulot, je préfère largement aller à la fac plutot que de rester chez moi devant le pc à attendre l'air hagard que quelqu'un post :" ILS M'ONT APPELéééé !!!" (quoi que j'aimerai bien être ce quelqu'un)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum................Tout d'abord...........LLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...échauffement.......................

...

PATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je me joins à mes anciennes copines de la patata team pour vous encouragez et vous aidez à garder le moral!!COURAGE!C'est difficile mais pour le moment tout le monde doit garder espoir!!!!!!!Je me souviens de l'état dans lequel j'étais à cette époque l'an passé!!! :ninja: Trop dur d'être dans l'inconnu mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ils appelleront c'est certain!!!!!

Vous allez voir que l'année passée sur le terrain n'est pas de tout repos mais c'est tellement de bonheur!!!Si vous avez la chance de tomber dans une école sympa avec une conseillère qui vous épaule comme il se doit, vous aurez vécu une expérience magnifique!!

Je ne pensais pas en Décembre (mois de mon appel) dire un jour que mes petits bouts me manqueraient!!!On s'y attache et on apprend plein de choses à tout points de vue!!! :wub:

COURAGE ET :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Demain, c'est la rentrée PE2 à Etiolles (91), alors si j'entends parler de certaines choses interessantes vous concernant, je viendrai vous donner des infos ensuite (desistements, prévisions appel LC ect...).

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

C'est vraiment sympa de la part de toutes les ex-LC de venir nous soutenir. Espérons que à la rentrée prochaine nous puissions nous aussi aider les nouvelles LC, cela voudrait dire que l'on a été appelé...

Même si je suis loin (275), je ne peux pas m'empêcher d'y croire pour février environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !!!

Me voilà revenue de vacances et de retour sur le forum !!! Bon, bien sûr, je ne m'attendais pas à voir du nouveau dès maintenant, mais j'ai quand même hâte que ça bouge !!!

En tout cas, mon problème de sécu est résolu (je ne me rappelle plus qui a reposé la question, mais merci !!!)

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Ca n'a rien à voir avec notre LC mais ma région d'origine: la bourgogne a commencé le recrutement sur LC et ils en ont appelé 120 d'un coup! :) (info sérieuse recueillie auprès d'une de mes amies inscrite sur LC en bourgogne). Gardons espoir car notre académie est très grande! :wub:

Plusieurs de mes amies qui sont sur LP dans l'académie de Versailles font leur rentrée demain matin à Antony Val de Bièvre, elles m'ont promis de tout me raconter. Alors si j'ai des infos intéressantes, je viens vite vous les rapporter. ;)

A demain et que la chance soit avec nous!

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de nous dire ça, ca remonte le moral!!!

j'ai trouvé des emplois du temps "types", en fonction des niveaux (je les ai trouvés dans un numéro de "la classe" et ca m'eclaircit un peu les idées :):)

mais je n'arrive pas à réduire la taille des images pour les mettre sur le forum .Dites moi si vous êtes interessé, je vous les enverrai .

bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...