Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Salut tout le monde! Ca n'a rien à voir avec notre LC mais ma région d'origine: la bourgogne a commencé le recrutement sur LC et ils en ont appelé 120 d'un coup! :) (info sérieuse recueillie auprès d'une de mes amies inscrite sur LC en bourgogne). Gardons espoir car notre académie est très grande! :wub:

Plusieurs de mes amies qui sont sur LP dans l'académie de Versailles font leur rentrée demain matin à Antony Val de Bièvre, elles m'ont promis de tout me raconter. Alors si j'ai des infos intéressantes, je viens vite vous les rapporter. ;)

A demain et que la chance soit avec nous!

Sabrina

Bonjour à tous ceux et à toutes celles qui attendent et qui espèrent de bonnes niuvelles comme celles-ci.

Pour ma part, je me suis livrée à quelque heures pour glaner des infos et faire des statistiques : l'an passé, 94% des LC ont été appelés ce qui nous raménerait à 480 appelés. La plupart des grandes villes de France ont pris 100% de leurs LC !!

Voici l'ordre des appels de l'an dernier (résumé du post 2006-2007) :

- 07/09 : jusqu'au rang 10

- 17/10 : jusqu'au rang 16

- 18/10 : 70

- 17/11 : 155

- 23/11 : 160

- 05/12 : 161

- 07/01 : 205

- 12/01 : 206

- 22/01 : 241

- 08/02 : 243

- 15/02 : 299

- 26/02 : 300

- 27/02 : 301

- 14/03 : 302

- 25/03 : 303

- 27/03 : 305

- 05/04 : 358

Libre à vous de faire vos petits calculs pour savoir statistiquement quand vous serez pris. J'insiste sur STATISTIQUEMENT.

Bon, je sais les années ne se ressemblent pas (*) mais j'ai bon espoir que cette année ils dépassent le nombre de LC de l'année dernière. (*) : si je ne me trompe pas, en 2005-2006, ils n'avaient pris que 250 LC sur plus de 700 !!!

Mais à force de limiter le nombre de postes, ils se contraignent eux-mêmes à en prendre plus, non ??

J'ai une amie instit', elle même en relation avec l'IA car elle accueille tous les ans de PE2 : elle est confiante pour cette année.

Quoi qu'il en soit : BONNE CHANCE et gardez confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour tout le monde!

Juste pour dire un grand merci à toutes les personnes qui nous donnent de précieuses infos ou qui nous laissent un petit message d'encouragement, ça fait vraiment plaisir, ça aide à patienter! :)

Kissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu mes copines d'Antony au téléphone, elles ont fait leur rentrée ce matin en PE2. Par contre, impossible pour elles de savoir si et combien de désistements. Désolé.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Comme promis je viens vous tenir au courant. Nous avons eu notre pré-rentrée ce matin. Malheureusement, je n'ai pas d'info concernant d'éventuels desistements, déjà que les infos nous concernant étaient un peu limitées!

Ne vous découragez pas ça va bientôt bouger.

Biz

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Comme promis je viens vous tenir au courant. Nous avons eu notre pré-rentrée ce matin. Malheureusement, je n'ai pas d'info concernant d'éventuels desistements, déjà que les infos nous concernant étaient un peu limitées!

Ne vous découragez pas ça va bientôt bouger.

Biz

:clover:

Idem, dans le 92 pas d'infos sur d'éventuels désistements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Comme promis je viens vous tenir au courant. Nous avons eu notre pré-rentrée ce matin. Malheureusement, je n'ai pas d'info concernant d'éventuels desistements, déjà que les infos nous concernant étaient un peu limitées!

Ne vous découragez pas ça va bientôt bouger.

Biz

:clover:

Idem, dans le 92 pas d'infos sur d'éventuels désistements...

Tout pareil pour le 78. Pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu le Post de LAPINOU car je suis 42ème et moi aussi je travaille dans un collège. La CPE m'a demandé quand je comptais être nommée mais je ne pouvais que lui dire une période approximative ... fin septmbre début octobre voire au pire fin octobre ! Mais bon rien est sûr ! Mais contrairement à toi , ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer ... donc va falloir qu'ils se dépêcheent un peu si ils ne veulent pas être dans le "caca" .. :unsure: mais bon apparement j'ai lu dans les posts que l'on peut dire que l'on travaille et on pourra prendre notre poste en classe après notre mois de préavis . mais bon ça reste à vérifier.

voilà.

Pour ce qui est des appels par semaine par des volontaires ben je trouve que c'est une super idée. Car je me mets à la place des IA et c'est vrai que répondre à 10mile appels toute la jouréne pour donner les mêmes infos c'est pas gratifiant ... donc vaux mieux que l'on regroupe les appels...

Bon courage.

Bonjour,

Je dois appeler le SNUIPP mercredi dans la matinée. Ils m'ont dit qu'ils sauraient le nombre de désistements en LP. La personne que j'ai eu au téléphone m'a également dit que, a priori, il y aura des recrutements dans plusieurs départements dès septembre... Mais on saura ça avec plus de certitude mercredi.

Je viens sur le forum dès que j'ai des infos.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu le Post de LAPINOU car je suis 42ème et moi aussi je travaille dans un collège. La CPE m'a demandé quand je comptais être nommée mais je ne pouvais que lui dire une période approximative ... fin septmbre début octobre voire au pire fin octobre ! Mais bon rien est sûr ! Mais contrairement à toi , ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer ... donc va falloir qu'ils se dépêcheent un peu si ils ne veulent pas être dans le "caca" .. :unsure: mais bon apparement j'ai lu dans les posts que l'on peut dire que l'on travaille et on pourra prendre notre poste en classe après notre mois de préavis . mais bon ça reste à vérifier.

voilà.

Pour ce qui est des appels par semaine par des volontaires ben je trouve que c'est une super idée. Car je me mets à la place des IA et c'est vrai que répondre à 10mile appels toute la jouréne pour donner les mêmes infos c'est pas gratifiant ... donc vaux mieux que l'on regroupe les appels...

Bon courage.

Bonjour,

Je dois appeler le SNUIPP mercredi dans la matinée. Ils m'ont dit qu'ils sauraient le nombre de désistements en LP. La personne que j'ai eu au téléphone m'a également dit que, a priori, il y aura des recrutements dans plusieurs départements dès septembre... Mais on saura ça avec plus de certitude mercredi.

Je viens sur le forum dès que j'ai des infos.

Bon dimanche

C'est bon a savoir ça. Moi, je les appelerai aussi alors, et j'appelerai le sgen pour voir. Si y 'en a qui veulent teléphoner à FO... Allez, courage les amis, ca va pas tarder a arriver... Je suis 30e, ca va surement aller vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si on remonte sur LP, il parait que c'est sûr à cergy. Est ce que qq'un connaitrait qq'un qui aurait réussi à échanger avec qq'un d'un autre iufm? Car je suis ds le 91, et le 95, ca fait loin. vu que j'étais a l'iufm d'étiolles l'année dernière, je voudrai y retourner. Si je trouve qq'un qui veut bien faire l'échange, vous pensez que ce sera possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si on remonte sur LP, il parait que c'est sûr à cergy. Est ce que qq'un connaitrait qq'un qui aurait réussi à échanger avec qq'un d'un autre iufm? Car je suis ds le 91, et le 95, ca fait loin. vu que j'étais a l'iufm d'étiolles l'année dernière, je voudrai y retourner. Si je trouve qq'un qui veut bien faire l'échange, vous pensez que ce sera possible?

Je ne veux pas te décourager,mais commence à te faire à l'idée que si tu remontes en LP,il n'y aura pas d'échange.

Moi j'avais été appelée par le 92,et je suis du 91,j'ai demandé un transfert de scolarité pour mon année de PE2,et je ne l'ai pas eu,pourtant en plus de ma lettre j'avais joint deux lettres de deux personnes susceptibles de permuter avec moi(qui elles étaient appelées par le 91 et souhaitaient le 92,et ils s'en fichent) donc voila

Mais bon,tu verras,même si c'est pas évident,tu te rassures en te disant que ton concours est validé et ça c'est que du bonheur!!!

Bon dimanche à tous et courage pour votre attente

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...