Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour à tous,

le site de l'IA du 78 a été réactualisé aujourd'hui. La liste complémentaire a été remise à zéro ("en attente") afin d'attaquer avec la cession 2007. Je suis prête à voir le chiffre grimper afin qu'un maximum de LC EDPiens aient le sourire!!!

Allez tenons bon c'est pour bientôt...

Bon courage à tous!!! :wub:

Bonjour,

Est ce quelqu'un sait ou il faut aller voir pour pouvoir suivre la liste complémentaire dans le 91. Je n'ai pas trouvé sur le site de IA91;

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a que l'IA 78 qui fait ça car ils ont délégation de versailles pour gérer le concours. Ils donnent donc les chiffres pour l'ensemble de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi je suis 289 ème sur la LC de l'académie de Versailles.

Mon enthousiasme n'est que modéré.. j'espere être apelé.. mais quand? telle est la question ! qu'en pensez-vous ?

merci

Gros bisous a tous ceux et celles qui sont dans cette LC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour voir le nombre de lc pris il faut aller sur ce lien:

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/con...&id_site=11

ds concours externe , liste complémentaire

Pour l instant c est en attente....

Merci Dedel pour le site ? dis moi je rentre en PE1 à Antony jouhaux en attendant d'être appelée, c'était bien ? les profs ? les cours ? l'emploi du temps ? pourrais tu m'en parler un petit peu ?

Meric et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou d'une ex LC! :)

Pas de panique pour les remontées, nous faisons en ce moment notre rentrée à l'iufm :blush: Vous savez qu'il faut du temps à l'administration pour régler tous les sujets.

Je sais bien que vous êtes impatients...j'ai connu!

Courage à tous...une chose est sûre ne faites confiance qu'aux infos émanant de l'IA car l'année dernière les syndicats nous donnaient les infos après, et nous avaient un peu minés avec leur infos comme quoi seul le 91 recruterait, etc, etc...la LC a été bien surprise de sa fabuleuse ascension :D

Je vous souhaite autant de bonheur et gardez la patate! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cbrouz, mon année à jouhaux s est très bien passée ( profs sympas ) on partage les locaux avec un lycée professionnel (restauration) donc petit restau pas très coûteux et sympa (petit plus!) au niveau des cours se sont les mêmes ds tous les iufm. Voilà mon emploi du temps de l année dernière pour te donner une idée:

Lundi 9h_ 12h hist/geo mineure(6séances ds l année) 13h30_16h30 Formation générale

Mardi 8h30/11h30 EPS (à val de bièvre) et oui pas de sport à Jouhaux mais c'est pas dérangeant... 13h30_17h30 Maths

Mercredi 9h_12h sciences majeure 13h30_17h30 français

Jeudi 9h_12h lit de jeunesse (1/2 gr en fin d année) 13h30/16h30 anglais (1/2 gr cours et discussion avec une intervenante etrangère

Vendredi matinée libre 13h30_15h30 conférence

2 oraux blancs ds l année ( maths/ fr en décembre) et (mth, fr, majeure,min en mars) les oraux se font en cours en fin d année et après les écrits.

le crd n est pas très grand mais tu y trouves ce qu il faut et tu peux aussi aller à celui de V de Bièvre.

Tickets à acheter pour la cantine ( 2.75 euros l'unité, vendus par 10)on peut aussi apporter son repas (cafétéria à dispo)

Voilà si tu as d autres questions n hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cbrouz, mon année à jouhaux s est très bien passée ( profs sympas ) on partage les locaux avec un lycée professionnel (restauration) donc petit restau pas très coûteux et sympa (petit plus!) au niveau des cours se sont les mêmes ds tous les iufm. Voilà mon emploi du temps de l année dernière pour te donner une idée:

Lundi 9h_ 12h hist/geo mineure(6séances ds l année) 13h30_16h30 Formation générale

Mardi 8h30/11h30 EPS (à val de bièvre) et oui pas de sport à Jouhaux mais c'est pas dérangeant... 13h30_17h30 Maths

Mercredi 9h_12h sciences majeure 13h30_17h30 français

Jeudi 9h_12h lit de jeunesse (1/2 gr en fin d année) 13h30/16h30 anglais (1/2 gr cours et discussion avec une intervenante etrangère

Vendredi matinée libre 13h30_15h30 conférence

2 oraux blancs ds l année ( maths/ fr en décembre) et (mth, fr, majeure,min en mars) les oraux se font en cours en fin d année et après les écrits.

le crd n est pas très grand mais tu y trouves ce qu il faut et tu peux aussi aller à celui de V de Bièvre.

Tickets à acheter pour la cantine ( 2.75 euros l'unité, vendus par 10)on peut aussi apporter son repas (cafétéria à dispo)

Voilà si tu as d autres questions n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cbrouz, mon année à jouhaux s est très bien passée ( profs sympas ) on partage les locaux avec un lycée professionnel (restauration) donc petit restau pas très coûteux et sympa (petit plus!) au niveau des cours se sont les mêmes ds tous les iufm. Voilà mon emploi du temps de l année dernière pour te donner une idée:

Lundi 9h_ 12h hist/geo mineure(6séances ds l année) 13h30_16h30 Formation générale

Mardi 8h30/11h30 EPS (à val de bièvre) et oui pas de sport à Jouhaux mais c'est pas dérangeant... 13h30_17h30 Maths

Mercredi 9h_12h sciences majeure 13h30_17h30 français

Jeudi 9h_12h lit de jeunesse (1/2 gr en fin d année) 13h30/16h30 anglais (1/2 gr cours et discussion avec une intervenante etrangère

Vendredi matinée libre 13h30_15h30 conférence

2 oraux blancs ds l année ( maths/ fr en décembre) et (mth, fr, majeure,min en mars) les oraux se font en cours en fin d année et après les écrits.

le crd n est pas très grand mais tu y trouves ce qu il faut et tu peux aussi aller à celui de V de Bièvre.

Tickets à acheter pour la cantine ( 2.75 euros l'unité, vendus par 10)on peut aussi apporter son repas (cafétéria à dispo)

Voilà si tu as d autres questions n hésite pas.

Merci Dedel pour toutes ces infos, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, je vous envoie quelques conseils, ainsi qu'un petit utilitaire, sous forme de questions / réponses (en pièce jointe).

Je sais que vous attendez tous des nouvelles du recrutement. Malheureusement, rien de neuf encore.

Le premier recrutement devrait intervenir vers la 2ème quinzaine de septembre. L'IUFM doit pointer les absences des stagiaires à la rentrée, les contacter pour voir s'ils envisagent ou non de suivre la formation de professeur des écoles et enfin faire remonter les besoins au Rectorat. C'est pour compenser ces défections que le premier appel aura lieu, les heureux "élus" devant suivre la formation à l'IUFM. C'est ce qu'on appelle une remontée sur liste principale.

Ces 2 dernières années, une quinzaine de remontées sur liste principale ont été effectuées.

Ce n'est qu'ensuite que les départements recruteront sur liste complémentaire pour compenser le manque d'enseignants titulaires. Là aussi, il faudra être patient(e) car un état des lieux doit être dressé.

Lors de ce type de recrutement, le Rectorat essaie de respecter les voeux que vous avez émis lors de votre inscription l'année dernière, sans pour autant que vous soyez sûr(e) d'obtenir votre voeu 1.

Il existe 3 listes complémentaires : celle du concours externe, du 2nd concours interne et du concours 3ème voie.

Le recrutement se fait au prorata du nombre de postes offerts à chaque concours.

Un seul mot d'ordre pour l'instant : patience !

Un conseil : réinscrivez vous au concours 2008. En effet, si vous n'êtes pas appelé(e), vous pourrez alors repasser le concours. Si vous l'êtes, ça ne coûte rien...

Je vous rappelle les dates d'inscription : du 13 septembre au 23 octobre 2007.

Si vous avez la moindre question ou besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage,

Guillaume DESMAISON

Responsable jeunes enseignants du SE-UNSA Versailles

voici le mail que j'ai reçu

patience à tous...

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...