Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

désolé pour cette fausse joie on vient de me dire que je m'éais trompé de concours!!! c'est celui pour l'interne normalement!! :(

je vous passe le lien : http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/con...&id_site=11

:cry: j'en ai marre d'attendre!

Ca va faire le bonheur de Julie (voir ce-desssus) alors !!!

Tant mieux pour elle.

Je suis comme toi : je suis au boulot et je n'arrête pas de venir surveiller. C'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la confirmation d'inscription aux concours et non sur la liste Complémentaire.. car si c'est cette dernière j'ai dû rater le coche.

Ne t'inquiètes pas je parle bien de ta confirmation d'inscription au concours (les papiers qu'on a du recevoir en novembre-décembre je ne me souviens plus). Pour Versailles il n'y a pas de confirmation que tu gardes ta place en LC, ils voient ça au fur et à mesure qu'ils appellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le moment il n'y aurait que 3 admis sur liste complémentaire...ce qui fait peu!!!

Il n'y a pas de remontées en liste principale pour le second concours interne d'après le site de l'IA. Il est juste écrit qu'il y a 3 personnes admises sur liste complémentaire. Aucune remontée n'est signalée sur cette page!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Bon suite aux contradictions qu'on a pu lire hier (un coup on nous dit que ça va aller super vite, un coup on nous dit qu'il n'y aura pas d'appel avant novembre...), j'ai décidé d'aller lire le topic des LC 2006/2007 pour voir si c'était pareil l'année dernière et déjà, je suis tombée sur ça :

Bonjour à tous

J'ai réussi à joindre le rectorat (service de gestion de la LC du concours externe)

et le monsieur m'a clairement expliquer le pourquoi du comment concernant le message "pas d'informations avant le 15 septembre":

lors de la rentrée administrative des PE2 il peut y avoir des absents et l'IA est tenue (par la loi) d'envoyer une lettre de rappel aux absents en leur demandant si ils souhaitent garder le bénéfice du concours...

Les PE2 ont 15 jours pour répondre à cette lettre, si il n'y a pas de réponse ils sont radiés...

Ensuite, une LC de l'an dernier disait qu'elle avait appelée (début septembre) je ne sais plus où et que la gentille dame lui avait dit que vu son rang (269 si mes souvenirs sont bons), elle risquait fort de ne pas être appelée, et pourtant, vous savez que 381 LC ont été appelées !!!! Donc, PAS DE PANIQUE !!!! Je pense qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux ce qu'on nous dit aujourd'hui et prendre notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Bon suite aux contradictions qu'on a pu lire hier (un coup on nous dit que ça va aller super vite, un coup on nous dit qu'il n'y aura pas d'appel avant novembre...), j'ai décidé d'aller lire le topic des LC 2006/2007 pour voir si c'était pareil l'année dernière et déjà, je suis tombée sur ça :

...

Moi personnellement je préfère me concentrer sur ton discours qui me paraît plus apaisant et plus logique.

C'est incroyable mais à chaque mauvaise nouvelle concernant les recrutements de cette année mon coeur pert un battement..

Je suis accrochée à mon écran d'ordi et je suis comme vous j'attends les premiers appels et peut être un miracle. :applause:

Tant qu'il n'y a pas de vérité sûr, je vais essayée de fermer les yeux sur les rumeurs.. je tiens à ce que mon coeur continue à battre... lol

Les LC de l'année dernière ont plutot été chanceux, aprés je ne peux qu'avoir de l'espoir pour nous touTEs.

En faite dans notre groupe, y a t'il des garçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous remotiver!!qu'est ce que c'est que ça!!lol

ne commencez pas à écouter les dires des uns et des autres.J'étais LC l'an dernier,et 243ème,pareil on ne me donnait que très peu d'espoir et pourtant,je suis pe2 cette année!

Donc attendez mi septembre et surtout avant ou juste après les vacances de toussaint,pour nous,je le redis,mais les appels étaient souvent liés aux vacs et surtout ne téléphonez pas sans arrêt,tous en même temps aux IA,car elles vont péter un cable et vous diront tout et n'importe quoi,ce qui vous apportera encore plus de stress dans cette attente suffisamment angoissante.

Concernant les transferts,là par contre c'est vrai,peu d'espoir après l'appel que le transfert soit accordée.Je suis du 91,et appelée par le 92,et malgré mon courrier accompgané de deux lettres et coordonnées de personnes qui voulaient changer avec moi,je ne l'ai pas eu,mais bon une fois appelée,ce qu'il faut en retenir c'est que le concours est validé!même si on galère les premières années.C'est ce que jme dis.

Surtout reposez vous,et essayez de ne pas trop venir sur ce forum et sur le site de l'ia78(c'est sur ce site uniquement qu'on a des infos,et tant que rien n'y est inscrit,rien n'est officiel)

Concernant les appels,pour ma part,j'ai été appelée le 6 février,et je sais qu'il y a eu des appels jusqu'en avril il me semble,peu de temps avant le début des épreuves du concours de la session suivante.Donc ça dépend des années!!

Sinon,il m'avait téléphoné sur mon portable,et aucun message,j'ai pu rapeler peu de temps après(j'étais au boulot et on m'a prévenu que mon tél venait de sonner)et j'ai eu la dame,mais il arrive qu'ils passent au suivant,lors des appels,mais votre place n'est pas zappée,donc pas de panique.

Dernière chose,à partir du moment où vous êtes dans la vague des appelés,ils peuvent mettre du temps avant de vous téléphoner donc no panique également

Bon courage à tous.

Pour votre info,nous avons eu réunion ce matin,à l'iufm,cette semaine nous sommes en observation dans notre école de stage filé,et les cours ne commencent que vendredi et lundi prochain pour la plupart,rien avant,donc pour les remontées en LP,aucune info avant lundi au moins,donc n'attendez rien d'ici là,je pense.

Courage!!!!!!!!

Si vous avez des interrogations,écrivez en mp,je tacherai de vous aider,je suis passé par là et je suis avec vous

Bises

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cbrouz, mon année à jouhaux s est très bien passée ( profs sympas ) on partage les locaux avec un lycée professionnel (restauration) donc petit restau pas très coûteux et sympa (petit plus!) au niveau des cours se sont les mêmes ds tous les iufm. Voilà mon emploi du temps de l année dernière pour te donner une idée:

Lundi 9h_ 12h hist/geo mineure(6séances ds l année) 13h30_16h30 Formation générale

Mardi 8h30/11h30 EPS (à val de bièvre) et oui pas de sport à Jouhaux mais c'est pas dérangeant... 13h30_17h30 Maths

Mercredi 9h_12h sciences majeure 13h30_17h30 français

Jeudi 9h_12h lit de jeunesse (1/2 gr en fin d année) 13h30/16h30 anglais (1/2 gr cours et discussion avec une intervenante etrangère

Vendredi matinée libre 13h30_15h30 conférence

2 oraux blancs ds l année ( maths/ fr en décembre) et (mth, fr, majeure,min en mars) les oraux se font en cours en fin d année et après les écrits.

le crd n est pas très grand mais tu y trouves ce qu il faut et tu peux aussi aller à celui de V de Bièvre.

Tickets à acheter pour la cantine ( 2.75 euros l'unité, vendus par 10)on peut aussi apporter son repas (cafétéria à dispo)

Voilà si tu as d autres questions n hésite pas.

merci bcp dedel pour ces infos, pour ma part je suis à val de bièvres mais ça m'a donné un ordre d'idées...

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'appel me fait peur... Certes j'ai donné un numéro de tel l'année dernière mais je ne me souviens plus duquel..

Ce que je me demande c'est si on n'a pas un site où l'on puisse mettre à jour et vérifier nos informations personnelles. Ce qui évite aux responsables des recrutements des LC d'émettre des appels non acheminés ou erronés.

Moi j'attendais impatiemment un appel pour le 95, mais on m'a gentiment indiqué que je pouvais toujours rêver lol.

Mais j'aime rêver.

Bref en supposant que je sois appelée dans un autre département, je serai obligée de faire ma PE2 dans l'IUFM qui lui correspond c'est ce que j'ai compris... (Rectifiez moi si besoin..)

Avec le peu d'appel du 95 j'imagine que l'interversion ne se fera pas.

Aaaaa c'est vrai que c'est compliqué... en y ajoutant cette douce attente ou j'aime à me retrouver ici pour attendre des nouvelles... mes journées se font plutôt longues.

160ème sur LC

coucou!

en fait tu as toutes les infos que tu leur a donné lors de ton inscription sur le récapitulatif de ton inscription...c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas le bon numéro de tel!!!mais je n'arrive pas à les joindre!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous remotiver!!qu'est ce que c'est que ça!!lol

ne commencez pas à écouter les dires des uns et des autres.J'étais LC l'an dernier,et 243ème,pareil on ne me donnait que très peu d'espoir et pourtant,je suis pe2 cette année!

Donc attendez mi septembre et surtout avant ou juste après les vacances de toussaint,pour nous,je le redis,mais les appels étaient souvent liés aux vacs et surtout ne téléphonez pas sans arrêt,tous en même temps aux IA,car elles vont péter un cable et vous diront tout et n'importe quoi,ce qui vous apportera encore plus de stress dans cette attente suffisamment angoissante.

Concernant les transferts,là par contre c'est vrai,peu d'espoir après l'appel que le transfert soit accordée.Je suis du 91,et appelée par le 92,et malgré mon courrier accompgané de deux lettres et coordonnées de personnes qui voulaient changer avec moi,je ne l'ai pas eu,mais bon une fois appelée,ce qu'il faut en retenir c'est que le concours est validé!même si on galère les premières années.C'est ce que jme dis.

Surtout reposez vous,et essayez de ne pas trop venir sur ce forum et sur le site de l'ia78(c'est sur ce site uniquement qu'on a des infos,et tant que rien n'y est inscrit,rien n'est officiel)

Concernant les appels,pour ma part,j'ai été appelée le 6 février,et je sais qu'il y a eu des appels jusqu'en avril il me semble,peu de temps avant le début des épreuves du concours de la session suivante.Donc ça dépend des années!!

Sinon,il m'avait téléphoné sur mon portable,et aucun message,j'ai pu rapeler peu de temps après(j'étais au boulot et on m'a prévenu que mon tél venait de sonner)et j'ai eu la dame,mais il arrive qu'ils passent au suivant,lors des appels,mais votre place n'est pas zappée,donc pas de panique.

Dernière chose,à partir du moment où vous êtes dans la vague des appelés,ils peuvent mettre du temps avant de vous téléphoner donc no panique également

Bon courage à tous.

Pour votre info,nous avons eu réunion ce matin,à l'iufm,cette semaine nous sommes en observation dans notre école de stage filé,et les cours ne commencent que vendredi et lundi prochain pour la plupart,rien avant,donc pour les remontées en LP,aucune info avant lundi au moins,donc n'attendez rien d'ici là,je pense.

Courage!!!!!!!!

Si vous avez des interrogations,écrivez en mp,je tacherai de vous aider,je suis passé par là et je suis avec vous

Bises

Céline

merci céline pour ces encouragements!!!

moi, de toute façon je ne me stresse pas, on vera bien...pour l'instant je pense à ma rentrée en PE1 à antony Val de Bièvres et au nombre d'heures de cours que j'aurai par semaine pour pouvoir caler mes élèves d'acadomia et on vera après, de toute façon je ne pense pas être appelée avant 2008, donc...^pas de stress pour rien pr le moment!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

est ce que quelqu'un sait où il faut appeler pour faire un changement de numéro? Parce que mon fixe n'en fait qu'à sa tête en ce moment et c'est mon fixe qu'ils ont pour m'appeler! ça serait bête de rater un poste et de devoir repasser le concours juste à cause d'un numéro de telephone qui ne fonctionne pas... :o

Je fais que d'appeler le Rectorat de Versailles mais jamais de réponses... quant à 'lIUFM de Versailles, on est transféré sur une boite vocale qui est pleine.. dc pas pratique !

Merci d'avance, et bon courage a toutes.. et a tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...