Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Tu habites à Guyancourt, Philippine ? Moi aussi ...

Pour les remontées en LP, je reste avec un certain espoir : sur ce post avait été évoqué que les PE2 absents avaient 15 jours pour prendre leur place ou se rétracter. Admettons que les courriers aient été envoyés par l'IA le 03/09, on peut penser que jusqu'au 18/09, rien n'ai joué ...

L'espoir fait vivre ..

Effectivement, je pense que s'il doit y avoir des remontées en LP, ça ne sert à rien de s'affoler tout de suite, on en saura plus vers la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Coucou,

Je pense que l'autorité va avec l'assurance : si tu es sûre de toi quand tu rentres dans la classe et que tu les habitues à tenir tes promesses (quand ils font bien ou quand ils font mal) tout ira bien : ils seront rassurés car ils te sentiront à l'aise et ils ne chercheront pas longtemps à te tester car tu leur auras donner les limites ...

J'ai 2 enfants et j'aime bien tester des trucs avec eux : l'autre soir, c'était la pagaille pour aller à la douche ... je me suis mise à parler de moins en moins fort, j'ai même fini par chuchoter : au final, c'est eux qui ont baissé la voix ... c'est plus efficace que de lever la voix plus fort qu'eux.

Le visage compte beaucoup aussi : regarder un enfant dans les yeux (voir lui imposer de te regarder dans les yeux quand tu as quelque chose de sérieux à lui dire), c'est la moitié de l'objectif atteint.

Enfin, devent plus d'une vingtaine d'enfants, je pense que c'est parfois un travail d'acteur (surtout quand tu n'es pas au top de la forme) : tu laisses toutes tes idées noires à la porte et tu fais comme si le compteur était à zéro avec eux pour retrouver patience et sourire.

Plein de bonnes choses dans ta carrière .... je t'envie ... j'aimerais tant qu'ils m'appellent cette année ....

Le problème, c'est que dès le départ, je ne suis pas sûre de moi... J'ai du mal à avoir confiance en moi dans la vie de tous les jours, et j'ai peur que les élèves le ressentent et en profitent... Mais bon, je suis consciente de l'enjeu, et je pense que le jour J, je ferais en sorte de leur montrer que je suis sûre de moi, et que c'est moi qui fixe les règles ! Non mais ! En attendant, je vais m'entraîner sur les enfants que je garde !

Oui, il faut avoir confiance en toi. Comment veux-tu qu'un enfant te suive s'il ne se sent pas en sécurité. Donc, tu es sereine, confiante, et ce que tu dis tu le penses. Et si besoin tu expliques pourquoi tu penses avoir raison. Il y a différentes manière d'assoir son autorité et je ne pense pas que ceux qui parlent fort ou qui crient soient davantage respecter.

Que la force soit avec toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avoir confiance en toi. Comment veux-tu qu'un enfant te suive s'il ne se sent pas en sécurité. Donc, tu es sereine, confiante, et ce que tu dis tu le penses. Et si besoin tu expliques pourquoi tu penses avoir raison. Il y a différentes manière d'assoir son autorité et je ne pense pas que ceux qui parlent fort ou qui crient soient davantage respecter.

Que la force soit avec toi... :)

Tout à fait d'accord !!! En tout cas, même si ça me fait peur, j'ai hâte de voir comment je m'en sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avoir confiance en toi. Comment veux-tu qu'un enfant te suive s'il ne se sent pas en sécurité. Donc, tu es sereine, confiante, et ce que tu dis tu le penses. Et si besoin tu expliques pourquoi tu penses avoir raison. Il y a différentes manière d'assoir son autorité et je ne pense pas que ceux qui parlent fort ou qui crient soient davantage respecter.

Que la force soit avec toi... :)

Tout à fait d'accord !!! En tout cas, même si ça me fait peur, j'ai hâte de voir comment je m'en sors !

T'inquiéte pas fanouche, je suis dans le même cas que toi (niveau confiance en soi). je me suis rendu compte l'année derniére que les enfants etaient en fait un miroir de ce que tu ressens . ils le sentent quand tu n'es pas sure de toi ou que tu penses à autre chose (l'activité suivante par exemple :P:) ). Je dirais que, même si ce n'est pas le cas il faut d'efforcer d'avoir l'air trés posée et sereine et surtout, ne pas se laisser démonter et de toujour avoir l'air de maitriser la situation.Je crois que ca s'apprend la confiance en soi. en tout cas mes stages de l'année dernière m'ont beaucoup appris. et le maître de mon dernier stage nous l'a bien dit: Au début on a tendance à vouloir se faire aimer des élèves et souvent c'est pas la priorité il ne faut pas avoir peur d'être sévére et d'imposer les régles de bases (le silence avant d'entrer en classe, l'écoute des autres...) et aprés la confiance s'installe . Enfin je dis ça mais il me reste à l'appliquer:)

bonne attente!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé l'IA 78 ce matin pour savoir si il y avait une remontée en liste principale et quand seraient appelés les premiers LC. Ils m'ont certifié que dès la troisième semaine de septembre, les premiers sur liste complémentaire partiraient à l'IUFM (s'il y avait remontée en liste principale) ou alors en remplacement. Les syndicats me semblent relativement peu informés sur notre situation pour l'instant.

J'ai collé le même message sur "avancée de la liste complémentaire, académie de versailles". D'ailleurs ces deux topics ne peuvent-ils pas fusionner en un seul ? C'est un peu lourd de remonter à chaque fois les deux posts pour vérifier s'il y a du nouveau. A moins que je n'ai pas compris la différence entre les deux...

Courage à tous

Fanetto, 9e LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé l'IA 78 ce matin pour savoir si il y avait une remontée en liste principale et quand seraient appelés les premiers LC. Ils m'ont certifié que dès la troisième semaine de septembre, les premiers sur liste complémentaire partiraient à l'IUFM (s'il y avait remontée en liste principale) ou alors en remplacement. Les syndicats me semblent relativement peu informés sur notre situation pour l'instant.

J'ai collé le même message sur "avancée de la liste complémentaire, académie de versailles". D'ailleurs ces deux topics ne peuvent-ils pas fusionner en un seul ? C'est un peu lourd de remonter à chaque fois les deux posts pour vérifier s'il y a du nouveau. A moins que je n'ai pas compris la différence entre les deux...

Courage à tous

Fanetto, 9e LC

Merci pour ces infos. J'espère faire partie du premier appel (18e)

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé le même message sur "avancée de la liste complémentaire, académie de versailles". D'ailleurs ces deux topics ne peuvent-ils pas fusionner en un seul ? C'est un peu lourd de remonter à chaque fois les deux posts pour vérifier s'il y a du nouveau. A moins que je n'ai pas compris la différence entre les deux...

Courage à tous

Fanetto, 9e LC

Coucou,

en fait j'avais créé 2 posts différents car d'après moi (après ce n'est qu'un avis personnel) il était plus simple d'avoir au moins un post avec la liste des LC d'EDP et l'évolution en temps réel. C'est pour cela que je met régulièrement à jour la liste des LC et j'espère pouvoir très vite y indiquer nos dates d'appels et nos départements d'affectation. C'était simplement pour que la recherche de l'avancée de la liste soit plus simple et j'avais crée ce post ci afin de discuter de nos "tracas".

Mais je comprend que tu n'apprécis pas trop de jongler entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé l'IA 78 ce matin pour savoir si il y avait une remontée en liste principale et quand seraient appelés les premiers LC. Ils m'ont certifié que dès la troisième semaine de septembre, les premiers sur liste complémentaire partiraient à l'IUFM (s'il y avait remontée en liste principale) ou alors en remplacement. Les syndicats me semblent relativement peu informés sur notre situation pour l'instant.

J'ai collé le même message sur "avancée de la liste complémentaire, académie de versailles". D'ailleurs ces deux topics ne peuvent-ils pas fusionner en un seul ? C'est un peu lourd de remonter à chaque fois les deux posts pour vérifier s'il y a du nouveau. A moins que je n'ai pas compris la différence entre les deux...

Courage à tous

Fanetto, 9e LC

Merci pour ces infos. J'espère faire partie du premier appel (18e)

Bonne attente

si j'ai bien compris, "avancée de la liste" c'est pour voir les LC versailles présents sur le forum et , l'évolution des appels quand il y aura des appels et ce sujet là c'est plus un sujet de questions et discussion (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, "avancée de la liste" c'est pour voir les LC versailles présents sur le forum et , l'évolution des appels quand il y aura des appels et ce sujet là c'est plus un sujet de questions et discussion (enfin je crois)

Ben moi je voyais ça exactement comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...