Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour,

J'ai appelé l'IA 78 ce matin pour savoir si il y avait une remontée en liste principale et quand seraient appelés les premiers LC. Ils m'ont certifié que dès la troisième semaine de septembre, les premiers sur liste complémentaire partiraient à l'IUFM (s'il y avait remontée en liste principale) ou alors en remplacement. Les syndicats me semblent relativement peu informés sur notre situation pour l'instant.

J'ai collé le même message sur "avancée de la liste complémentaire, académie de versailles". D'ailleurs ces deux topics ne peuvent-ils pas fusionner en un seul ? C'est un peu lourd de remonter à chaque fois les deux posts pour vérifier s'il y a du nouveau. A moins que je n'ai pas compris la différence entre les deux...

Courage à tous

Fanetto, 9e LC

Moi, j'ai eu une amie de l'inspection du 91, et il parait qu'ils ont énormément de postes a pourvoir du coup, d'ici à la fin du mois, ils appeleront des gens de la LC. Elle m'a dit que perso, étant 30e et ayant choisi 91 en premier, j'avais de grandes chances de pouvoir etre dans le 91... JE croise les doigts... Car me retrouver a 2 ou 3h de chez moi... imaginez, cycle 3 ou segpa a 3h de chez moi... et après, on dit que les fonctionnaires sont pas motivés.. j'en connais peu dans le privé qui serait prets a ca pour a peine 1400 euros!!!

Allez, dernière ligne droite... courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an dernier,nous étions informé par Sawill de l'IA91,elle nous a été d'une précieuse aide!!merci encore en passant!!

Oui tout devrait se décanter courant septembre,dici deux semaines je pense.

Concernant la paye,si ça peut vous rassurer,étant LC l'an dernier,j'avais parfois près de 2000euros net,avec les ISSR(car appelée en tant que brigade) et puis l'échelon 2 trois mois après l'appel.Nous étions donc ensuite prioritaires pour le voeux de stage filé,vu l'échelon,etc,nous gardons ce bénéfice pour les payes de pe2,et 3è échelon un an après l'appel.On en parlait ce matin,à notre rentrée,en groupes(enfin!),et il y a plus d'une dizaine d'anciens LC dans mon groupe et personne ne regrette cette superbe expérience.

Jpeux vous dire que pour la suite,stage filé,et les autres stages,donc pour notre validation,c'est super avantageux d'avoir été LC.Alors c'est clair que pendant l'attente,c'est infernal mais après jpeux vous dire que c'est vraiment un plus!!donc courage et pensez y quand ça n'ira pas.

Dans mon groupe ce matin,une femme ne s'est pas présenté,ça ne veut rien dire car elle peut être malade ou autre,mais bon on ne sait jamais.

Il y a en général une dizaine de remontées sur LP.la rentrée pour les autres groupes a lieu la semaine prochaine,donc jpense qu'après le 15 il devrait y avoir du nouveau!

Courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que la première vague concernera le 91 .. moi je suis 42è et j'ai aussi le 91 !

En général,ils font des appels groupés,l'an dernier c'était presque tout le temps comme ça.C'est pour ça que les appels peuvent tarder.

Pour ma part,j'ai pas eu de chance,1er voeu c'était le 91,et j'ai été appelée seule(pas de vague,rien que moi!!!)par le 92 pour une urgence,et la vague a eu lieu 3 semaines après moi avec un grand appel groupé(91/92/78 il me semble),donc ça va pouvoir le faire pour vous,faut y croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchoo11, ça vraiment du bien de lire un tel message !!!

Des enseigantes, anciennes lc m'ont dit la même chose !!! c'est cool !!!

Toi qui est une ancienne lc, comment a tu fais pour te préparer sans connaitre le niveau de la classe, le cycle,etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchoo11, ça vraiment du bien de lire un tel message !!!

Des enseigantes, anciennes lc m'ont dit la même chose !!! c'est cool !!!

Toi qui est une ancienne lc, comment a tu fais pour te préparer sans connaitre le niveau de la classe, le cycle,etc...?

De rien,c'est normal.D'ailleurs si vous avez des questions n'hésitez pas!

Alors franchement,à part potasser les programmes à fond,moi j'ai rien fait,ah si,mettre en favoris différents sites internet intéressants pour les différents cycles.

Mais je pense que c'est impossible de préparer quoique ce soit avant de connaitre le cycle,le niveau,et le lieu.

Moi en fait,j'ai été appelée le mardi matin,on m'a dit donc mon niveau(ce1)sur neuilly et je commençais le jeudi.Donc pendant ces deux jours j'ai cherché tout un tas de trucs dans mes sites,sur le net,etc...et et honnetement tout ce que j'avais préparé,ne m'a pas servi car selon la période d'appel dans l'année,la classe,ce qui a été fait avant,enfin c'est pas évident.En gros,le 1er jour,il y a présentation,donc langage,on peut faire un travail dessus,prévoir une petite poésie,de l'écriture,selon les niveaux,un album à lire selon les niveaux(vous pouvez en prévoir un dès maintenant par cycle),enfin voila,ne pas s'inquiéter.On ne peut pas tout savoir,on débute,et les collègues aideront à coup sur!

Et moi donc j'ai été dans l'école le jeudi,le matin j'étais encore en double commande avec la titulaire(qui partait pour un congé mater après les vacs de février),l'aprèm elle avait un rendez vous pour son suivi de grossesse donc j'ai eu la classe seule.Le vendredi,en double commande avec elle et le samedi matin idem.Ensuite dès le lundi suivant,les deux semaines avant les vacs j'ai changé d'école,pour un remplacement de deux semaines en cp,là c'était moins évident,car prof en arrêt maladie sans info,pas de cahier journal,etc...donc j'ai regarder les manuels,puis un peu de sport,d'anglais,lecture,et puis faut pas hésiter à demander aux élèves leurs cahiers,les livres,où ils en sont,etc...

Le lendemain j'avais un mail de la titulaire via une collègue de l'école,avec quelques infos,enfin en général ça se passe bien.

Voila,en espérant vous avoir répondu.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que la première vague ne concernera pas que le 91 sauf si je passe ds la seconde ou après car c est le departement le plus loin de chez moi...lol... alors je vous le laisse avec plaisir... ;) toutefois si on me le proposait je ne ferai pas la folie de le refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que la première vague ne concernera pas que le 91 sauf si je passe ds la seconde ou après car c est le departement le plus loin de chez moi...lol... alors je vous le laisse avec plaisir... ;) toutefois si on me le proposait je ne ferai pas la folie de le refuser...

Ca dépend, t'habite où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à Paris ça avance (ça devrait donné personnes à présent),

Mais je n'entends pas parler les LC classées au dessus du troisième rang ... où êtes-vous ??

Ne jetez pas l'éponge !! Ca va finir par avancer : nous ne sommes que le sept septembre ...

Alors pour ceux et celles qui y croient : le cri de guerre :

CA VA LE FAIRE !!! Donnez moi vos impressions, vos coups de gueule, vos coups de blues : je veux y croire, moi !!!!!

(coup de gueule du vendredi soir d'une LC qui voudrait que les chiffres soient encore plus favorables aux LC que l'année dernière et qui est prête à remotiver une armée de LC si c'est nécessaire).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire les LC au-dessus du trois centième rang mais mon clavier numérique n'a plus de piles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...