Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Coucou,

courage dans cette attente.

Un ptit message juste pour vous dire que l'an dernier c'était la même,pour paris et créteil,beaucoup d'appels presque déjà une centaine et rien pour versailles et au final beaucoup plus d'appelés pour versailles que pour les autres donc ça ne veut strictement rien dire.Comme je vous l'ai dit,les pe2,pour la majorité des groupes ne rentrent que la semaine prochaine,nous étions dans notre école de stage filé la semaine dernière,donc ils attendent de voir tout ça concernant le retour des dossiers et donc les désistements donc pas de panique,vous devrez bientôt être fixées,mais en gros,surtout dites vous que ça ne veut rien dire et qu'il y en aura des remontées!!!

courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que le fait d'attendre pour commencer à nous appeler va aussi permettre de faire une remonté plus importante d'un coup, et de ce fait permettre de respecter au maximum les voeux de chacun.

C'est vrai, si on était appelé par petites vagues, on aurait pas le choix, mais là, comme la volonté est de respecter au mieux nos souhaits (d'après ce que j'ai lu sur le forum...), dans l'ensemble chacun devrait y trouver son compte...

De toute façon, pas de panique, je sais qu'à Etiolles les sections ne sont toujours pas faites, ce qui agacent grandement les pe2 qui ne se déplacent que pour entendre les mêmes discours à chaque réunion... Donc à mon avis celles et ceux qui remonteront sur lp n'auront pas ratés grand chose....

Et attendant, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Un petit coup de gueule pour commencer <_< . J'ai appelé le Snuipp 92 pour savoir quand est ce que le recrutement sur LC pouvait commencer et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que le 92 allait recruter des LC le 17 septembre, puis le 91 à la fin du mois. Comme je me méfie j'ai aussi appelé l'inspection académique du 92 et là "le drame", je suis tombé sur une personne pas du tout aimable qui m'a dit de rappeler fin septembre et qu'elle n'était pas au courant pour le 17. Elle m'a quand dit d'appeler les autres inspections académiques: 78,91 et 95. S'il y a des volontaires n'hésitez pas, essayez. On ne va pas se laisser oublier! Résultat des courses: Le 17 septembre info ou rumeur??? Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune info fiable et que malheureusement pour nous on doit attendre, attendre et encore attendre sans aucune information et en silence. J'espère que le jour où on sera appelé les personnes qu'on aura au tél seront plus aimables et conciliantes...

L'éducation nationale a besoin de nous mais pour le moment elle nous oublie, nous laisse sans info et ne comprend pas nos doutes,notre impatience,notre stress,nos 1000 questions,nos situations géographiques... :cry: Nous sommes des petits pions qu'ils peuvent placer comme ils veulent et le pire c'est qu'on n'a pas le choix pour exercer le métier de nos rêves. Et après ça qu'ils ne viennent pas nous demander si on n'est pas motivé!

Pas de panique, on va réveiller Versailles tous ensemble!! c'est une grosse académie et ça doit prendre plus de temps que pour les autres.

Ca va le faire!!!Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Un petit coup de gueule pour commencer <_< . J'ai appelé le Snuipp 92 pour savoir quand est ce que le recrutement sur LC pouvait commencer et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que le 92 allait recruter des LC le 17 septembre, puis le 91 à la fin du mois. Comme je me méfie j'ai aussi appelé l'inspection académique du 92 et là "le drame", je suis tombé sur une personne pas du tout aimable qui m'a dit de rappeler fin septembre et qu'elle n'était pas au courant pour le 17. Elle m'a quand dit d'appeler les autres inspections académiques: 78,91 et 95. S'il y a des volontaires n'hésitez pas, essayez. On ne va pas se laisser oublier! Résultat des courses: Le 17 septembre info ou rumeur??? Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune info fiable et que malheureusement pour nous on doit attendre, attendre et encore attendre sans aucune information et en silence. J'espère que le jour où on sera appelé les personnes qu'on aura au tél seront plus aimables et conciliantes...

L'éducation nationale a besoin de nous mais pour le moment elle nous oublie, nous laisse sans info et ne comprend pas nos doutes,notre impatience,notre stress,nos 1000 questions,nos situations géographiques... :cry: Nous sommes des petits pions qu'ils peuvent placer comme ils veulent et le pire c'est qu'on n'a pas le choix pour exercer le métier de nos rêves. Et après ça qu'ils ne viennent pas nous demander si on n'est pas motivé!

Pas de panique, on va réveiller Versailles tous ensemble!! c'est une grosse académie et ça doit prendre plus de temps que pour les autres.

Ca va le faire!!!Courage!

c'est bien vrai tout ca :cry: mais la patience est la mère de toutes les vertus non ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai appelé le rectorat de l'académie de versailles qui m'a dit que pour le moment ils n'avaient encore aucune nouvelle des remontées sur LP mais qu'il y en aurait une, c'est certain... et qu'il fallait leur téléphoner dans 10-15 jours ! Ils étaient d'ailleurs pas super contents que l'Académie de versailles m'ait annoncé que les premiers sur LC seraient recrutés la troisième semaine de septembre.

J'ai du mal à garder ma patience ces temps-ci. Et vous, aucune nouvelle de la remontée en LP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Un petit coup de gueule pour commencer <_< . J'ai appelé le Snuipp 92 pour savoir quand est ce que le recrutement sur LC pouvait commencer et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que le 92 allait recruter des LC le 17 septembre, puis le 91 à la fin du mois. Comme je me méfie j'ai aussi appelé l'inspection académique du 92 et là "le drame", je suis tombé sur une personne pas du tout aimable qui m'a dit de rappeler fin septembre et qu'elle n'était pas au courant pour le 17. Elle m'a quand dit d'appeler les autres inspections académiques: 78,91 et 95. S'il y a des volontaires n'hésitez pas, essayez. On ne va pas se laisser oublier! Résultat des courses: Le 17 septembre info ou rumeur??? Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune info fiable et que malheureusement pour nous on doit attendre, attendre et encore attendre sans aucune information et en silence. J'espère que le jour où on sera appelé les personnes qu'on aura au tél seront plus aimables et conciliantes...

L'éducation nationale a besoin de nous mais pour le moment elle nous oublie, nous laisse sans info et ne comprend pas nos doutes,notre impatience,notre stress,nos 1000 questions,nos situations géographiques... :cry: Nous sommes des petits pions qu'ils peuvent placer comme ils veulent et le pire c'est qu'on n'a pas le choix pour exercer le métier de nos rêves. Et après ça qu'ils ne viennent pas nous demander si on n'est pas motivé!

Pas de panique, on va réveiller Versailles tous ensemble!! c'est une grosse académie et ça doit prendre plus de temps que pour les autres.

Ca va le faire!!!Courage!

Salut!

je pense que ça ne sert à rien d'appeler sans cesse les IA et tout le tintouin !!! je ne vois aucune raison pour que nous soyons oubliés, et je pense que si les gens sont parfois pas aimables au téléphone c'est peut etre parce qu'ils en ont marre d'être appelé 10000 fois par jour pour les mêmes raisons...

enfin voila je comrpend le stress et tout ça mais je pense que cela ne sert à rien de harceler les gens et surtout, ça te ramène + de stress puisque parfois tu as des infos dont tu n'es même pas sur...

enfin bref!

allez, CA VA LE FAIRE !!!! COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

et bien ce matin, pré-rentrée à Antony Val de bièvres en PE1 avec plein de petits jeunes qui ne savent pas du tout à quoi ressemble le concours et des prof s qui répètent 15000 fois les mêmes choses sur le concours ...un peu relou!!je suis dejà démotivée!!lol

nan mais faut dire qu'on commence à 8h30 les cours et que j'habite pas à coté donc ça va me faire tout drole après une année de Cned à se lever vers 9H....sinon je n'ai pas cours le lundi toute la journée ni le mardi aprem donc ça c'est plutot cool, enfin grosse pression par les profs pour que ces journées libres soient des journées pour bosser !!!!

Allez, c'est reparti, j'espère que je serai appelée !!!pas envie de la faire cette PE1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

et bien ce matin, pré-rentrée à Antony Val de bièvres en PE1 avec plein de petits jeunes qui ne savent pas du tout à quoi ressemble le concours et des prof s qui répètent 15000 fois les mêmes choses sur le concours ...un peu relou!!je suis dejà démotivée!!lol

nan mais faut dire qu'on commence à 8h30 les cours et que j'habite pas à coté donc ça va me faire tout drole après une année de Cned à se lever vers 9H....sinon je n'ai pas cours le lundi toute la journée ni le mardi aprem donc ça c'est plutot cool, enfin grosse pression par les profs pour que ces journées libres soient des journées pour bosser !!!!

Allez, c'est reparti, j'espère que je serai appelée !!!pas envie de la faire cette PE1!!!!

Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas, je suis rentrée ce matin en PE1 antony jouhaux (dommage) et j'ai dessiné pendant tout le blabla, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps et que l'on va vite être appelé. Pour ma part je n'ai l'emploi du temps que de la semaine prochaine et pour la suite à voir, pas facile de s'organiser....mais c'est comme ça. Je pense également qu'il ne faut pas trop les saouler les personnes des différentes et essayer de patienter un peu, ils doivent être submergés par tout l'administratif. Enfin c'est mon avis même si je suis une impatiente de nature, là pour le coup je suis assez zen...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je pense que ça ne sert à rien d'appeler sans cesse les IA et tout le tintouin !!! je ne vois aucune raison pour que nous soyons oubliés, et je pense que si les gens sont parfois pas aimables au téléphone c'est peut etre parce qu'ils en ont marre d'être appelé 10000 fois par jour pour les mêmes raisons...

enfin voila je comrpend le stress et tout ça mais je pense que cela ne sert à rien de harceler les gens et surtout, ça te ramène + de stress puisque parfois tu as des infos dont tu n'es même pas sur...

enfin bref!

allez, CA VA LE FAIRE !!!! COURAGE!!!!

Bibizette, attends un peu qu'ils en soient au 230e sur LC ... m'étonnerais bien qu'il n'y en ait pas une suspendue à l'avancée de la liste ou à son téléphone. Ceci étant, je te souhaite de garder la même sérénité tout au long de l'année. Tu as absolument raison mais entre la théorie et la pratique...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est difficile d'être serein quand on sait que tout va bouger avant la fin du mois. Et c'est dans 15 jours !!

Pour m'occuper, j'essaie de lire les conseils pour professeurs débutants. Mais c'est pas évident de se préparer à l'inconnu...

Allez, ne touchez plus vos téléphones jusqu'à la fin de la semaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça ne sert à rien d'appeler tous les deux jours... J'imagine qu'ils ont assez de boulot comme ça, et qu'ils font leur nécessaire. Bien sûr que notre situation est délicate, stressante et qu'on aimerait bien être fixé tout de suite, mais c'est pas possible, alors il faut prendre son mal en patience... Pour le moment, les plus stressés devraient être les tout premier de la LC, pour nous, les autres, ça sert à rien de se stresser maintenant. La LC bougera forcément un jour ou l'autre, et ce ne sont pas nos coups de fil qui la feront avancer plus vite !!! Je pense qu'avec ce forum et le site de l'IA78, on a quand même assez pour voir évoluer la liste !! Les coups de téléphone sont nécessaires, mais pas maintenant je pense...

Allez, gardons le sourire, ça sera bientôt notre tour !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...