Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

J'EN PEUX PLUS!!!!!!! Je commence à me dire qu'il n'y a plus d'espoir, que les 46 personnes qui sont devant moi ne vont pas lâcher comme ça ce concours!!!!

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-il possible qu'il y ait des désistements au sein des 35 personnes prises au 3ème concours??? Voire des 11 premières de la liste???

Ils n'ont toujours pas déterminé le ratios et je n'en peux plus de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée: si je suis derrière la 480ème personne des externes malgré mon 12 de moyenne au concours ou si je suis un peu mieux placée grâce à des désistements et un ratio plus favorable!!!!!

:(:(:(

Je ne comprends rien du tout :o ! Ils établissent une seule LC par concours (interne, externe, troisième voie) ou trois ? Et dans ce cas comment procèdent-ils à l'appel des LC en cas de désistement sur LP ? Comme je suis 9e sur LC en externe1, cela m'intéresse pas mal. Quoiqu'il en soit, j'espère de tout coeur que tu seras appelée au moins pour un remplacement. Bonne chance.

Je te remercie pour tes encouragements.

Pour te répondre: il y a 3 listes qu'ils fusionnent après les remontées selon un ratio ex: 40 externes pour 1 concours 3ème voie. En ce qui concerne les remontées en LP chaque liste fonctionne selon ses propres désistements (ce qui est normal d'ailleurs!) mais du coup sur 35 postes en 3ème voie et 11 personnes devant moi je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir mon classement s'améliorer!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Pour les emplois du temps ils ne seront peut être pas utiles cette année mais je pense qu ils serviront pour les suivantes; ensuite pour la partie programmation ça répète un peu les prog Qu'apprend-on mais c est génial dans le sens où c'est découper en 5 périodes ( les objectifs à travailler suivant les différents moments de l année qui sont accompagnés des situations auxquelles la classe est confrontée).

Ex: TPS /PS objectif général: répondre aux sollicitations de l adulte en se faisant comprendre

objectif spécifiq.: accepter un échange même non verbal.

EX 1 1)Moment: jour de la rentrée

situation: préparation de l arrivée de l enfant pour qu il se sente attendu et reconnu soit: mise en place de son matériel repérage de sa place (photo) ...

EX2 Moment : toute l année

situation: le rituel de l appel ( repondre à une sollicitation relative à une action en cours)

objectifs: dire qu on accepte d être là et reconnaître son appartenance au groupe.

Il y a également des remarques, les condictions spécifiques à chaque situation, modes d'évaluation, ressources....

Pour l instant je n ai reçu que celui sur la maternelle mais pour la primaire c est le même type d organisation.

Euh Dedel, tu pourrais me donner les numéros des hors-série, stp ? J'ai cherché sur le site, mais je n'en trouve aucun avec le titre que tu nous a donné, que ce soit pour la mater ou l'élémentaire. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question, j'ai changé de numéro de portable en cours d'année 2007, à qui dois je écrire ou qui dois-je appeller pour effectuer ce changement?

je suis dans l'académie de versailles (78)

vu que je suis sur LC, j'aimerai pas que ma place saute...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question, j'ai changé de numéro de portable en cours d'année 2007, à qui dois je écrire ou qui dois-je appeller pour effectuer ce changement?

je suis dans l'académie de versailles (78)

vu que je suis sur LC, j'aimerai pas que ma place saute...merci d'avance

Coucou, j'avais le meme problème que toi, je ne savais pas a qui m'adresser pour changer de numéro! En fait sur ton relevé de notes, il y a un numéro de telephone (en haut a gauche) et c'est celui là que tu dois appeler. Tu fais le changement de numéro au telephone et après tu dois envoyer un courrier pour confirmer mais ça ils te le diront. Voila, du stress en moins ! ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant les appels .

Si plusieurs départements appelent en même temps , j'ai lu qu'ils respectaient plus ou moins nos voeux. Mais j'aurai voulu également savoir si on pouvait "discuter" la ville où l'on est normalement nommée . Je m'explique , dans chaque département il y a des quartiers sensibles . J'habite le 91 et si on m'offre Evry (Tarterêts , pyramide etc...) j'aimerai savoir si il était possible de demander à oir si il n'existe pas un autre post même un peu plus loin de chez moi . .... Même si Je sais que l'on laissera les "mauvaises" places aux suivants j'aimerai savoir si c'est effectivement possible ou si c'est "mal vu" ...

Enfin moi, je dis que on est "lâchés" comme ça sans formation , peut-être n'importe où dans les départements de l'académie , qu'on est prévenu du jour au lendemain et il faudrait enore quon ne dise rien si on a peut-être le choix ... ??? on a de la chance d'être LC c'est vrai mais si on peu avoir un peu de satisfaction dans le choix de la ville ne serait-ce pas mieux ..??

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant les appels .

Si plusieurs départements appelent en même temps , j'ai lu qu'ils respectaient plus ou moins nos voeux. Mais j'aurai voulu également savoir si on pouvait "discuter" la ville où l'on est normalement nommée . Je m'explique , dans chaque département il y a des quartiers sensibles . J'habite le 91 et si on m'offre Evry (Tarterêts , pyramide etc...) j'aimerai savoir si il était possible de demander à oir si il n'existe pas un autre post même un peu plus loin de chez moi . .... Même si Je sais que l'on laissera les "mauvaises" places aux suivants j'aimerai savoir si c'est effectivement possible ou si c'est "mal vu" ...

Enfin moi, je dis que on est "lâchés" comme ça sans formation , peut-être n'importe où dans les départements de l'académie , qu'on est prévenu du jour au lendemain et il faudrait enore quon ne dise rien si on a peut-être le choix ... ??? on a de la chance d'être LC c'est vrai mais si on peu avoir un peu de satisfaction dans le choix de la ville ne serait-ce pas mieux ..??

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Ce serait certes mieux mais ce n'est pas le principe. Tu as plus de chance de remplacer une instit' là où il y a du turn-over important ...! Donc en ZEP. Je sais que c'est difficile pour un début mais envisage cette hypothèse.

Par ailleurs, ne te fais pas non plus d'illusions sur les écoles des beaux quartiers : les parents y sont plus exigeants et donc plus sur ton dos. Ne focalise pas sur la ZEP : ce n'est pas un autre monde ... juste des quartiers moins riches avec des origines plus diverses mais avec des qualités humaines que les beaux quartiers ne connaisent pas. Je suis née dans une ZEP et je n'y suis pas morte. Au contraire ... j'ai envie de réussir. Je n'y vis plus mais je me sens plus proche de beaucoup d'habitants modestes que des "bourgeois" qui vivent une vie bien compliquée car trop basée sur l'apparence. Alors, don't worry, be happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant les appels .

Si plusieurs départements appelent en même temps , j'ai lu qu'ils respectaient plus ou moins nos voeux. Mais j'aurai voulu également savoir si on pouvait "discuter" la ville où l'on est normalement nommée . Je m'explique , dans chaque département il y a des quartiers sensibles . J'habite le 91 et si on m'offre Evry (Tarterêts , pyramide etc...) j'aimerai savoir si il était possible de demander à oir si il n'existe pas un autre post même un peu plus loin de chez moi . .... Même si Je sais que l'on laissera les "mauvaises" places aux suivants j'aimerai savoir si c'est effectivement possible ou si c'est "mal vu" ...

Enfin moi, je dis que on est "lâchés" comme ça sans formation , peut-être n'importe où dans les départements de l'académie , qu'on est prévenu du jour au lendemain et il faudrait enore quon ne dise rien si on a peut-être le choix ... ??? on a de la chance d'être LC c'est vrai mais si on peu avoir un peu de satisfaction dans le choix de la ville ne serait-ce pas mieux ..??

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Ben moi j'en pense que sans être méchante si tu n'es pas contente de ta ville d'affectation et que tu veux "éviter" les quartiers sensibles change de métier et laisse la place à ceux qui sont vraiment motivés.

Ce n'est pas du tout de la méchanceté contre toi Kasso91 mais rends-toi compte que tes propos risquent de choquer des LC qui ne seront jamais appelés ou même des gens qui n'ont pas eu le concours et qui rêve d'enseigner en ZEP. Et oui il y en a qui rêvent d'enseigner dans les quartiers sensibles!!!

D'accord nous sommes jeunes et sans expériences et je conçois que les quartiers sensibles peuvent faire peur mais cela fait partie de notre métier, enseigner à tous les élèves sans aucunes distinctions ( et oui même de situation géographique).

De plus, je ne sais pas si tu as fait des stages et si tu as des connaissances qui sont PE mais il est parfois beaucoup plus intéressant d'enseigner en quartiers sensibles. Il arrive que les équipes pédagogiques soient plus soudées que dans des écoles bourgeoises où les PE s'adressent à peine la parole (je ne fais pas de généralités mais c'est du vécu : deux stages effectués en ZEP, un en maternelle, l'autre en primaire, ainsi qu'un stage effectué dans une école de centre ville bourgeois accueillant donc une grande majorité d'élèves aisés et même très aisés. Ben il n'y a pas photo je préférerais largement être dans une des écoles de ZEP (en plus celles-ci sont situées dans deux départements différents, donc ce sont des cas différents), l'entente de l'équipe péda était formidable, cela donne envie de se démener. Et les enfants, de vraies perles!!! Ils te donnent envie de te lever chaque jour et de les aider un maximum à se construire un avenir. Une véritable relation était présente entre les élèves et les PE en question.

Je ne fais aucune généralité, je parle de choses vécues et c'est un point de vue personnel que chacun est libre de ne pas approuver. Mais encore une fois, sans aucunes méchancetés, ce type de message à tendance à me révolter, même si je suis sûre que tes propos sont tout à fait respectable et lié à notre manque total d'expérience ( j'appréhende aussi de me retrouver dans une école sensible, mais j'appréhende avant tout d'être dans une école sensible ou non, où le dialogue ne serait quasi pas présent, l'équipe péda est d'une grande importance dans la réussite des élèves et influe aussi sur notre volonté de réussir).

Il ne faut pas se faire des montagnes des zones sensibles même si il est vrai que parfois il peut y avoir de grosses difficultés. Après nous partons avec des préjugés que nous n'effacerons pas lors de nos pratiques et je pense que nous savons toutes et tous que les préjugés que l'on peut avoir sont un de nos pires ennemis dans la pratique de ce métier!

J'espère que tu n'auras pas pris ces propos contre toi Kasso91 et j'espère surtout que tu comprendras les miens comme il se doit, car je pense que je me suis moi-même un peu "enflammée" face aux tiens, mais je ne pouvais m'abstenir de réagir.

Et comme tu le dis si bien être sur LC est une chance, alors il faut en passer par certaines épreuves... (l'éventuel éloignement de nos lieux d'habitation et pourquoi pas par des difficultés d'enseignement, que je ne souhaite pourtant à personne). Et rassures toi, il faut que tu ais confiance en toi et en tes facultés de PE à affronter des "classes difficles", tout se passera bien et tu seras entourée en cas de difficultés, que l'on peut tous connaitre et qu'il est important de reconnaitre.

A bientôt et j'espère ne choquer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi anchanteresse mais c 'est vrai que se retrouver dans un quartier très dur sera une dure épreuve.Ca me plairait vraiment de travailler dans une école en zep mais c est vrai qu il y a des quartiers qui peuvent faire peur et où l'expérience est parfois nécessaire mais il faut pouvoir espérer compter sur l équipe pédagogique . Néanmoins, comme tu dis c est le but de ce métier (être là pour tous les élèves) et ayant travailler dans bcp de zep en tant qu animatrice, c'est dans ces écoles qu on apprend le plus et où on se sent vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi anchanteresse mais c 'est vrai que se retrouver dans un quartier très dur sera une dure épreuve.Ca me plairait vraiment de travailler dans une école en zep mais c est vrai qu il y a des quartiers qui peuvent faire peur et que l'expérience est parfois nécessaire mais il faut pouvoir espérer compter sur l équipe pédagogique . Néanmoins, comme tu dis c est le but de ce métier (être là pour tous les élèves) et ayant travailler dans bcp de zep en tant qu animatrice, c'est dans ces écoles qu on apprend le plus et où on se sent vraiment utile.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis *Dedel* et je suis consciente que cela serait une épreuve pour moi aussi. Tes mots disent justement quelque chose de très important "c'est dans ces écoles qu'on apprend le plus et où on se sent vraiment utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant les appels .

Si plusieurs départements appelent en même temps , j'ai lu qu'ils respectaient plus ou moins nos voeux. Mais j'aurai voulu également savoir si on pouvait "discuter" la ville où l'on est normalement nommée . Je m'explique , dans chaque département il y a des quartiers sensibles . J'habite le 91 et si on m'offre Evry (Tarterêts , pyramide etc...) j'aimerai savoir si il était possible de demander à oir si il n'existe pas un autre post même un peu plus loin de chez moi . .... Même si Je sais que l'on laissera les "mauvaises" places aux suivants j'aimerai savoir si c'est effectivement possible ou si c'est "mal vu" ...

Enfin moi, je dis que on est "lâchés" comme ça sans formation , peut-être n'importe où dans les départements de l'académie , qu'on est prévenu du jour au lendemain et il faudrait enore quon ne dise rien si on a peut-être le choix ... ??? on a de la chance d'être LC c'est vrai mais si on peu avoir un peu de satisfaction dans le choix de la ville ne serait-ce pas mieux ..??

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

J'aimerais savoir ce que tu veux dire par "quartiers sensibles" ? Et en quoi d'aprés toi les zones ZEP seront plus difficiles pour toi? Sur quoi tu te bases pour en avoir une telle aversion?

Tu y as déjà travaillé? Tu cotoies des personnes de ces endroits ou tu a des aprioris gratuits? Tu y vis ???

Je vois que tu es dans les 50 premiers, moi je suis 160ème et personnellement, c'est le métier en lui même qui m'attire aprés je ne selectionne pas mes types de quartiers et mes types d'élèves. Quand on est prof des écoles on est prof de tous les élèves de toutes la population de tous les quartiers, on ne rochigne pas à cotoyer une partie de la population sur des appriories.

On ne fais pas de chichi pour enseigner dans tels beaux quartiers.

Tes propos sont certes courts pour pouvoir te juger mais tout de même... Tu as passé un concours pour devenir Prof PARTOUT. Désolé on ne peut pas choisir la classe sociale à laquelle on va enseigner sinon faut rester dans le privée.

Et terminons par ce propos : "Je sais que l'on laissera les "mauvaises" places aux suivants ", alors là c'est le pompom. Comme s'il y avait dans la Liste complémentaire des bonnes places et des mauvaises places. Il y a des enfants derrières tes propos, des enfants qui attendent un enseignement de profs neutres.

Sinon je te rejoints en ce qui concerne le manque de préparation et j'inclus le manque de préparation moral, notamment vis à vis des "on dit" concernant les ZEP.

J'espère de tout mon coeur que tu y seras affectée, c'est la seule possibilité de combattre tes aprioris et peut être de voir les choses autrement.

Bon courage, je suis sûr qu'une fois que tu y seras tu changeras de vision. Sincérement ce sont les élèves les plus en difficultés qui ont besoin de nous et c'est là où nous seront les plus utiles!

Escusez moi si mes propos paraisent un peu virulents, pourtant ils sont pourtant pesés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question, j'ai changé de numéro de portable en cours d'année 2007, à qui dois je écrire ou qui dois-je appeller pour effectuer ce changement?

je suis dans l'académie de versailles (78)

vu que je suis sur LC, j'aimerai pas que ma place saute...merci d'avance

Coucou, j'avais le meme problème que toi, je ne savais pas a qui m'adresser pour changer de numéro! En fait sur ton relevé de notes, il y a un numéro de telephone (en haut a gauche) et c'est celui là que tu dois appeler. Tu fais le changement de numéro au telephone et après tu dois envoyer un courrier pour confirmer mais ça ils te le diront. Voila, du stress en moins ! ;)

Bon courage

COUCOU...merci pour ton information, j'ai appellé dès ce matin, par contre elle l'a fait directement sur son pc et m'a pas de mandé de renvoyer un courrier...mais au moins c'est fait!!!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...