Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Je n'en sais pas plus que vous. Je pense qu'ils vont me téléphoner cette semaine pour commencer lundi et que ce sera l'Essonne qui appellera en premier. En fait, cela m'embète un peu parce que je voulais les Hauts de Seine. J'habite à Paris, près de Porte de Clichy et j'ai une toute petite princesse de 2 ans que j'élève seule pour le moment parce que son papa a été muté à l'autre bout du monde il y a quelques semaines. Pas de famille sur place... Alors si je dois me lever à 6 heures le matin pour rentrer à 18 heures à cause du temps perdu dans les déplacements, je trouve que j'en demande beaucoup à ma fille. Nous c'est sept heures de boulot par jour, elle ce sera 12 heures de crèche.

Il faudra leur expliquer si jamais ce n'est pas le 92 qui t'appel. En effet, si le 92 compte recruter dans les semaines à venir, ils peuvent bien te faire attendre un peu plus et te mettre sur cette liste là quand même!!!

Tu es en début de liste, ça ne changerait pas grand chose pour les autres qui suivent...

Moi j'avoue que pour mes voeux je suis pas très fière, ils ont été demandé en septembre 2006, alors forcémment depuis ça a changé, alors j'angoisse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Je ne veux vas vous décourager mais vous ne pourrez pas échanger. Si le 91 ou le 92 appelle en premier et que ce n'est pas votre 1er voeux, soit vous acceptez, soit vous refusez mais vous ne pouvez pas être mise en attente pour le prochain appel. Vous êtes purement radiés de la LC. C'est malheureusement comme cela, mais le plus important c'est d'être appelé, n'oubliez pas que beaucoup derrière vous aimerait être appelé, peut importe la distance à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement comme cela, mais le plus important c'est d'être appelé, n'oubliez pas que beaucoup derrière vous aimerait être appelé, peut importe la distance à parcourir.

Je suis tout à fait d'accord mais quand on est en début de liste, qu'on a un enfant de 2 ans, je ne vois pas en quoi cela leur pose problème. Moi je suis célibataire, sans enfants, donc même si ça m'ennuirait de devoir déménager ce ne serait pas dramatique et je suis consciente que j'aurais certainement à le faire. Après c'est dommage si elle est dans le 91 avec tous les problèmes que ça engendrera pour sa petite fille, et si l'IA du 92 appel seulement quelques jours après.

Je comprends que cela reste un concours et que l'important est d'être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux vas vous décourager mais vous ne pourrez pas échanger. Si le 91 ou le 92 appelle en premier et que ce n'est pas votre 1er voeux, soit vous acceptez, soit vous refusez mais vous ne pouvez pas être mise en attente pour le prochain appel. Vous êtes purement radiés de la LC. C'est malheureusement comme cela, mais le plus important c'est d'être appelé, n'oubliez pas que beaucoup derrière vous aimerait être appelé, peut importe la distance à parcourir.

je sais Robin des bois... Mais pour moi le plus important n'est pas d'être appelée. Le plus important, c'est de voir ma petite fille sourire, de savoir que je suis là pour protéger ses rires et ses joies. Je suis totalement et définitivement maman avant d'être professeur des écoles. Nous avons rencontré notre fille à l'âge d'un an puisque nous l'avons adoptée, elle vient de voir partir son papa à l'autre bout du monde. Alors je suis bien heureuse d'être LC 4 mais vraiment, je t'assure, le plus important pour moi, c'est elle et je n'hésiterais pas une seconde à tout sacrifier pour elle si c'était nécessaire. Bon, on n'en est pas là tout de même...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite question : où est-ce que vous avez vu qu'il y avait eu 5 remontées sur LP ? Parce que je viens d'aller voir sur le site de l'IA 78, et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir votre message, voilà comment cela fonctionne pour la LC 2nd concours interne, il s'agirait du nombre de postes offerts au concours externe sur le nombre de postes offerts au 2nd concours ce qui fait:

1367/67=20,40. Ce qui fait que comme vous êtes 3ème sur LC vous devenez alors 61 ème.

Vous avez donc des chances d'être appelée, mais je ne peux vous dire à quel moment, très certainement dans les prochaines semaines. Toutefois vous pouvez être appelé dans un autre département que le 91, puisque le concours est académique (à savoir le 91, 92, 95 et 78). Quant au fait que vous n'ayez pas de véhicule, cela n'a aucune incidence positive ou négative sur votre appel. En clair si vous êtes appelée dans le 95, vous devrez aller dans le 95, au moins pour cette année de LC. Ensuite un transfert est possible. En tout cas pas de panique, le 95 et le 78 appellent très peu ces dernières années, de plus le 91 devrait faire un appel courant octobre de 30 à 40 personnes. Pour votre employeur je ne peux rien vous dire car l'inconvénient de la LC, ce sont les aléeas des appels, chaque année est différent car les besoins sont différents chaque année. Donc je n'ai pas de solution pour lui !!! Désolée !!!

Voilà je garde donc votre adresse et je vous ai mis sur le liste de diffusion des LC.

A très bientôt

Anne-Laure Renard

Sgen 91

voici le mail que je viens de recevoir

ça va bouger!!!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai eu une nana de la SNUIPP au tel ce matin. Elle m'a rappelé suite a mon message d'hier. Elle m'a dit que les secrétaires s'étaient donc réunies pour les ouvertures de clases etc... et que le 91 allait appeller 2 vagues entre le 20 et le 30 Septembre. Apparrement, seuls le 92 et le 91 ont besoin de monde. JE lui ai demandé qi j'avais un espoir d'etre appelée sur le 91 l'ayant choisi en premier et étant 30e, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le garantir, mais qu'il y aurait de fortes chances... Entre le 20 et le 30, y a quand meme 10 jours... Ca peut aller vite, ou encore etre long... MAis bon, maintenant qu'ils se sont réuni, ca va aller vite...

COurage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux vas vous décourager mais vous ne pourrez pas échanger. Si le 91 ou le 92 appelle en premier et que ce n'est pas votre 1er voeux, soit vous acceptez, soit vous refusez mais vous ne pouvez pas être mise en attente pour le prochain appel. Vous êtes purement radiés de la LC. C'est malheureusement comme cela, mais le plus important c'est d'être appelé, n'oubliez pas que beaucoup derrière vous aimerait être appelé, peut importe la distance à parcourir.

je sais Robin des bois... Mais pour moi le plus important n'est pas d'être appelée. Le plus important, c'est de voir ma petite fille sourire, de savoir que je suis là pour protéger ses rires et ses joies. Je suis totalement et définitivement maman avant d'être professeur des écoles. Nous avons rencontré notre fille à l'âge d'un an puisque nous l'avons adoptée, elle vient de voir partir son papa à l'autre bout du monde. Alors je suis bien heureuse d'être LC 4 mais vraiment, je t'assure, le plus important pour moi, c'est elle et je n'hésiterais pas une seconde à tout sacrifier pour elle si c'était nécessaire. Bon, on n'en est pas là tout de même...

Bon courage à tous

Fanetto, courage, je comprends bien ta situation et je pense que tu vaas avoir des chances d'être appelé dans ton département le 92 est le département qui recrut ele plus...

Je croise les doigts pour toi. Tiens nous aucourant.

196 ème (91 demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanetto, courage, je comprends bien ta situation et je pense que tu vaas avoir des chances d'être appelé dans ton département le 92 est le département qui recrut ele plus...

Je croise les doigts pour toi. Tiens nous aucourant.

196 ème (91 demandé)

Merci les filles de vos différentes marques de gentillesse :wub: . Je préviens le forum sitôt l'appel de l'IA.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir votre message, voilà comment cela fonctionne pour la LC 2nd concours interne, il s'agirait du nombre de postes offerts au concours externe sur le nombre de postes offerts au 2nd concours ce qui fait:

1367/67=20,40. Ce qui fait que comme vous êtes 3ème sur LC vous devenez alors 61 ème.

Euh, alors moi je comprends rien... Il y'a déjà un 61ème sur la LC concours externe, alors comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...