Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Encore une question ! :blush:

Sur le site de l'IA78, il n'y a toujours rien. Est-ce que vous croyez que c'est parce qu'ils n'affichent pas les remontées en LP et qu'ils attendent les appels pour les prises de postes pour commencer à mettre en ligne l'avancée de la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

fannouche: pour le site de l'IA je ne compterai pas beaucoup dessus pour une mise à jour en temps et en heure, je crois qu'on sera au courant avant que l'état de la LC s'affiche sur le site:).Peut être aussi qu'ils attendent les premiers "vrais" appels.

vivement du concret ca commence à devenir stressant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir votre message, voilà comment cela fonctionne pour la LC 2nd concours interne, il s'agirait du nombre de postes offerts au concours externe sur le nombre de postes offerts au 2nd concours ce qui fait:

1367/67=20,40. Ce qui fait que comme vous êtes 3ème sur LC vous devenez alors 61 ème.

Euh, alors moi je comprends rien... Il y'a déjà un 61ème sur la LC concours externe, alors comment ça se passe ?

en fait il faut prévoir de reculer d'une place tous les 20 externes, pour intercaler les internes, pour les 3ème voie je crois que c'est tous les 40 environs

sachez qu'aux 511 externes, il faut rajouter 3 second interne (mais nous ne sommes que 3 cela ne bouge donc pas après moi) et 12 troisième voie... je suis désolée...

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En ce qui concerne les réunions, ça dépend du département qui appelle...je n'ai par exemple jamais entendu parler d'un réunion ou d'une quelconque formation concernant le 92...Par contre le 78, il me semble qu'il y a des réunions...faut dire...quand on vous jette en SEGPA....c'est le minimum :ninja:

Aller courage! C'est devant la classe de toutes les façons qu'on se forme le mieux!!!Pas assis sur des chaises à écouter le BLABLA :ninja: Puis au moins, pas le temps de cogiter, faut assurer!!! ;)

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

ca veut dire quoi BDRC ??? dans ta signature

C'est quoi SEGPA?

suis a l'ouest! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En ce qui concerne les réunions, ça dépend du département qui appelle...je n'ai par exemple jamais entendu parler d'un réunion ou d'une quelconque formation concernant le 92...Par contre le 78, il me semble qu'il y a des réunions...faut dire...quand on vous jette en SEGPA....c'est le minimum :ninja:

Aller courage! C'est devant la classe de toutes les façons qu'on se forme le mieux!!!Pas assis sur des chaises à écouter le BLABLA :ninja: Puis au moins, pas le temps de cogiter, faut assurer!!! ;)

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

ca veut dire quoi BDRC ??? dans ta signature

C'est quoi SEGPA?

suis a l'ouest! lol

SEGPA c'est une classe aprés les CM2 pour les enfants qui ne peuvent pas suivre au collége et qui sont en grande difficulté. Souvent elles sont dans les colléges mais ce sont les instits qui en ont la charge. ce sont souvent des enfants qui ont décroché du systéme scolaire.

Pour bdrc je ne sais pas:)

Qu'est ce qu'elle dit cette lettre aux éducateurs?

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut prévoir de reculer d'une place tous les 20 externes, pour intercaler les internes, pour les 3ème voie je crois que c'est tous les 40 environs

sachez qu'aux 511 externes, il faut rajouter 3 second interne (mais nous ne sommes que 3 cela ne bouge donc pas après moi) et 12 troisième voie... je suis désolée...

julie

Ok, du coup je ne suis plus 92ème... :cry::cry::cry:

Pff, mais pourquoi ils ne mettent pas tout le monde sur la même liste dès le départ, alors ? Ah, j'vous jure ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En ce qui concerne les réunions, ça dépend du département qui appelle...je n'ai par exemple jamais entendu parler d'un réunion ou d'une quelconque formation concernant le 92...Par contre le 78, il me semble qu'il y a des réunions...faut dire...quand on vous jette en SEGPA....c'est le minimum :ninja:

Aller courage! C'est devant la classe de toutes les façons qu'on se forme le mieux!!!Pas assis sur des chaises à écouter le BLABLA :ninja: Puis au moins, pas le temps de cogiter, faut assurer!!! ;)

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

ca veut dire quoi BDRC ??? dans ta signature

C'est quoi SEGPA?

suis a l'ouest! lol

Les BDRC ceux sont les brigades départementales, les remplacants de longues durées prévus, type mater, longue maladie... L'avantage, ce sont les indemnités de déplacements. minimum 14.95 par jour en plus... et aussi le fait de voir un peu de tous les niveaux et milieux. la SEGPA, ca doit etre dur pour commencer.. meme s'il y a aussi qq indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si quelqu'un a déjà fait la remarque mais voila ce qui est indiqué sur le site du snuipp 92 :

"Enfin, nous avons demandé à l’IA le point sur la situation départementale en postes : l’IA signale que d’ici fin septembre au plus tard, le 92 devra faire appel au recrutement de listes complémentaires. "

La semaine prochaine, cela devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que le 92 et le 91 vont faire des appels groupés et que nos voeux seront respectés (ou presque!)

vivement la semaine prochaine!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que le 92 et le 91 vont faire des appels groupés et que nos voeux seront respectés (ou presque!)

vivement la semaine prochaine!!! :)

J'ai l'impression que c'est bien partie pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DU SGEN DE TOUT DE SUITE :

[Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles pour les remontées de liste, mais quand même j'ai de quoi vous faire tous patienter. Le 91 devrait appeler entre 30 et 40 personnes courant octobre, le 92 devrait appeler aussi courant octobre. De plus le 78 vient de demander un appel de 62 personnes.

Voilà, donc tout ceci devrait se débloquer fin septembre, courant octobre.

En attendant, bon courage à tous ....

Anne-Laure Renard

tenons bon!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...