Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Faites que les trois départements appelent en même temps!!! Ca serait tellement une joie pour moi de rester dans le 78!!! L'espoir revient car avec les dernières nouvelles je pensais que ce ne serait pas possible...

Si ils regroupent les appels des trois départements ils arriveront à faire des heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Faites que les trois départements appelent en même temps!!! Ca serait tellement une joie pour moi de rester dans le 78!!! L'espoir revient car avec les dernières nouvelles je pensais que ce ne serait pas possible...

Si ils regroupent les appels des trois départements ils arriveront à faire des heureux :D

J'ai trés peur de me retrouver dans le 78 :cry: avec ma 61ème place après panachage!!! alors je croise les doigts avec Anchanteresse, chacune son département !!! mais tant pis si je suis dans le 78 je madapterai, toutefois sans permis et avec deux enfants (cp et 4ème) cela va être dur à gérer!!!

je souhaite à chacun son 1er voeux!!!

bonne chance à tous!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Julie, pour le moment on a toujours entendu parler des appels du 92 et 91 et le 78 se réveille seulement. Il faut espèrer que tout se fasse rapidement et qu'ils regroupent les trois départements avant d'appeler...

De plus cela veut dire que ça risque de démarrer sur les chapeaux de roues, si on totalise les trois départements cela va dépasser la centaine de LC recrutées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DU SGEN DE TOUT DE SUITE :

[Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles pour les remontées de liste, mais quand même j'ai de quoi vous faire tous patienter. Le 91 devrait appeler entre 30 et 40 personnes courant octobre, le 92 devrait appeler aussi courant octobre. De plus le 78 vient de demander un appel de 62 personnes.

Voilà, donc tout ceci devrait se débloquer fin septembre, courant octobre.

En attendant, bon courage à tous ....

Anne-Laure Renard

tenons bon!! :):)

Alors ça veut dire que les 5 appelés pour remonter en LP c'était du pipeau ? Ou elle parle seulement des "vrais" appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr tu as raison, mais cela a l'air concret pour le 78 :

De plus le 78 vient de demander un appel de 62 personnes.

pour le 91 et le 92 c'est courant octobre, mais pas de demande effective.

enfin, il y a des coins sympas dans le 78.... et les transports en commun, ça marche pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon on ne peut pas faire de plans sur la cométe, gardons notre calme, attendons encore (on est plus à quelques jours d'attente en plus...).

Après même dans les départements, cela dépend où on est appelé!!!

Je pense que selon le cas on peut être appelée dans son département de premier voeux mais être dans une école à l'autre bout de chez nous, ou l'on peut être dans un autre département mais finalement pas si loin de notre lieu d'habitation...

Que la chance soit avec nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA 78 pour une question.

La personne, vraiment très aimable, qui a répondu à ma question m'a également dit que cela ne devrait pas trop tarder mais que pour le moment ils n'ont rien.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En premier lieu merci pour ces bonnes nouvelles, ça rassure, même si rien est encore sùr à 100% ....

Ensuite, j'ai des questions d'ordre plus pratique, notamment à l'adresse des anciens et anciennes lc. Une fois appelé, l'enseignant que l'on va remplacer aura certainement déjà mis en place un certains nombres de projets, tel des rencontres sportives, des sorties, une classe verte... Alors dans ce cas, comment ça se passe? Ces projets sont toujours d'actualité? On les poursuit, ou on change tout? Comment on fait pour gérer? On obtient de l'aide du directeur de l'école, .... ou on est seule? ....

Et encore, pour les projets d'école, de cycle, de classe? C'est dur de débarquer sans formation, est-ce que vous avez réussi à gérer tout ça, ou est ce que vous avez gérer votre classe sans vous en soucier?

Je sais, j'ai encore un peu de temps avant de m'en préoccuper, mais bon, je veux tellement faire au mieux pour les élèves, et ne les priver de rien....

En attendant, bon courage à toutes celles et ceux qui vont être appelés d'ici peu (on espère !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA 78 pour une question.

La personne, vraiment très aimable, qui a répondu à ma question m'a également dit que cela ne devrait pas trop tarder mais que pour le moment ils n'ont rien.

Voilou...

bah perso ca m'arrangerai qu'ils appellent après le 91.. le 78, ce serait vraiment le pire... c trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire, j'espèrais surtout une remontée en LP, car en 2005 il y a eu je crois 9 désistements sur le second concours interne pour à peu près autant de postes offerts au concours que cette année (soit autour de :P 67)...

j'avais rencontré une fille qui venait d'être reçue au capes h.GEO et qui m'avait dit se désister si elle otenait le crpe.

j'ai croisé les deux listes et il y avait effectivement un nom en commun, cela ne faisait plus que deux... une voix me disait que c'était jouable, alors je n'ai pas encore complètement intégré le fait de faire directement du terrain. Bon cela ne me tétanise pas, même si j'apréhende un peu, comme nous tous j'imagine...

mais si personne ne connait encore les remontées sur lp... tout n'est peut être pas perdu!!

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso ca m'arrangerai qu'ils appellent après le 91.. le 78, ce serait vraiment le pire... c trop loin...

Comme quoi cela dépend des voeux de chacun, je vis dans le 78 alors forcément je veux y rester! Il y aura forcémment des déceptions de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...