Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Un petit message d'une ex LC maintenant PE2 à Antony ;) .

Ce matin j'ai pensé à vous et essayé d'interroger un peu ma prof de maths (qui est aussi la coordonatrice de mon groupe) pour savoir si elle avait eu vent d'éventuels désistements... Et rien : non pas qu'il n'y a pas eu de désistements, c'est juste qu'elle n'est pas au courant du nombre mais selon elle il y en a tous les ans (ça on le sait ;) mais moi j'aurai bien aimé qu'elle me donne un ordre d'idée...).

enfin, c'est pas grave, mais dès que j'arrive à avoir des infos, si j'en ai, je vous les donne !

(ce midi il y avait la permanence du SNUIPP mais pas osé aller les les voir vu ce qu'ils ont été efficace l'an dernier pour la LC... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Tu es de montpellier? Moi, j'y ai habité 3 ans, et j'ai passé le concours la bas l'année dernière.. mais bon, il a fallut que je me reveille... pas possible la bas!! dc je l'ai passé sur l'ac de versailles, vu que je suis du 91 d'origine... Au moins, toi tu sais qu'il faut déménager, dc n'importe quel département t'ira... Chaque departement a son charme... Celui du 92, c d'etre près de paris... Mais bon, le 92 c'est très vaste, et si tu habite ds le sud du 92 et que tu bosses dans le nord, ou vice versa, tu peux mettre fzcile 2h!! C le problème avec les grands départments, surtout avec le 92. Proche de paris = embouteillages.. tu n'as pas du tout de connaissances dans le coin?

oui j'habite pres de Montpellier, mais j'ai de la famille dans le 93 qui peut m'héberger à tout moment, donc partir la veille pour le lendemain, ça ne pose pas trop de problème.J'ai également une cousine dans le 92...Alors oui, je ne connais pas du tout la région parisienne, mais je ne serai pas à la rue et je m'adapterai !L'essentiel c'est que je sois appelée !

Et puis l'avantage de ne pas être encore installée, c'est que je pourrais chercher un appart pres de l'école qui aura besoin de moi.Le 92 est grand certes, mais il me semble que le 78 est aussi grand, voir plus , non?

Enfin, on verra bien.Je croise juste les doigts pour etre appelée, dans une école sympa...et vu que j'habite loin, le top serait que je sois appelée avant des vacances pour commencer à la rentrée(on peut rêver un peu ;) ).Ca me laisserait un peu de temps pour bouger, m'installer et me préparer !

Voilou...Je suis 246°, donc je pense que j'ai encore du temps devant moi !J'en profite pour bien me reposer et profiter de mon chéri qui habite Lyon:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'habite pres de Montpellier, mais j'ai de la famille dans le 93 qui peut m'héberger à tout moment, donc partir la veille pour le lendemain, ça ne pose pas trop de problème.J'ai également une cousine dans le 92...Alors oui, je ne connais pas du tout la région parisienne, mais je ne serai pas à la rue et je m'adapterai !L'essentiel c'est que je sois appelée !

Et puis l'avantage de ne pas être encore installée, c'est que je pourrais chercher un appart pres de l'école qui aura besoin de moi.Le 92 est grand certes, mais il me semble que le 78 est aussi grand, voir plus , non?

Enfin, on verra bien.Je croise juste les doigts pour etre appelée, dans une école sympa...et vu que j'habite loin, le top serait que je sois appelée avant des vacances pour commencer à la rentrée(on peut rêver un peu ;) ).Ca me laisserait un peu de temps pour bouger, m'installer et me préparer !

Voilou...Je suis 246°, donc je pense que j'ai encore du temps devant moi !J'en profite pour bien me reposer et profiter de mon chéri qui habite Lyon:(

TU as bien raison de profiter... pour ce qui est du 92, ce que je dis, c'est qu'avec les embouteillages, tu peux mettre réellement 2h d'un bout a l'autre... Le 78 circule mieux... Mais bon, tu as e temps de visiter car a mon avis tu ne sera pas appelée avant les vacances de fevrier... Moi, en tout cas, je prie pour le 91... et pour que ca se débloque!!! y en a marre là... marre que ca soit bloqué, et qu'il n'y ait que des "on dit"... allez, courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais le 92,mais je ne connais pas du tout, vu que j'habite dans le sud de la France ! C'est quoi les meilleurs coins du 92???

Au fait, il n'y a que moi qui n'habite pas Paris ici??????

La majorité de ceux qui demande le 92 préfèreraient être dans le sud car ils y habitent. Pour ma part je suis dans le nord. C est vrai qu il y a beaucoup de zep et rep dans ce coin (ligne du 304 comme certains disent) mais c 'est un coin sympa, facile d accès car beaucoup de transports et les enfants sont très attachants et ont besoin de beaucoup d aide car leur vie n est pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

Etant une ex LC de l'année dernière, appelée dans la dernière vague (3 semaines avant le concours !) j'aime bien jetter un coup d'oeil de tps en tps pour voir l'évolution de cette année ! je viens de lire une annonce sur le site du SNUIPP du 95 qui devrait remonter le moral de certain :

Liste Complémentaire vers une 1ère vague

L’inspectrice d’Académie du Val d’Oise a annoncé qu’il y avait de fortes probabilités pour un recrutement de 40 listes complémentaires pour le 95 dès la semaine prochaine (semaine du 24 septembre).

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons la confirmation de cette nouvelle et des perspectives de recrutements sur les autres départements de l’Académie.

Comme chaque année, le SNUipp Val d’Oise vous tiendra au courant, par l’intermédiaire de son site et par téléphone, de l’évolution du recrutement sur la liste complémentaire (LC).

Voili voilou. N'hesitez pas a consulter le site du snuipp 95 qui donne pas mal d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Si on regroupe toutes les infos données de part et d'autre, tous les départements vont appeler. Se serait tellement bien si ils pouvaient faire preuve de bon sens et attendre pour faire un appel groupé afin de satisafaire, ou presque, un maximum de LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Si on regroupe toutes les infos données de part et d'autre, tous les départements vont appeler. Se serait tellement bien si ils pouvaient faire preuve de bon sens et attendre pour faire un appel groupé afin de satisafaire, ou presque, un maximum de LC!!!

J'espère que tu dis vrai, car là je commence a deprimer.. pour moi qui veut le 91, le 92, le 78, et maintenant le 95... Enfin, je vais arreter de passer mon temps sur le site sinon je vais déprimer... SUrtout quand on voit que l'ac de creteil est 100 fois mieux organisée... Ils ont fait en fonction des voeux, et demain ils ont une réunion pour la distribution ds postes, et la semaine prochaine ils ont une formation sur la semaine... le reve!!! j'y crois pas comme c mieux!!! c pas a nous que ca arriverai... ce qui serait largement plus logique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour les premiers de la LC!!! Apparemment ça va bientôt bouger pour vous :)

Espérons que la première vague soit rapide et conséquente!!!!

Pour nous qui sommes plus loin dans le classement il va falloir attendre encore.

Il me semble que qqn sur ce post avait mis le recapitulatif des appels de l'année dernière avec les dates des vagues et le nombre appelé, mais je ne le retrouve plus... Si qqn sait où je peux le retrouver je serais bien interessée pour comparer avec ce qui va se passer cette année

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info de l'ia 91 !!!!!!!!

je viens de les avoir au tel... d'aprés eux pas d'appel envisagé pour le moment.

Ils m ont que ça se sait vraiment à la dernière minute.

si on regarde le snuipp 91 on voit un article qui contredit ça, le titre est l'essonne a besoin d 'enseignant.

Bref rien de concret...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, toujours pas de nouvelles 'concrètes' que des infos qui se contredisent :unsure::blink::wacko: Y' a de quoi devenir dingo... s'il vous plait ...plus d attente!!!! On est des êtres humains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut croire que les IA! Ce sont eux qui appellent donc cette source me semble plus fiable. De plus aucune des infos données pas les syndicats n'ont été vérifiées... Un syndicat a bien annoncé hier que le 78 avait demandé un recrutement de 62 personnes, si cela est vrai l'IA 78 n'est au courant de rien, je cite la dame qui m'a dit "nous n'avons rien pour le moment". Biensur elle a ajouté que ça ne devrait pas tarder, mais ça tout le monde le dit et on le sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les IA n'ont à aucun moment le droit de dire ken il y aura un appel... ils savent des choses mais ils disent rien

Alors les syndicats sont plus libres ils constatent les manques qu'il pe y avoir sur le terrain.

J'ai laissé un msg au snuipp 91 ils doivent me rappeler...

je pense k il fo attendre la sem prochaine ....

en espérant que tous les departements tel en meem tps comme ça tout le monde est heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ya dotre news faitez partager!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...