Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Si le snuipp du 95 a raison et que d'ici fin septembre le 95 appelle 40 personnes, le 78: 60, le 91: 20 et le 92: 30, ça ferait 155 personnes appellées en comptant les possibles 5 remontées sur LP.

Or l'année dernière c'est le 17 novembre que la 155e personne avait été appelé, ce qui signifierait que nous sommes en avance cette année!!!

Bien sur, les appels ne sont pas encore fait et ça ne veut pas dire que il y en aura autant d'appelé par la suite, mais je trouve ça plutôt encourageant...

On garde espoir, on garde espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyez "cool" avec les personnes de l'IA : il est bien évident que celles qui sont dans le secret des dieux ne dévoilent pas leur info sans en avoir l'aval de leur hiérachie : vous feriez comme elles si vous n'hétiez pas certaines de donner une info sûre. Et c'est tant mieux pour nous : je préfère pas d'info qu'une douche écossaise

Il est également certain que L'IA va appeler Combien ? Pour quels départements ? Appel groupé (remontées LP + remplacements) = c'est certain.

Je pense que plus vous multiplierez vos appels et vos sources (IA, syndicats), plus vous sentirez du jeu entre les infos

L'académie est lente à appeler mais elle a prouvé qu'elle appelle par "vague". Donc pas de pessimisme ni d'énervement.

Aprés tout, la patience est une qualité que l'on attent d'un enseignant...

Je ne veux pas être rabat-joie mais juste faire en sorte que la panique ne s'installe pas

Si vous êtes avant le 200ème rang, profitez de ces dermiers jours ou dernières semaines pour vous mettre en condition d'enseigner et/ou pour vous détendre ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

J'ai reçu ça aujourd'hui, à 19h31 ! Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a reçu...

Bonjour,

Enfin quelques nouvelles. Je sais que quelques rumeurs circulent. Faites y attention !

Les premiers recrutements sur liste complémentaire ne vont pas tarder.

Les différents centres IUFM de chaque département ont fait connaître au Rectorat leurs besoins. Les remontées sur liste principale sont à la signature, c'est à dire que le Recteur est en train de les accepter. Je ne connais malheureusement pas le nombre de remontées, tant que le recteur n'a pas signé.

Par contre, trois départements (les Yvelines, l'Essonne, le Val d'Oise) ont fait une demande de recrutement sur LC pour compenser les manques de titulaires sur le terrain.

Cet appel devrait concerner une grosse centaine de personnes. Tenez vous prêt à réagir.

Là encore, le Recteur n'a pas donné son accord, les remontées sur liste principale devant d'abord être effectuées.

Concernant votre département d'affectation, sachez que le rectorat tient compte de vos voeux lors de l'inscription au concours, mais que "les mieux classés seront les mieux servis".

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça aujourd'hui, à 19h31 ! Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a reçu...

Bonjour,

Enfin quelques nouvelles. Je sais que quelques rumeurs circulent. Faites y attention !

Les premiers recrutements sur liste complémentaire ne vont pas tarder.

Les différents centres IUFM de chaque département ont fait connaître au Rectorat leurs besoins. Les remontées sur liste principale sont à la signature, c'est à dire que le Recteur est en train de les accepter. Je ne connais malheureusement pas le nombre de remontées, tant que le recteur n'a pas signé.

Par contre, trois départements (les Yvelines, l'Essonne, le Val d'Oise) ont fait une demande de recrutement sur LC pour compenser les manques de titulaires sur le terrain.

Cet appel devrait concerner une grosse centaine de personnes. Tenez vous prêt à réagir.

Là encore, le Recteur n'a pas donné son accord, les remontées sur liste principale devant d'abord être effectuées.

Concernant votre département d'affectation, sachez que le rectorat tient compte de vos voeux lors de l'inscription au concours, mais que "les mieux classés seront les mieux servis".

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

merci Fannouche de cette info!

Mais je ne sais plus qui croire.

Je crois que le mieux est de passer un bon WE et on verra Lundi... ou mardi... ou mercredi... bref bientôt!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fannouche de cette info!

Mais je ne sais plus qui croire.

Je crois que le mieux est de passer un bon WE et on verra Lundi... ou mardi... ou mercredi... bref bientôt!!!!!!! :cry:

Je pense sincèrement que ça devrait bouger la semaine prochaine ! Au moins pour les remontées en LP ! Après, pour les autres appels, je pense qu'on va encore devoir attendre un p'tit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait esayer de ne plus s'enflammer à la moindre info (je suis la première à le faire pourtant...) et de relativiser. On attend qu'il y ait du concret avant de s'exiter (faut que j'essai de m'y tenir :rolleyes: ).

Quoi qu'on dise il arrivera ce qui arrivera, et c'est vrai que même si l'on a envie de remuer ciel et terre afin de favoriser nos intérêts, il n'y vraiment rien à faire à part être patients comme le dit justement tunnelsouslamanche. De plus une autre remarque est juste, sur l'année dernière on a beaucoup vu l'académie agir par vague, alors il n'y a pas raison que ça change... Et même si on rêve toutes et tous d'avoir notre premier voeux l'important reste qu'il y ait un maximum d'appelés. Je crois que plus on est en début de liste plus on ne pense qu'à nos intérêts (ce qui d'un côté est normal) mais on n'oublie un peu trop que si l'on était plus loin et moins sûre d'être appelées on s'en ficherait peut être un peu plus du département d'affectation...

Allez restons "cool". (Je suis la première à devoir essayer d'adopter mes conseils car je suis une vrai pile cette semaine, j'ai passé tout mon temps entre le forum, les sites internet de l'IA et des syndicats...)

Bonne soirée, et bon week end à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait esayer de ne plus s'enflammer à la moindre info (je suis la première à le faire pourtant...) et de relativiser. On attend qu'il y ait du concret avant de s'exiter (faut que j'essai de m'y tenir :rolleyes: ).

Quoi qu'on dise il arrivera ce qui arrivera, et c'est vrai que même si l'on a envie de remuer ciel et terre afin de favoriser nos intérêts, il n'y vraiment rien à faire à part être patients comme le dit justement tunnelsouslamanche. De plus une autre remarque est juste, sur l'année dernière on a beaucoup vu l'académie agir par vague, alors il n'y a pas raison que ça change... Et même si on rêve toutes et tous d'avoir notre premier voeux l'important reste qu'il y ait un maximum d'appelés. Je crois que plus on est en début de liste plus on ne pense qu'à nos intérêts (ce qui d'un côté est normal) mais on n'oublie un peu trop que si l'on était plus loin et moins sûre d'être appelées on s'en ficherait peut être un peu plus du département d'affectation...

Allez restons "cool". (Je suis la première à devoir essayer d'adopter mes conseils car je suis une vrai pile cette semaine, j'ai passé tout mon temps entre le forum, les sites internet de l'IA et des syndicats...)

Bonne soirée, et bon week end à tout le monde!!!

coucou!!

ce soir j'ai apris par une instit en congé mater qu'il devrait y avoir une quarantaine de personnes apelée la semaine qui vient!!!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

ce soir j'ai apris par une instit en congé mater qu'il devrait y avoir une quarantaine de personnes apelée la semaine qui vient!!!

courage

Coucou céline1983, sais tu quel département est concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une nouvelle semaine commence... espérons que ce soit la bonne... espérons que le rectorat donne vite des nouvelles des remontées en LP, et que du coup les appels commencent.. espérons a un APPEL GROUPE!! Espérons qu'ils prennent nos voeux en compte au maximum... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur le site du SNUIPP 78. Pour ceux qui ont choisi ce département c'est une bonne nouvelle. J'espère que les postes sont répartis dans tout le département et que tout le monde y trouvera son compte. Allez, on compte les heures avant la grande aventure... !!! :o

Déclaration du SNuipp

L’objet de ce CTPD était d’examiner la 3ème phase de la carte scolaire. C’était aussi l’occasion de faire un point sur la rentrée Actuellement reliquat de 10 postes qui seront versés dans la Brigade Départementale.

62 personnes vont être recrutées sur la Liste Complémentaire dans les Yvelines (suite aux exeats, congés de formation, congés parentaux, congés de longue durée,…) - voir l’article "Listes Complémentaires : Questions/Réponses"

Concernant les AVS-I, le nouveau contingent est de 150 pour le département. Il reste environ 30 personnes à recruter et l’IA considère que la situation « se présente bien ». L’administration envisage un redécoupage des secteurs d’intervention des référents, certains secteurs s’avérant trop lourds.

Nous sommes intervenus sur certaines situations problématiques et avons redit notre opposition quant à la suppression de postes d’Instituteurs de zone sur la ZEP de Mantes. Nous avons interrogé l’administration sur le classement en RAR du collège privé de Bonnières (alors que le collège public voisin et les écoles du secteur ne sont même pas en ZEP…) : la décision est ministérielle !

Nous avons soulevé le problème des indemnités dues aux BD. Certains d’entre eux en effet ont reçu un nouveau procès verbal pour occuper des postes qui se sont découverts après la rentrée. D’après les textes tout nouveau remplacement intervenu après la rentrée (et même s’il dure jusqu’à la fin de l’année) ouvre droit au paiement de l’ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens d'appeler le snuipp 92, ils m'ont dit qu'il y aurait une vingtaine d'appels dans la semaine. Et j'ai appelé l'inspection des Yvelines et la dame m'a dit qu'elle était comme nous, elle attend des infos du rectorat et le feu vert pour appeler. (Pas de panique, je ne harcele pas les gens au téléphone, je cherche des infos) Bref, je sens que cette semaine va être déterminante. Pourvu que les différentes inspection s'attendent pour appeler, croisons les doigts!! ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...