Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur le site du SNUIPP 78. Pour ceux qui ont choisi ce département c'est une bonne nouvelle. J'espère que les postes sont répartis dans tout le département et que tout le monde y trouvera son compte. Allez, on compte les heures avant la grande aventure... !!! :o

Déclaration du SNuipp

L’objet de ce CTPD était d’examiner la 3ème phase de la carte scolaire. C’était aussi l’occasion de faire un point sur la rentrée Actuellement reliquat de 10 postes qui seront versés dans la Brigade Départementale.

62 personnes vont être recrutées sur la Liste Complémentaire dans les Yvelines (suite aux exeats, congés de formation, congés parentaux, congés de longue durée,…) - voir l’article "Listes Complémentaires : Questions/Réponses"

Concernant les AVS-I, le nouveau contingent est de 150 pour le département. Il reste environ 30 personnes à recruter et l’IA considère que la situation « se présente bien ». L’administration envisage un redécoupage des secteurs d’intervention des référents, certains secteurs s’avérant trop lourds.

Nous sommes intervenus sur certaines situations problématiques et avons redit notre opposition quant à la suppression de postes d’Instituteurs de zone sur la ZEP de Mantes. Nous avons interrogé l’administration sur le classement en RAR du collège privé de Bonnières (alors que le collège public voisin et les écoles du secteur ne sont même pas en ZEP…) : la décision est ministérielle !

Nous avons soulevé le problème des indemnités dues aux BD. Certains d’entre eux en effet ont reçu un nouveau procès verbal pour occuper des postes qui se sont découverts après la rentrée. D’après les textes tout nouveau remplacement intervenu après la rentrée (et même s’il dure jusqu’à la fin de l’année) ouvre droit au paiement de l’ISSR.

:P Coooooll : 62 personnes rien que pour le 78. ;) Si le 91 et le 92 en font autant (d'habitude le 78 est le dpt qui appelle le moins), on peut espérer au moins 150 appels (je rêve peut-être) !!!!! Enorme bond en avant. Enorme nouvelle. Enfin, je serai rassurée lorsque ce sera sur le site de l'inspection !

Merci pour cette info !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

salut tt le monde

je voulais avoir des précisions car moi je n'ai rien vu de vraiment concret à propos des recrutement spour le 92??

peut etre que j'ai mal cherché?? j'ai vu 62 pour le 78; 40 pour le 95; entre 20 et 40 pour le 91

enfin si qqn a plus de précisions

bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens d'appeler le snuipp 92, ils m'ont dit qu'il y aurait une vingtaine d'appels dans la semaine. Et j'ai appelé l'inspection des Yvelines et la dame m'a dit qu'elle était comme nous, elle attend des infos du rectorat et le feu vert pour appeler. (Pas de panique, je ne harcele pas les gens au téléphone, je cherche des infos) Bref, je sens que cette semaine va être déterminante. Pourvu que les différentes inspection s'attendent pour appeler, croisons les doigts!! ;)

Bonne journée

désolé mais je n'avais pas lu ton message donc le mien n'a plus trop de sens!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention avec vos infos. Ne vous réjouissez pas trop vite au cas où personne n'a jamais entendu parler de recrutements dans le 92 à part le SNUIPP92, ce sont les seuls à dire qu'il y aura quelquechose dans le 92. Donc méfiance, même si ça vient des syndicats car si on les avait écouté on aurait déjà du être appelé la semaine dernière.

Je ne dis pas ça pour vous rabaisser le moral, mais uniquement pour que personne ne se fasse de fausse joie. Les infos les plus concrètes viennent des IA. On ne sait pas toujours d'où viennent les infos données par les syndicats, donc peut être que c'est vrai et de source sûre, mais méfiance tout de même...

Je suis la première à être tout le temps sur mon ordinateur pour vérifier les nouvelles infos. On espérait déjà tellement la semaine dernière d'après les infos qu'on avait eu, et pourtant rien... il faut se préserver un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle toute fraîche. Une enseignante de mon école de stage filé change de poste. Un ou une LC va donc être appelée pour la remplacer. ;) Ce sera en PS.

Bon courage pour cette (interminable) attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle toute fraîche. Une enseignante de mon école de stage filé change de poste. Un ou une LC va donc être appelée pour la remplacer. ;) Ce sera en PS.

Bon courage pour cette (interminable) attente.

n'es tu pas sure que ce soit un bd qui la remplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle toute fraîche. Une enseignante de mon école de stage filé change de poste. Un ou une LC va donc être appelée pour la remplacer. ;) Ce sera en PS.

Bon courage pour cette (interminable) attente.

n'es tu pas sure que ce soit un bd qui la remplace?

Non non c'est sûr et certain que ce sera une LC (dixit l'inspecteur de circonscription)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle toute fraîche. Une enseignante de mon école de stage filé change de poste. Un ou une LC va donc être appelée pour la remplacer. ;) Ce sera en PS.

Bon courage pour cette (interminable) attente.

n'es tu pas sure que ce soit un bd qui la remplace?

Non non c'est sûr et certain que ce sera une LC (dixit l'inspecteur de circonscription)

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier mail que m'a envoyé l'UNSA (Guillaume Desmaison va bientôt être célèbre...)

Bonjour,

Le rectorat vient de m'annoncer qu'il allait falloir attendre la fin de semaine pour connaître les remontées sur liste principale. Après seulement, le recteur étudiera les demandes des départements pour les appels sur le terrain.

Les demandes des départements sont les suivantes :

78 : 62 demandes

91 : 30

92: néant

95:40

Le recteur acceptera t'il un tel recrutement ? Je pense que oui, mais quant à savoir quand ? Habituellement, il met une semaine à quinze jours. Donc je pense qu'il n'y aura pas grand chose avant au moins la fin septembre (j'espère toutefois pour vous que je me trompe...)

bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Donc ça arrive, mais il faut encore patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...