eriopse Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je sais que je vais en choquer certains mais je trouve la répartition des LC injustes!!!!!Ils devraient fusionner les listes par rapport aux notes un point c'est tout! Je ne suis pas choquée mais pas vraiment d'accord... On ne passe pas les memes epreuves donc pour moi ce n'est pas le meme concours... L'interne passe les mêmes épreuves que l'externe. Le 3ème voie ne passe pas l'épreuve optionnelle Arts visuels/musique/Literrature de jeunesse. Oui tout à fait on passe tous les mêmes épreuves avec les mêmes coeff sauf que les 3ème voie ne passenr pas la LJ OU AUTRE et ont donc l'oral pro à coeff 4 !!!!! Enfin bon de toute façon c'est comme ça...
lapinou Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Petite question : l'inscription au concours c'est jusque quand ??
titnath11 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Petite question : l'inscription au concours c'est jusque quand ?? Préinscription jusqu'au 23 octobre et confirmation du 30 octobre au 13 novembre. Voilà!!
tim78 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Ahhh enfin des nouvelles qui apparement peuvent être "concrètes" !!! Les choses bougeront enfin !Pour moi qui suis maintenant au rang 42-5 = 37 , je risque d'être appelée dans la semaine ou celle d'après mais pour moi rien ne change ! J'ai un préavis à effectuer et je ne pourrai prendre mon poste qu'après les vacances de la Toussaint ! J'ai beaucoup de chance , car je vais pouvoir savoir où je vais être affectée, prendre le temps de préparer mes séances, prendre contact avec l'instit , l'école . . . donc le stress pour moi , il n'est pas encore là ! Donc je profite au maximum de ma "ZEN" attitude ! Bonjour! Je suis une ex-LC de l'année dernière et je ne veux pas du tout vous faire peur mais vous prévenir de la réalité. En effet, j'étais exactement dans ton cas l'année dernière ( appelée avec un préavis de 2 semaines à effectuer), et ils ne peuvent pas se permettre de garder le remplacement qu'ils t'avaient prévu en attendant que tu fasses ton préavis donc ils risquent TRES fortement de trouver une autre solution pour ce remplacement, et de t'en donner un autre juste avant que tu commences sur le terrain. La chance pour que tu le saches avant les vacances pour commencer après est malheureusement infime, donc il faut, même si c'est très dur, arrêter de penser que vous allez pouvoir vous préparer avant. Au mieux, vous aurez 3 jours, mais pour ceux qui n'ont pas de préavis, ça risque d'être le jour de la réunion ( pour les départements qui en font une) pour commencer le lendemain. Mais NE PANIQUEZ PAS, ils le savent et n'exigeront pas de vous que vous soyez efficace dès les 1ers jours. Le temps de connaître un minimum les enfants, là où ils en sont dans les programmes ( ce qui est différent d'une classe sur l'autre ), le niveau général de la classe etc..., c'est impossible! Donc pas de stress, car ça ne servira à rien, et profitez de la chance que vous avez de ne pas avoir à repasser ce fichu concours. Gros bisous et bon courage, car appelée le 22 novembre ( j'étais 151èmè), je sais que cette attente est très difficile à gérer. En attendant, 1 seul conseil, profitez de vos derniers jours de répis, car après, tout s'enchaîne très vite et vous n'aurez plus le temps de vous reposer! Tim
Kasso91 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Ouh là là !!! :o mais ça me fait bien peur maintenant que tu me dis tout ça ! Selon un mail de l'IA on aurait le droit de faire notre préavis mais également de "garder" notre place.. ! C'est bien précisé ! C'est vraiment dommage pour les enfants c'est sûr . Mais pourquoi donner notre place à quelqu'un d'autre ? Enfin de toute façon vu la "chance" que j'ai en ce moment, (plein de mauvaises nouvelles, échecs.... ) je suis sûre qu'ils ne vont pas conserver ma place..... Et me retrouver dans la 2eme vague nommée dans le 78 (moi je suis du 91!) Si l'IA me dit qu'ils ne pourront pas conserver ma place, je pense que je verrai avec ma responsable , ar j'ai déjà une énorme chance d'être sur Lc , de plus en début de liste. je vais pas jouer avec le feu ! Merci à toi tim 78 de m'avoir prévenue d'éventuels disfonctionnement dans l'IA :P !
tim78 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Ouh là là !!! :o mais ça me fait bien peur maintenant que tu me dis tout ça ! Selon un mail de l'IA on aurait le droit de faire notre préavis mais également de "garder" notre place.. ! C'est bien précisé ! C'est vraiment dommage pour les enfants c'est sûr . Mais pourquoi donner notre place à quelqu'un d'autre ? Enfin de toute façon vu la "chance" que j'ai en ce moment, (plein de mauvaises nouvelles, échecs.... ) je suis sûre qu'ils ne vont pas conserver ma place..... Et me retrouver dans la 2eme vague nommée dans le 78 (moi je suis du 91!) Si l'IA me dit qu'ils ne pourront pas conserver ma place, je pense que je verrai avec ma responsable , ar j'ai déjà une énorme chance d'être sur Lc , de plus en début de liste. je vais pas jouer avec le feu ! Merci à toi tim 78 de m'avoir prévenue d'éventuels disfonctionnement dans l'IA :P ! Je t'expliquerai plus tard car je m'en vais mais on ne s'est pas comprise: tu ne perds en rien ta place d'appelée, ils te mettent juste sur un autre remplacement qu'ils découvriront sûrement 2 jours avant que tu commences en réel après ton préavis. Mais tu reste ds le département qui t'as appelée au moment où tu bossais encore
*Dedel* Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Coucou tout le monde je suis contente de voir que 3 départements vont appeler bien que mon premier voeux soit le 92. J aurai peut être une chance d être dans le 95.Savez vous si le 92 peut encore appeler pour la première vague ? On ne sait jamais...
jessicat91 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Coucou tout le monde je suis contente de voir que 3 départements vont appeler bien que mon premier voeux soit le 92. J aurai peut être une chance d être dans le 95.Savez vous si le 92 peut encore appeler pour la première vague ? On ne sait jamais... sincerement, je ne pense pas... il est clair que la première vague ne concernera que le 78,95 et 91... il n'est meme pas sur que la deuxième vague appelle le 92.. ca dépendra leurs besoins, mais apparemment ils n'ont besoin de personne pour le moment... dsl.. mais bon, comme tu dis, le 95 ce serait surement pas mal pour toi... allez, bonne chance... moi je veux le 91!!!
laura44 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 salut tout le monde Otez moi d'un doute le recorat va bien répartir la LC selon les choix qui ont été fait. En plus claire, moi qui ai choisi le 78 en premier choix, ai je plus de chance d'être mise dans le 78 (sachant que je suis 44°) ou alors est ce qu'ils repartissent au plus préssé? je ne sais pas si j'ai été claire, au pire si personne ne peux me répondre je verrai bien le moment venu bon samedi, sous la pluie
tim78 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Ouh là là !!! :o mais ça me fait bien peur maintenant que tu me dis tout ça ! Selon un mail de l'IA on aurait le droit de faire notre préavis mais également de "garder" notre place.. ! C'est bien précisé ! C'est vraiment dommage pour les enfants c'est sûr . Mais pourquoi donner notre place à quelqu'un d'autre ? Enfin de toute façon vu la "chance" que j'ai en ce moment, (plein de mauvaises nouvelles, échecs.... ) je suis sûre qu'ils ne vont pas conserver ma place..... Et me retrouver dans la 2eme vague nommée dans le 78 (moi je suis du 91!) Si l'IA me dit qu'ils ne pourront pas conserver ma place, je pense que je verrai avec ma responsable , ar j'ai déjà une énorme chance d'être sur Lc , de plus en début de liste. je vais pas jouer avec le feu ! Merci à toi tim 78 de m'avoir prévenue d'éventuels disfonctionnement dans l'IA :P ! Je t'expliquerai plus tard car je m'en vais mais on ne s'est pas comprise: tu ne perds en rien ta place d'appelée, ils te mettent juste sur un autre remplacement qu'ils découvriront sûrement 2 jours avant que tu commences en réel après ton préavis. Mais tu reste ds le département qui t'as appelée au moment où tu bossais encore J'affine mes dires puisqu'apparemment je n'ai pas été claire. Je vais te donner mon exemple pour que ce soit plus concret: J'ai eu ma réunion d'appelés le 22 nov 2006. Ce jour-là, la vague des 40 appelés étaient tous réunis, et après beaucoup de blabla, ils nous ont annoncés nos postes. Quand ce fut mon tour, j'ai appris que j'étais brigade ( =pour les remplacements de plus de 2 semaines) sur le département du 91, et qu'ils avaient un remplacement pour moi qui commençait le lendemain. Je leur ai dit que je ne pouvais pas commencer tout de suite car j'avais un préavis qui se terminait le 1er décembre. Ils m'ont dit que je gardais donc mon poste de brigade mais qu'ils mettraient quelqu'un d'autre sur le remplacement qui était prévu pour moi et me trouveraient un autre remplacement qui commencerait après mon préavis. J'ai donc eu connaissance du niveau de la classe que j'aurai finalement le 30 nov, soit 2 jours avant de commencer. Voilà, j'espère avoir été plus claire. En tout cas, pas de panique, le fait d'avoir un préavis ne met pas en cause le fait que vous soyiez appelé, c'est juste que vous apprendrez quand-même le niveau de votre classe au dernier moment. Gros bisous et bon courage. J'ai l'impression que ça commence plus vite cette année alors il va sûrement y avoir plein d'appels... Tim
jessicat91 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 salut tout le mondeOtez moi d'un doute le recorat va bien répartir la LC selon les choix qui ont été fait. En plus claire, moi qui ai choisi le 78 en premier choix, ai je plus de chance d'être mise dans le 78 (sachant que je suis 44°) ou alors est ce qu'ils repartissent au plus préssé? je ne sais pas si j'ai été claire, au pire si personne ne peux me répondre je verrai bien le moment venu bon samedi, sous la pluie je pense.. en tout cas, j'espère... sachant qu'ils vont apparemment appeler 130 personnes pour la première vague (40 pour 95, 60 pour 78 et 30 pour 91), je pense qu'ils prendront en compte les voeux.. je ne vois pas l'interet d'un appel groupé sinon... croisons les doigts
lemurienne Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Coucou tout le monde je suis contente de voir que 3 départements vont appeler bien que mon premier voeux soit le 92. J aurai peut être une chance d être dans le 95.Savez vous si le 92 peut encore appeler pour la première vague ? On ne sait jamais... sincerement, je ne pense pas... il est clair que la première vague ne concernera que le 78,95 et 91... il n'est meme pas sur que la deuxième vague appelle le 92.. ca dépendra leurs besoins, mais apparemment ils n'ont besoin de personne pour le moment... dsl.. mais bon, comme tu dis, le 95 ce serait surement pas mal pour toi... allez, bonne chance... moi je veux le 91!!! C'est bizarre ce que tu dis sur le 92 et le fait qu'il ne fait pas partie de la premiere vague....j'ai appelé les syndicats cette semaine pour savoir où cela en était (je suis sur LC,mais assez loin),et ils m'ont repondu que trois departements avaient appelé 130 personnes,mais que pour le 92,ils ne sauraient le nombre d'appelés que début octobre,donc a priori la semaine qui vient....mais ils n'ont pas dit qu'ils n'y aurait aucun appelé! je l'espere en tout cas...
Messages recommandés