fannouche Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Tiendez, j'ai reçu ça ce matin !! Bonjour, De nombreuses questions me parviennent sur la répartition des appels entre les différentes listes complémentaires. Je vais donc tenter de vous expliquer clairement la démarche. Tout d'abord, je vous rappelle qu'il existe 3 concours : le concours externe, le second concours interne et le concours 3ème voie. Pour chacun de ces concours, il est établi une liste complémentaire (LC). Voici ce que disent les textes : Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’établissement et à l’utilisation des listes complémentaires d’admission aux concours d’accès aux corps de la Fonction publique de l’État prévoit dans son article a que : ‘’ Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. Pour expliquer les implications de cet article, le ministère utilise l’exemple suivant : ‘’Dans une académie où 500 postes ont été offerts au concours externe et 30 postes au 3ème concours, le ratio concours externe/3ème concours étant de 16,6, dix-sept personnes issues du concours externe seront tout d’abord recrutées, puis une personne issue du 3ème concours sera appelée, et les recrutements suivants suivront cet ordre’’ En clair : Pour appeler les LC en fonction des concours, il est établi des "ratios" dépendant du nombre de poste offert à chaque concours. Ainsi, dans l'académie de Versailles, pour cette année : il sera appelé une personne sur LC du 2nd concours interne pour 20 personnes du concours externe : la LC 2nd concours interne sera la 21ème personne appelée il sera appelé une personne sur LC du concours 3ème voie pour 39 personnes du concours externe : la LC concours 3ème voie sera la 40 ème personne appelée Je vous rappelle que 3 départements ont fait des demandes de recrutement, que le recteur doit étudier : 62 demandes pour les Yvelines 30 demandes pour l'Essonne 40 demandes pour le Vail d'Oise Il faut donc continuer à attendre... N'hésitez pas à me poser toutes vos questions. Bien amicalement, Guillaume DESMAISON guillaume.desmaison@se-unsa.org Responsable jeunes enseignants du Syndicat des Ensaignants SE-UNSA Versailles PS : je crains que certains n'aient pas reçu mes messages précédents, car quelques mails me sont revenus en erreur, notamment ceux en @hotmail.com. N'hésitez donc pas à me communiquer une autre adresse mail si vous en avez une.
cécile. Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour! j'ai une petite question: Voilà, je suis 128em, et, avec les remontées 123em. Dans le mail de guillaume Desmaison il est dit que l'appel devrait concerner 132 personnes.Quand je calcule l'évolution de la liste en intégrant les internes et troisiéme voix je risque d'être la 132 ém appellée . . Est ce que ce chiffre est exact? Est ce qu'il est possible que certaines personnes se desistent de la liste complémentaire (ayant passé un autre concours)? Je suis complétement stressée et j'aimerai bien faire partie de la premiére vague...!! bon courage à tout le monde! bonne soirée
fannouche Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour!j'ai une petite question: Voilà, je suis 128em, et, avec les remontées 123em. Dans le mail de guillaume Desmaison il est dit que l'appel devrait concerner 132 personnes.Quand je calcule l'évolution de la liste en intégrant les internes et troisiéme voix je risque d'être la 132 ém appellée . . Est ce que ce chiffre est exact? Est ce qu'il est possible que certaines personnes se desistent de la liste complémentaire (ayant passé un autre concours)? Je suis complétement stressée et j'aimerai bien faire partie de la premiére vague...!! bon courage à tout le monde! bonne soirée Je pense que pour les désistements, c'est fini ! Sinon, à mon avis, ils n'auraient pas encore appelé pour les remontées en LP. Après, pour les 130 appels, peut-être que ce n'est pas un nombre exact... Il me semble que c'est juste une info des syndicats, non ? Donc si c'est le cas, ce n'est peut-être pas une info sûre (mais j'peux me tromper)... Donc, on va dire qu'il y aura +/- 130 appels !!!
114Adeline Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour!j'ai une petite question: Voilà, je suis 128em, et, avec les remontées 123em. Dans le mail de guillaume Desmaison il est dit que l'appel devrait concerner 132 personnes.Quand je calcule l'évolution de la liste en intégrant les internes et troisiéme voix je risque d'être la 132 ém appellée . . Est ce que ce chiffre est exact? Est ce qu'il est possible que certaines personnes se desistent de la liste complémentaire (ayant passé un autre concours)? Je suis complétement stressée et j'aimerai bien faire partie de la premiére vague...!! bon courage à tout le monde! bonne soirée Je pense que pour les désistements, c'est fini ! Sinon, à mon avis, ils n'auraient pas encore appelé pour les remontées en LP. Après, pour les 130 appels, peut-être que ce n'est pas un nombre exact... Il me semble que c'est juste une info des syndicats, non ? Donc si c'est le cas, ce n'est peut-être pas une info sûre (mais j'peux me tromper)... Donc, on va dire qu'il y aura +/- 130 appels !!! Bonjour, je m'appelle Adeline, je suis nouvelle et je suis 114 sur liste complémentaire. J'habite dans le sud de la France.
jessicat91 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour!j'ai une petite question: Voilà, je suis 128em, et, avec les remontées 123em. Dans le mail de guillaume Desmaison il est dit que l'appel devrait concerner 132 personnes.Quand je calcule l'évolution de la liste en intégrant les internes et troisiéme voix je risque d'être la 132 ém appellée . . Est ce que ce chiffre est exact? Est ce qu'il est possible que certaines personnes se desistent de la liste complémentaire (ayant passé un autre concours)? Je suis complétement stressée et j'aimerai bien faire partie de la premiére vague...!! bon courage à tout le monde! bonne soirée Je pense que pour les désistements, c'est fini ! Sinon, à mon avis, ils n'auraient pas encore appelé pour les remontées en LP. Après, pour les 130 appels, peut-être que ce n'est pas un nombre exact... Il me semble que c'est juste une info des syndicats, non ? Donc si c'est le cas, ce n'est peut-être pas une info sûre (mais j'peux me tromper)... Donc, on va dire qu'il y aura +/- 130 appels !!! Je pense que tu ne dois pas desesperer, car il peut tres bien y avoir des desistements... il y en a qui ont qd meme passé plusieurs concours, et qui étant sur LC ont choisi l'autre, et aussi certains qui, s'ils sont appelés dans un departement trop loin de chez eux préfère choisir de repasser le concours (et oui, ca arrive, je connais qq'un qui l'a fait).. dc bon... mais au pire, tu ser
jessicat91 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour!j'ai une petite question: Voilà, je suis 128em, et, avec les remontées 123em. Dans le mail de guillaume Desmaison il est dit que l'appel devrait concerner 132 personnes.Quand je calcule l'évolution de la liste en intégrant les internes et troisiéme voix je risque d'être la 132 ém appellée . . Est ce que ce chiffre est exact? Est ce qu'il est possible que certaines personnes se desistent de la liste complémentaire (ayant passé un autre concours)? Je suis complétement stressée et j'aimerai bien faire partie de la premiére vague...!! bon courage à tout le monde! bonne soirée Je pense que pour les désistements, c'est fini ! Sinon, à mon avis, ils n'auraient pas encore appelé pour les remontées en LP. Après, pour les 130 appels, peut-être que ce n'est pas un nombre exact... Il me semble que c'est juste une info des syndicats, non ? Donc si c'est le cas, ce n'est peut-être pas une info sûre (mais j'peux me tromper)... Donc, on va dire qu'il y aura +/- 130 appels !!! (mon ordi a merdé...), dc je disais qu'au pire tu sera ds la deuxième vague.. je dis, vaut mieux etre ds la deuxième là où tu veux, que ds la première là où tu ne veux pas... sachant qu'en plus, des fois, ils appellent genre 3-4 personnes seulement.. au compte goute, selon les besoins... allez, courage, je sens, je suis sure, on aura des noouvelles cette semaine... et des BONNES!!!
fannouche Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Je pense que tu ne dois pas desesperer, car il peut tres bien y avoir des desistements... il y en a qui ont qd meme passé plusieurs concours, et qui étant sur LC ont choisi l'autre, et aussi certains qui, s'ils sont appelés dans un departement trop loin de chez eux préfère choisir de repasser le concours (et oui, ca arrive, je connais qq'un qui l'a fait).. dc bon... mais au pire, tu ser Ah autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu parlais des désistements qui permettent de remonter en LP (j'ai dû mal lire) ! Donc je suis tout à fait d'accord avec Jessicat91 !!
*Dedel* Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Coucou tout le monde je suis contente de voir que 3 départements vont appeler bien que mon premier voeux soit le 92. J aurai peut être une chance d être dans le 95.Savez vous si le 92 peut encore appeler pour la première vague ? On ne sait jamais... sincerement, je ne pense pas... il est clair que la première vague ne concernera que le 78,95 et 91... il n'est meme pas sur que la deuxième vague appelle le 92.. ca dépendra leurs besoins, mais apparemment ils n'ont besoin de personne pour le moment... dsl.. mais bon, comme tu dis, le 95 ce serait surement pas mal pour toi... allez, bonne chance... moi je veux le 91!!! C'est bizarre ce que tu dis sur le 92 et le fait qu'il ne fait pas partie de la premiere vague....j'ai appelé les syndicats cette semaine pour savoir où cela en était (je suis sur LC,mais assez loin),et ils m'ont repondu que trois departements avaient appelé 130 personnes,mais que pour le 92,ils ne sauraient le nombre d'appelés que début octobre,donc a priori la semaine qui vient....mais ils n'ont pas dit qu'ils n'y aurait aucun appelé! je l'espere en tout cas... Ton message me fait chaud au coeur... d après les mes postés sur ce poste je pensais que le 92 n allait pas demander de LC...j espère que les syndicats ont raison et que le 92 va faire sa demande
jessicat91 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Coucou tout le monde je suis contente de voir que 3 départements vont appeler bien que mon premier voeux soit le 92. J aurai peut être une chance d être dans le 95.Savez vous si le 92 peut encore appeler pour la première vague ? On ne sait jamais... sincerement, je ne pense pas... il est clair que la première vague ne concernera que le 78,95 et 91... il n'est meme pas sur que la deuxième vague appelle le 92.. ca dépendra leurs besoins, mais apparemment ils n'ont besoin de personne pour le moment... dsl.. mais bon, comme tu dis, le 95 ce serait surement pas mal pour toi... allez, bonne chance... moi je veux le 91!!! C'est bizarre ce que tu dis sur le 92 et le fait qu'il ne fait pas partie de la premiere vague....j'ai appelé les syndicats cette semaine pour savoir où cela en était (je suis sur LC,mais assez loin),et ils m'ont repondu que trois departements avaient appelé 130 personnes,mais que pour le 92,ils ne sauraient le nombre d'appelés que début octobre,donc a priori la semaine qui vient....mais ils n'ont pas dit qu'ils n'y aurait aucun appelé! je l'espere en tout cas... Ton message me fait chaud au coeur... d après les mes postés sur ce poste je pensais que le 92 n allait pas demander de LC...j espère que les syndicats ont raison et que le 92 va faire sa demande Desolée mais je ne pense pas... meme si j'espère pour tous ceux qui ont demandé le 92... a mon avis, il faudra attendre une prochaine vague, et vu ton rang...
Kasso91 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 J'en revens à ton message TIM78. . Tu as donc eu un poste de Brigade. Si j'ai bien compris , ta place était conservée mais pas le 1er remplacement que tu avais à effectuer. Mais si j'ai un poste à temps plein ? Crois-tu qu'ils décideront de mettre un "remplaçant" en brigade le temps de mon préavis, ou donneront-ils mon poste à la personne suivante? Car si j'ai une place, dans le 91, près de chez moi (ou pas d'ailleurs :P !) et que le niveau me convient (mater ça serait super...) et qu'au final après mon préavis je me retrouve dans un autre département avec un CP , je serais un peu déçue ! J'aurai eu l'occasion d'avoir un poste qui serait plus facile à gérer alors qu'à cause de mon préavis j'aurai quelque chose d'un petit peu plus compliqué. De toute façon, je n'aurai pas le choix, et je vais pas non plus m'en plaindre ! Car même si je n'ai pas "les options" que j'aimerai, ben c'est pas grave. J'aurai au moins MA classe cette année !
AnnabelleJM Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Coucou, Je pense qu'il y aura des appels du 92 aussi cette semaine. Je pense que c'est parce-qu'ils n'ont pas donné leur nombre de poste. J'avais reçu un mail de je ne sais plus quel syndicat début septembre qui me disait que le 92 était déja déficitaire à la rentrée donc o peut y croire! Allez moi je parie que ça commence demain! BIz
*Dedel* Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Merci , j y crois a fond et si ce n était pas le cas ce ne serait pas dramatique.... comme certains disent (et ils ont bien raison!!!) on a déjà de la chance d être en début de liste.... Bon dimanche à tous. Delphine
Messages recommandés