tim78 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 J'en revens à ton message TIM78. .Tu as donc eu un poste de Brigade. Si j'ai bien compris , ta place était conservée mais pas le 1er remplacement que tu avais à effectuer. Mais si j'ai un poste à temps plein ? Crois-tu qu'ils décideront de mettre un "remplaçant" en brigade le temps de mon préavis, ou donneront-ils mon poste à la personne suivante? Car si j'ai une place, dans le 91, près de chez moi (ou pas d'ailleurs :P !) et que le niveau me convient (mater ça serait super...) et qu'au final après mon préavis je me retrouve dans un autre département avec un CP , je serais un peu déçue ! J'aurai eu l'occasion d'avoir un poste qui serait plus facile à gérer alors qu'à cause de mon préavis j'aurai quelque chose d'un petit peu plus compliqué. De toute façon, je n'aurai pas le choix, et je vais pas non plus m'en plaindre ! Car même si je n'ai pas "les options" que j'aimerai, ben c'est pas grave. J'aurai au moins MA classe cette année ! Ca ne peut en aucun cas te faire changer de département, ça, c'est sûr à 100%!!! Donc si tu as été appelé par le 91, tu restes dans le 91. Par contre, oui, le 1er remplacement qu'ils te prévoyaient peut te plaire énormément mais être donné à quelqu'un d'autre si c'est urgent ( ce qui est généralement le cas, et ce n'est pas évident pour les élèves d'avoir une maîtresse, puis une brigade pendant 2 semaines, puis une autre brigade ensuite, donc ils essaient d'éviter). En revanche, tu peux te retrouver comme moi avec un 2ème remplacement plus sympa que le 1er! Mais ça, tu ne pourras pas le savoir avant... En effet, le 1er remplacement qu'ils me proposaient étaient de 3 semaines dans une ville plus loin que le 2ème qui s'est terminé en remplacement à l'année dans une des villes les plus proches du 78 où j'habite. Et à mon avis, il n'y a pas plus formateur que d'avoir TA classe à l'année plutôt que d'enchaîner les remplacements d'une école sur l'autre. Tu as en plus ta place au sein d'une équipe d'enseignants, tu découvres les rouages d'une école, les conseils d'école, de cycle etc... En tout cas, moi j'ai passé une année super et je te souhaite de vivre la même chose, ainsi qu'à tous les autres LC. Gros bisous et bon courage, vous n'avez jamais été aussi proche de la fin de cette attente... Tim
jessicat91 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 J'en revens à ton message TIM78. .Tu as donc eu un poste de Brigade. Si j'ai bien compris , ta place était conservée mais pas le 1er remplacement que tu avais à effectuer. Mais si j'ai un poste à temps plein ? Crois-tu qu'ils décideront de mettre un "remplaçant" en brigade le temps de mon préavis, ou donneront-ils mon poste à la personne suivante? Car si j'ai une place, dans le 91, près de chez moi (ou pas d'ailleurs :P !) et que le niveau me convient (mater ça serait super...) et qu'au final après mon préavis je me retrouve dans un autre département avec un CP , je serais un peu déçue ! J'aurai eu l'occasion d'avoir un poste qui serait plus facile à gérer alors qu'à cause de mon préavis j'aurai quelque chose d'un petit peu plus compliqué. De toute façon, je n'aurai pas le choix, et je vais pas non plus m'en plaindre ! Car même si je n'ai pas "les options" que j'aimerai, ben c'est pas grave. J'aurai au moins MA classe cette année ! Ca ne peut en aucun cas te faire changer de département, ça, c'est sûr à 100%!!! Donc si tu as été appelé par le 91, tu restes dans le 91. Par contre, oui, le 1er remplacement qu'ils te prévoyaient peut te plaire énormément mais être donné à quelqu'un d'autre si c'est urgent ( ce qui est généralement le cas, et ce n'est pas évident pour les élèves d'avoir une maîtresse, puis une brigade pendant 2 semaines, puis une autre brigade ensuite, donc ils essaient d'éviter). En revanche, tu peux te retrouver comme moi avec un 2ème remplacement plus sympa que le 1er! Mais ça, tu ne pourras pas le savoir avant... En effet, le 1er remplacement qu'ils me proposaient étaient de 3 semaines dans une ville plus loin que le 2ème qui s'est terminé en remplacement à l'année dans une des villes les plus proches du 78 où j'habite. Et à mon avis, il n'y a pas plus formateur que d'avoir TA classe à l'année plutôt que d'enchaîner les remplacements d'une école sur l'autre. Tu as en plus ta place au sein d'une équipe d'enseignants, tu découvres les rouages d'une école, les conseils d'école, de cycle etc... En tout cas, moi j'ai passé une année super et je te souhaite de vivre la même chose, ainsi qu'à tous les autres LC. Gros bisous et bon courage, vous n'avez jamais été aussi proche de la fin de cette attente... Tim en tant que LC, tu avais tes indemnités de déplacement?
tim78 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 J'en revens à ton message TIM78. .Tu as donc eu un poste de Brigade. Si j'ai bien compris , ta place était conservée mais pas le 1er remplacement que tu avais à effectuer. Mais si j'ai un poste à temps plein ? Crois-tu qu'ils décideront de mettre un "remplaçant" en brigade le temps de mon préavis, ou donneront-ils mon poste à la personne suivante? Car si j'ai une place, dans le 91, près de chez moi (ou pas d'ailleurs :P !) et que le niveau me convient (mater ça serait super...) et qu'au final après mon préavis je me retrouve dans un autre département avec un CP , je serais un peu déçue ! J'aurai eu l'occasion d'avoir un poste qui serait plus facile à gérer alors qu'à cause de mon préavis j'aurai quelque chose d'un petit peu plus compliqué. De toute façon, je n'aurai pas le choix, et je vais pas non plus m'en plaindre ! Car même si je n'ai pas "les options" que j'aimerai, ben c'est pas grave. J'aurai au moins MA classe cette année ! Ca ne peut en aucun cas te faire changer de département, ça, c'est sûr à 100%!!! Donc si tu as été appelé par le 91, tu restes dans le 91. Par contre, oui, le 1er remplacement qu'ils te prévoyaient peut te plaire énormément mais être donné à quelqu'un d'autre si c'est urgent ( ce qui est généralement le cas, et ce n'est pas évident pour les élèves d'avoir une maîtresse, puis une brigade pendant 2 semaines, puis une autre brigade ensuite, donc ils essaient d'éviter). En revanche, tu peux te retrouver comme moi avec un 2ème remplacement plus sympa que le 1er! Mais ça, tu ne pourras pas le savoir avant... En effet, le 1er remplacement qu'ils me proposaient étaient de 3 semaines dans une ville plus loin que le 2ème qui s'est terminé en remplacement à l'année dans une des villes les plus proches du 78 où j'habite. Et à mon avis, il n'y a pas plus formateur que d'avoir TA classe à l'année plutôt que d'enchaîner les remplacements d'une école sur l'autre. Tu as en plus ta place au sein d'une équipe d'enseignants, tu découvres les rouages d'une école, les conseils d'école, de cycle etc... En tout cas, moi j'ai passé une année super et je te souhaite de vivre la même chose, ainsi qu'à tous les autres LC. Gros bisous et bon courage, vous n'avez jamais été aussi proche de la fin de cette attente... Tim en tant que LC, tu avais tes indemnités de déplacement? Oui et c'était très intéressant. Ca me faisait environ 150 euros de plus par mois. Par contre, ils ne te les paient pas au fur et à mesure. Moi je les ai eu en 3 fois, sachant que la 1ère était en avril, puis une en juin, et une en août. Mais à chaque fois, c'est le "Jackpot"!!! La paie du mois d'avril est ainsi montée à 2270 euros!
shakirette Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour à tous!!!! Enfin un beau dimanche: soleil et un peu de chaleur!!! Tout ça pour nous redonner la pêche dans cette interminable attente. Hier j'ai rencontré une amie EX-LC de l'année dernière qui me racontait son année de LC et puis son retour en PE2 apparemment pas facile du tout! En tout cas je l'ai envié, j'ai tellement hate que cette liste avance et qu'il y ai plein de recrutés!!! Etant 299ème sans compter les remontées je n'ai pas trop d'espoir mais j'y crois!!! Allez moi je parie que la semaine qui arrive c'est la bonne! ON Y CROIT ALLEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jessicat91 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 J'en revens à ton message TIM78. .Tu as donc eu un poste de Brigade. Si j'ai bien compris , ta place était conservée mais pas le 1er remplacement que tu avais à effectuer. Mais si j'ai un poste à temps plein ? Crois-tu qu'ils décideront de mettre un "remplaçant" en brigade le temps de mon préavis, ou donneront-ils mon poste à la personne suivante? Car si j'ai une place, dans le 91, près de chez moi (ou pas d'ailleurs :P !) et que le niveau me convient (mater ça serait super...) et qu'au final après mon préavis je me retrouve dans un autre département avec un CP , je serais un peu déçue ! J'aurai eu l'occasion d'avoir un poste qui serait plus facile à gérer alors qu'à cause de mon préavis j'aurai quelque chose d'un petit peu plus compliqué. De toute façon, je n'aurai pas le choix, et je vais pas non plus m'en plaindre ! Car même si je n'ai pas "les options" que j'aimerai, ben c'est pas grave. J'aurai au moins MA classe cette année ! Ca ne peut en aucun cas te faire changer de département, ça, c'est sûr à 100%!!! Donc si tu as été appelé par le 91, tu restes dans le 91. Par contre, oui, le 1er remplacement qu'ils te prévoyaient peut te plaire énormément mais être donné à quelqu'un d'autre si c'est urgent ( ce qui est généralement le cas, et ce n'est pas évident pour les élèves d'avoir une maîtresse, puis une brigade pendant 2 semaines, puis une autre brigade ensuite, donc ils essaient d'éviter). En revanche, tu peux te retrouver comme moi avec un 2ème remplacement plus sympa que le 1er! Mais ça, tu ne pourras pas le savoir avant... En effet, le 1er remplacement qu'ils me proposaient étaient de 3 semaines dans une ville plus loin que le 2ème qui s'est terminé en remplacement à l'année dans une des villes les plus proches du 78 où j'habite. Et à mon avis, il n'y a pas plus formateur que d'avoir TA classe à l'année plutôt que d'enchaîner les remplacements d'une école sur l'autre. Tu as en plus ta place au sein d'une équipe d'enseignants, tu découvres les rouages d'une école, les conseils d'école, de cycle etc... En tout cas, moi j'ai passé une année super et je te souhaite de vivre la même chose, ainsi qu'à tous les autres LC. Gros bisous et bon courage, vous n'avez jamais été aussi proche de la fin de cette attente... Tim en tant que LC, tu avais tes indemnités de déplacement? Oui et c'était très intéressant. Ca me faisait environ 150 euros de plus par mois. Par contre, ils ne te les paient pas au fur et à mesure. Moi je les ai eu en 3 fois, sachant que la 1ère était en avril, puis une en juin, et une en août. Mais à chaque fois, c'est le "Jackpot"!!! La paie du mois d'avril est ainsi montée à 2270 euros! Ah... ca remotive a essayer de tenir cette année...
vinette4073 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 un petit coucou à tous! Etant 400è sur la lc, je vient voir un petit peu comment ça avance, et suis bien déprimée de voir que rien ne bouge! et quand je regarde les autres académies, je me dit que c'est vraiment pas de bol...enfin, si quelqu'un pense que le fait que 511 personnes inscrites sur lc signifie quelque chose, qu'ils me réconfortent un peu! en attendant, je fais ma PE1 au mans (l'an passé, j'ai fait par le CNED), et je pense sans cesse qu'il faut tout recommencer... donnez moi du courage svp!!!ou bien dites moi qu'il y a de l'espoir!!!
cécile. Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 un petit coucou à tous!Etant 400è sur la lc, je vient voir un petit peu comment ça avance, et suis bien déprimée de voir que rien ne bouge! et quand je regarde les autres académies, je me dit que c'est vraiment pas de bol...enfin, si quelqu'un pense que le fait que 511 personnes inscrites sur lc signifie quelque chose, qu'ils me réconfortent un peu! en attendant, je fais ma PE1 au mans (l'an passé, j'ai fait par le CNED), et je pense sans cesse qu'il faut tout recommencer... donnez moi du courage svp!!!ou bien dites moi qu'il y a de l'espoir!!! salut!!!! courage! dis toi que il y a de l'espoir! Ils ont baissé le nombre de places au concours et puis il y a une augmentation importante du nombre de LC c'est peut être un signe!!! Enfin de toute façon c'est vrai que c'est super inconfortable comme situation:) mais on est tous dans le même bain (enfin c'est vrai que c'est facile à dire quand on est 130 ém)et si on vient sur ce forum c'est aussi pour se donner du courage:) bises! et bon courage à tout le monde
laura44 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 un petit coucou à tous! Etant 400è sur la lc, je vient voir un petit peu comment ça avance, et suis bien déprimée de voir que rien ne bouge! et quand je regarde les autres académies, je me dit que c'est vraiment pas de bol...enfin, si quelqu'un pense que le fait que 511 personnes inscrites sur lc signifie quelque chose, qu'ils me réconfortent un peu! en attendant, je fais ma PE1 au mans (l'an passé, j'ai fait par le CNED), et je pense sans cesse qu'il faut tout recommencer... donnez moi du courage svp!!!ou bien dites moi qu'il y a de l'espoir!!! [/quote Si en octobre ils prennent vraiment 130 personnes, tu peux penser que les vagues suivantes seront à peux près de la même proportion, donc même si rien est certain tu peux toujours espérer sans pour autant relacher tes arrières. Je ne sais pas si c'est vrai mais dernièrement on m'a dit que le nombre de LC correspondait aux nombre de presonnes qu'ils pensaient avoir besoin.. c'est vrai que ce n'ai qu'une approximation mais bon........... bon courage
tunnelsouslamanche Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 un petit coucou à tous! Etant 400è sur la lc, je vient voir un petit peu comment ça avance, et suis bien déprimée de voir que rien ne bouge! et quand je regarde les autres académies, je me dit que c'est vraiment pas de bol...enfin, si quelqu'un pense que le fait que 511 personnes inscrites sur lc signifie quelque chose, qu'ils me réconfortent un peu! en attendant, je fais ma PE1 au mans (l'an passé, j'ai fait par le CNED), et je pense sans cesse qu'il faut tout recommencer... donnez moi du courage svp!!!ou bien dites moi qu'il y a de l'espoir!!! [/quote C'est une redite, masi l'année dernière au 17/10/06, seules 70 personnes avaient été appelées. Si au 17/10/07, nous en avons 135 (sans compter les futures appelées du 92), nous avons donc 65 personnes d'avance minimum. Si je reste simpliste, on pourrait espérer qu'ils recrutent une cinquantaine de plus de LC que l'an passé. Bien-sûr les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ca va être ric-rac pour toi, mais je pense que ça peut passer. En tout cas, les chiffres sont prometteurs, non ??
jessicat91 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 j'espère que vous avez tous passé un bon we... une nouvelle semaine commence, et d'après toutes les rumeurs, il semblerait que ce soit la bonne... ddonc croisons les doigts, et comme d'hab... ESPERONS!!!! allez, c reparti!!
cbrouz Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour à tous, Vu que personne n'a pointé son nez à part Jessica91 ce matin, peut-être y a -t-il eu des appelées ? tenez nous au courant ceux qui sont appelés et commentcela se passe ? Merci et à bientôt.
Anchanteresse Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Si on en croit les dernières nouvelles il n'y aura pas d'appel avant la fin de semaine. Les syndicats nous ont dit que les demandes étaient examinées par le rectorat, et que cela peut prendre 1 à 2 semaines. Ces demandes ont été faites la semaine dernière, et je pense qu'après il faut également que ça remonte aux différentes IA et qu'elles s'organisent... Na vous inquiétez pas, je pense que les premiers appelés n'hésiterons pas à venir le dire au plus vite sur le forum.
Messages recommandés