Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Hello,

je t'envoie juste ce petit mot car j'ai vu que tu étais de concarneau et je suis au moins 2X par an là bas! alors je sais que les messages sur ce site concernent surtout l'enseignement mais je voulais te faire un coucou!nous avons une maison à Tremorvézen et c'est un endroit que j'aime vrt beaucoup.

Bon courage puisque tu es LC, je suis rang 183 et dans l'attente comme tout le monde!

Geelma

A ce que je vois tout le monde dit qu'il va y avoir une vague d'appelés d'environ 130 personnes...Ce que je me demande c'est si cette information est véridique ou si c'est une supposition...

J'ai été sur les autres sites et j'ai vu que même à Paris ils avaient applelé du monde!!!!Que fait Versailles?

PATIENCE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Moi aussi j'aimerai avoir raison, car je ne suis pas super bien classée!

Moi c a cause de l'oral prépro et de la littérature de jeunesse, que je n'ai pas eu mon concours (6 ds les 2) et cette épreuve me fait carrément flippée!!

Est-ce que qqn sait combien il y avait de personnes au total sur la LC l'an dernier? car d'après les échos, celle de cette année est plus longue... ce qui présage plus d'appels sinon je vois pas l'intérêt! Mais parfois y a pas de logique!!

CA VA LE FAIRE

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je crois que cela ne veur rien dire : m

Moi aussi j'aimerai avoir raison, car je ne suis pas super bien classée!

Moi c a cause de l'oral prépro et de la littérature de jeunesse, que je n'ai pas eu mon concours (6 ds les 2) et cette épreuve me fait carrément flippée!!

Est-ce que qqn sait combien il y avait de personnes au total sur la LC l'an dernier? car d'après les échos, celle de cette année est plus longue... ce qui présage plus d'appels sinon je vois pas l'intérêt! Mais parfois y a pas de logique!!

CA VA LE FAIRE

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je crois que cela ne veut rien dire : ma voisine qui est instit depuis 2 ans me dit qu'ils peuvent aussi tenir compte de demandes au niveau national : une année on a appelé l'académie de versailles pour d'autres dep déficitaires.

J'ai également posé cette question à la pers des syndicats, pas de réponse.Moi aussi j'ai fait des calculs dans tous les sens le soir même des résultats mais l'attente et le doute que nous connaissons, je pense que c'est ça tous les ans...patienter et espérer, potasser les prog de temps en temps pour être fin prête...

enfin, c'est facile à écrire mais tous les jours je dis à mon mari que ce n'est vrt pas sûr!!

Bon COURAGE, Geelma

Moi aussi j'aimerai avoir raison, car je ne suis pas super bien classée!

Moi c a cause de l'oral prépro et de la littérature de jeunesse, que je n'ai pas eu mon concours (6 ds les 2) et cette épreuve me fait carrément flippée!!

Est-ce que qqn sait combien il y avait de personnes au total sur la LC l'an dernier? car d'après les échos, celle de cette année est plus longue... ce qui présage plus d'appels sinon je vois pas l'intérêt! Mais parfois y a pas de logique!!

CA VA LE FAIRE

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant chaque académie est indépendante et si leur LC est épuisée, ils la rouvrent avec les candidats qui suivent...

Parce que pourquoi il y aurait que versailles qui dépendent des demandes nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai avoir raison, car je ne suis pas super bien classée!

Moi c a cause de l'oral prépro et de la littérature de jeunesse, que je n'ai pas eu mon concours (6 ds les 2) et cette épreuve me fait carrément flippée!!

Est-ce que qqn sait combien il y avait de personnes au total sur la LC l'an dernier? car d'après les échos, celle de cette année est plus longue... ce qui présage plus d'appels sinon je vois pas l'intérêt! Mais parfois y a pas de logique!!

CA VA LE FAIRE

Courage

On était 381 dont 359 ont été appelés. Donc oui,elle est bcp plus longue cette année, mais je ne sais pas si le nombre d'appelés sera plus grand pour autant. En effet, il y a 2 ans, la LC était de plus de 500 avec 220 appelés, donc l'année dernière, quand on a vu qu'on était que 381, on a eu peur, et finalement, ils ont appelé presque toute la liste!

Encore une fois, les années se suivent et ne se ressemblent pas...

En attendant, soyez patients. A cette époque l'année dernière, il n'y avait encore aucun appel de prévu. Et surtout, réalisez votre chance: la 1ère vague d'appels est énorme, et surtout, elle est groupée!!! Ce qui est très rare!!!

Gros bisous et bon courage

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le sport qui m'a planté j'ai eu 02.5/20 en course (pourtant je me suis entrainée , sinon je n'aurais pas fini le 1500m lol) et j'ai eu 07/20 a l'oral ... mais apparement quand ils voient que t'es pas très fort en sport pour ne pas dire nulle , ils cherchent pas a te mettre une bonne note.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai deja mais je vais le redire pour donner du courage aux LC avec un rang a partir de 200 (dc moi car 353e). A l'iufm, j'ai vu une nana d'un des syndics qui m'a dit qu'ils allaient appelés plus que l'an dernier... comme l'an dernier ils st allés jusqu'a 359, ya un espoir. Apparemment il y a un gros départ en retrait a partir de janvier, enfin c ce qui se dit!!

Moi, j'y crois... Cette année, je suis en PE1 à cergy (2 PE1 a l'iufm dt celle-ci et 2 années de cned) et je me rends cpte que je n'ai aucune envie de repasser ce concours!!!

Alors CA VA LE FAIRE!!!

salut , ça fait qq jours que je viens sur ce forum . Je trouve ça cool de se serrer les coudes.

Moi je suis 310é dc assez loin mais je garde espoir surtout qd je lis ce genre de message. Courage pour l'attente, aux personnes qui vont être dans la première vague. Dites vous que ça y est l'éducation nationale vous ouvre ses portes et positivez malgré le stress de l' attente , de ne pas savoir où vous allez être. Je suis sure qu'il y en a plein qui aimerai être à votre place. Notamment Moi :)

ON Y CROIT . CA VA LE FAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du rectorat et de l'IA dont nous nous doutons déjà mais que je répète ici car elles proviennent de la source :

- Selon l'IA des Yvelines, une centaine d'appel va avoir lieu dans trois départements

- Selon le rectorat, l'appel est imminent (le charmant monsieur a tout d'abord dit "quelques jours", puis "au plus tard en fin de semaine prochaine" puis "c'est habituel, chaque année, le premier recrutement se fait soit au 15 septembre soit aux environs du 15 octobre"). C'est sans doute pour cela que l'on nous avait conseillé d'être présents chez nous mi septembre. J'avais moi aussi annulé mes vacances et j'avais ces temps-ci un peu la rage de voir que nous n'étions toujours pas appelés.

Bref, il n'y a rien de nouveau, à savoir "c'est imminent, nous allons faire appel à vous, il faut que vous soyiez joignable à tout moment et opérationnel dès le lendemain"... c'est maintenant imminent depuis trois semaines mais comme c'est le rectorat et l'IA qui me l'ont confirmé ce matin par téléphone, je transmets quand même

Courage à tous dans cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du rectorat et de l'IA dont nous nous doutons déjà mais que je répète ici car elles proviennent de la source :

- Selon l'IA des Yvelines, une centaine d'appel va avoir lieu dans trois départements

- Selon le rectorat, l'appel est imminent (le charmant monsieur a tout d'abord dit "quelques jours", puis "au plus tard en fin de semaine prochaine" puis "c'est habituel, chaque année, le premier recrutement se fait soit au 15 septembre soit aux environs du 15 octobre"). C'est sans doute pour cela que l'on nous avait conseillé d'être présents chez nous mi septembre. J'avais moi aussi annulé mes vacances et j'avais ces temps-ci un peu la rage de voir que nous n'étions toujours pas appelés.

Bref, il n'y a rien de nouveau, à savoir "c'est imminent, nous allons faire appel à vous, il faut que vous soyiez joignable à tout moment et opérationnel dès le lendemain"... c'est maintenant imminent depuis trois semaines mais comme c'est le rectorat et l'IA qui me l'ont confirmé ce matin par téléphone, je transmets quand même

Courage à tous dans cette attente

Ils exagèrent quand même.

Personnellement je ne peut pas être joignable à tout moment comme ils le disent (fac oblige!) .

Enfin je suppose qu'ils n'hésiterons pas à nous laisser un message sur le répondeur

enfin, j'espère.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de transmettre Fanetto. Même si on le sait déjà plus ou moins ça recadre les choses et surtout ce sont des nouvelles fraîches. On sait que maintenant ça approche vraiment à grand pas et on peut espérer que les appels commenceront en fin de semaine prochaine. L'avantage c'est que même si c'est vrai que nous avons attendu longtemps, cette vague sera assez importante!

Courage!

CA VA LE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!! LA LC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

j'ai besoin d'un renseigement car j'ai essayé d'appeler le rectorat car j'ai changé de nom (je me suis mariée ce week end:wub: !!!) et depuis ce matin j'appelle à un numero qui ne répond jamais. est ce que qqn pourrait me donnait ce numero??

merci d'avance et bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...