Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

C est vrai que ce serait bien que les 4 departements appellent. Je commençais à me faire à l idée d être dans le 95 ... mais si le 92 demande du personnel alors ça va être la fête.

J espère vraiment que cette info est fiable et que les appels vont commencer la semaine prochaine....

Allez courage tout le monde....

bah c sur, mais le 92, avec les embouteillages, tu peux facilement mettre 2h d'un bout a l'autre... ca dépend où ils t'envoient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonsoir,

Je suis désolé mais je veux passer un COUP DE GUEULE car ces derniers jours cette histoire de LC me gonfle ! :angry:

Explications : Je suis 158ème et j'ai demandé le 91 puis 92,78 et 95. Jusqu'à la semaine dernière je n'étais pas concerné par la 1ère vague (qui serait donc de 130 appelés environ) et j'attendais "paisiblement" mon tour. :cool: Seulement, depuis que les syndic' indiquent (!) que le 92 pourrait faire parti de cette vague je suis TRES TRES inquiet car il est raisonnable de croire qu'ils auront besoin d'une trentaine de personne au moins ! Du coup le 91 serait mort pour moi à quelques postes près tout comme le 92 qui, on le sait, est très demandé... :cry: ça me ruine le moral de d'imaginer m'exiler dans les bas fonds du 78 ou 95 même si c'est pour excercer la profession de ma vie...d'autant que je ne suis prêt d'avoir un exeat ! <_<

Alors, SVP esprits des IA et du rectorat faites que le 91 recrute 40 personnes soit que le 92 se taise pour l'instant !!!

Je sais bien que certains ne seront pas d'accord avec moi et c'est bien normal, heureusement cette irruption du 92 fasse aussi des ravis. Mais MER.. quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé mais je veux passer un COUP DE GUEULE car ces derniers jours cette histoire de LC me gonfle ! :angry:

Explications : Je suis 158ème et j'ai demandé le 91 puis 92,78 et 95. Jusqu'à la semaine dernière je n'étais pas concerné par la 1ère vague (qui serait donc de 130 appelés environ) et j'attendais "paisiblement" mon tour. :cool: Seulement, depuis que les syndic' indiquent (!) que le 92 pourrait faire parti de cette vague je suis TRES TRES inquiet car il est raisonnable de croire qu'ils auront besoin d'une trentaine de personne au moins ! Du coup le 91 serait mort pour moi à quelques postes près tout comme le 92 qui, on le sait, est très demandé... :cry: ça me ruine le moral de d'imaginer m'exiler dans les bas fonds du 78 ou 95 même si c'est pour excercer la profession de ma vie...d'autant que je ne suis prêt d'avoir un exeat ! <_<

Alors, SVP esprits des IA et du rectorat faites que le 91 recrute 40 personnes soit que le 92 se taise pour l'instant !!!

Je sais bien que certains ne seront pas d'accord avec moi et c'est bien normal, heureusement cette irruption du 92 fasse aussi des ravis. Mais MER.. quand même !!!!

Tu t'emballes un peu là. Il faut essayer de garder ton calme même si je te comprend tout à fait. Mais si il y a bien un recrutement de 130 personnes + seulement une trentaine de personnes dans le 92 tu ne seras pas forcément dedans!!! Tu oublies le concours interne et 3ème voix...

Toute façon on ne peut rien prévoir à l'avance, ça va nous tomber sur le coin du nez et forcémment il y aura des injustices, certains seront très heureux, d'autres effondrés...

Mais essaies de ne pas voir le mal partout pour le moment, préserves toi et pour le moment les indications sont trop insuffisantes on pourrait faire beaucoup de choses avec des "si", car au final on ignore tout à fait combien de personnes vont être appelées, c'est monsieur le recteur qui décide.

Je comprend vraiment tes angoisses mais essaies de te changer les idées, je sais que la LC ça peut bouffer la vie même quand on est bien classée!

Bonne soirée, garde le moral ;) . Tout plein de courage à toi :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa. Je pense vraiment que si le 92 rentre dans la première vague on sera bien au moins au 160ème rang. C'est certain que ça ne va pas se jouer à grand chose... En fait je restais très calme jusque là mais ce soir c'est un peu plus rude... Je crois que j'imagine trop le rectorat gérer la LC comme une partie de pocker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'imagine trop le rectorat gérer la LC comme une partie de pocker :D

Je crois qu'on a tous peur de ça... car même si on est dans le département souhaité mais complétement à l'autre bout de chez nous ça va être galère!

Moi j'ai attrapé la phobie du déménagement :wacko: avec toute cette histoire...

Ayons confiance en eux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON on ne perds pas espoir!!!

Vous êtes super bien placé par rapport à moi alors faut pas vous mettre dans cet état...Je sais bien que vous êtes impatient mais faut voir le bon côté des chose, vous allez devenir PE, c'est mon rêve depuis que je suis au CP. Jamais je n'ai voulu changer de voie...alors pour tous ceux qui sont encore loin derrière, vous devez être heureux et savourez ce plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON on ne perds pas espoir!!!

Vous êtes super bien placé par rapport à moi alors faut pas vous mettre dans cet état...Je sais bien que vous êtes impatient mais faut voir le bon côté des chose, vous allez devenir PE, c'est mon rêve depuis que je suis au CP. Jamais je n'ai voulu changer de voie...alors pour tous ceux qui sont encore loin derrière, vous devez être heureux et savourez ce plaisir!

Pour ma part je savoure!!! Je sais qu'on n'a jamais été si près du but et j'ai hâte, je suis tellement préssée de savoir où je vais être. Et j'ai également bien conscience de faire partie des "privilégiés" avec mon classement.

Mais comme on dit souvent par ici : CA VA LE FAIRE et j'espère pour un maximum de LC, car n'oublions pas : LA LC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'une ex-LC de l'an passé...

J'essaie de suivre un peu l'avancée de la liste...

Concernant le 92 (puisque je suis PE2 là bas) je ne sais pas trop comment interpréter une chose concernant une instit de mon école de stage filé : elle est ZIL et remplace depuis 3 semaines une collègue. Et voilà que lundi dernier (le 24/09) elle nous apprend que l'inspection essaie de la mettre sur un autre remplacement... Serait-ce parce qu'ils manquent déjà de remplaçants ?? Je l'espère pour vous...

Sinon, autre chose concernant les vagues d'appels, l'an passé il y a toujours eu 2-3 personnes appelées après chaque vague pour pallier les désistements (eh oui, certains LC refusent l'appel, soit parce qu'ils ont trouvé autre chose soit parce qu'ils ont passé le concours "comme ça, pour voir" soit pour plein de raisons diverses et variées). Je suis plutôt bien placée pour le savoir puisque, selon mes "calculs", j'ai été appelée suite à un désistement (seule appelée après une grosse vague concernant le 91 et le 92)...

Courage pour l'attente...

(je vais être "privée" du net pendnt quelques jours pour cause de déménagement, j'espère lire de bonnes nouvelels au retour du net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison il faut prendre les choses ainsi, bien que je conçois que l'attente doit être difficile.

Pour ma part étant 299ème, j'y crois, non pas parce que la LC compte 511 personnes (parce que ça ça n'a rien à voir) mais que s'ils font une grosse vague maintenant il me restera moins de la moitié devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Je suis 49e sur le Lc et j'attends comme vous d'être appelé et c'est pas évident d'être dans cette situation.D'autant plus que je vis en Bretagne et que je ne connais que très peu les régions de versailles, j'ai demandé le 92 en premier voeu et j'ai hâte que tout se décante car pour trouver un appart dans la région et tout le reste je sens que ça va être stressant au début!!

Allez courage et si ça bouge dans la lc faites moi signe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'IA des yvelines ils marquent : appel sur la liste complémentaire concours externes 139 ème rang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA VA LE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tenez nous au courant quand vous serez apeler!!!! pour savoir comment ca se passe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le site de l'IA a été remis à jour, ils précisent 139 appels pour la LC du concours externe et ça bouge aussi pour l'interne et le 3ème concours mais je sais plus de combien.

ENFIN!!!

Ca va le faire!!!!!!!!!

Bientôt fini les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...