Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Fannouche comme le dit flodol c'est le 78 qu'elle avait demandé en premier voeux!! je la cite.... "je serai dans le 78, mon premier voeux".

Bon je crois que tu commences à un peu trop stressé, alors je te conseil de te déconnecté et d'allé te détendre car une fois appelé fini le repos!!! J'imagine à quel point la joie et le stress doivent être au maximum pour toi mais essaye de pas te prendre la tête. Il y a eu 139 appels de validés par le recteur donc tu seras appelé...

Pour te calmer tu n'as cas penser à moi qui suis 299ème maintenant je remonte à la 160ème place et je rêverais d'être appelé!!!

Alors allez on y croit ça va le faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'avoue, pour Flodol, j'ai mal lu ! :D

Mais bon, jusqu'à maintenant je pense avoir été de ceux qui ont le moins stressé et qui se sont le moins pris la tête, alors excusez-moi de me poser des questions !!! Et puis, je ne suis pas stressée, je m'interroge, c'est tout !!

Je me demande juste pourquoi, si le recteur a validé 139 appels, on parle de "recrutements" seulement pour le 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Où as-tu vu qu'il n'y avait que les demandes des Yvelines qui avaient été validées.

Les 140 demandes sont validées. Je ne vois pas où est le soucis ?

Ben dans le mail que j'ai reçu, pour le 78 on parle de "recrutements", alors que pour les autres départements, seulement de "demandes"... C'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour moi ce sera le 78, mon 2ème voeu. Je suis un peu dégoutée là!! je viens d'avoir l'ia du 78.

Est ce qqn sait s'il font la répartition des postes en fonction de notre adresse ou non? j'espère que je tomberai pas très loin de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'emploi des mots "recrutement" pr le 78 et "demandes" pour les autres paraît bizarre... Mais quoi qu'il arrive, ils ont forcément acceptés ttes les demandes sinon le site de l'ia n'aurait éré remis à jour...

Cette 1ere vague me fait vraiment espérer... mais j'ai qd meme certaines réserves car j'ai rarement de la chance...

Bon week-end pr les futurs appelés car apres ca s'enchaine... Mes copines de LC de caen ont été appelé le jour même où elles devaient aller ds leur école de rattachement pr la semaine d'observation... (j'ai un peu de mal a m'exprimer, j'espère que vous avez compris!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements de l'acédémie afin de savoir si j'avais des chances d'être recrutées...

Seul le 91 vient de me répondre et je comprends pas tout ce que me dit la dame...

"Bonjour,

nous n'avons pas d'autre nouvelle que celle dont vous disposez à ce jour : 130 personnes devraient être appelées pour l'académie de Versailles. Le double serait vraiment très étonnant, et nous ne manquerions pas dans ce cas de faire entendre notre mécontentement auprès de l'IA : les recrutements sur liste complémentaire ne doivent pas devenir la règle...

Cordialement

Isabelle Bordet pour le SNUipp91 "

Si quelqu'un y comprends quelque chose....je veux bien qu'il m'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qq part qu'ils manquaient d'enseignants, c'est peut-être à cause de ça!! Mais justement, on est là nous!! (je pense surtout aux 511 de la LC en disant ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le WE va nous paraître long !! J'ai hâte de savoir où je vais aller. Mon 1er voeux est le 92 mais depuis l'année dernière les choses ont changé et pour finir si je pouvais être dans le 91 je préférerais. Mais je ne vais pas faire ma difficile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements de l'acédémie afin de savoir si j'avais des chances d'être recrutées...

Seul le 91 vient de me répondre et je comprends pas tout ce que me dit la dame...

"Bonjour,

nous n'avons pas d'autre nouvelle que celle dont vous disposez à ce jour : 130 personnes devraient être appelées pour l'académie de Versailles. Le double serait vraiment très étonnant, et nous ne manquerions pas dans ce cas de faire entendre notre mécontentement auprès de l'IA : les recrutements sur liste complémentaire ne doivent pas devenir la règle...

Cordialement

Isabelle Bordet pour le SNUipp91 "

Si quelqu'un y comprends quelque chose....je veux bien qu'il m'explique

elle dit qu'elle préférerait qu'il y ait plus de LP et moins d'appel aux LC ...

c'est comme cela que je le comprend ...

Ca n'a rien contre toi, ca a a voir contre la logique de la LP et de la LC

MC

118eme Qui avait 78 en 2eme voeux et qui est ds le 78, mais c'etait une erreur a l'inscription d'avoir mis le 92 en 1er voeux donc tout va bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements de l'acédémie afin de savoir si j'avais des chances d'être recrutées...

Seul le 91 vient de me répondre et je comprends pas tout ce que me dit la dame...

"Bonjour,

nous n'avons pas d'autre nouvelle que celle dont vous disposez à ce jour : 130 personnes devraient être appelées pour l'académie de Versailles. Le double serait vraiment très étonnant, et nous ne manquerions pas dans ce cas de faire entendre notre mécontentement auprès de l'IA : les recrutements sur liste complémentaire ne doivent pas devenir la règle...

Cordialement

Isabelle Bordet pour le SNUipp91 "

Si quelqu'un y comprends quelque chose....je veux bien qu'il m'explique

Quand elle dit que le double serait étonnant, elle veut peut-être dire que le double serait étonnant pour une première vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Félicitations aux futurs appelés!

En tant que ex LC,je vous préviens juste que les appels ne sont pas immédiats.Maintenant que le site de l'ia est à jour,vous pouvez être sûr du nombre de personnes pour la 1ère vague,mais no stress,et no panique,même si je sais que ce n'est pas évident à vivre,attendez en essayant de rester joignable(téléphone[moi je n'avais pas eu de message sur mon répondeur mais j'avais rappelé,car j'avais eu un appel en absence sur mon portable],et vérifier sa boite à lettres),mais à part ça,rien de spécial.

Les appels ne sont pas immédiats surtout pour un appel groupé(quelle chance!!j'ai pas eu cette chance,et me retrouve dans le 92,alors que vivant dans le 91,mais bon c'est que du bonheur car je suis désormais prof des écoles!!!).

Si je peux me permettre,évitez de téléphoner chacun votre tour aux différentes IA,car pendant ce temps ils sont occupés et ne peuvent vous appeler officiellement.

Lors de mon appel,j'avais eu une première personne qui m'a prévenue,puis une autre dame que je devais recontacter,puis une autre personne qui m'a appelée.Alors je peux vous dire que ça prend du temps,et que si tout le monde n'est pas appelé avant la fin de semaine prochaine,voire la suivante,c'est tout à fait normal!!!

Profitez de votre temps libre,fêtez votre appel et attendez patiemment.

Et une dernière chose,également si je peux me permettre,en lisant vos différents messages,ceux de la 1ère vague,je voudrais juste leur dire,pour ceux qui se plaignent de leur département d'appel,etc... que c'est une sacrée chance,déjà d'avoir un gros appel groupé,alors si vous n'avez pas votre 1er voeu,même si ce n'est pas évident,dites vous que ce foutu concours est validé!!!!!!!!!!!!et c'est ça le plus important.Vous serez bientot avec vos élèves,en plus pour plusieurs mois avant la pe2.Vous allez gravir des échelons avant tous les autres,avoir une paye conséquante,et une expérience de fou, vraiment!!!!!qui sera extrêmement bénéfique pour votre année de pe2.

Et surtout pensez à tous ceux qui sont encore derrière,et qui attendent avec leurs doutes...Courage à eux d'ailleurs!

Pour l'autonome dont Cécile a parlé,c'est l'Autonome de solidarité,vous pouvez trouver des infos sur le net,et demander une doc pour vous y inscrire pour l'année!c'est environ 20 euros pour l'année scolaire et ça peut être très utile.

Encore un dernier conseil: photocopier tout!!!les docs des issr,les pv,les papiers,etc.... car l'ia est une grosse machine,et parfois il peut y avoir des courriers égarés,donc faut y penser,et sur le coup on n'y pense pas forcément.

Demandez bien dès le début,dans vos écoles,les docs pr les issr,les remboursements de frais de transports,car il faut le tampon de chaque école où l'on passe et pour les brigades & zil,ça peut aller vite,un jour par ci,un jour par là,et si ce n'est pas tamponné+signature du directeur d'école,ça ne sera pas pris en compte.

Ce sont des détails,mais je sais que si mes collègues ne me l'avaient pas dit l'an dernier,j'aurai zappé,car l'ia,au départ,en tout cas lorsqu'il n'y a pas de réunion(dans le 92 notamment),ne nous dit rien,on apprend sur le tas.

Bon courage et encore une fois félicitations!!!

Je reprends votre sloggan!ça va le faire pour les suivants!!!!!!faut y croire,mais avant la fin de l'année y'aura un autre appel,j'en suis persuadée.

Biz

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

félicitations aux futurs appelés!

En tant que ex LC,je vous préviens juste que les appels ne sont pas immédiats.Maintenant que le site de l'ia est à jour,vous pouvez être sur du nombre de personnes pour la 1ère vague,mais no stress,et no panique,même si je sais que c'est pas évident à vivre,attendez,essayez de rester joignable(téléphone,et vérifier sa boite à lettres),mais à part ça,rien de spé

les appels ne sont pas immédiats surtout pour un appel groupé.

Si je peux me permettre,évitez de téléphoner chacun votre tour aux différentes IA,car pendant ce temps ils sont occupés et ne peuvent vous appeler officiellement.

Lors de mon appel,j'avais eu une première personne qui m'a prévenu,puis une autre dame que je devais recontacter,puis une autre personne qui m'a appelé.Alors je peux vous dire que ça prend du temps,et que si tout le monde n'est pas appelé avant la fin de semaine prochaine,voire la suivante,c'est tout à fait normal!!!

Profitez de votre temps libre,fêtez votre appel et attendez patiemment.

Et une dernière chose,également si je peux me permettre,en lisant vos différentes messages,ceux de la 1ère vague,je voudrais juste leur dire,pour ceux qui se plaignent de leur lieu d'appel,etc... que c'est une sacré chance,déjà d'avoir un gros appel groupé,alors si vous n'avez pas votre 1er voeu,même si c'est pas évident,dites vous que ce foutu concours est validé!!!!!!!!!!!!et c'est ça le plus important.Vous serez bientot avec vos élèves,en plus pour plusieurs mois avant la pe2.Vous allez gravir des échelons avant tous les autres,avoir une paye consécante,et une expérience de fou!!qui sera extrèmement bénéfique pour votre année de pe2.

Et surtout pensez à tous ceux qui sont encore derrière,et qui attendent avec leurs doutes...Courage à eux d'ailleurs!

Pour l'autonome donc Cécile à parlé,c'est l'autonome de solidarité,vous pouvez trouver des infos sur le net,et demander une doc pour vous y inscrire pour l'année!c'est environ 20 euros pour l'année scolaire et ça peut être très utile.

Encore un dernier conseil: photocopier tout!!!les docs des issr,les pv,les papiers,etc.... car l'ia est une grosse machine,et parfois il peut y avoir des courriers égarés,donc faut y penser,et sur le coup on n'y pense pas forcément.

Demandez bien dès le début,dans vos écoles,les docs pr les issr,les remboursements de frais de transports,car parfois il faut le tampon de chaque école où on passe et pour les brigades & zil,ça peut aller vite,un jour par ci,un jour par là,et si c pas tamponné,ça ne sera pas pris en compte.

Ce sont des détails,mais je sais que si mes collègues ne me l'avaient pas dit l'an dernier,j'aurai zappé,car l'ia,au départ,en tout cas lorsqu'il n'y a pas de réunion(dans le 92 notamment),ne nous dit rien,on apprend sur le tas.

Bon courage et encore une fois félicitations!!!

Je reprends votre sloggan!ça va le faire pour les suivants!!!!!!faut y croire,mais avant la fin de l'année y'aura un autre appel,j'en suis persuadée.

Biz

Céline

La fin de ton message me fait chaud au coeur et me donne de l'espoir!!

CA VA LE FAIRE

Et aussi merci pr toutes ces infos techniques, elles me serviront peut-etre, et bientot pour les futurs appelés!!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchoo11 pour ton mesage. C'est vrai que pour les petits détails paperasse on ignore tout pour le moment et c'est gentil de nous en informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...