Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

recoucou!

alors l'autonome te protege, sorte de securité civile professionnelle! pour expliquer, s'il arrive quoi que ce soit, que des parents se retournent contre toi pour x ou y raisons, l'autonome te protege, avocat gratuit, soutien,...faut s'inscrire des que tu as ton poste! ce n'est pas une obligation mais c'est tres vivement conseillé! surtout en IDF! L'iufm nous en a reparlé cette année!

Sinon pour l'info, les ia ferment a 18h!

Bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste envoyer un petit message pour remercier toutes les personnes qui nous donne pleins d'infos sur ce forum . Je pense entre autre a Fannouche, Anchanteresse, Dedel et pardon à ceux que j'oublie. Car depuis que j'ai appris que j'étais sur LC je viens souvent voir les infos toutes fraiches que vous nous transmettez. Je travaille et je n'ai pas toujours le temps de chercher les nouvelles.

"la LC, c'est tabou on en viendra tous à bout"

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je tenais a vous remercier pour toutes les infos et je souhaite vraiment bon courage a tout le monde .

felicitaion a ceux qui seront appelés et pour les autres on a plus qu'a attendre les autres appels en esperant qu'il y en aura beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste envoyer un petit message pour remercier toutes les personnes qui nous donne pleins d'infos sur ce forum . Je pense entre autre a Fannouche, Anchanteresse, Dedel et pardon à ceux que j'oublie. Car depuis que j'ai appris que j'étais sur LC je viens souvent voir les infos toutes fraiches que vous nous transmettez. Je travaille et je n'ai pas toujours le temps de chercher les nouvelles.

"la LC, c'est tabou on en viendra tous à bout"

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je tenais a vous remercier pour toutes les infos et je souhaite vraiment bon courage a tout le monde .

felicitaion a ceux qui seront appelés et pour les autres on a plus qu'a attendre les autres appels en esperant qu'il y en aura beaucoup

Merci pour ces messages très touchants.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

alors l'autonome te protege, sorte de securité civile professionnelle! pour expliquer, s'il arrive quoi que ce soit, que des parents se retournent contre toi pour x ou y raisons, l'autonome te protege, avocat gratuit, soutien,...faut s'inscrire des que tu as ton poste! ce n'est pas une obligation mais c'est tres vivement conseillé! surtout en IDF! L'iufm nous en a reparlé cette année!

Sinon pour l'info, les ia ferment a 18h!

Bon we!

Je confirme, l'Autonome de Solidarité ce n'est pas obligatoire mais très très très fortement conseillé. On nous l'a dit redit et reredit à l'IUFM (et également dans mon école de stage filé).

La cotisation par année scolaire est de 23 euros.

Par contre, depuis l'an dernier il y a 2 autonomes de solidarité, donc pour ne pas que vous vous trompiez, celle à la qquelle vous devez souscrire c'est l'Autonome de Solidarité Laïque (affiliée elle même aux autres autonomes ce qui n'est pas le cas de l'autre qu'on nous propose en région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

alors l'autonome te protege, sorte de securité civile professionnelle! pour expliquer, s'il arrive quoi que ce soit, que des parents se retournent contre toi pour x ou y raisons, l'autonome te protege, avocat gratuit, soutien,...faut s'inscrire des que tu as ton poste! ce n'est pas une obligation mais c'est tres vivement conseillé! surtout en IDF! L'iufm nous en a reparlé cette année!

Sinon pour l'info, les ia ferment a 18h!

Bon we!

Je confirme, l'Autonome de Solidarité ce n'est pas obligatoire mais très très très fortement conseillé. On nous l'a dit redit et reredit à l'IUFM (et également dans mon école de stage filé).

La cotisation par année scolaire est de 23 euros.

Par contre, depuis l'an dernier il y a 2 autonomes de solidarité, donc pour ne pas que vous vous trompiez, celle à la qquelle vous devez souscrire c'est l'Autonome de Solidarité Laïque (affiliée elle même aux autres autonomes ce qui n'est pas le cas de l'autre qu'on nous propose en région parisienne).

Je complète encore un peu. Non seulement l'autonome vous aide en cas de problème dans le cadre de votre travail, mais en plus, en cas de soucis passager, elle vous aide aussi sous réserve de certaines conditions de revenus, de situation ... Pour exemple, j'ai eu besoin d'une consultation avec un avocat (aucun rapport avec le boulot), l'autonome m'a entièrement remboursée de cette consultation. Alors, pour 23 euros, franchement, ça vaut le coup.

Bon courage à ceux qui doivent encore attendre, et bonne chance à ceux qui se préparent à être appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à morgana et thaly95200 pour vos messages très agréables. Cela fait plaisir.

Merci à tous les participants de ce forum, car je crois que chacun a été présent à un moment donné pour apporter sa petite touche au forum et de plus ce n'est pas finit!!!

Rendez-vous en PE0 pour les chanceux et restons présent pour soutenir les LC qui nous suivent.

Merci, merci à TOUS.

La LC c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!

encore bravo à ceux qui vont être appellés lors de la 1ère vague!!!

j'ai une petite question : l'an dernier combien y a t-il eu de recrutement sur LC lors de la 2ème vague d'appel?et lors de la 3ème vague (s'il y en a eu)??

merci d'avance!!!

une LC angoissée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!

encore bravo à ceux qui vont être appellés lors de la 1ère vague!!!

j'ai une petite question : l'an dernier combien y a t-il eu de recrutement sur LC lors de la 2ème vague d'appel?et lors de la 3ème vague (s'il y en a eu)??

merci d'avance!!!

une LC angoissée :blush:

Lors de la 2ème vague d'appel il y a eu si je ne me trompe pas 90 appelés...il me semble que c'était fin novembre...

Cependant je crois qu'il ne faut pas se réjouir trop vite car comme je l'ai dit hier avant hier soir, j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements...

Le 91 m'a répondu hier, j'ai d'ailleurs posté le message et ce matin, j'ai reçu une réponse du snuipp 92...et pas très encourageante.

Je vous rappelle mon rang....299ème et désormais 160ème avec les appels et remontées....

"Bonjour,

Vos infos sont partiellement exactes, tous les départements devraient bénéficer d'un recrutement mais certains IA ont revu leurs demandes à la baisse... on resterait sur un recrutement aux alentour de 130. Je vous rappelle d'autre part que les recrutments se font sur les trois LC ( CRPE, 2ème concours interne et concours 3ème voie). Au vu de votre rang, vous avez peu de chances d'être recrutée... Mais ... En attendant inscrivez vous au concours 2008 pour éviter tooute mauvaise surprise.

Bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Voilà donc pas terrible....

Hier j'avais la patate me disant "ça va le faire"...aujourd'hui c'est un peu différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'en mon absence les messages ont fusé, j'ai donc pris toute une matinée pour en venir à bout.

J'ai tout de même quelques incompréhensions :

Que signifie "les docs pour les issr" précédement énoncé par une prof des écoles.

De plus j'ai eu la très bonne surprise de constater l'importance de la première vague d'appel.

Ceci dit ... 139 appelés + 5 remontées = Une diminution de 145 LC au total ( Je suis 160ème ). Sans oublier un desistement..

Soit une vague de 146 appellés.

En faite mon premier choix est le 95, Si vous n'en voulez pas je prends lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'en mon absence les messages ont fusé, j'ai donc pris toute une matinée pour en venir à bout.

J'ai tout de même quelques incompréhensions :

Que signifie "les docs pour les issr" précédement énoncé par une prof des écoles.

De plus j'ai eu la très bonne surprise de constater l'importance de la première vague d'appel.

Ceci dit ... 139 appelés + 5 remontées = Une diminution de 145 LC au total ( Je suis 160ème ). Sans oublier un desistement..

Soit une vague de 146 appellés.

En faite mon premier choix est le 95, Si vous n'en voulez pas je prends lol.

Heu bonjour Hiba....dsl de te décevoir mais c'est moi la 160ème désormais...

Dans les 139 appels, les 5 remontées ont été compté...et vu que j'étais au rang 299...cela fait bien 160!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...