Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Que signifie "les docs pour les issr" précédement énoncé par une prof des écoles.

L'issr est une Indemnité de Sujétions Spéciales de Remplacement. A ce que j'ai compris je crois que cela concerne les BD et ZIL, je ne suis pas sûre de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'en mon absence les messages ont fusé, j'ai donc pris toute une matinée pour en venir à bout.

J'ai tout de même quelques incompréhensions :

Que signifie "les docs pour les issr" précédement énoncé par une prof des écoles.

De plus j'ai eu la très bonne surprise de constater l'importance de la première vague d'appel.

Ceci dit ... 139 appelés + 5 remontées = Une diminution de 145 LC au total ( Je suis 160ème ). Sans oublier un desistement..

Soit une vague de 146 appellés.

En faite mon premier choix est le 95, Si vous n'en voulez pas je prends lol.

Hello Hiba!

Alors, quand tu es zil, bdrs ou bdrc (brigade de stage ou de ocngé) tu as droit aux issr: indemnités de sujetions speciales de remplacement, c'est a dire que tu es rattaché a la base dans une ecole (style, moi l'an dernier j'etais rattachée a Chatillon en mater!)L ia se base sur ton ecole de rattachement et de là il y a un calcule qui se fait vers les ecoles ou tu vas travailler! Moi j'etais donc rattachée dans le sud mais ils m'envoyaient tout le telps dans le nord! donc jackpot!!!

Il faut compter 14euros et des brouettes par jour au minimum, mais si l'ecole ou tu vasbosser se trouve a plus de 10kms de teon ecole de rattachement alors l'indemnité gonfle et passe a 19euros par jour!!

Ce ptit papier là il faut le demander a l'ia (seulement si t'es zil ou bd) le remplir, derriere ne pas oublier de faire signer les direceturs qui apposent un coup de tampon! a la fin du mois tu envoies ça a l'ia de ta circonscription qui le renvoie a l'ia generale!(ex: je l'envoyais a chatillon qui le renvoyait a Nanterre!).

Voilà, un ptit truc a savoir!

Bon samedi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'en mon absence les messages ont fusé, j'ai donc pris toute une matinée pour en venir à bout.

J'ai tout de même quelques incompréhensions :

Que signifie "les docs pour les issr" précédement énoncé par une prof des écoles.

De plus j'ai eu la très bonne surprise de constater l'importance de la première vague d'appel.

Ceci dit ... 139 appelés + 5 remontées = Une diminution de 145 LC au total ( Je suis 160ème ). Sans oublier un desistement..

Soit une vague de 146 appellés.

En faite mon premier choix est le 95, Si vous n'en voulez pas je prends lol.

Hello Hiba!

Alors, quand tu es zil, bdrs ou bdrc (brigade de stage ou de ocngé) tu as droit aux issr: indemnités de sujetions speciales de remplacement, c'est a dire que tu es rattaché a la base dans une ecole (style, moi l'an dernier j'etais rattachée a Chatillon en mater!)L ia se base sur ton ecole de rattachement et de là il y a un calcule qui se fait vers les ecoles ou tu vas travailler! Moi j'etais donc rattachée dans le sud mais ils m'envoyaient tout le telps dans le nord! donc jackpot!!!

Il faut compter 14euros et des brouettes par jour au minimum, mais si l'ecole ou tu vasbosser se trouve a plus de 10kms de teon ecole de rattachement alors l'indemnité gonfle et passe a 19euros par jour!!

Ce ptit papier là il faut le demander a l'ia (seulement si t'es zil ou bd) le remplir, derriere ne pas oublier de faire signer les direceturs qui apposent un coup de tampon! a la fin du mois tu envoies ça a l'ia de ta circonscription qui le renvoie a l'ia generale!(ex: je l'envoyais a chatillon qui le renvoyait a Nanterre!).

Voilà, un ptit truc a savoir!

Bon samedi!!!

oui, comme tu dis, les indemnités sont proportionnelles au nombre de km entre ton école de rattachement et les écoles où tu travaille.. tu peux meme avoir plus de 40 euros par jour!! c vrai qu'il vaut mieux etre ds une école loin de chez soi et etre envoyer pres de chez soi, ce serait le pied..

au moins qu'on gagne des sous si on galère!! surtout que perso, je vais galérer ce mois ci s'ils m'envoient trop loin de chez moi. l'attente m'a appauvri, dc je n'ai polus de sous pour l'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!

encore bravo à ceux qui vont être appellés lors de la 1ère vague!!!

j'ai une petite question : l'an dernier combien y a t-il eu de recrutement sur LC lors de la 2ème vague d'appel?et lors de la 3ème vague (s'il y en a eu)??

merci d'avance!!!

une LC angoissée :blush:

Lors de la 2ème vague d'appel il y a eu si je ne me trompe pas 90 appelés...il me semble que c'était fin novembre...

Cependant je crois qu'il ne faut pas se réjouir trop vite car comme je l'ai dit hier avant hier soir, j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements...

Le 91 m'a répondu hier, j'ai d'ailleurs posté le message et ce matin, j'ai reçu une réponse du snuipp 92...et pas très encourageante.

Je vous rappelle mon rang....299ème et désormais 160ème avec les appels et remontées....

"Bonjour,

Vos infos sont partiellement exactes, tous les départements devraient bénéficer d'un recrutement mais certains IA ont revu leurs demandes à la baisse... on resterait sur un recrutement aux alentour de 130. Je vous rappelle d'autre part que les recrutments se font sur les trois LC ( CRPE, 2ème concours interne et concours 3ème voie). Au vu de votre rang, vous avez peu de chances d'être recrutée... Mais ... En attendant inscrivez vous au concours 2008 pour éviter tooute mauvaise surprise.

Bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Voilà donc pas terrible....

Hier j'avais la patate me disant "ça va le faire"...aujourd'hui c'est un peu différent....

je sais que tu dois etre decu par ce qu'on t'a dit mais ne desespère pas! ca se trouve il y aura beaucoup d'autres appels, de toute facon il faut garder l'espoir, ne te decourage pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!

encore bravo à ceux qui vont être appellés lors de la 1ère vague!!!

j'ai une petite question : l'an dernier combien y a t-il eu de recrutement sur LC lors de la 2ème vague d'appel?et lors de la 3ème vague (s'il y en a eu)??

merci d'avance!!!

une LC angoissée :blush:

Lors de la 2ème vague d'appel il y a eu si je ne me trompe pas 90 appelés...il me semble que c'était fin novembre...

Cependant je crois qu'il ne faut pas se réjouir trop vite car comme je l'ai dit hier avant hier soir, j'avais envoyé un mail aux 4 syndicats des 4 départements...

Le 91 m'a répondu hier, j'ai d'ailleurs posté le message et ce matin, j'ai reçu une réponse du snuipp 92...et pas très encourageante.

Je vous rappelle mon rang....299ème et désormais 160ème avec les appels et remontées....

"Bonjour,

Vos infos sont partiellement exactes, tous les départements devraient bénéficer d'un recrutement mais certains IA ont revu leurs demandes à la baisse... on resterait sur un recrutement aux alentour de 130. Je vous rappelle d'autre part que les recrutments se font sur les trois LC ( CRPE, 2ème concours interne et concours 3ème voie). Au vu de votre rang, vous avez peu de chances d'être recrutée... Mais ... En attendant inscrivez vous au concours 2008 pour éviter tooute mauvaise surprise.

Bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Voilà donc pas terrible....

Hier j'avais la patate me disant "ça va le faire"...aujourd'hui c'est un peu différent....

je sais que tu dois etre decu par ce qu'on t'a dit mais ne desespère pas! ca se trouve il y aura beaucoup d'autres appels, de toute facon il faut garder l'espoir, ne te decourage pas .

Oui je suis un peu déçue car j'arrête pas de me dire qu'il faudrait juste 2 vagues de 80 appels... c'est pas énorme quand meme!!!!

Et puis j'ai trop envie d'être professeur des écoles, c'est mon rêve je veux ma classe!!!!

Le problème c'est que bcp de personnes me disent de pas prêter attention aux syndicats car ils ne peuvent pas savoir. Personne ne peut prédire s'il y aura encore bcp d'appels...

Pour ma part, j'ai entendu dire qu'au mois de janvier il y aurait bcp de départ à la retraite donc bon...je crois qu'attendre sans se poser trop de question et en essayant de relativer c'est la meilleure solution!

Bref quoi qu'il en soit déjà 140 appels c'est énorme, espéronc qu'il y ai une autre vague avant la fin de l'année 2007....

Bon week end à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les mêmes échos que toi shakirette... En plus, apparemment il va y avoir une réforme sur les retraites et pr des profs ca va etre plus interessant pr eux de la prendre maintenant. De plus, moi la nana du syndic du 95 m'a dit qu'il y aurait plus d'appelés que l'an dernier (et l'an dernier 359 appels pr 330 postes), dc ne desespérons pas tt de suite, attendons encore!!

CA VA LE FAIRE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai sorti du forum de l'an dernier :

Voici l'ordre des appels de l'an dernier (résumé du post 2006-2007) :

- 07/09 : jusqu'au rang 10

- 17/10 : jusqu'au rang 16

- 18/10 : 70

- 17/11 : 155

- 23/11 : 160

- 05/12 : 161

- 07/01 : 205

- 12/01 : 206

- 22/01 : 241

- 08/02 : 243

- 15/02 : 299

- 26/02 : 300

- 27/02 : 301

- 14/03 : 302

- 25/03 : 303

- 27/03 : 305

- 05/04 : 358

Bon we !!! Une angoissée comme toi qui voudrait faire parler les chiffres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je prends toutes les infos içi depuis un petit moment, sans jamais laisser de messages.

Voila chose faîte!

Je suis 107-5 102ème sur LC

J'avais demandé le 91 et malheureusement je suis dans le 95

(comment je le sais? j'ai tout simplement appelé l'IA 91 qui me la dit vendredi après-midi après 16h00 après avoir lu tous vos mess et l'IA 95 me la confirmé)

Jusqu'à présent je n'étais pas du tout pressée ni stressée, contrairement à beaucoup, mais là (déménagement oblige j'habite à Evry) ça commence!!!!

Bon courage aux hyper-stress, patience pour les prochains... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon j'ai vu l'avancée des mess hier j'ai essayé de me remettre au parfum et j'ai une petite question à poser.

Est ce que les appels commencent à partir de la première liste complémentaire ou après les remontées en LP?

Je suis 141ème et si je compte les 5 remontées en LP je me retrouve à la 136ème place...

Est ce que je fais partie des appelés ou pas?

Merci par avance de votrs ou vos réponses!

Bon courage à tout le monde.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon j'ai vu l'avancée des mess hier j'ai essayé de me remettre au parfum et j'ai une petite question à poser.

Est ce que les appels commencent à partir de la première liste complémentaire ou après les remontées en LP?

Je suis 141ème et si je compte les 5 remontées en LP je me retrouve à la 136ème place...

Est ce que je fais partie des appelés ou pas?

Merci par avance de votrs ou vos réponses!

Bon courage à tout le monde.

Flo

Bonjour à toi Flo!

Alors pour répondre à ta question dans les 139 appels je pense que les 5 remontées ont été compté...donc à 2 places près je dirait que tu ne fais pas partie de cette vague...

Cependant pour être très honnête je pense qu'il y aura au moins 2 ou 3 personnes qui vont se désister, c'est souvent comme ça lors d'une vague d'après ce que j'ai entendu...

Beaucoup ont passé le concours pour essayer, pour voir, et ne sont pas comme nous à attendre désespérément...

Donc je pense que tu seras appelé par rapport aux désistements de cette première vague...

Quoi qu'il en soit bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beacoup de ta réponse et de tes encouragements shakirette!!!

Ca fais du bien de ne pas se sentir seule!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beacoup de ta réponse et de tes encouragements shakirette!!!

Ca fais du bien de ne pas se sentir seule!

:P

Ya vraiment pas de quoi!!!

Après tout le forum est là pour ça...ON DOIT TOUS SE SERRER LES COUDES!

C'est comme ça qu'on avancera!!!

En tout cas tiens toi prête pour un éventuel appel...

Tu as trop de chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...