Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis comme vous accrochée à mon tél!

j'espère un coup de fil du 91 d'autant que je ne conduis pas!mes voeux 1:91 2:78 3:92 4:95

on verra bien, si je n'ai pas de news aujourd'hui j'appellerai l'ia du 91 vers 16h30, histoire de vérifier!

bonne chance à tous pour accéder à vos voeux

julie

Sais-tu si il y a des désistements dans le 2nd concours interne? Car si tu gardes ta place de 3ème, tu va passer après les 60 et quelques du concours externe(si on se référe aux chiffres donnés par le SE UNSA).

Et même si je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles, si c'est le cas, tu risques fortement d'être dans le 78 car il n'y a que 10 recrutements dans le 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Fannouche,

je suis exactement dans le même cas que toi, les mêmes voeux, j'habite Bourg-la-reine, je suis 82ème et j'ai tellement peur du 78!!

Imagine on se retrouve à Mantes la jolie y'en a pour 1H40 l'aller!!!! Donc 3h20 de transport par jour!

Puis ça veut dire aussi PE2 à saint germain alors que nous avons un iufm à 5min...

C'est les boules quand même!

En plus ça m'énerve car d'habitude c'est le 92 qui appelle le +! Et des personnes après nous sur la liste auront le 92, c'est vraiment mal fait...

Moi limite j'aurais préféré attendre la seconde vague, 'fin bref nous sommes les nouveaux pions de l'aducation nationale..

J'aime pas cette attente! Moi ça y est j'ai arrêté les cantines et les acceuils, pour avoir mon téléphone sur moi tout le temps!

biz

Ah, et bien on se comprend très bien alors !

Moi j'ai un avantage, c'est que je suis en région parisienne seulement depuis 1 an, donc je ne me rends pas du tout compte des distances ! Mais je sais bien que je risque d'en baver...

Me parle pas de l'iufm, il est au bout de ma rue !!! C'est vrai que d'habitude, le 92 appelle plus de monde, mais ça sera certainement pour les autres vagues... Tant pis pour nous !

Courage en tout cas ! On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est ton second voeux, je pense que tu as de fortes chance d'être dans le 78...

Non, c'est mon 3ème voeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pardon fannouche je ne m'en rappelais plus... ha oui j'avoue que là c'est pas pratique du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos gentils messages :wub: .

Alors concernant la procédure dans le 92, vous recevez d'abord un coup de fil du Service du Mouvement des hauts de seine. On vous donne votre lieu d'affectation ainsi que votre niveau. En ce qui me concerne, je n'ai pas de niveau, puisque je suis ZIL. Cela signifie que je suis rattachée à une école à Nanterre mais que l'on peut m'envoyer dans n'importe quel établissement de la commune pour n'importe quel niveau sur des remplacements en général de courte durée. A mes inquiétudes et interrogations (parce qu'en ayant préparé le concours par le CNED, je n'ai absolument aucune expérience pratique !!!), la dame m'a répondu que j'aurais droit à des indemnités et que les remplacements de courte durée étaient plutôt faciles à gérer. Ah bon :o :huh::( !

Ensuite il faut appeler sa circonscription qui nous donne rendez-vous dès le lendemain. Voilà...

Les appels vont suivre. Je pense qu'Inakimaia a déjà du avoir son lieu d'affectation ! Alors...

Bises

j'attends que l'ia m'appelle et je stresse, j'étais initialement 49e sur la liste mais je sais pas trop où cela en est, j'ai hâte d'avoir plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannouche,

je suis exactement dans le même cas que toi, les mêmes voeux, j'habite Bourg-la-reine, je suis 82ème et j'ai tellement peur du 78!!

Imagine on se retrouve à Mantes la jolie y'en a pour 1H40 l'aller!!!! Donc 3h20 de transport par jour!

Puis ça veut dire aussi PE2 à saint germain alors que nous avons un iufm à 5min...

C'est les boules quand même!

En plus ça m'énerve car d'habitude c'est le 92 qui appelle le +! Et des personnes après nous sur la liste auront le 92, c'est vraiment mal fait...

Moi limite j'aurais préféré attendre la seconde vague, 'fin bref nous sommes les nouveaux pions de l'aducation nationale..

J'aime pas cette attente! Moi ça y est j'ai arrêté les cantines et les acceuils, pour avoir mon téléphone sur moi tout le temps!

biz

Ah, et bien on se comprend très bien alors !

Moi j'ai un avantage, c'est que je suis en région parisienne seulement depuis 1 an, donc je ne me rends pas du tout compte des distances ! Mais je sais bien que je risque d'en baver...

Me parle pas de l'iufm, il est au bout de ma rue !!! C'est vrai que d'habitude, le 92 appelle plus de monde, mais ça sera certainement pour les autres vagues... Tant pis pour nous !

Courage en tout cas ! On se tient au courant !

Moi je me demande un truc, vu qu'il n'y a que 10 appels ds le 91, pour les autres qui ont demandé le 91 et le 92 en deuxième choix, seront-ils prioritaires sur le 92 s'ils sont classés avant nous?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande un truc, vu qu'il n'y a que 10 appels ds le 91, pour les autres qui ont demandé le 91 et le 92 en deuxième choix, seront-ils prioritaires sur le 92 s'ils sont classés avant nous?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol...

biz

Heu je crois avoir compris ta question.

Je vais essayer de m'exprimer...

En fait ils prennent les LC dans l'ordre. Lorsqu'ils arrivent à un LC "x" lorsque c'est possible ils lui donnent le 1er voeux, si il n'y a plus de place ils lui donnent le 2nd et ainsi de suite jusqu'au 4ème voeux si le 3ème n'est plus libre non plus. Seulement après ils passent au LC suivant (x+1 pour faire un peu de maths... lol).

Exemple fictif:

LC "x" = 1er voeux 91 - 2nd voeux 92 - 3ème voeux 95 - 4ème voeux 78

LC "x+1"= 1er voeux 92 - 2nd voeux 91 - 3ème voeux 95 - 4ème voeux 78

Arrivé au LC "x" il n'y a plus de postes dispo dans le 91, on lui attribue donc un poste dans le 92. Il se trouve qu'on lui donne le dernier de dipo dans le 92.

Arrivé au LC "x+1" il n'y a donc plus de postes dispo dans le 91 et 92, on lui atribuera alors un poste dans le 95 (3ème voeux) si il en reste, sinon on l'envoit dans le 78.

Le LC "x+1+1" passe alors après... et ainsi de suite...

Je ne sais pas si j'ai été très claire c'est pas évident d'expliquer comme ça en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande un truc, vu qu'il n'y a que 10 appels ds le 91, pour les autres qui ont demandé le 91 et le 92 en deuxième choix, seront-ils prioritaires sur le 92 s'ils sont classés avant nous?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol...

biz

Heu je crois avoir compris ta question.

Je vais essayer de m'exprimer...

En fait ils prennent les LC dans l'ordre. Lorsqu'ils arrivent à un LC "x" lorsque c'est possible ils lui donnent le 1er voeux, si il n'y a plus de place ils lui donnent le 2nd et ainsi de suite jusqu'au 4ème voeux si le 3ème n'est plus libre non plus. Seulement après ils passent au LC suivant (x+1 pour faire un peu de maths... lol).

Exemple fictif:

LC "x" = 1er voeux 91 - 2nd voeux 92 - 3ème voeux 95 - 4ème voeux 78

LC "x+1"= 1er voeux 92 - 2nd voeux 91 - 3ème voeux 95 - 4ème voeux 78

Arrivé au LC "x" il n'y a plus de postes dispo dans le 91, on lui attribue donc un poste dans le 92. Il se trouve qu'on lui donne le dernier de dipo dans le 92.

Arrivé au LC "x+1" il n'y a donc plus de postes dispo dans le 91 et 92, on lui atribuera alors un poste dans le 95 (3ème voeux) si il en reste, sinon on l'envoit dans le 78.

Le LC "x+1+1" passe alors après... et ainsi de suite...

Je ne sais pas si j'ai été très claire c'est pas évident d'expliquer comme ça en fait...

un truc qui vient de me traverser l'esprit.

On a vu qu'ils avaient deja placé chaque personne sur un departement, mais imaginons que le LC numéro 12, dise NON,

ca décale tous les suivants (a niveau des voeux d'affectation) ou ils se prennent pas la tete et donnent cette place au rang disponible suivant de la LC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui vient de me traverser l'esprit.

On a vu qu'ils avaient deja placé chaque personne sur un departement, mais imaginons que le LC numéro 12, dise NON,

ca décale tous les suivants (a niveau des voeux d'affectation) ou ils se prennent pas la tete et donnent cette place au rang disponible suivant de la LC ??

Très bonne question!!! Alors là je n'en sais rien... J'ai bien peur qu'ils ne se prennent pas trop la tête car vendredi les listes étaient déjà établies et nos fiches étaient parties dans le service concerné depuis le vendredi matin (pour le 78 au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA78 ! Donc je suis bien là-bas !

Le gentil monsieur m'a dit qu'on allait être prévenu par courrier. Les courriers sont en cours ! Par contre, lui m'a parlé d'une réunion le 13... Alors je sais pas si c'est qu'il y'a 2 réunions, ou s'il s'est trompé... On en saura plus cette semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...