Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Coucou les filles ;)

Désolée Yogi, mais tu n'avais pas pointé le bout de ton nez :lol: Je t'ajoute à la réccap de demain.

Malakime (Aurore)

Magp (Magali?)

labati (Angèle)

chandie (Lucie)

snoop (emilie)

Marion avec sa petite Chloé (C'est écrit dessus, comme le **** )

Aldesmy (Alexia)

Oxybulle (Pauline)

Yogi (Emmanuelle)

On se rejoint donc à 14h30 au Tasse Livre.

En ce qui concerne mercredi, toujours pareil, au fond de la rue devant la mairie :lol:. Je pense qu'on va toute avoir le trouillomètre à zéro.

J'espère que vous allez bien. Moi je rentre à Lyon ce matin & mecredi je viens en métro. Voilouuu

J'édite : super Lucie pour la photo. On ne peut plus se perdre maintenant. ( Et la mairie est super jolie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes!

Me revoilà après presque 3 semaines de vacances, vous en avez raconté des choses... Je ne pourrai pas me joindre à vous demain car on est rentré hier soir tard, et j'ai pas mal de trucs à faire avant la rentrée... Ayant eu la bonne idée de passer mes vacances avec une pneumonie, je fais tout encore à 2 à l'heure, la rentrée va être dure! Je me demande si c'est pas le relâchement après une année de stress????

Je passe cet après midi pour l'entretien pour les états unis, il y a encore quelqu'un du forum le 29 il me semble, je ferai donc un compte rendu. c'est avec JP Bryf, et il est vraiment adorable donc il ne faut pas stresser pour ça je pense...

Allez, je vais ranger un peu les valises, à très vite,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs d'entre vous, j'appréhende un peu cette rentrée (sauf que moi je ne reprendrais qu'en octobre, vous serez déjà toutes dans le bain, et je vais débarquer...j'ai peur de me sentir un peu perdue...).

Autrement, ça va être sympa demain. Je vous précise que je suis une maman allaitante, j'espère que ça ne gênera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple si vous êtes de Lyon reste le métro je pense...ligne A arrêt gratte ciel en l'occurence...en sortant, aller en direction du Monoprix ;)

Pour ceux qui ont la voiture...Il y a un immense parking (payant certes) juste à côté de l'avenue Henri Barbusse...Pour y accéder, une fois que vous êtes sur l'avenue henri barbusse, c'est au 1er feu à droite...En fait, repère visuel...si vous venez de Saint-Etienne, vous arriverez sur le cours Emile Zola après avoir pris la sortie Villeurbanne gratte-ciel...et bien vous continuez sur ce cours jusqu'au Monoprix (à droite). L'avenue Henri Barbusse est tout de suite à gauche après le monoprix...Ah tiens ça me fait penser que le Monoprix propose un parking couvert et que parfois le système de fermeture ne fonctionne plus ce qui fait que le parking est gratuit...J'y passerai mardi soir pour voir si c'est le cas...Ca peut valoir le coup de s'y garer pour avoir votre voiture à l'ombre bien garée et tout ça gratuitement...(je ferai une super vendeuse à Téléshopping moi :P ) Pour accéder à ce parking, il faut tourner à droite au feu du Monoprix et c'est tout de suite à droite...Et tout ça c'est à 3 min du TNP !

Je viens de regarder l'itinéraire proposé par viamichelin depuis Saint Etienne jusqu'à l'avenue Henri Barbusse...Si vous voulez prendre la rue Anatole France comme le propose viamichelin, ce qui vous fait arriver au milieu de l'avenue Henri Barbusse, dans ce cas là, une fois arrivé au feu qui coup l'avenue, il faut aller tout droit et le le parking est juste après le feu sur la droite et pour l'astuce Monoprix, il faudra prendre à droite et au feu suivant tout droit (vous verrez le Monoprix au feu)

Et Pour récupérer la rue Anatole France, le repère peut-être le supermarché Carrefour à droite ou un magasin "Era chaussures" à gauche et dès lors c'est la rue qui part en biais à gauche...

J'espère avoir été à peu près claire!

Pour ninifafa, le TNP et la mairie se font face...Il y a juste une place d'eau entre les 2...Mais si on se retrouve devant la mairie, et que tu te trouves sur cette place entre les 2, il faut contourner la mairie pour se retrouver devant son entrée "classique"...et on se retrouve alors au bout de l'avenue Henri Barbusse facilement reconnaissable avec ces arbres tout le long...la mairie ressemble à ça :

Mairie_Villeurbanne_250.jpg

Waouh! Alors là génial! !Merci pour tous ces renseignements !

A mercredi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilie ;)

Ravie que tu sois enfin dans ta nouvelle maison. J'espère que tu t'y sens bien.

Pour l'affectation, oui c'est l'iufm qui décide ... On prend ce qu'on nous donne :lol:

Coucou Pauline! ;)

Je m'y sens trés bien merci:D , il manque que la tv et internet RAPIDE :ninja: !

Ca me rassure qu'on ne choisisse pas, parce que si on nous avez donné une liste des écoles et demandé de choisir comme pour les stages en pe1, je me serais complétement affolée (je connais aucune école sur Lyon).Moi stréssée?

Chandie, super l'explication, ça peut pas etre plus clair. Moi je viens en métro (ligne b de la part dieu, puis, ligne A de Charpennes à Gratte ciel).

Magali :wub: remets-toi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chandie pour ces explications :) Exceptionnellement mercredi et jeudi je viens en voiture jusqu'à gorge de loup, puis métro.

Yogi d'où viens tu exactement ? ;)

C'est clair que moi aussi j'ai hâte mais en même temps je me dis que je savoure mes derniers jours de calme avant la tempête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis impatiente d'y etre!

Cet aprem je vais faire ma carte city pass aussi.

Vacoma, j'ai vu que tu as fait une carte rhone pass, tu sais si elle donne droit au remboursement partiel des titres de transport? Parce que c'est peut etre plus judicieux que je prenne cet abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoop en fait dans le rhône pass tu as train + tcl. Moi je vais demander un remboursement à l'iufm vu que je suis hors courly, je ne sais pas s'ils demandent des justificatifs ou s'ils se basent sur un barème précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ;)

Désolée Yogi, mais tu n'avais pas pointé le bout de ton nez :lol: Je t'ajoute à la réccap de demain.

aucun souci Pauline, forcément après une si longue désertion du site ... je suis ravie de faire votre connaissance à (presque) toutes demain.

Merci pour le lieu Pauline, je ne connais pas et j'adore découvrir de nouveaux endroits.

Malakime (Aurore)

Magp (Magali?)

labati (Angèle)

chandie (Lucie)

snoop (emilie)

Marion avec sa petite Chloé (C'est écrit dessus, comme le **** )

Aldesmy (Alexia)

Oxybulle (Pauline)

Yogi (Emmanuelle)

On se rejoint donc à 14h30 au Tasse Livre.

En ce qui concerne mercredi, toujours pareil, au fond de la rue devant la mairie :lol:. Je pense qu'on va toute avoir le trouillomètre à zéro.

J'espère que vous allez bien. Moi je rentre à Lyon ce matin & mecredi je viens en métro. Voilouuu

J'édite : super Lucie pour la photo. On ne peut plus se perdre maintenant. ( Et la mairie est super jolie )

Lucie tu es trop top, viamichelin et consorts n'ont quà bien se tenir, ils ont une sérieuse concurrence !!!!

Marion, à mon avis çà ne gênera personne de voir une maman et sa toute petite puce, bien au contraire, personnelement çà me rappelera même de très bons souvenirs ....

Bon allez à demain, autour d'un verre (pour moi ce sera sans doute lait fraise car là j'ai déjeuné avec mon chéri au soleil et avec qq verres de rosé, sans les enfants qui ont fait leurs rentrées aujourd'hui et je crois que je vais avoir besoin d'une tit sieste ... rhhho la maman pas sérieuse !)

Magalie, plein de réussite pour ton entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, ça va être sympa demain. Je vous précise que je suis une maman allaitante, j'espère que ça ne gênera personne.

Aucun souci pour moi (ni pour les autres je pense ;) )

Par contre je pense qu'on risque d'être un peu serrées au tasse livre, on y était cet aprem et yavait du monde... j'espère que ça va aller!

A demain alors :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chandie alias Lucie ;), j'habite à 10 minutes du TNP...Il y a une place avec un espace d'eau entre la mairie et le TNP...il risque d'y avoir du monde sur cette place...On peut peut-être dire devant la mairie au bout de l'avenue henri barbusse non ?

Hé ben parfait on peut toutes se retrouver devant la mairie mercredi :)

Ca vous convient ?

(Merci Lucie du tuyau)

ok je me greffe à vous !! même si je suis de Bourg ! mais vu que j'organise de mon coté le resto... voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus... j'ai la "trouille" !

t'inquiète Flo je serais là avec Emilie : tu viens au resto ??

au fait va falloir se donner un lieu !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...