Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Moi aussi j'ai des maternelles, des TPS ( :huh: ) à Lyon 7ème (je suis bien contente, c'est vraiment pas loin de chez moi), comme Snoop, mais je doute que nous soyons dans la même école.

Autrement, UFP 6.2, sans doute le seul groupe à être scindé en deux pour les cours, conférences, etc... Il y aura donc les 6.2 du lundi (jour du stage filé, dont je fais partie) et ceux du vendredi.

Voilà, en attendant de se revoir pour MA rentrée à moi: le 9 octobre, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour ce début de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, Vacoma, je veux pas t'embêter mais je crois que c'est une fille le "petit jeune". En tout cas les autres formateurs l'appelaient "Fanny". On a passé 10 minutes avec ma voisine à essayer de savoir si c'était un garçon ou une fille.... et vu le prénom et la voix, on penche pour une fille.

Pour ce qui est de "qui je suis", je m'appelle Anne-Laure, j'ai 32 ans, 2 petits garçons et j'avoue, je n'ai pas participé beaucoup au forum.... mais je l'ai beaucoup lu ! Je n'osais pas trop m'incruster dans les conversations vu que je ne connaissais personne.

Je suis aussi dans la section 4.1 alors..... à demain matin ! Et fais-nous une belle tarte (banane-chocolat, de préférence....) :-).... je suis sûre que tu n'as que ça à faire ce soir, n'est-ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! A moi !

Je ne me suis pas attardée sur ce forum jusque là, mais puisqu'on y fait de si agréables rencontres, paraît-il, je m'y mets !!

Je suis moi aussi en stage filé en GS, à Grigny ! je ne connais pas du tout ce bled qui semble être à 25km de Lyon environ, si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas à me faire partager ! quant à la maternelle, je ne connais pas du tout, j'espère qu'on pourra s'entraider ...

Autre appel: je suis dans l'UFP 7.4 et n'ai encore pas trouvé de collègue de ma classe !

POur finir, j'ai eu du mal à rester sérieuse à la réunion, entre les profs quis sont les sosies de Franck Dubosc et celui de mister Bean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en stage filé en GS, à Grigny ! je ne connais pas du tout ce bled qui semble être à 25km de Lyon environ, si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas à me faire partager ! quant à la maternelle, je ne connais pas du tout, j'espère qu'on pourra s'entraider ...

Il y a Joychrys du forum qui habite là bas :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bienvenue Anne Laure et Aldesmy :wub: Je ne connais pas trop Grigny, par contre je connais bien les maternelles ;)

Anne Laure tu crois que c'est une fille le (enfin la) prof ??? J'hésitais aussi mais ce qui m'a fait pencher pour un homme c'est la taille de son bassin enfin, son allure quoi, mais bon, c'est sur que si il (enfin elle) s'appelle Fanny :P

Quel panorama, entre Franck Dubosc, Mister Bean et un ou une androgyne :D

Bon, je file, je dois partir à 6h demain matin donc gros dodo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

alors tout d'abord, Pauline et Aurore, je suis désolée, ce matin je me suis trompée d'arrêt, je suis allée à celui du 13 mais rue de l'arbre sec et pas rue d'Algérie (en fait, je suis blonde à l'intérieur mais faut pas le dire...).

Sinon, je suis en 7.2 et en stage dans le 7ème (école cavenne) en CP. je suis super contente d'être dans le 7ème, car pas trop loin de chez moi, mais des CP, ça me met la pression.

Pauline, j'espère que tu n'es pas trop loin quand même de chez toi. Une copine est à Jons et ça a l'air galère car elle habite à Villeurbanne et n'a pas le permis...

Sinon, je suis contente de ne pas être la seule à avoir remarqué Dubosc (j'ai pas osé le faire remarquer à ma voisine) mais par contre, je n'avais pas tilté sur Mr Bean. En tout cas, j'ai trouvé Dias super, beaucoup moins dans le discours que d'autres!

Hihihi, moi aussi je vais me reposer demain et je vous dis donc à lundi!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ;)

Beaucoup de choses à dire & pas trop de temps (anniversaire de chéri).

Tout d'abors bienvenue aux nouvelles :lol:

Je suis ravie de voir que vous êtes heureuse de vos affectations de SF, effectivement beaucoup de mater !!!

Ensuite je tiens à vous remercier de vos encouragements. C'est vrai que je n'ai pas été gaté .. 45km de Lyon, au fin fond du beaujolais (on ne peut plus loin).

Mais on va faire avec ;)

Quant à Magali974, nous sommes dans la même classe ;)

Je vous embrasse toute!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis en 4.1 donc pr celles qui y sont aussi on va se voir aujourd'hui.

Magali974 : je connais très bien la directrice de l'école cavenne, j'ai bossé dans une de ses écoles il y a 2 ans et j'ai gardé contact avec elle car maintenant j'habite rue cavenne et elle travaille dans l'école en bas de chez moi. Je te rassure : elle est géniale, ne t'inquiète pas car tu vas être soutenue et accompagnée ça c'est sur ! En plus, j'avais discuté avec elle de mes inquiétudes concernant le futur directeur que je remplacerais (allait-il m'aider, etc..) et elle m'avait dit que dans sa classe le pe2 qu'elle accueillerait serait considéré comme un prof titulaire et qu'elle travaillerait avec lui en partenariat toute l'année. D'ailleurs l'année dernière avant le concours, elle m'a laissé sa classe pour faire des séances avec mon livre de littérature de jeunesse. Alors rassure-toi, car en plus c''est une femme qui met très à l'aise ! Concernant sa classe elle m'a dit hier qu'elle avait 28 CP, et qu'ils étaient très "vifs", que ça la changeait car elle a l'habitude d'avoir des cm2. A ce propos elle avait dit qu'elle était consciente que des cp pour un pe2, c'était pas évident elle qu'elle n'hésiterait à faire des séances à 2 pour la lecture si le pe2 le souhaiterait (pour qu'il n'ait pas 28 élèves d'un coup). L'école est très chaleureuse : 6 classes dont une clis. L'ambiance et très sympa, tous les profs ont l'air accueillant, donc ne te fais pas de souci !

Bisous à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en stage filé en GS, à Grigny ! je ne connais pas du tout ce bled qui semble être à 25km de Lyon environ, si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas à me faire partager ! quant à la maternelle, je ne connais pas du tout, j'espère qu'on pourra s'entraider ...

Il y a Joychrys du forum qui habite là bas :)

Aurore

Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! A moi !

Je ne me suis pas attardée sur ce forum jusque là, mais puisqu'on y fait de si agréables rencontres, paraît-il, je m'y mets !!

Je suis moi aussi en stage filé en GS, à Grigny ! je ne connais pas du tout ce bled qui semble être à 25km de Lyon environ, si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas à me faire partager ! quant à la maternelle, je ne connais pas du tout, j'espère qu'on pourra s'entraider ...

Autre appel: je suis dans l'UFP 7.4 et n'ai encore pas trouvé de collègue de ma classe !

POur finir, j'ai eu du mal à rester sérieuse à la réunion, entre les profs quis sont les sosies de Franck Dubosc et celui de mister Bean...

Salut Aldesmy,

je suis en 7.4 avec toi. Je pense qu'on est bien tombées, on est sacrément encadrées !

Moi j'ai hérité d'une TPS - PS à Qunicieux, derrière Neuville s/ Saône, c'est qu'à 20kms de chez moi... pour le niveau de classe je suis contente.

Alors là on va être tous mélangés pendant un moment, pour me reconnaître : je viens souvent en VTT... peut être qu'on se croisera

bon weekend :)

Bonsoir à toutes ;)

Ensuite je tiens à vous remercier de vos encouragements. C'est vrai que je n'ai pas été gaté .. 45km de Lyon, au fin fond du beaujolais (on ne peut plus loin).

Mais on va faire avec ;)

:wub:

Owybulle t'es où exactement ? car l'année dernière j'étais LC dans le beaujolais, et je connais pas mal d'écoles là bas (j'en ai parcouru une bonne vingtaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis dans l'UFP 7 et me retrouve au-delà de Villefranche sur Saône avec des CM1/CM2 : en plein Beaujolais donc ! En plus, je suis dans une toute petite commune appelée Saint-Julien : quelqu'un la connaît ?

Oxybulle, tu es où exactement ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis dans l'UFP 7 et me retrouve au-delà de Villefranche sur Saône avec des CM1/CM2 : en plein Beaujolais donc ! En plus, je suis dans une toute petite commune appelée Saint-Julien : quelqu'un la connaît ?

Oxybulle, tu es où exactement ?

Bonne journée

Ha ba voila des copines de galère :lol:

Pour ma part je suis sur la circonscription de tarare, dans un village de 587 âmes: Létra :oooh:

Vous ne connaissez pas ? Moi non plus .. C'est à 40km de Lyon.

Voilouu.

mala tu es dans quelle classe, ufp 7.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...