Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis moi aussi en 7.4. Je me retrouve à Mornant en PS, c'est ce qu'il y a de plus proche de chez moi et j'adore les maternelles. J'espère qu'on arrivera facilement à se retrouver.

Nous co-voiturons entre Saint-Etienne et Lyon avec plusieurs EDPiennes. Y at-til d'autres volontaires ?

Pour l'instant notre emploi du temps est super. Pas de cours ce vendredi et début à 10 heures lundi c'est trop cool.

A +

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes,

je suis dans l'UFP 7 et me retrouve au-delà de Villefranche sur Saône avec des CM1/CM2 : en plein Beaujolais donc ! En plus, je suis dans une toute petite commune appelée Saint-Julien : quelqu'un la connaît ?

Oxybulle, tu es où exactement ?

Bonne journée

Ha ba voila des copines de galère :lol:

Pour ma part je suis sur la circonscription de tarare, dans un village de 587 âmes: Létra :oooh:

Vous ne connaissez pas ? Moi non plus .. C'est à 40km de Lyon.

Voilouu.

mala tu es dans quelle classe, ufp 7.?

Connais ni st julien ni Létra... ça promet... mais en général les petits bourgs et les petites écoles c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en attendant de se revoir pour MA rentrée à moi: le 9 octobre, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour ce début de formation.

Merci Marion, profite bien de tes loulous et sois en forme pour ta rentrée!

Quel panorama, entre Franck Dubosc, Mister Bean et un ou une androgyne

Mais où sommes nous tombées? :P

Ensuite je tiens à vous remercier de vos encouragements. C'est vrai que je n'ai pas été gaté .. 45km de Lyon, au fin fond du beaujolais (on ne peut plus loin).

Pauline :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 7.1 et toi ?

Je viens d'appeler l'enseignant de Saint Julien et l'école ne comporte que 4 classes, dont la sienne qui regroupe 20 élèves. C'est donc vraiment une toute petite école, comme la tienne je pense. Tu as quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis bien déçue..

Certes, mon école est à 20min à pieds (je viens de faire le trajet^^) mais la directrice part en retraite en decembre, donc je passerai dans la classe des moyens avec une autre prof. Ca ce n'est pas encore trop grave...

Mais elle m'a clairement fait comprendre (en fait ce sont ces mots exact..) qu'elle voudrait bien m'aider, mais pas plus de 10min si j'avais un probleme, et qu'elle ne s'embêtait pas en préparation écrite pur que je vois ce qu'il faut faire...

voila, sinon l'école est sympa, 7 classes et 30 GS dans ma classe. Je n'ai aucun service de récré, mais je suis de service de portes pour les sorties.

Et vous? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école, 30 PS. La directrice arrive tout juste dans l'école, mais elle a l'air super sympa.

Je verrai sur place.

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'appeler ma directrice...Très sympa...Je lui ai proposé qu'on se rencontre avant le 10 alors je profite du fait qu'on ne prenne qu'à 10h lundi et que ce soit son jour de décharge pour passer à l'école à 8h30...par contre j'ai oublié de lui demander le nombre d'élèves...j'aurai bien le temps de m'en rendre compte assez tôt :P

Ca s'annonce plutôt bien...

Les autres vous êtes parvenus à avoir plus de nouvelles?

PS: j'ai voulu passer au service des relations internationales pour regarder un peu les rapports de stage étranger mais je n'ai pas trouvé... :unsure: et je n'ai pas osé demander...

Savez où c'est ? Je voulais aussi m'inscrire sur l'intranet mais je n'y arrive pas depuis mon PC. Je suppose qu'il faut d'abord s'inscrire sur un poste ordi de l'IUFM...alors même question: Où se trouvent les salles d'ordi?

PS2: je viens aussi de commander sur priceminister le "comment enseigner en moyenne section"...et ma page favori internet commence à se remplir de sites proposant des activités pour cette classe... :P

PS3: je vous conseil de regarder ou d'enregistrer sur France 3 demain soir à 23h le documentaire intitulé "la République à petit pas" dont voici le résumé : Le projet pédagogique «Vivre ensemble» dans une classe de CE2 d'une école parisienne, classée en zone d'éducation prioritaire et composée d'enfants de 23 nationalités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandie, postes informatiques salles 12 et 14 :P Nous y étions ce matin, quant à l'intranet, les logins ne sont pas encore fonctionnels, nous en avons fait l'expérience :)

10 h lundi, il y en a qui ont de la chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles 12 et 14 ne sont pas en "libre accès" : elles servent seulement aux cours. La salle info se trouve ailleurs.... mais je ne sais pas où !! Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé et Elisou, enfin des gens dans ma classe !

J'ai les cheveux courts et des joues de hamster, vous pourrez me trouver facilement, grâce à ces indices ...

Sinon j'ai téléphoné à mon école (Grigny) et la directrice m'a gentiment reçue pendant deux heures aujourd'hui. Elle parle tout le temps et semble désorganisée au possible (moi qui suis la maniaque des fiches et des classeurs!!), mais l'équipe a vraiment l'air sympa et dynamique: déjà une classe transplantée et un projet cirque de prévu, que du bonheur ! avec des GS, ça va donner ...

Je flippe quand même un peu, ce soir, comment faire pour prendre en main une classe la première fois ?... j'ai peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ;)

Un petit mot en vitesse pour vous dire que j'ai pris contact aujourd'hui avec ma nouvelle école :wub: et j'en suis ravie. Un directeur super sympa, à l'écoute, une école toute neuve, qui sent bon les cahiers neufs :lol:.

Bref, malgré la distance cette école a l'air super! (& ma classe est gigantesque lol).

Et le dernier point positif, une classe à 19 élèves (10 filles & 9 garçons).

Ce soir, je vais dormir toute reposée ;)

Merci encore pour vos :wub: & j'espère que tout va de vos côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...