Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Ha oui le massé !!! Je vous souhaite bien du courage en esperant que tout aille pour le mieux. Des spéciales :wub: pour magounette et émilie.

Moi tjrs malade .. ca msoule ...

:ninja:

Merci ma caille!! :D:wub::wub:

Rétablie toi vite!! :wub:

De mon côté ça se passe trés bien pour le moment, en tous cas je me régale! Le premier jour a été un peu chiant, car c'est le jour "découverte" (ben oui, un jour d'observation avant le stage, c'est loin de suffire!). Mais maintenant, tout roule. Les collègues sont sympas, les élèves trés bavards mais mimis :P . Par contre, j'ai un problème avec tout ce qui est montre, pendules, horaires à respecter, bref je gère trés mal mon temps..... :( Et je suis assez crevée aussi, car beaucoup de boulot (ça change du SF!), une heure de trajet aller, et une heure retour aussi...!

Mag, j'éspère que ton atsem a un peu ouvert sa bouche et prononcé quelques mots. Pour samedi, ça tient toujours!

Biz!

Et couvrez vous bien, ça caille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Pfffffffff, plus que quelques minutes avant que je sois visitée..... :cry:

Stressant cette attente, j'éspère que ça se passera bien, malgré que je n'y vois que d'un oeil! (j'ai dû enlever ma lentille droite qui me faisait mal..... C'est bien le jour..... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff, plus que quelques minutes avant que je sois visitée..... :cry:

Stressant cette attente, j'éspère que ça se passera bien, malgré que je n'y vois que d'un oeil! (j'ai dû enlever ma lentille droite qui me faisait mal..... C'est bien le jour..... <_< )

J'espère que tout s'est bien passé pour toi snoop ;) Viens nous raconter quand tu auras un peu de temps.

Des bisous les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Snoop! Profite bien de ta dernière semaine...

Pour ceux qui attaquent lundi, bon courage...J'espère que tout se passera bien...perso je suis visitée le 7 décembre au matin...c'est parfait...ça me laisse 2 semaines pour prendre ma place dans la classe et je suis libérée pour la fête des lumières et l'anniv de ma maman que l'on fête le 7 au soir...(60 ans déjà)

Je retourne demain matin à Ancy pour finaliser avec la titulaire ma programmation en français et en maths et après au boulot!!

Bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Snoop, j'espère que ta visite s'est bien passée, on s'appelle dans le week-end, j'ai le livre de Solotareff si tu veux. :)

Pour ma part, la visite c'est lundi!! Vous imaginez le week-end détente que je vais passer!! En plus j'ai appris hier qu'il y avait un mouvement de grève chez les atsem (je en sais pas si c'est dans tout lyon ou juste dans mon arrondissement) en bref j'ai plus d'atsem à partir de 10h !!! pratique un jour de visite... Je vais donc devoir prévoir en fonction! (ça me fera toujours une bonne excuse si jamais ça bug!! :P )

Etant sur les rotules depuis le début du stage, je risque de demander quelques jours de repos à ma gynéco lors de notre rendez-vous de jeudi, histoire de me requinquer pour finir la période, sinon, j'ai peur de ne pas tenir... Je préfère louper 3 jours que les dernières semaines.

Enfin voilà ! fini de raconter ma vie!

Bon courage à celles et ceux qui commencent leur massé lundi, et à ceux qui n'ont pas encore été "visités". :clover:

Bon week-end et pensez quand même à vous reposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag ;)

Bon courage pour ta visite :clover:

:wub::clover: à tous ceux qui commencent demain et dont je fais partie. Bon courage aux autres pour la dernière semaine :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors ces 2 premiers jours? Venez nous raconter!

Pour moi, changement d'univers total...mais quel plaisir! Passer de la maternelle au cycle 3, c'est comme passer d'un monde à l'autre...mais ça confirme ce que je pensais...Je me sens plus à ma place en élémentaire...C'est du boulot, (surtout dans un triple niveau) mais c'est passionnant...Tout se passe bien à Ancy, élèves un peu bavards (mais ils le sont autant avec la titulaire) mais toujours prêts à s'investir dans une activité...Bref, pour moi, pour le moment, c'est ultra positif!

Et vous alors? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien pour toi Chandie!! J'éspère que tout va bien pour les autres aussi. :wub:

Mag, j'étais à Montpel ce week end, ça m'a fait du bien! J'en ai bien profité!:P J'éspère que tu as un peu récupéré ce week end! Pour le bouquin, bah tant pis, je pourrai pas le récupérer d'ici la fin du stage je pense, merci en tous cas!

Concernant ma visite, ça s'est trés bien passé. Des points à améliorer(gestion du tableau et des affichages, trop bavarde :P ( je laisse pas assez parler les élèves, en même temps, ils s'en privent pas!), et des points positifs (dynamique, à l'aise, bonne gestion du temps et du groupe, bonne présence), en tous cas, ça a été enrichissant car l'IMF était trés sympa, et surtout elle a été trés claire (contrairement à ma première visite). Elle m'a montré le rapport qu'elle va rendre, donc pas de surprises.

Bref ça va, je profite de la dernière semaine pour qu'on termine notre petit livre de portraits avec les élèves, ça va vite passer, mais au moins, je pourrais récupérer parce que je suis rétamée moi aussi ... :( Et demain GRASSE MAT'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je ne suis pas venue...

Deux jour en CE2, je trouve ça super, on fait plein de choses, on écrit (wahh) et tout et tout, je suis à peu près dans les temps (enfin, j'ai raccourci pas mal de choses aujourd'hui) mais....

Parce qu'il y a un mais. Je les trouve très bavards, je dirais presque irrespectueux, je suis obligée de hurler assez souvent, ils ne s'écoutent pas entre eux et parfois ne m'écoutent pas.

Ils se battent à chaque récréation, j'ai beau sévir, je ne sais pas si c'est la bonne solution, ils se braquent vite...

En bref, classe très mitigée, avec des élèves adorables, attentifs, qui font des efforts dans le calme, et d'autres qui font leur travail (quand même) mais alors dans un bruit... infernal... Les autres sont gênés.

Vous auriez des conseils pour gérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des conseils pour gérer ça?

Le fouet??? :ninja:

bon ok.... je sors.... :bye2::lol::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je ne suis pas venue...

Deux jour en CE2, je trouve ça super, on fait plein de choses, on écrit (wahh) et tout et tout, je suis à peu près dans les temps (enfin, j'ai raccourci pas mal de choses aujourd'hui) mais....

Parce qu'il y a un mais. Je les trouve très bavards, je dirais presque irrespectueux, je suis obligée de hurler assez souvent, ils ne s'écoutent pas entre eux et parfois ne m'écoutent pas.

Ils se battent à chaque récréation, j'ai beau sévir, je ne sais pas si c'est la bonne solution, ils se braquent vite...

En bref, classe très mitigée, avec des élèves adorables, attentifs, qui font des efforts dans le calme, et d'autres qui font leur travail (quand même) mais alors dans un bruit... infernal... Les autres sont gênés.

Vous auriez des conseils pour gérer ça?

Coucou... J'ai souvent rencontré le même problème que toi l'an passé et pendant les stages, et j'en ai déduit que c'était à cause de moi :lol:

Le truc le plus facile pour le silence, mais pas forcément le plus "malin" selon moi, c'est écrire les noms au tableau quand tu as demandé le silence et que ce n'est pas respecté.

J'ai dû y avoir recours hier, finalement ils ne savent pas ce qu'ils risquent mais ça les impressionne et du coup tout le monde se tait. C'était Clé136 (qui était LC) qui disait que dès qu'elle prenait la craie bleue ils se calmaient, c'est exactement ce qu'il s'est passé hier pour moi :P

Sinon dans une de mes classes l'an passé j'avais fait une sorte de thermomètre avec des zones de couleurs et des étiquettes prénoms. Selon la zone où il se trouvaient, ils perdaient des privilèges.

Il y a aussi un baromètre de l'ambiance de la classe qui circule sur le forum, je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Pour les bagarres, je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai beaucoup de mal à savoir quelle position adopter face à ce genre de comportement... En Ce2 ils peuvent peut-être faire un petit exercice de réflexion, ou un exposé en commun sur un thème relatif à leur conflit.... :idontno:

Enfin voilà, ce sont des conseils pas très évolués, j'ai souvent choisi la facilté, c'est quelque chose qui m'a bcp posé problème et je n'ai pas de solution... La classe que j'ai là fonctionne bcp à l'affectif avec la titulaire, ça marche très bien, mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de rapports...

Courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...