Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Les résultats sont tombés aujourd'hui et je suis 42ème à Paris

Je propose qu'on se réunisse sur ce forum pour voir un peu où on en est, à quel rythme on est appelé etc...

L'an dernier, ils ont recruté 57 personnes, espérons que ce sera au moins autant cette année :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

J'ai répondu à ton mail lillykiitos, très bonne initiative que ce post! Regroupez-vous!

Vous trouverez plein d'info sur le post LC de l'année dernière LC Paris 2006-2007 n°1 et LC Paris 2006-2007 n°2

Les personnes susceptibles de vous renseigner sont jusqu'aujourd'hui là: PE0 Paris 2006-2007 mais nous devrions bientôt arrêter ce post avec l'année qui se termine.

Bonnes pensées à vous :wub: et surtout bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 49ème et contente de ne pas être seule à me poser des questions sur notre devenir!

J'espère qu'on aura vite besoin de nous...

Modifié par peterpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 36ème LC, et je suis contente de pouvoir partager mon stress avec d'autres, la rentrée risque d'être longue...

Suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à lire l'ancien post des LC de l'année dernière et je sens que l'attente va être longue.

En gros, la tendance est d'appeler le moins possible de LC.

Les appels commencent assez tard vers novembre/décembre et par contre, la liste se ferme assez rapidement (en mars l'année dernière d'après ce que j'ai cru comprendre).

Un constat : il va falloir reprendre les révisions pour le concours l'année prochaine ! Imaginez si on est pas appelé et qu'on doit tout réviser en trois mois....

On attend les notes maintenant ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins donc, je suis 14è sur lc, je vais donc à la réunion à l'iufm pour voir ce qu'ils vont nous dire... je vous tiens au courant!

Donc pour l'instant: Liste mise à jour le 29/02/08

126 LC recrutés

ouverture de 67 en plus... dont :

156- Juju60 (2e)

157 - gavroche1 (3e)

161 - lilipuce77( 7e)

162 - ptibout2julie (8e)

164 - mikadiop (10e)

168- lilotte (14e)

169 - WilburMarch (15e)

170 - Galilei (16e)

171 - mégapoulette ( 17e)

176- Titlaine (22e)

185 - benefeui (31e)

191 - Laine (42e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre avis pourquoi ont-ils convoqué 20 personnes de la LC à la réunion d'aujourd'hui? Il semblerait que l'année dernière ils n'en avaient convoqué que 5.

Est-ce un bon signe pour nous?

Au fait, savez-vous combien nous sommes sur la LC cette année?

Modifié par peterpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh je sais pas... je regarderai sur le mur de l'iufm combien il y a de LC cette année!

J'espère qu'à la réunion ils vont nous dire pourquoi ils ont fait venir les 20 premiers LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh je sais pas... je regarderai sur le mur de l'iufm combien il y a de LC cette année!

J'espère qu'à la réunion ils vont nous dire pourquoi ils ont fait venir les 20 premiers LC...

Bonjour à tous,

Je suis 4 ieme en LC MAIS en 3° voie (en gros j'ai du mal à me positionner ...)

Je m'explique,

Sur certains forums, j'ai lu que la repartition des LC externe , 3 voie et interne se fait suivant le poids de la liste.

Exemple, supposons que la lc externe aient 150 lc avec 300 admis et la 3° voie ait 3 admis avec 2 lc et pas de lc en interne.

Alors, le 1° lc 3°voie sera inséré en 300/3=100 soit au 101 ° rang de la LC "générale".

En gros, ce serait le principe.

Si c'est le cas alors grosse déception car le nombre de postes en 3° voie Paris est de 6 postes):....

J'aurais préféré qu'ils adoptent "un point de vue candidat" et non pas un "point de vue liste" et donc qu'ils calculent la moyenne générale de chaque candidat.

Donc, si je suis 4° lc sur les lc 3° voie alors je suis trés trés loin dans le classement vu le petit poids de la 3 voie et ce quelles que soient mes notes....

Je demanderai plus d'infos cet apres midi à Molitor........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les autres voies!

Vous serez donc plus que 20 à être en LC cette après-midi,

quoi qu'il se passe, merci de nous tenir au courant des informations données lors de cette fameuse réunion, parce que l'on se sent bien seul dans notre coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!

cette année il y a aussi une LC en interne :unsure:

je l'ai passé en interne, je suis admise, mais j'ai vérifié les noms des autres internes et il ya en a une !!!!

voilà c'était juste pour info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis 28° sur LC et je me pose plein de questions, c'est horrible!!!!!!

savez-vous comment le rectorat nous contacte en cas de recrutement? est-ce que c'est par mail, par téléphone, courrier?? quel est le délai entre la prise de contact et le début de la prise de poste?

je suis admise en PE1, est-ce que je dois m'inscrire à l'iufm ou non??(je les ai appelé ce matin et ils ont été incapables de me répondre...)

bref, ça me stress un peu tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...