Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

OUh... comment je dois comprendre ça?

Ben en gros t'as le droit de rompre ton cdd si c'est pour un cdi (ce qui serait le cas) mais l'employeur n'est pas obligé de te faire cadeau du préavis.

Soit tu as son accord écrit qui t'autorise à partir soit il peut te réclamer des sous pour le préjudice que tu lui causes en partant sans qu'il ait le temps de se retourner.

Maintenant je pense que si tu en parles dès le début en expliquant ta situation, qu'en plus c'est une grosse boite, ils peuvent être indulgents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Ok!

Maintenant je sais pas si des gens vont accepter de me prendre sachant que je pourrai partir n'importe quand...

Et pour infos l'année denière les 1ers ont été appelés le 22 décembre... ça fait loin!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

alors j'étais à la réunion aussi (13h30) donc je peux vous dire ce que j'ai réussi à entendre malgré les conditions un peu bizarres (on n'entendait rien dans cet amphi...) :

- 52 (j'ai un doute sur le chiffre... c'est 52 ou 56, mais je crois 52) personnes appelées l'année dernière (dont 2 LC (les premiers de la liste) appelées avant même le début de l'année pour cause de démission de PE2 - ces deux-là ont donc suivi des cours de PE2 à la rentrée, comme s'ils étaient LP)... renseignez-vous quand même sur les autres années, pour faire une moyenne... il me semble que l'année d'avant, c'était 60 appelés... ca m'a l'air de baisser, ce qui va avec la tendance des gouvernements récents... <_<

- vous saurez par courrier si vous êtes appelés (ca a d'ailleurs été le cas pour ma soeur, il y a 6 ans, appelée dès septembre, dans l'académie de Caen : ils avaient envoyé un courrier, demandant de prendre au plus vite contact avec le rectorat).

- au-delà des 20 premiers, à mon avis, n'espérez rien avant novembre...

- effectivement, le fait qu'ils en appellent 20 à la réunion cette année, peut être bon signe a priori, mais à la réunion, ils n'ont pas semblé donner d'indications dans ce sens...

(- je pense que c'est bien de s'occuper l'esprit avec un job jusqu'en décembre, au-delà, se remettre aux révisions, si la liste n'avance pas bien, ne me semble pas mal non plus!)

C'est tout ce dont je me souviens... je me retrouve ici car je cherchais peterpan!! :P J't'ai retrouvée!!

bon courage, c'est pas drôle comme situation, mais ma soeur avait trouvé ça finalement très très bien pour elle - elle a été validée beaucoup plus facilement ensuite, avec toute cette expérience, par rapport aux petits PE2 qui débarquent!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis au moins 3 ans,ce n'est pas par courrier mais par téléphone que le recrutement se fait donc vérifier que vous avez bien donné les bons numéros de téléphone ;)

Lyxira, je ne sais pas si tu es sur Paris, mais pourquoi pas un post d'animateur cantine/gouter?

:clover: et si vous avez besoin de renseignements, je commence à connaitre notre académie donc MP possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors je suis une ex LC de l'année dernière! J'ai été appelée fin janvier et j'étais 31.

je vois que vous vous posez plein de questions, je vais essayer de vous eclairez.

Alors l'année dernière la liste a ouvert le 23 décembre et ils ont appelé 17 personnes d'un coup. mais il faut savoir que nous étions unis et que nous étions très soutenus par le syndicat SNUDI-FO . Ils nous ont BEAUCOUP aidé et grace à eux nous avons eu un erendez vous avec l'inspecteur le ...23 décembre!!! et oui la pression ça marche.

Ensuite courant janvier nous avons été en gros à un rythme de 2 par semaines jusqu'à début fevrier (vacance scolaire), car normalement la liste ferme après les vacances de fevrier. Mais juste avant ces vacances nous avions repris rdv avec l'inspecteur et il y a eu une petite vague d'appelé.

La liste a été fermée mi fevrier, 57 appelés (dont 2 remonté en LP).

Voilà , ça fait plusieurs années que le nombre de LC appelés diminue, mais depuis 2 ans , c'est une petite soixantaine et effectivement le but est de diminué un max.

Effectivement vous serez appelé par téléphone mais vous serez au courant quand ça sera votre tour...grâce au forum!!!!

Les conseils que je peux vous donner

-en septembre appeler les syndicats pour vour réunir

-motivez vous entre vous car l'année va être difficile

-lisez les forums de l'année dernière, ça vous donnera une petite idée

Bonne chance à tous

je viendrai faire un tour sur votre page tous les soirs, donc si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En ce qui me concerne, je suis 74ème ... <_< Je ne me fais pas d'illusion pour cette année et le repasserai à Versailles. Ceci étant, je suis curieuse de suivre l'avancée de la liste. Comme vous, j'attends mes notes avec impatience! Bon courage à tout le monde, et reposez vous bien, les vacances sont méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

alors j'étais à la réunion aussi (13h30) donc je peux vous dire ce que j'ai réussi à entendre malgré les conditions un peu bizarres (on n'entendait rien dans cet amphi...) :

- 52 (j'ai un doute sur le chiffre... c'est 52 ou 56, mais je crois 52) personnes appelées l'année dernière (dont 2 LC (les premiers de la liste) appelées avant même le début de l'année pour cause de démission de PE2 - ces deux-là ont donc suivi des cours de PE2 à la rentrée, comme s'ils étaient LP)... renseignez-vous quand même sur les autres années, pour faire une moyenne... il me semble que l'année d'avant, c'était 60 appelés... ca m'a l'air de baisser, ce qui va avec la tendance des gouvernements récents... <_<

- vous saurez par courrier si vous êtes appelés (ca a d'ailleurs été le cas pour ma soeur, il y a 6 ans, appelée dès septembre, dans l'académie de Caen : ils avaient envoyé un courrier, demandant de prendre au plus vite contact avec le rectorat).

- au-delà des 20 premiers, à mon avis, n'espérez rien avant novembre...

- effectivement, le fait qu'ils en appellent 20 à la réunion cette année, peut être bon signe a priori, mais à la réunion, ils n'ont pas semblé donner d'indications dans ce sens...

(- je pense que c'est bien de s'occuper l'esprit avec un job jusqu'en décembre, au-delà, se remettre aux révisions, si la liste n'avance pas bien, ne me semble pas mal non plus!)

C'est tout ce dont je me souviens... je me retrouve ici car je cherchais peterpan!! :P J't'ai retrouvée!!

bon courage, c'est pas drôle comme situation, mais ma soeur avait trouvé ça finalement très très bien pour elle - elle a été validée beaucoup plus facilement ensuite, avec toute cette expérience, par rapport aux petits PE2 qui débarquent!!

:clover:

Merci Camille et félicitation,

j'ai essayé de t'envoyer un message perso mais cela ne fonctionne pas!

Pas grave...

Tiens moi au courant de tes avancés dans le monde des PE2 et profites-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!!! et félicitations camille!

en effet, jusqu'à septembre il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est attendre nos notes et s'aérer la tête en vacances. on se retrouvera en septembre sur le forum pour voir ce qu'il faut faire!

Merci en tout cas de anneso de nous avoir partagé ton expérience de l'année passée, ça nous sera bien utile! (j'ai commencé à lire le forum de l'année dernière mais comme il y a plus de 100 pages, je n'en suis qu'au mois d'octobre de la discussion...)

On me propose un cdd jusqu'au 15 décembre, j'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je serai bien tentée d'accepter, au moins j'aurai l'esprit occupé, je ne serai pas à regarder mon téléphone toute la journée, et puis ça me ferait un peu de sous...

J'appellerai bien le rectorat pour savoir s'ils vont ouvrir la liste à la même période que l'année dernière mais je préssens déjà un "on ne peut rien vous dire pour l'instant...", je tenterai quand même de les appeler...

je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dégoter le mail de Melle Dreux, j'ai crû comprendre qu'elle était une interlocutrice à l'académie de Paris.

Je lui ai posé quelques questions genre : Ont ils une idée du nombre de LC qu'ils vont recruter, ont-ils mes coordonnées, et comment se passe un recrutement pour une personne salariée qui a un préavis à effectuer...

J'ai vu qu'il existe des académies pour lesquelles on laisse le temps aux LC appelées de faire leur préavis. Ca m'éviterait de démissionner pour rien !

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guy's!!

je suis 32ème sur la liste et déteste cette sensation de, au final, ne pas savoir si j'ai ce putain de concours ou pas...

suis en CDI alors je vous dis pas le bazar pour démissionner avec 1 mois de préavis l'année prochine si ca s'avère nécessaire !! mais bon ca vaudrait vraiment le coup!

vivement les notes!!

Voici donc le nouveau classement:

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

biz à tous et on ne se décourage pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...