Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

J'ai une copine qui était entre 30 et 40 sur la lc, elle a fait le début de sa PE1... (elle l'avait passer par le cned avant) elle n'a été appelée qu'en janvier février je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

je sais vraiment pas quoi faire, en même temps, faut que je bosse aussi, je peux pas continuer à vivre d'amour et d'eau fraîche...

on me propose un cdd jusqu'au 15 décembre, si c'est comme l'année dernière et qu'ils ouvrent la LC en janvier, ça va, mais sinon, je me vois mal laisser tomber mon employeur (ce sont des amis qui me proposent de bosser donc la situation est délicate...)

tiens nous au courant de ce qui va se dire à la réunion de cet après-midi...

si d'ailleurs tu as le temps de prendre un café dans le quartier de batignolles après, je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

J'ajoute Aurélie (28) et moi même (37)... Croisons les doigts, nous voir progresser lentement mais surement dans cette liste nous remontera le moral ! ! ! A priori, début mars les dés seront jetés :cry:

P.S. Aurélieziem je suis dans le même cas que toi puisque cette année j'ai passé le concours par le CNED. Cette année donc... PE1 en espérant très fort n'avoir jamais à la finir ;)

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

Modifié par Dhriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'aurai pas le temps de prendre un café après, j'ai une valise à faire, je pars faire une colo très tôt demain et mon sac n'est pas encore commencé!!!

Mais je vous dirai ce qu'ils ont dit à la réunion avant ce soir promis ;)

Faut que j'y aille d'ailleurs, bon aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas quoi faire, en même temps, faut que je bosse aussi, je peux pas continuer à vivre d'amour et d'eau fraîche...

on me propose un cdd jusqu'au 15 décembre, si c'est comme l'année dernière et qu'ils ouvrent la LC en janvier, ça va, mais sinon, je me vois mal laisser tomber mon employeur (ce sont des amis qui me proposent de bosser donc la situation est délicate...)

tiens nous au courant de ce qui va se dire à la réunion de cet après-midi...

si d'ailleurs tu as le temps de prendre un café dans le quartier de batignolles après, je suis partante!

C'est vrai que c'est pas évident !

J'ai un job aussi et je ne sais pas si je dois démissionner ou pas et surtout pour quand !!

Je partirais bien vers fin décembre mais j'imagine déjà s'ils ne m'appellent ni en janvier ni en février... je fais quoi :cry:

Si on était sur d'être appelé, ce serait plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

J'ajoute Aurélie (28) et moi même (37)... Croisons les doigts, nous voir progresser lentement mais surement dans cette liste nous remontera le moral ! ! ! A priori, début mars les dés seront jetés :cry:

P.S. Aurélieziem je suis dans le même cas que toi puisque cette année j'ai passé le concours par le CNED. Cette année donc... PE1 en espérant très fort n'avoir jamais à la finir ;)

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

c'est bien qu'on puisse se retrouver dans ce forum pour se tenir informés des avancés des uns des autres!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de réunion...

Et comme prévu rien d'intéressant concernant les LC <_< , pour les 20 premiers de la liste présents ils nous ont donné des papiers à remplir et à ramener au rectorat avec pleins de photocop à faire... (et moi qui pars demain la galère, bref...)

Ils ont dit qu'ils n'avaient aucune idée du nombre prévu de LC pouvant être appelé, ni aucune idée du démarrage de ses appels, pas avant octobre ça c'est sûr!

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, il y a 126 LC je crois pour les externes plus les autres voies...

Je ne sais pas si je peux demander un cdd jsuqu'en décembre et pouvoir l'arrêter sans préavis???

Je veux voir mes notes aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, il y a 126 LC je crois pour les externes plus les autres voies...

Je ne sais pas si je peux demander un cdd jsuqu'en décembre et pouvoir l'arrêter sans préavis???

Je veux voir mes notes aussi!!!!

voilà ce que j'ai trouvé :

Vous avez signé un contrat à durée déterminée ? Seules trois conditions vous autorisent à le rompre sans préjudice, après votre période d'essai.

* votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner ;

* un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats) ;

* vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.

Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :

* si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) ;

* vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...