Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Mais de rien, on est là pour s'entraider!!!

Et finalement, toi, tu as trouvé un job pour cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Non, à part ma colo, nada! Je crois que je vais me reposer an août et essyaer de commencer un cdd dès septembre mais je n'ai pas de réponse encore... je cherche toujours et je ne sais jamais si je dois dire libre jusqu'en décembre ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à part ma colo, nada! Je crois que je vais me reposer an août et essyaer de commencer un cdd dès septembre mais je n'ai pas de réponse encore... je cherche toujours et je ne sais jamais si je dois dire libre jusqu'en décembre ou pas...

Le mieux est de ne rien dire à mon avis car tu n'en sais rien, ça peut aussi être en novembre!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur d'avoir à payer des indemnités si je démissionne du jour au lendemain s'ils ne sont pas au courant de cette possibilité...

Appelée dès novembre j'ai un gros doute quand même? Tu as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur d'avoir à payer des indemnités si je démissionne du jour au lendemain s'ils ne sont pas au courant de cette possibilité...

Appelée dès novembre j'ai un gros doute quand même? Tu as des infos?

Non aucune malheureusement, enfin pas pour le moment.Mais c'est délicat de dire à tes futurs employeurs "décembre" si tu es appelée en novembre, tu vois?

As tu essayé les mairies de Paris pour bosser le midi ou le soir dans les écoles?Je pense qu'ils ne te poseraient pas de souci pour le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui a du payer des indemnités suite à une rupture de contrat? Je demande parce que je n'ai jamais rencontré personne dans cette situation. Je sais que ça "existe" mais j'en n'ai jamais "vu".

Je crois que tu peux te trouver un boulot et rompre le contrat quand tu en auras besoin. Evidemment... c'est mieux de pouvoir faire son préavis. Mais avec un peu de chance, si tu t'entends bien avec le responsable, ça peut peut-être se faire en douceur.

Je reconnais que ce n'est probablement pas possible pour tous les boulots (genre AE, ça peut poser problème).

Juste pour info, quand je faisais les cantines à la mairie, je m'étais fait une petit barême de rémunération par mois:

-Que les cantines ou que les goûters:283.68€

-Que les études:340€

-Cantines+goûters:567€

-Cantines+études:623€

A cela, on peut ajouter les mercredi en centre de loisir qui sont rémunérés 80€ la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous etes en CDD et que vous avez la possibilité de partir pour 1 cdi (ce qui serait le cas) on ne peut rien vous demander d'après la loi. Vous etes en droit de rompre votre contrat meme si ca n'est pas élégant. Le mieux est d'essayer de respecter un petit peu de préavis....

Pour les personnes en cdi (comme moi..!) c'est plus compliqué, je suis en train de me renseigner... étant 32ème sur la liste, je pense que je vais suivre l'évolution des appelés et donnerai ma dém quand le 25éme le sera... il faut bien prendre des risques de toutes facons alors ne vous découragez pas!

Bref, pour ceux qui cherchent 1 travail, l'idéal c'est le cdd et meme plutot l'intérim en missions d'1 semaine (c'est bien payé) type accueil, vente... enfin tout ce que vous voulez!!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à partir sans faire mon préavis.

Vu que la boîte où je bosse connait de grosses difficultés, je les vois mal me demander des indemnités de rupture. Ca va bien les arranger que je parte.

Par contre, je me demande si on peut légalement rompre le contrat en disant je pars à telle date (sans préavis) et resigner un contrat dans la foulée avec l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément <_<

c'est pénible d'être dans l'incertitude. J'aimerais bien qu'ils ouvrent autant de LC qu'ils en ont besoin. Du coup, on aurait un papier qui dirait qu'on est recruté en différé par l'EN mais obligatoirement recruté.

Tandis que là, non seulement, on sait pas combien de postes vont être disponibles, donc on est pas sûrs d'être appelés mais on doit gérer en plus nos situations financières dans l'attente :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai gérer cette situation est difficile, je dis ça mais je vais surtout le senti à la rentrée je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...