Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

128- maud91s (3e new LC!)

136 - eldil (11 new LC)

137- crpeux (12ème new LC!)

140 - Zerte (15eme new LC)

141 - ratechipoutu (16e new LC!)

142 - minipoulette (17e new LC!)

143 - Milie44 (18e new LC!)

157 - gavroche1 (32 eme LC!)

161 - lilipuce77( 36 eme new LC)

162 - ptibout2julie (37e new LC!)

164 - mikadiop (39e new LC!)

168- lilotte (43e new LC!)

169 - WilburMarch (44e new LC!)

170 - Galilei (45e new LC)

171 - mégapoulette ( 46 e new LC)

185 - benfeui (60e new LC)

191 - Laine (66e new LC!)

Je te retrograde Galilei ;) Mais on sait jamais le rectorat fera peut etre la même erreur? Au fait peut etre qu'on est plusieurs a avoir le même nombre de points? Tu en as combien? Et Lilotte? Moi 144,75. Je me demandais par curiosité comment ils classaient des nbrs de points identiques.

Je vous souhaite une journée remplie d'appels; maintenant ça y est ils ont quand même du recevoir la liste et évaluer leurs besoins!

Salut! en fait pour ceux qui ont les même notes, ils regardent en premier lieu cui qui a la meilleure note en français, si c'est a même ils regardent les maths et si c'est encore la même ils regardet la note d'entretien pro!!!

si ces trois notes sont les même je ne sais pas! (mais ça doit être plutôt rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

salut,

désolée, j'étais à la réunion, et j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum mais les filles ont très bien résumé.

J'ajouterais que moi aussi j'ai hésité à y aller de peur de me faire trop d'illusion. en fait, c'est tout le contraire.

Ils nous ont fait comprendre que si on était appelé, c'était la fin du stress du concours mais pas plus facile pour autant, bien au contraire.

Ils disaient que bien souvent l'équipe n'a pas très confiance aux LC et donc c'est courant d'avoir un inspecteur dès la première semaine et qui peut nous demander si on connait bien les programmes.

On ne sait rien sur ces postes, le mieux est donc de continuer à bosser les programmes et la pédagogie à fond, comme si on devait être face à une classe et à un inspecteur demain. si on est appelé, tant mieux et sinon, on sera prêt pour le concours.

Moi cette réunion m'a redonné ma motivation pour bosser mes cours !

Modifié par eldil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, par rapport au meme nombre de point, je croyais que les femmes avec des enfants, puis les femmes enceintes , puis le plus agés etaient prioritaire si l'on peut dire...

donc il y a peut etre un peu des deux !!! je ne sais pas mais Milie 44, vu qu'on a le meme nombre de point on pourrait peut etre savoir ! ou trouver !!

bon maintenant on attend des nouvelles de maud91, ainsi on saura que les appels auront commencé !

bonne journée

Minipoulette

128- maud91s (3e new LC!)

136 - eldil (11 new LC)

137- crpeux (12ème new LC!)

140 - Zerte (15eme new LC)

141 - ratechipoutu (16e new LC!)

142 - minipoulette (17e new LC!)

143 - Milie44 (18e new LC!)

157 - gavroche1 (32 eme LC!)

161 - lilipuce77( 36 eme new LC)

162 - ptibout2julie (37e new LC!)

164 - mikadiop (39e new LC!)

168- lilotte (43e new LC!)

169 - WilburMarch (44e new LC!)

170 - Galilei (45e new LC)

171 - mégapoulette ( 46 e new LC)

185 - benfeui (60e new LC)

191 - Laine (66e new LC!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ça y est ils ont quand même du recevoir la liste et évaluer leurs besoins!

en fait wilburmarch, c'est plus compliqué que cela (très compliqué en fait)

en gros ils nous ont expliqué que les LC ne sont pas appelés comme des remplaçants habituels (par ex, remplacement de quelques jours). Il y a des gens en poste pour cela. Les LC servent pour des réouvertures de postes (suite à des maladies ou congé longues durées, des mutations, voire déces) ou pour des postes qui se créent. donc même si on est appelé pour des brigades ou des zil, ce sera pour un nouveau poste.

le rectorat a déjà plus ou moins évalué ses besoins, (il y a des syndicats et des parents d'élèves qui font pression car leurs enfants n'ont pas d'enseignant fixe, ou des remplaçants toutes les semaines) mais il faut que ces postes soient validés plus haut, par l'inspection académique et selon les budjets en se prolongeant sur du long terme car un LC appelé ouvre un poste supplémentaire à vie.

donc les besoins n'ont pas grand chose à voir avec nos chances d'être pris ou non, c'est politique. mais contrairement à ce qui a parfois été dit, les élections n'ont rien à voir, ce n'est pas la mairie qui nous emploie mais l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 144 points, et je préfère être inspecter que repasser le concours!

Bon, j'espère qu'ils vont faire "chauffer" le téléphone aujourd'hui...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous souhaitez beaucoup de courage pour cette attente ! Etant passé par la case LC, je connais cette situation quasi inhumaine... COURAGE

Même si c'est très dur, continuez à travailler le concours, motivez vous les un les autres car cette année le nombre de place va être diminué sur paris...

Courage à tous et à toutes... :noelhappy::noelsmile:

Que vivent les appels !!!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! le rectorat sait avec précision quels sont les besoins... et c'est l'IA lui-même qui en CAPD au mois de décembre a demandé que la LC soit étendue... donc c'est qu'il savait qu'il aurait besoin de LC supplémentaires. le grand mystère c'est "de combien ?"

ce qui joue en notre avantage c'est que les budgets de l'éducation nationale fonctionnent de janvier à janvier... donc les sous viennent de rentrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment rien aujourd'hui mais c'était la grève...:-/

Eldil je pense sincèrement que tu n'as pas de soucis, tu peux te faire des illusions car à la 11e place tu es sure a 99% d'être appelée, ils n'ouvrent pas la liste pour 10 personnes.

Merci pour les précisions.. et le soutien des anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde!!

tt d'abord félicitations aux nouveaux appelés...je suis trop contente pour toi alya!!!

je suis également contente que les appels continuent ...je vous souhaite BONNE CHANCE"!!!!!!!!!

VIVE LES APPELS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous à alya, blandine et tous les autres...

sarika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'était le calme plat aujourd'hui... les téléphones vont peut-être commencer à crépiter demain.

en tout cas si rien ne se passe, j'appellerai le rectorat en fin de journée, pour essayer d'en savoir un petit peu plus.

«dîtes-nous s'il-vous-plaît, combien de postes budgétaires vacants avez-vous en stock ?»

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage à tous et toutes mes futurs collègues :noelsmile: :noelsmile:

Beaucoup d'ondes positives...

Maud tiens moi au courant...

POSITIVE POSITIVE et SOYONS REALISTE EXIGEONS L'IMPOSSIBLE... Que toute la nouvelle LC soit appelée

Caroline qui vous soutient :noelhappy: :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend tous des coups de téléphone du rectorat, mais soyons patients...

Il est normal qu'il ne nous appelle pas cette semaine: tout d'abord parce que le rectorat n'a reçu la liste que mardi ou mercredi; de plus ils ont dut se dire qu'il fallait nous laisser le temps de digérer cette nouvelle (certains ont des boulots, comme nous n'étions pas sur la LC, certains ont carrèment changer de voie et ne voulaient plus devenir PE...)

Le rectorat appelle souvent le lundi pour des explications toutes simples:

les écoles font remonter les informations en début de semaine pour faire parvenir le nombre de PE dont ils ont besoin, le rectorat se "réunit" le mercredi pour estimer le nombre de postes qu'ils vont ouvrir, puis ils font parvenir cette décision à l'inspecteur d'accadémie (enfin je crois que c'est lui, ou du moins il font parvenir leur décision à leur hièrarchie) qui va être daccord ou non pour le nombres de postes ouverts.

Et après tout ça, seulement les coups de téléphones sont lancés...et généralement c'est le lundi (ils évitent de nous appeler le vendredi, ils essaient de faire en sorte qu'on est un tuilage avec l'ancien prof, qu'on prenne nos repères un minimum dans l'école)

Même s'il est vrai que le rectorat peut nous appeler la veille pour le lendemain, ceci est quand même rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...