Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

mail reçu ce matin:

SNUipp Paris

http://75.snuipp.fr

Audience au Rectorat mercredi 20 février

Lors de l’audience hier chez l’IA, celui ci s’est dit “conscient de la gêne dans les écoles” mais a signalé que les congés longs étaient tous remplacés. Par contre ce n’est pas le cas pour les absence inférieures à 15 jours (c’est ce qu’ils appellent congés courts !) qui parfois se renouvellent et sont donc vécues comme un congé long. Mardi 12 février, seuls 50% de ces congés étaient remplacés.

L’IA a fait savoir que 31 brigades étaient indisponibles au 1er février (congé maternité, maladie...).

Il a ensuite annoncé que des brigades CAPA-SH et formation continue seraient mises à disposition de certaines circonscriptions pour la période du 10 au 30 mars et a indiqué qu’il avait renoncé à l’idée d’annuler des stages.

Une liste de 21 écoles ayant des congés longs a été communiquée, congés pour lesquels des solutions de remplacement ont été annoncées.

L’IA prétend que le pourcentage de moyens consacré aux remplacement à Paris est important et que l’efficacité de la brigade est supérieure à la moyenne nationale.

Les organisations syndicales ont demandé à ce que le taux d’absence soit pris en compte sachant en plus que la féminisation, le rajeunissement, l’éloignement du domicile sont des facteurs aggravant dans notre département. Nous avons demandé à ce que des moyens supplémentaires soient demandés au ministère afin d’avoir des remplaçants en nombre suffisant.

Enfin, l’IA a affirmé continuer à recruter des listes complémentaires tant que des supports vacants existeraient.

La situation n’est donc pas réglée et risque de se reproduire l’an prochain. La carte scolaire doit être l’occasion de se mobiliser pour que les postes nécessaires soient créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Hier ils ont appelé les 155 ème personne donc ont descend tous d'un rang !!!! Il n'y a pas de petit rien que de belles avancées!!!!

154 - Saratafia (1e)

156- Juju60 (3e)

157 - gavroche1 (4e)

161 - lilipuce77( 8e)

162 - ptibout2julie (9e)

164 - mikadiop (11e)

168- lilotte (15e)

169 - WilburMarch (16e)

170 - Galilei (17e)

171 - mégapoulette ( 18e)

176- Titlaine (23e)

185 - benefeui (32e)

191 - Laine (43e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mégapoulette!

je ne comprends pas pourquoi tu dis que nous avançons tous d'un rang et non de trois étant donné que le rang 155 se situe juste après Saratafia. J'espère que Saratafia pourra nous confirmer que nous en sommes bien à ce rang là. Ca avance, ça avance...

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

un message pour vous dire que je 155 ème n'a pas encore été appellé ...c un de mes copains lol . Une autre possibilité c'est qu'il y ait 2 LC 155 , est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai été appelée cette après-midi par le rectorat. Mi-temps brigade et mi-temps ZIL. Je ne sais pas si ils ont appelés d'autres personnes après moi. Bon courage pour tous les suivants sur la liste. J'éspère qu'ils en prendront encore beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance!! félicitations saratafia!!!

156- Juju60 (2e)

157 - gavroche1 (3e)

161 - lilipuce77( 7e)

162 - ptibout2julie (8e)

164 - mikadiop (10e)

168- lilotte (14e)

169 - WilburMarch (15e)

170 - Galilei (16e)

171 - mégapoulette ( 17e)

176- Titlaine (22e)

185 - benefeui (31e)

191 - Laine (42e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'il y aura des appels pendant les vacances ou que c'est impossible vu que pas de situation d'urgence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...