Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Merci pour vos réponses...

Je vais arrêter de poser mes questions sur ce post pour éviter de le monopoliser :P , je dois être la seule lc de paris dans les parages... :blush:

non non, t'es pas toute seule. Je suis là aussi ;)

Et moi aussi :-), c'est juste qu'effectivement pendant les vacances il n'y a pas grand chose à ajouter...

Mais ça me faisait plaisir de voir que des personnes ajoutaient des messages sur cette page, je me sentais moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Juste pour vous souhaiter plein de courage pour l'attente ! :clover: Pour les boulots pendant l'attente, pensez aux suppléances dans le privé.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du monde qui passe :D

Je pars quelques jours, j'espère avoir de la lecture à mon retour avec des bonnes nouvelles, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du monde qui passe :D

Je pars quelques jours, j'espère avoir de la lecture à mon retour avec des bonnes nouvelles, on ne sait jamais...

bonnes vacances, alors ! :cool:

moi aussi, je vous lis avec plaisir

et Lyxira, si par ailleurs, tu cherches un boulot d'assistant d'éducation, il suffit que tu t'inscrives sur le site du SIATEN

https://bv.ac-paris.fr/siaten/jsp/login.jsp

c'est super simple et moi, j'ai été appelée dès que je me suis inscrite, en septembre dernier

bon courage à toutes et à tous

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances et pas encore de nouvelle d'une possible remontée en LP apparemment, affaire à suivre donc.

Sinon petite mise à jour de la liste avec Solyluna du rang 75 qui nous a rejoints:

" Bonjour,

Depuis les résultats, je lis régullièrement ce forum et finalement je me décide à participer un peu...

Je suis 75e sur la LC, donc je ne me fais aucune illusion. Il faut que je me remette à potasser mais pour l'instant ce n'est pas évident de sortir de l'été...

Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, je cherche du boulot car je n'ai pas renouvelé mon contrat de l'an dernier : marre de courrir à plus d'une heure trente de la maison matin et soir. A suivre...

Solyluna "

Voici donc la nouvelle liste des lc de Paris 2007-2008 :

14 - Lyxira

16 - Pénélope

26 - Noémie

28 - Aurélieziem

29 - Bikettjess

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

40 - Virginie

42 - Lilly kiitos

43- Fannette30

44 - Sbeb

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

54 - Bahia

64 - Amie Paulo87

74 - Ninadodo

75 - Solyluna

81 - Xxaurore

85 - Aurélie0306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde sbeb avec qui j'etais à l'iufm l'année derniere m'a parlé de votre site....je suis ravie de vous rejoindre ...ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ressentent les mêmes angoisses que moi!!!

je suis 55ème sur la LC de paris...peu d'espoir vu le message que le syndic nous a envoyé puisque l'année derniere, 57 personnes ont été appelées dont 2 remontés en LP et que cette année le ministre veut encore diminuer ce chiffre!!

Modifié par loly1502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour, j'adooore ça :P :

14 - Lyxira

16 - Pénélope

26 - Noémie

28 - Aurélieziem

29 - Bikettjess

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

40 - Virginie

42 - Lilly kiitos

43 - Fannette30

44 - Sbeb

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

54 - Bahia

55 - Loly1502

64 - Amie Paulo87

74 - Ninadodo

75 - Solyluna

81 - Xxaurore

85 - Aurélie0306

Bienvenue loly1502 !

édit: voici une réponse à une de mes demandes d'infos, ici réponse du snuipp:

Bonjour

Nous n’avons pas d’infos sur les remontées en LP. Par contre nous savons que cette année il y a moins de surnombre dans le département ce qui devrait amener un recrutement LC plus tôt que l’an dernier.

Extrait de notre site :

“L’utilisation de la liste complémentaire est en théorie exceptionnelle.

Etre inscrit sur cette liste ne signifie pas que l’on va obligatoirement être recruté. Au fur et à mesure des besoins de l’académie et dans l’ordre de classement au concours, les inscrits sont appelés pour être recrutés.

Si vous êtes recruté, vous serez directement affecté sur un poste vacant, vous serez dans une classe. L’année suivante, vous serez admis en seconde année à l’IUFM.

Ceux qui n’ont pas été recrutés avant la session du concours suivant ne pourront plus bénéficier du précédent concours”.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour, j'adooore ça :P :

14 - Lyxira

16 - Pénélope

26 - Noémie

28 - Aurélieziem

29 - Bikettjess

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

40 - Virginie

42 - Lilly kiitos

43 - Fannette30

44 - Sbeb

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

54 - Bahia

55 - Loly1502

64 - Amie Paulo87

74 - Ninadodo

75 - Solyluna

81 - Xxaurore

85 - Aurélie0306

Bienvenue loly1502 !

édit: voici une réponse à une de mes demandes d'infos, ici réponse du snuipp:

Bonjour

Nous n’avons pas d’infos sur les remontées en LP. Par contre nous savons que cette année il y a moins de surnombre dans le département ce qui devrait amener un recrutement LC plus tôt que l’an dernier.

Extrait de notre site :

“L’utilisation de la liste complémentaire est en théorie exceptionnelle.

Etre inscrit sur cette liste ne signifie pas que l’on va obligatoirement être recruté. Au fur et à mesure des besoins de l’académie et dans l’ordre de classement au concours, les inscrits sont appelés pour être recrutés.

Si vous êtes recruté, vous serez directement affecté sur un poste vacant, vous serez dans une classe. L’année suivante, vous serez admis en seconde année à l’IUFM.

Ceux qui n’ont pas été recrutés avant la session du concours suivant ne pourront plus bénéficier du précédent concours”.

Voilà voilà...

Bon c'est déjà une très bonne chose s'il y a moins de surnombre dans le département ! Au moins ça va démarrer plus tôt !

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'être optimiste :) je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de fermetures de classe dans l'élémentaire cette année donc même s'ils veulent réduire les appels, il faudra forcément qu'il ait un enseignant par classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type d'écho que toi Lyxira en appelant le Snudi FO

ils sont vraiment super, d'ailleurs. Ils vont intervenir eux-même sur notre forum dès qu'ils auront des chiffres précis mais les choses s'annoncent plutôt mieux que l'an passé pour nous:

l'an dernier, à la même date, il y avait une centaine de profs en surnombre alors que cette année ils ne sont qu'à peine 30.

On a donc de bonnes chances d'être appelés beaucoup plus tôt que l'année dernière, même si comme d'habitude, on ne peut pas avoir de certitudes (restrictions budgétaires obligent...)

Mais le fait que l'on ait été convoqués à 20 par le rectorat à l'annonce des résultats du concours

va quand même bien dans le même sens...

On peut appeler le syndic dès la semaine prochaine, les chiffres définitifs seront tombés...

Il ne restera plus qu'à attendre que les INEA soient affectés et après, ce sera notre tour !

J'espère que ce mail vous encourage (moi, oui :-)

bonne semaine à vous

et courage !

Pénélope

édit: voici une réponse à une de mes demandes d'infos, ici réponse du snuipp:

Bonjour

Nous n’avons pas d’infos sur les remontées en LP. Par contre nous savons que cette année il y a moins de surnombre dans le département ce qui devrait amener un recrutement LC plus tôt que l’an dernier.

Extrait de notre site :

“L’utilisation de la liste complémentaire est en théorie exceptionnelle.

Etre inscrit sur cette liste ne signifie pas que l’on va obligatoirement être recruté. Au fur et à mesure des besoins de l’académie et dans l’ordre de classement au concours, les inscrits sont appelés pour être recrutés.

Si vous êtes recruté, vous serez directement affecté sur un poste vacant, vous serez dans une classe. L’année suivante, vous serez admis en seconde année à l’IUFM.

Ceux qui n’ont pas été recrutés avant la session du concours suivant ne pourront plus bénéficier du précédent concours”.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos messages me remontent franchement le moral...je dois avouer qu'avec la rentrée, j'ai encore plus de mal à accepter la réalité!!!je ne rentre pas en pe2 mais en pe1...revoir des gens qui aujourd'hui sont en pe2 alors que moi je repars pour une pe1 me rend tres triste...mais c'est la vie!!

j'ai eu les mêmes infos que vous: j'ai une amie qui est en pe2 cette année et qui dès juillet savait deja où elle irait en stage alors que l'année derniere, ils n'ont commencé le stage qu'en novembre par manque de place....cela veut peut être dire que des postes se libèrent..

2ème chose: vous avez surement entendu parler de cette suppression de 11 000 postes mais ceci ne nous concerne pas...je me suis renseignée et cela ne concerne que le s collège/lycées, pour nous ils prevoit même une création de 1000 postes durant l'année!!

croisons les doigts!!!

et puis moi je suis sure qu'il va y avoir des remontés en LP car il y avait une nana qui était enceinte dans ma classe l'année derniere et je ne pense pas qu'elle reprenne de suite...puisqu'elle à accouché le 4 juillet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm un indic à l'iufm ;) Si tu pouvais fureter du côté des remontées en lp histoire d'être sûr, voire demander à ton amie si elle est au courant de quelque chose ou au secrétariat si tu as le courage...

gardons bon espoir (de toute façon on n'a que cela pour tenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...