Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Coucou,

ça fait plaisir de voir à quelle vitesse ça avance...moi qui était désespérée, je me dis que finalement tout est possible.

En tout cas, félicitations aux appelés et tenez nous au courant de vos débuts.Je propose aussi que les appelés ayant le même niveau de classe puisse s'entraider via ce forum (ou en créant un autre forum) car il n'est évidemment pas facile de débuter du jour au lendemain sans formation.

J'espère que ce sera bientôt mon tour...et celui des suivants sur la liste.

En attendant, bon courage car l'attente semble interminable (même si c'est plus rapide que les années précédente, lol)

Les appelés ont créé un forum PE0 Paris où ils parlent de leurs expériences. On a hâte de les rejoindre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Bonjour à tous!

Je serai également présente à la réunion de demain soir.

J'ai hâte de savoir combien de personnes ont été appelées aujourd'hui!! :P

En attendant j'ai commencé à investir dans des bouquins. Les nouveaux programmes bien sûr et Réussir sa classe tous les jours... ou presque, qui a l'air très bien.

On se retrouve demain Aurélie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te copie le message qui date un peu (le rang n'est plus le bon!), voilà:

:)

Le SNUDI-Force Ouvrière Paris invite les « listes complémentaires » déjà recrutéesou en attente de recrutement à une réunion mercredi 19 septembre à 18h au siège du syndicat 131 r. Damrémont, 75018 Paris (M° Pte de Clignancourt ou Jules Joffrin)

Comme vous le savez, les services du rectorat ont commencé à recruter les LC depuis le 7 septembre.

Selon le dernier échange que le syndicat a eu avec la Division des écoles, ce soir mercredi à 17h 30, le recrutement a actuellement atteint le rang 26.

Si on prend en compte deux remontées en liste principale, deux démissions et une personne « incontactable », 21 LC sont maintenant affectées. D'autre part, cinq à dix LC supplémentaires pourraient être appelées « d'ici peu » nous a-t-on dit sans davantage de précision.

Des titulaires de la Brigade départementale sont actuellement bloqués sur des postes où il n'y a pas de titulaire nommé (postes vacants) et sur lesquels devraient être affectées des LC. Le rectorat recense ces postes actuellement.

Jusqu'où le recrutement ira-t-il et à quel rythme ? Qu'est-il possible d'espérer compte tenu des contingentements établis par le ministère ? Comment se fait le recrutement sur la liste du 2ème concours interne (9 inscrits) ? Comment cela s'est-il passé les années précédentes ? Quelle a été l'action du SNUDI-FO Paris ?

Nous aborderons toutes ces questions au cours de la réunion du 19 septembre.

Nous ferons également le point sur la situation des LC déjà affectés : difficultés rencontrées (plusieurs LC se retrouvent sur des postes réputés difficiles : classe à double niveau, parfois en ZEP, classes où sont scolarisés des enfants handicapés ou présentant des troubles du comportement…), demandes particulières, question sur les droits statutaires.

En espérant vous rencontrer à cette réunion ouverte à tous et toutes, recevez nos meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...