Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me perturbe depuis quelques jours... Peut-être que quelqu'un saura me renseigner.

Pensant que le rectorat commencerait à appeler en janvier et n'étant pas sure d'être appelée, je me suis inscrite en Master 1 de littérature française à la Sorbonne. Les cours commencent début octobre et il y a à peu près 10h de cours par semaine. J'ai déjà choisi mon sujet de mémoire qui a été validé par mon directeur de mémoire.

Mais est-ce que si je suis appelée j'ai le droit de continuer mon Master?

Est-ce qu'on peut-être LC et étudiante en même temps?

Est-ce que j'ai le droit de garder la carte imagine 'r si je suis encore étudiante mais LC en même temps? (en sachant que le rectorat nous rembourse une partie de la carte orage d'après ce que j'ai compris).

Pire encore, je suis boursière... Je téléphonerai au Crous si je suis appelée, je pense que je devrai rembourser les frais d'inscription.

Je sais bien que si je suis appelée il va être très difficile de gérer préparation de classe et études mais j'aimerais essayer car ce Master me tient aussi à coeur (même si je privilégierai l'année de LC bien entendu). Je vais essayer de placer mes 10h de cours en soirée et le mercredi.

Voilà, si vous avez des réponses n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me perturbe depuis quelques jours... Peut-être que quelqu'un saura me renseigner.

Pensant que le rectorat commencerait à appeler en janvier et n'étant pas sure d'être appelée, je me suis inscrite en Master 1 de littérature française à la Sorbonne. Les cours commencent début octobre et il y a à peu près 10h de cours par semaine. J'ai déjà choisi mon sujet de mémoire qui a été validé par mon directeur de mémoire.

Mais est-ce que si je suis appelée j'ai le droit de continuer mon Master?

Est-ce qu'on peut-être LC et étudiante en même temps?

Est-ce que j'ai le droit de garder la carte imagine 'r si je suis encore étudiante mais LC en même temps? (en sachant que le rectorat nous rembourse une partie de la carte orage d'après ce que j'ai compris).

Pire encore, je suis boursière... Je téléphonerai au Crous si je suis appelée, je pense que je devrai rembourser les frais d'inscription.

Je sais bien que si je suis appelée il va être très difficile de gérer préparation de classe et études mais j'aimerais essayer car ce Master me tient aussi à coeur (même si je privilégierai l'année de LC bien entendu). Je vais essayer de placer mes 10h de cours en soirée et le mercredi.

Voilà, si vous avez des réponses n'hésitez pas :)

Tu as le droit d'être étudiante et salariée (donc PE0) donc tu pux tout à fait continuer ton master.

Pour la carte imagin'r il suffit d'avoir une carte étudiant et moins de 26 ans pour en bénéficier. Le rectorat te remboursera une partie de ce que tu payes.

Pour la bourse, je ne sais pas du tout par contre, je connais pas le système.

Voili voilo pour les réponses !

Lilly en attente d'être appelée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sent bien que les appels baissent de semaine en semaine...

J'ai envoyé un mail au syndicat SGEN jeudi dernier, pour savoir s'ils avaient des infos... je suis déçu car ils ne m'ont toujours pas répondu...peut être, (sûrement !) qu'ils n'ont aucune info de la part du rectorat.

J'ai l'impression que les infos "officielles" sont très difficile à obtenir cette année.

Espérons que la liste ne soit pas stopée trop tôt! Et surtout pas en novembre...

Bon courage à vous pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées à vous...

Fiorenza, je peux te dire que si tu as un poste à l'année tu ne trouveras pas le temps je pense et de préparer tes cours pour ta classe et de faire ton master, maintenant demande à ceux qui ont un poste de zil ou brigade comment ça se passe pour eux... Une année de lc c'est très très intense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que partie remise! Nous aurons surement une bonne nouvelle demain :)

Merci Lilly pour ta réponse, ça me rassure!

Effectivement comme le dit Lyxiria cela risque d'être tendu, voire impossible de faire les deux... j'essairai un moment on verra bien. Et puis je ne suis pas sure d'être appelée malheureusement alors je me vois mal lâcher le Master...

Je voulais aussi passer le permis cette année, mais je crois que là vraiment je vais devoir remettre ça à l'an prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je perds un peu patience à force d'attendre..je déprime un peu en me disant que cet appel n'arrivera jamais!!!j'ai beau etre maintenant 14ème l'appel me parait tellement loin!!!là, j'ai vraiment besoin pour garder le morale que quelqu'un soit appelé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas patience. Ca va arriver. C'est normal que ça ralentisse. Dis toi que quand nous allons mettre à jour la liste, nous gagnerons 3 places d'un coup normalement !

Merci aux appelés, aux LC 2006-2007 et à ceux des autres académies pour les messages de soutien. (j'ai vu qu'à Amiens, il avait déjà fini la LC !)

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je perds un peu patience à force d'attendre..je déprime un peu en me disant que cet appel n'arrivera jamais!!!j'ai beau etre maintenant 14ème l'appel me parait tellement loin!!!là, j'ai vraiment besoin pour garder le morale que quelqu'un soit appelé!!

Il faut vraiment que tu relativises : si tu commences à déprimer dès le mois de septembre, tu vas jamais tenir :cry:

Je m'étais dit que les appels commenceraient uniquement en janvier, comme les années précédentes : du coup, maintenant c'est que du bonus !!!

Et même si les appels ralentissent, dis toi qu'à priori il va y avoir plus d'appels que l'année passée ;)

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je perds un peu patience à force d'attendre..je déprime un peu en me disant que cet appel n'arrivera jamais!!!j'ai beau etre maintenant 14ème l'appel me parait tellement loin!!!là, j'ai vraiment besoin pour garder le morale que quelqu'un soit appelé!!

Il faut vraiment que tu relativises : si tu commences à déprimer dès le mois de septembre, tu vas jamais tenir :cry:

Je m'étais dit que les appels commenceraient uniquement en janvier, comme les années précédentes : du coup, maintenant c'est que du bonus !!!

Et même si les appels ralentissent, dis toi qu'à priori il va y avoir plus d'appels que l'année passée ;)

Courage :clover:

Ce sont de sages paroles.... La LC, c'est la guerre des nerfs! Protégez-vous, faites autre chose qu'être connectés en permanence.... Gardez du temps pour vous, après l'appel, vous allez en manquer!

Ca m'étonnerait fort que la liste soit fermée tôt, je n'y vois aucun interêt.... Et pensez bien qu'une liste fermée peut être ré-ouverte, à force d'acharnement... C'est ce qui c'est passé durant mon année.... :P

Cette ouverture tôt, c'est tout benef' pour vous, vraiment c'est bien mieux qu'une ouverture en décembre ou janvier. C'est donc normal que les appels ralentissent, ça va continuer tranquillement et par moments, il y aura peut être des vagues....

Bon courage et surtout, protégez vous moralement, c'est super important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...