Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Je ne pourrai pas venir à la réunion, je travaille... Mais je veux bien que vous nous en donniez quelques nouvelles, si jamais il y en a. :)

C'était vraiment plus sympa la semaine dernière... à chaque fois que je me connectais ou presque, il y avait eu une personne appelée. Enfin, il faut prendre notre mal en patience en espérant que ça continue ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vais pas à celle de 14h mais à celle de 18h. J'enverrai un petit compte-rendu ce soir! Bonne journée à tous... Et continuons à croiser les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop nulle!!!j'ai complètement zappé la reunion!!!je suis complètement à côté de mes pompes en ce moment!!!c'etait intéressant???

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à remonter la pente en ce moment!!je dirais que j'oscille entre anxiété, impatience, tristesse...je crois qu'à cette hallure je ne tiendrais jamais jusqu'à mon appel car compte tenu de ma position,14ème, je ne suis pas prête d'etre appelée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un à pu se rendre à la réunion de 14h...

Et Loly, c'est normal de craquer un peu vu la situation! Je suis confiante! En plus tu es notre contact avec le rectorat donc on a intérêt à ne pas te perdre en route si on veut des infos :wub: Et puis, les appels viennent tout juste de ralentir...

J'espère que le snudi aura de bonnes nouvelles! (où juste des nouvelles, ce serait dejà pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens tout juste de la réunion.

Concernant l'avancée de la LC:

- personne ne sait rien concernant le nombre d'appels exact prévu. Cependant, environ 50 appels au total seraient fort probables, au delà seul l'avenir pourra nous le dire...

- Il est possible que la liste complémentaire soit fermée en novembre, cependant cela n'exclut pas la possibilité d'une réouverture ultèrieure en cas de besoin (comme cela a déjà été le cas une année).

- Pour le moment les appels continueraient doucement d'aprés le rectorat. Des postes de DMA (décharge du maître d'application) doivent être crées.

Par ailleurs, les informations ont concerné:

- les problèmes administratifs et notamment le statut des LC qui est celui de PE avec les mêmes devoirs et les mêmes droits,

- la pédagogie et notamment l'importance de l'établissement de fiches de préparation,

- l'aspect relationnelle de cette activité (relation avec la hiérarchie, les parents, le directeur, les collègues...).

Voilà un bref résumé de ce qui a été abordé. Et en attendant l'appel, il nous a été conseillé de réfléchir à la manière dont nous nous présenterions à la classe.

Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la pédagogie et notamment l'importance de l'établissement de fiches de préparation,

Heu............. C'est quel syndicat qui s'est permis de tenir un discours sur les fiches de prep????? Parce que, bon, à mon avis, ce n'est pas leur rôle! Et puis moi, quand j'ai été appelée sur LC, je ne savais pas ce qu'était une fiche de prep.... Sur un cahier, j'écrivais ce que je voulais faire comme activité avec quel matériel et comment.... Quand on est LC, rien que ça, ça prend déjà du temps, alors des fiches de prep :ninja::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à la réunion, le syndicat c'était l'unsa. Je pense que cette remarque était plus dans un but pédagogique : ils nous ont bien dit de ne pas trop se préoccuper de tout ce qui est progression/séquences car comme dit but-but c'est pas le plus important en LC (d'après eux on aura bien le temps de voir tout ça en PE2)...mais qu'une séance bien préparée passait mieux avec les élèves d'où l'évocation de la fiche de prep pour nous aider à savoir où aller.

Sinon rien de plus que Zood pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu, je n'ai pas pu venir, désolé mais je viens régulièrement pour voir si la liste avance et je suis de tout coeur avec vous. C'est clair que pour moi déjà esssayer de préparer les activités pour une journée c'est long alors une fiche de préparation... J'espère que dans un mois pendant les vacances je m'y atellerai vraiment. Pour l'instant je vais aller m'acheter des livres du maitre en français et en maths, pour voir à quoi ça ressemble.

Je pense à vous et si prochainement une autre réunion est organisé, j'essaierai de venir, pour montrer qu'il y a du soutiens pour celles et ceux qui attendent d'être appellés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens tout juste de la réunion.

Concernant l'avancée de la LC:

- personne ne sait rien concernant le nombre d'appels exact prévu. Cependant, environ 50 appels au total seraient fort probables, au delà seul l'avenir pourra nous le dire...

- Il est possible que la liste complémentaire soit fermée en novembre, cependant cela n'exclut pas la possibilité d'une réouverture ultèrieure en cas de besoin (comme cela a déjà été le cas une année).

- Pour le moment les appels continueraient doucement d'aprés le rectorat. Des postes de DMA (décharge du maître d'application) doivent être crées.

Par ailleurs, les informations ont concerné:

- les problèmes administratifs et notamment le statut des LC qui est celui de PE avec les mêmes devoirs et les mêmes droits,

- la pédagogie et notamment l'importance de l'établissement de fiches de préparation,

- l'aspect relationnelle de cette activité (relation avec la hiérarchie, les parents, le directeur, les collègues...).

Voilà un bref résumé de ce qui a été abordé. Et en attendant l'appel, il nous a été conseillé de réfléchir à la manière dont nous nous présenterions à la classe.

Bon courage à tous ! :wub:

Euh... c'est quoi un poste de Décharge du maitre d'application.

Sinon, en effet, les appels avancent doucement, je suis en tête de liste et j'attend depuis trois jours :cry: on peut pas faire plus doucement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...