Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

:huh: bon ben... je suis dans les prochains!!!!7eme.... gros stress avant que le jour J n'arrive!!!! vous avez préparé des fiches de prep?? moi je cherche des petites idées d'activités pour toutes les classes mais je vous avoue que je stress!!!! si vous connaissez des sites qui peuvent nous aider... toutes et tous, ils seront les bienvenus....!!! felicitations à ceux déjà appelés, et allez, espoir... on sera tous appelé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Coucou les LC! J'apporte de bonnes nouvelles, qui proviennent d'un mail de l'unsa :

"Bonjour Célina,

Aujourd’hui, le recrutement des listes complémentaires arrive au rang 74. (C'est moi!! :D )

Les services du rectorat font de nouveau le point sur les postes sur lesquels tu pourrais être appelé(e) en fin de semaine. Ils attendent le comité médical du 6 novembre pour affecter les titulaires qui réintègrent leurs fonctions et recontacterons les LC le mercredi 7. Une estimation tout de même : cela concernerait 5 ou 6 postes.

Et n’oublies pas notre réunion le mercredi 21 novembre à 14h à la section 69 rue du Faubourg Saint Martin 75010.

Envoyez-nous vos questions afin de préparer notre réunion!

Sois dans les starting blocks et bonnes vacances tout de même!"

Alors Solyluna et les suivants, tenez-vous prêts!! On a quand même pas mal de chance cette année :wub:

Je suis en plein dans mes préparations de cours... Et j'avoue que les vacances sont les bienvenues!!

Xxaurore, je te conseille d'attendre pour les fiches de prép, tu ne connais pas le niveau que tu vas avoir, ce que les élèves ont fait ou non. Et même si tu es très ambitieuse, et décides de faire des journées types pour chaque niveau... Pourras-tu vraiment t'en servir??? Certains ont eu des postes en CLIN, CLIS, hôpital de jour, EREA (moi)... Par contre tu peux relire les IO, les docs d'accompagnement, différents manuels, regarder comment on fait une progression et une programmation, te faire une banque de données de sites internet, avec celui de l'école des juliettes par exemple.

Allez, on tient le bon bout!!! :D

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: bon ben... je suis dans les prochains!!!!7eme.... gros stress avant que le jour J n'arrive!!!! vous avez préparé des fiches de prep?? moi je cherche des petites idées d'activités pour toutes les classes mais je vous avoue que je stress!!!! si vous connaissez des sites qui peuvent nous aider... toutes et tous, ils seront les bienvenus....!!! felicitations à ceux déjà appelés, et allez, espoir... on sera tous appelé :D

Bah moi je ne stress pas du tout... non je blague !!! :P Mais bizarrement je suis plus zen ce début de semaine que vendredi, peut être parce que je sais qu'ils n'appelleront probablement pas avant lundi. Par contre je suis incapable de me plonger dans quelque bouquin que ce soit... ça va être joli !! Enfin, je verrai bien en fonction du niveau.

De toutes façons, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles ;) en espérant que ça soit le plus tôt possible !

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Vous venez à la réunion du 21?? Je peus d'ores et déjà dire que je serai présente!

Bonjour Ninadodo

Je ne pourrai pas venir à cette réunion sauf si je sèche des cours, ce qui m'embête car je ne suis pas encore appelée.

Est-ce que je peux te demander de faire un petit bilan de cette réunion? Merci d'avance.

Sinon, je te souhaite bon courage pour la classe qui t'attend. D'ailleurs, je me demandais pourquoi ils font appel à la LC de professeurs des écoles pour remplacer des enseignants du secondaire!? Est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi?

Blédine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je ferai un petit compte-rendu!

Pour ce qui est des PE dans le secondaire, ils y font appel car cela concerne des élèves n'ayant pas acquis les bases (les PE s'occupent par exemple des élèves de segpa ), les contenus disciplinaires sont donc ceux de l'élémentaire et moins du collège. Mais pour ce qui est du CAP, je n'ai pas trop compris pourquoi!

J'ai eu le ZIL qui va me tuiler au téléphone ce matin, il s'est voulu rassurant... C'est un établissement très difficile mais c'est peut-être ça qui fait qu'on en apprend le plus, non?! :wub:

Ps : J'aurai 9 classes... Donc merci beaucoup Blédine pour ton "bon courage", je le prends volontiers!!

Je croise les doigts pour que les appels continuent... Mais a priori c'est vraiment bien parti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'évolution de la liste depuis le début et je me décide enfin à me manifester pour partager ces moments de stress avec vous. J'étais initialement 102ème et donc maintenant 28ème. Voilà, j'ai envie d'y croire (même si ça me fais peur !) et je nous souhaite encore plein d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez pu relâcher un peu la pression cette semaine et penser à autre chose. C'est chose réussie pour moi mais avec la nouvelle semaine qui approche et la reprise des appels, le stress revient au grand galop ! Vivement l'appel !

N'ayant plus internet pour quelques temps, vous serez au courant "en différé" de mon appel, quand il aura lieu.

Bon courage et bonne attente à tous.

Petite mise à jour pour Rouge. ;-)

1 - Solyluna - rang initial 75è

5 - Caroline - rang initial 79è

7 - Xxaurore - rang initial 81è

11 - Aurélie0306 - rang initial 85è

18 - Lene - rang initial 92è

24 - Blédine - rang initial 98è

26 - Orange - rang initial 100è

28 - Rouge - rang initial 102è

36 - Adorladin - rang initial 110e

37 - Stuf25 -rang initial 111e

39 - Emascoubidou - rang initial 113è

40 - Kooka - rang initial 114è

41 - Sosso84 - rang initial 115è

48 - Alya - rang initial 122è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous êtes prêt(e)s pour une semaine pleine de stress :( et d'appels aussi je l'espère :blush: . Je vous tiens au courant au plus vite dès que je suis appelée (je sens que je vais encore sauter sur mon téléphone toutes les deux minutes...) Courage pour l'attente et bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi sur le forum. Merci ninadodo de m'avoir éclairée sur la marche à suivre !

Je suis actuellement 20éme, initialement LC-94ème! J'y crois à fond.

Merci de nous tenir au courant et bien sûr, dès que je suis appelée, je vous l'annonce le plus vite possible.

Lotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée !!! :D :D :D Je réalise pas trop encore. Je suis dans le 19e avec une classe de CE2, en remplacement de congé parental (il y a déjà un brigade sur le poste, qui sera là jeudi et vendredi)

Youpiiiiii !

Je vous laisse faire la mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!!

Ca démarre bien :D !!!

Mise à jour:

4 - Caroline - rang initial 79è

6 - Xxaurore - rang initial 81è

10 - Aurélie0306 - rang initial 85è

17 - Lene - rang initial 92è

19 - Lotie - rang initial 94è

23 - Blédine - rang initial 98è

25 - Orange - rang initial 100è

27 - Rouge - rang initial 102è

35 - Adorladin - rang initial 110e

36 - Stuf25 -rang initial 111e

38 - Emascoubidou - rang initial 113è

39 - Kooka - rang initial 114è

40 - Sosso84 - rang initial 115è

47 - Alya - rang initial 122è

Bon courage à toi solyluna et merci pour cette bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...