Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Salut a toutes les LC recrutees et celles qui le seront surement.

J'etais la derniere recrutee l'annee derniere et oui c'est moi LC 57 ... et je vois avec beaucoup de onheur que cete anne est des plus positives.

Il semble que beaucoup de nos collegues fassent des bebes cette annee !!!

Sinon profitez bien de cette annee de LC car en PE 2 ca bosse dur et on nous en demande beaucoup.

bonne semaine

willette

PE2 batignolles (stage file PS-MS-GS dans le 13eme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Bonjour à tous et courage aux LC!!

Juste une petite question : pensez vous que l'académie de Paris serait susceptible d'ouvrir une seconde liste complémentaire une fois la première terminée?

j'aurai voulu savoir le seuil d'accès à la liste complémentaire (ou la note du dernier de la liste par défaut) afin de pouvoir me situer.

Merci.

Julie

Salut Julie,

Je suis 5 ème sur LC 3ème voie et j'ai eu 153.5 si ça peut t'aider à te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidji,

merci pour ta réponse. Dis moi ça change quelque chose que tu sois sur la liste des 3ième voie? Car je suis un peu perdue :huh: . Comment êtes vous classé par rapport au concours externe? Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 4° sur la LC 3 voie et j'ai obtenu 159.25.

A ce propos, lors de la MAJ de la liste, pouvez-vous m'y intégrer, juste avant Fidji ?

Pour l'ouverture d'une seconde liste de LC, après les LC externes qui vont jusqu'au rang 123 (ou 122), tu dois rajouter 4 LC 3 voie. Nous sommes 6 mais 2 ont déjà été appelés.

Je crois qu'il y avait 1 LC interne mais à mon avis elle a été appelée.

Bonne journée

nadi20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidji,

merci pour ta réponse. Dis moi ça change quelque chose que tu sois sur la liste des 3ième voie? Car je suis un peu perdue :huh: . Comment êtes vous classé par rapport au concours externe? Merci

Julie

En fait, cette année les quotats sont de 43 externes puis 1 3ème voie et ainsi de suite. A savoir que les 3èmes voies sont la pluplart du temps des employés du privé qui ont de l'expérience professionnnelle ou des parents qui ont 3 enfants. En gros, des gens qui révisent en parallèle de leur vie professionnelle et la grande part de temps qu'occupent leurs enfants mais qui ont déjà travaillé quelques bonnes années.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Fidji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les nouveaux appelés !

Et que ça continue :clover:

Mais dis donc, lilly, il m'a l'air sacrément mignon ton petit merlin !

c'est amusant de le voir grandir à travers les photos de ton identifiant

nous qui t'avons connue liste complémentaire enceinte au mois de septembre: les choses ont tellement changé pour nous depuis ce moment où on s'était tous retrouvés sur le forum en se demandant bien à quelle sauce on allait être mangés...

félicitations à tous les nouveaux appelés

je l'avais dit que vous alliez tous l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidji,

merci pour ta réponse. Dis moi ça change quelque chose que tu sois sur la liste des 3ième voie? Car je suis un peu perdue :huh: . Comment êtes vous classé par rapport au concours externe? Merci

Julie

En fait, cette année les quotats sont de 43 externes puis 1 3ème voie et ainsi de suite. A savoir que les 3èmes voies sont la pluplart du temps des employés du privé qui ont de l'expérience professionnnelle ou des parents qui ont 3 enfants. En gros, des gens qui révisent en parallèle de leur vie professionnelle et la grande part de temps qu'occupent leurs enfants mais qui ont déjà travaillé quelques bonnes années.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Fidji

Merci pour ta réponse, cela est beaucoup plus clair! :) Maintenant je sais qu'il me faut connaitre la note de la dernière personne de la liste complémentaire qui l'a passé en externe pour pouvoir me situer!! J'espère que quelqu'un pourra me répondre!! Bon courage à ceux qui attendent!! Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tenez bon !!! L'appel va venir. Et, même si je suis bien placée pour savoir que l'on n'y pense pas quand on est dans l'attente, profitez à fond du temps que vous avez maintenant pour vous poser un peu... parce qu'après c'est un peu la course dans tous les sens!!

Courage ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les nouveaux appelés !

Et que ça continue :clover:

Mais dis donc, lilly, il m'a l'air sacrément mignon ton petit merlin !

c'est amusant de le voir grandir à travers les photos de ton identifiant

nous qui t'avons connue liste complémentaire enceinte au mois de septembre: les choses ont tellement changé pour nous depuis ce moment où on s'était tous retrouvés sur le forum en se demandant bien à quelle sauce on allait être mangés...

félicitations à tous les nouveaux appelés

je l'avais dit que vous alliez tous l'être !

Merci :wub::wub:

Et en plus, Merlin est né le jour des premiers appels. Il fêtera dimanche son centième jour, et on est déjà à 100 appelés.

On a donc un appelé par jour, c'est un bon rythme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et courage aux LC!!

Juste une petite question : pensez vous que l'académie de Paris serait susceptible d'ouvrir une seconde liste complémentaire une fois la première terminée?

j'aurai voulu savoir le seuil d'accès à la liste complémentaire (ou la note du dernier de la liste par défaut) afin de pouvoir me situer.

Merci.

Julie

Pourquoi pas ?

Je crois que pour un recrutement l'académie ne peut recruter en dessous d'un minimun de points. Or, il y a de fortes chances que la derniere lc externe ait un nombre de points élevés en comparant avec certaines académies qui ont un nbre total de lc bien > à 123.

Par contre, tu devrais te renseigner quand en général une 2° lc est ouverte : avant ou après Noel ? C'est certainement suffisamment tôt

pour être efficace.

Soyons optimiste ....

nadi 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...