Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

moi, j'ai demandé au rectorat et même si je suis 16e sur LC, ils m'ont dit de m'inscrire en PE1 au cas où je ne serai pas appelée...encourageant !

enfin, je suis contente de voir que je ne vais pas être la seule PE1 sur liste complémentaire.

Je me suis inscrite pour avoir les horaires aménagés pour les salariés.

On va voir si ça marche... vous qui êtes prises ou autorisées à redoubler en PE1, prenez-vous la formation standard ou aménagée?

ce serait super de pouvoir vous retrouver

bise

Pénélope

je ne me suis pas inscrite en PE1 mais je vais me réinscrire au concours, au cas où... si jamais la liste n'avançait pas, je m'y remettrais en janvier...

lyxira, si tu cherches un boulot qui change de l'animation, le secteur de la vente recrute aussi, sans forcément avoir de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

OUI, je cherche je cherche mais je suis bredouille pour l'instant... pfff un peu galère, pourtant je pensais que ce serait plus simple à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la nouvelle fournée de LC !

Moi-même ex, je rejoins totalement les propos d'AnneSo, de Makabanokanada et de toutes les anciennes LC : cherchez un boulot, et si vous en avez déjà un, ne démissionnez surtout pas et n'envoyez pas de préavis avant d'avoir des nouvelles de l'évolution de la LC.

Certains l'ont déjà fait les années précédentes, et se sont retrouvés sans ressources les (longs) mois pendant lesquels ils ont attendu (parfois en vain).

<_<

Soyez-en assurés : vous n'aurez aucune information claire du rectorat avant quelques temps ; ils ne se mouilleront pas à donner une date précise d'ouverture et un nombre assuré d'appelés.

Dans l'expectative, contactez les syndicats, mobilisez-vous, utilisez à fond l'outil formidable qu'est ce forum (ce post sera d'ailleurs consulté de temps à autre par les services du rectorat : coups de coeur, coups de gueule, désarrois profonds, n'hésitez pas à en faire part ici - dans le respect de nos très chères règles syntaxiques, orthographiques et grammaticales ;) )... mais restez conscients que la tendance est à la baisse : les LC sont utilisés comme bouche-trou (très appréciés), et en dernier recours. Les titulaires sans poste passent avant, les IN-Eats (titulaires en provenance d'autres académies) ensuite, les LC en dernier.

Le rectorat nous avait annoncé fin décembre que l'idée était dans la mesure du possible de se limiter à 30 appelés (on vous annoncera peut-être le même nombre cette année), et dans le pire des cas de s'arrêter à 60.

Quelques jours après, la liste était ouverte (près de 25 appelés pour la rentrée de janvier !) et s'arrêtait début mars au 57ème rang (dont 2 remontées en LP).

Bref, le rectorat cherchera à avoir les informations les plus complètes sur la situation avant de rentrer en contact avec vous.

Mais dès que ce sera le cas, ce sera bon signe, l'ouverture ne sera pas loin.

Bonne chance à tous !

Et bon courage !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces précisions, Testuflo

il est bon de savoir que le rectorat lit parfois le forum...

bon week end

Salut à la nouvelle fournée de LC !

Moi-même ex, je rejoins totalement les propos d'AnneSo, de Makabanokanada et de toutes les anciennes LC : cherchez un boulot, et si vous en avez déjà un, ne démissionnez surtout pas et n'envoyez pas de préavis avant d'avoir des nouvelles de l'évolution de la LC.

Certains l'ont déjà fait les années précédentes, et se sont retrouvés sans ressources les (longs) mois pendant lesquels ils ont attendu (parfois en vain).

<_<

Soyez-en assurés : vous n'aurez aucune information claire du rectorat avant quelques temps ; ils ne se mouilleront pas à donner une date précise d'ouverture et un nombre assuré d'appelés.

Dans l'expectative, contactez les syndicats, mobilisez-vous, utilisez à fond l'outil formidable qu'est ce forum (ce post sera d'ailleurs consulté de temps à autre par les services du rectorat : coups de coeur, coups de gueule, désarrois profonds, n'hésitez pas à en faire part ici - dans le respect de nos très chères règles syntaxiques, orthographiques et grammaticales ;) )... mais restez conscients que la tendance est à la baisse : les LC sont utilisés comme bouche-trou (très appréciés), et en dernier recours. Les titulaires sans poste passent avant, les IN-Eats (titulaires en provenance d'autres académies) ensuite, les LC en dernier.

Le rectorat nous avait annoncé fin décembre que l'idée était dans la mesure du possible de se limiter à 30 appelés (on vous annoncera peut-être le même nombre cette année), et dans le pire des cas de s'arrêter à 60.

Quelques jours après, la liste était ouverte (près de 25 appelés pour la rentrée de janvier !) et s'arrêtait début mars au 57ème rang (dont 2 remontées en LP).

Bref, le rectorat cherchera à avoir les informations les plus complètes sur la situation avant de rentrer en contact avec vous.

Mais dès que ce sera le cas, ce sera bon signe, l'ouverture ne sera pas loin.

Bonne chance à tous !

Et bon courage !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de vos vacances c'est repos (comme moi en août pour souffler d'une année stressante) ou boulot?

Souffler !

je me suis juste acheté pour la bonne conscience un livre de Norbert Babin: Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Hachette Education, 2003. Il est super complet et ça permet d'avoir une base pour le jour où tu es appelée

je l'ai trouvé d'occas chez Gibert

je sais que les programmes risquent de changer et qu'il sera surement caduc d'ici peu mais ça permet d'avoir au moins quelques repères...

je ne l'ai pas ouvert pour l'instant: repos !

bonnes vacances à toi

au fait, tu comptes aller voir le syndic de FO, toi, à la rentrée ? Si oui, on pourrait y aller ensemble ?

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bouger à la rentrée mais je ne sais pas encore pour voir qui et quand... mais c'est sûr qu'à plusieurs on serait mieux "armé"!

Je pense que je vais m'acheter "tout pour réussir sa classe"... et d'autres d'ici là mais août = décompresser pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une question à vous poser.

Une de mes copines est 51e (je crois) sur LC à Paris. Elle est en vacances depuis environ 2 semaines.

Je me demandais si vous aviez reçu un courrier vous demandant de confirmer que vous "acceptiez" ou je ne sais trop quoi d'être sur LC. Si tel est le cas, quel est le délai pour renvoyer ce courrier. J'ai peur qu'elle soit passée ou qu'elle passe à côté d'une possibilité juste pour une broutille administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une question à vous poser.

Une de mes copines est 51e (je crois) sur LC à Paris. Elle est en vacances depuis environ 2 semaines.

Je me demandais si vous aviez reçu un courrier vous demandant de confirmer que vous "acceptiez" ou je ne sais trop quoi d'être sur LC. Si tel est le cas, quel est le délai pour renvoyer ce courrier. J'ai peur qu'elle soit passée ou qu'elle passe à côté d'une possibilité juste pour une broutille administrative.

non non nous n'avons reçu aucun papier. Il n'y a rien à confirmer tant que nous n'avons pas été appelé.

Ton amie devrait venir nous rejoindre sur ce forum, c'est une sorte d'entraide qui nous permet de savoir où les appels en sont et comment tout ça se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je lui ai parlé du forum. Je vais la booster pour qu'elle vous rejoigne dès son retour de vacances. je pense que ça l'intéressera de toute façon.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...