Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

Youhou !!! :D

j'espère que tout le monde va bien !

je viens d'appeler ma titulaire, elle a l'air très gentille, et m'a dit que je suis tombée dans une école calme !

ça me rassure.

Je la rencontre ce soir pour mettre les choses au clair.

Par contre j'ai une tite question.

Lundi on doit se rendre dans les écoles, mais qu'est ce qu'on va y faire ???

Est ce qu'on passe la journée en classe avec le titulaire ???

Est ce qu'on est déjà seuls face aux enfants (en sachant que mon jour de stage est le jeudi, donc je ne me vois pas commencer dès lundi et faire deux jours de suite ...) ???

Je suis un peu perdue avec toutes ces questions là !

j'espère que vous avez des réponses !

A bientot,

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

et ça dépend de quoi qu'on ai une affectation ou non, pas du classement en tout cas car par curiosité, j'ai été voir quelques noms et certains bien placés sont aussi en attente. Vous allez le savoir quand alors ? Winie, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un affecté sur bresles, mais il y a peut-être plusieurs écoles! Bon courage et dis-nous dès que tu sais quelque chose.

Oui j'ai vu.... Je n'y crois plus trop du coup....

C'est peut-être malhonnête de ma part mais je suis allée voir son rang de classement, elle se situe après moi, du coup j'ai un peu de mal à comprendre.... Je ne veux pas aller trop vite, parce que peut-être que j'y aurai droit aussi, mais pour le moment je suis un peu dégoutée...

Merci Anvaju pour ton message :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !!! :D

j'espère que tout le monde va bien !

je viens d'appeler ma titulaire, elle a l'air très gentille, et m'a dit que je suis tombée dans une école calme !

ça me rassure.

Je la rencontre ce soir pour mettre les choses au clair.

Par contre j'ai une tite question.

Lundi on doit se rendre dans les écoles, mais qu'est ce qu'on va y faire ???

Est ce qu'on passe la journée en classe avec le titulaire ???

Est ce qu'on est déjà seuls face aux enfants (en sachant que mon jour de stage est le jeudi, donc je ne me vois pas commencer dès lundi et faire deux jours de suite ...) ???

Je suis un peu perdue avec toutes ces questions là !

j'espère que vous avez des réponses !

A bientot,

:wub:

C'est génial que tu la rencontres déjà !!

Pour toutes tes questions, je n'en ai pas la moindre idée, mais ça m'intrigue aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou !

bon, je viens aux nouvelles.

Alors, après un appel à Mr Casson, il s'avère que :

- On peut rencontrer le titulaire avant le 1er septembre, mais sous notre entière responsabilité.

- Le lundi 3 septembre, on doit passer la journée dans la classe avec le titulaire, toute la journée, et on ne peut pas nous demander de faire cours ce jour-là.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors winie, toujours pas de nouvelles?

Je te souhaite sincèrement d'avoir bresles, allez on va dire qu'il va y avoir 2 postes là-bas, vous serez 2 pe2 et ça sera encore plus sympa...

Pour ce qui est des affectations, je ne sais pas comment ils procèdent... Je ne me plains pas, coudun c'est tout près de chez moi mais je m'interroge aussi. Par exemple, j'avais mis Choisy-au-bac, Ribécourt, Compiègne ; j'ai vu qu'il y avait des affectations à ribécourt (2 je crois), à compiègne (au moins 3), et je ne les ai pas eu, alors que je suis classée 6ème et que j'ai 3 enfants... voilà, c'est juste des questions, mais coudun me va très bien, sauf que c'est un double niveau et que ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler aussi ma titulaire qui n'attendait pas de nouvelles avant le 17 septembre... Elle était aussi très étonnée que je vienne lundi, vu que mon jour de stage est le jeudi... bref ce n'est que le début des bizarreries administratives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors winie, toujours pas de nouvelles?

Je te souhaite sincèrement d'avoir bresles, allez on va dire qu'il va y avoir 2 postes là-bas, vous serez 2 pe2 et ça sera encore plus sympa...

Pour ce qui est des affectations, je ne sais pas comment ils procèdent... Je ne me plains pas, coudun c'est tout près de chez moi mais je m'interroge aussi. Par exemple, j'avais mis Choisy-au-bac, Ribécourt, Compiègne ; j'ai vu qu'il y avait des affectations à ribécourt (2 je crois), à compiègne (au moins 3), et je ne les ai pas eu, alors que je suis classée 6ème et que j'ai 3 enfants... voilà, c'est juste des questions, mais coudun me va très bien, sauf que c'est un double niveau et que ça me fait un peu peur...

Ben moi j'ai 2 enfant en bas âge (3ans et 1an) et je me retrouve à Compiègne qui est à 40 min de chez moi... mais bon je commence à 8h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, on en revient au même...sur quels critères se basent'ils pour nous affecter quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé aussi ma titulaire qui a l'air très gentille, elle a eu l'air surprise que je sois chez elle le jeudi... et du coup, elle ne comprenait pas pourquoi je venais aussi lundi (la pré-rentrée et la rentrée ont déjà eu lieu là-bas...). Elle m'a demandé si je venais lundi matin ou toute la journée, c'est toute la journée, non? Et mardi, on fait quoi?? On est dans notre classe de stage filé, même si les élèves ont déjà fait leur rentrée cette semaine, ou on est à l'iufm ?? J'ai demandé si elle voulait que je passe cette semaine pour qu'elle m' explique un peu, qu'elle me dise les disciplines qu'elle m'a laissées... mais elle m'a dit qu'il fallait qu'elle aussi organise son emploi du temps et qu'on verrait lundi... du coup, je prépare quoi moi pour jeudi prochain...rien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler aussi ma titulaire qui n'attendait pas de nouvelles avant le 17 septembre... Elle était aussi très étonnée que je vienne lundi, vu que mon jour de stage est le jeudi... bref ce n'est que le début des bizarreries administratives

Bonjour à tous !

Alors, comme toi zazabel, je viens d'appeller la titulaire de ma classe et elle a eu les mêmes propos que la tienne.

En effet, apparemment ce n'est pas la directrice de l'école (donc je ne fais pas son quart de décharge) mais une PE qui va faire un stage à l'année (pour l'instant je ne sais pas lequel) et qui elle aussi ne m'attendait que pour le 20 septembre et était également étonnée que je passe la journée de lundi avec elle alors que notre jour est le jeudi, bref; ça me rassure, il n'y a pas que moi qui trouve cela bizarre.

Pour Anjavu, voilà tu connais le pseudo qui t'a envoyé un mail hier soir.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, c'est vraiment pas clair tout ça.....

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles, je ne connais même pas ma ville !!

Vos messages m'angoissent légèrement... En gros on ne sait pas où on va !

Anvaju, tu me diras ce qu'il en est pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut july60 qui m'a envoyé un mail hier... j'ai appelé mme fedasz qui en effet a l'air gentille, j'attends un message de toi sur mon mail pour que tu m'en dises encore plus sur l'école de coudun (tu ne l'avais pas demandé toi?) et sur Mme Fedasz, elle était déjà maîtresse quand tu allais à l'école? comment est-elle au niveau autorité? enfin tout ce que tu pourras me dire...

Bisous,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...