Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

bonjour,

c'est étrange d'écrire PE2 , je commence seulement à réaliser . depuis le temps que j'en révais.

alors voilà un post pour les futurs PE2 de beauvais .

maintenant que vous avez le concours où voulez vous être et dans quel cycle pour le stage filé?

que peut on commencer à faire pendant les vacances?

à bientôt ......une jeune maitresse qui n'a pas encore réalisé ce qui lui arrivait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

bonjour,

c'est étrange d'écrire PE2 , je commence seulement à réaliser . depuis le temps que j'en révais.

alors voilà un post pour les futurs PE2 de beauvais .

maintenant que vous avez le concours où voulez vous être et dans quel cycle pour le stage filé?

que peut on commencer à faire pendant les vacances?

à bientôt ......une jeune maitresse qui n'a pas encore réalisé ce qui lui arrivait :wub:

LOL !

moi non plus je ne réalise pas !

je me dis qu'ils ont du se tromper (enfin j'espère pas !!! :cry: )

Donc moi je souhaiterais être affectée à Beauvais, car j'habite à 10 minutes de l'IUFM !

et pour le stage filé, j'hésite encore, mais je serais bien tentée par des cycle I.

Enfin on verra !

Sais-tu comment ça se passe maintenant ?

quand connaitra-t-on notre affectation ?

Et surtout, dans quel centre doit-on se rendre pour la réunion du 11 ?!

Bonne journée, et félicitations ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout dépend de ta place. moi je suis 115e et je pense avoir beauvais. l'an dernier une amie qui était 360 environ avait eu beauvais, son premier choix. alors je pense que c'est bon . c'est surtout pour amiens que c'est plus chaud.

sinon le 11 la réunion c'est dans notre centre d'affectation qui sera précisé dans le courrier que l'on va bientôt recevoir.

"]PS:recherche covoiturage crépy-en-valois / Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais etre a beauvais mais je pense que jy serai puisque je suis 42e sur la liste ca devrait etre bon

pour le stage filé j'aimerais bien etre en cycle 2 mais on n'a pas toujours ce qu'on veut!

emilie tu demandes ce qu'on peut faire pendant les vac et bien je dirais regarder des bouquins, voir ce qu'on pourrait faire comme projet dans les differents cycles mais rien de bien construit puisqu'on ne sera que fin aout (je pense) quel est le cycle de notre stage filé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitation aux nouveaux PE2.

Au CRPE 2006 j'étais LC 72 puis on m'a appelé pour un poste en janvier dans l'oise. Du coup à la rentrée je serais PE2 à beauvais.

Pour le stage filé je crois que l'on ne choisit pas un cycle mais une circonscription. Et apparemment nouveauté pour la rentrée 2007, les stages filés ne pourront pu avoir lieu en cycle 1 (par rapport à la langue vivante). Je sais ça car la directrice de l'école où j'ai travaillé a fait le nécessaire pour que je fasse le stage filé dans l'école et l'inspecteur lui a dit que cela n'était plus possible pour les PE2 de venir en cycle 1 du moins pour le stage filé (dommage pour moi).

:wub:

PS : je recherche quelque un pour du covoiturage Liancourt (et ses alentours) - Beauvais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout d'abord félicitaitons aux admis...

Alors je me présente un peu: j'étais lc 56 l'an dernier, recrutée pour la rentrée de janvier dans l'aisne mais j'ai fait ma demande de changement d'iufm car j'habite à Pontoise et que pour moi Beauvais c'est beaucoup plus près et je ne peux pas déménager car mon cher et tendre travaille sur Paris et que d'ici un mois nous serons les heureux parents d'une choupinette.... Alors croisons les doigts pour que ça soit accepté...

Alors pour la réunion du 11 nous les lc recrutés on est pas au courant...

Pour ma part pendant les vacances je ne vais pas faire grand chose car j'ai quand même pas mal de documents de mes remplacements...Peut être mettre un peu d'ordre mais après je me consacrerai à ma fille... Je pense demander un cycle 2 si nous avons le choix car j'ai enseigné en CE1 et j'ai adoré!!!

Voilà, ah oui pour ma part la rentrée se fera après les vacances de la toussaint!!!

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tiotiote, j'ai appelé l'iufm de beauvais pour savoir et le secreteriat m'a dit que la réunion du 11 juillet c'était aussi bien pour les nouveaux admis du concours que pour nous les ex LC recrutés dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais pe2 cette année sur Beauvais, et à la rentrée je serai T1, mais pas encore d'affectation :cry:

En ce qui concerne les voeux pour le stage filé, il y en a 2: un pour le cycle (j'avais choisi cycle 2, j'ai eu des ce1) et un pour la zone géographique (j'ai eu ma zone demandée mais pas la ville que j'avais précisée), les zones géographiques sont données par l'iufm, lors de la réunion du 11 juillet, ils vous distribueront une feuille avec l'oise divisée en 5 ou 6 zones je crois et vous devrez faire environ 5 voeux de lieu. Les voeux ont été en grande partie respectés.

Ensuite, pour le boulot à faire pendant les vacances, profitez de votre temps libre, aérez vous l'esprit, vous aurez bien le temps de travailler pendant l'année scolaire. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher, regardez comment vous allez faire votre cahier journal (classeur, cahier, tapé à l'ordinateur ou écrire, que va-t-il contenir), lire le magazine la classe spéciale pe2 (hors série), allez sur le site http://www.prepaclasse.net/ pour se documenter sur l'année à venir et éventuellement avoir une idée de sujet pour son mémoire. je n'avais rien fait du tout pendant les vacances d'été, et je m'en suis très bien sortie, il suffit d'être organisé.

très bon courage et FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tiotiote, j'ai appelé l'iufm de beauvais pour savoir et le secreteriat m'a dit que la réunion du 11 juillet c'était aussi bien pour les nouveaux admis du concours que pour nous les ex LC recrutés dans l'année

Tu crois que je peux aller à celle de Beauvais même si je n'ai pas eu ma réponse pour mon changement d'iufm vue que je suis à 8 mois de grossesse et que je ne peux pas faire trop de route et que laon ce n'est pas la porte à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes...

Alors moi aussi je suis un cru de 2006, 11ème sur LP au 3ème concours... A la suite de mon accouchement en septembre j'ai préféré reporter mon année du coup je rentre avec vous... j'ai été affectée à Amiens.... j'ai demandé à être transférée sur Beauvais vu que j'habite dans l'Oise, et que j'ai 2 ptits bouts (3 ans et 11 mois), réponse courant Août, du coup je serai à Amiens mercredi. Je suis à la fois super ravie et super angoissée, parce que ça va me demander une super organisation... va falloir assurer !!!!

j'espère vraiment pouvoir vous rejoindre en septembre, j'habite entre Saint Just en Chaussée et Clermont de l'Oise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

alors moi j'étais déjà PE2 cette année à Beauvais mais je n'ai pu faire que quelques semaines pour cause d'arrivée d'un petit bout de chou, du coup je recommence mon année...

pour le stage filé je trouve ca étrange cette histoire de cycle 1 car j'etais en stage en cycle 1 jusque lundi dernier et le directeur que je remplaçais pour sa décharge m'a dit que l'année prochaine les décharges de directions seront toujours assurées par les PE2 (mm en cycle 1...) <_<

Aqualine vous a déjà donné quelques infos mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

PS : pour vos vacances..........profitez-en!!!!!!!!!!!!! car l'année à venir sera....chargée!

PS2 : j'habite juste à coté de Clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...