Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

j'ai appelé aussi ma titulaire qui a l'air très gentille, elle a eu l'air surprise que je sois chez elle le jeudi... et du coup, elle ne comprenait pas pourquoi je venais aussi lundi (la pré-rentrée et la rentrée ont déjà eu lieu là-bas...). Elle m'a demandé si je venais lundi matin ou toute la journée, c'est toute la journée, non? Et mardi, on fait quoi?? On est dans notre classe de stage filé, même si les élèves ont déjà fait leur rentrée cette semaine, ou on est à l'iufm ?? J'ai demandé si elle voulait que je passe cette semaine pour qu'elle m' explique un peu, qu'elle me dise les disciplines qu'elle m'a laissées... mais elle m'a dit qu'il fallait qu'elle aussi organise son emploi du temps et qu'on verrait lundi... du coup, je prépare quoi moi pour jeudi prochain...rien???

En fait, tu n'est censé prendre la classe qu'à partir de la semaine du 10 d'apres ce que m'a dit me responsable de Beauvais.

Rien ne t'empeche de le faire avant mais rien ne t'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

coucou ,

alors moi je suis affectée à vaumoise , une école de village ça me convient par contre je sais pas comment je vais gérer: TPS, PS, MS, GS......

on verra . vous avez tous pris contact avec votre titulaire ? ou on attends lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appelé la titulaire car je savais qu'ils avaient repris hier, et donc qu'il y aurait quelqu'un! Si tu es dans une école à 4,5 jours, il risque de n'y avoir encore personne aujourd'hui

winie, je te raconterai mais je ne saurai plus rien de neuf avant lundi, donc c'est plutôt de ton côté que j'attends des nouvelles!!! Dis-nous dès que tu sais où tu es, je compatis, ça doit être angoissant de se dire pourquoi les autres savent et moi non??? Je croise les doigts pour que tu aies bresles. Mon mari y fait ses deux derniers jours au trésor public, après, il est muté à ribécourt, plus près de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

alors moi je suis affectée à vaumoise , une école de village ça me convient par contre je sais pas comment je vais gérer: TPS, PS, MS, GS......

on verra . vous avez tous pris contact avec votre titulaire ? ou on attends lundi?

Ben moi j'ai pris contact pour connaître les horaires, et la prévenir que je venais lundi et j'ai eu raison vu qu'elle en savait rien, je me voyais pas arriver lundi sans m'être présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winie, je te raconterai mais je ne saurai plus rien de neuf avant lundi, donc c'est plutôt de ton côté que j'attends des nouvelles!!! Dis-nous dès que tu sais où tu es, je compatis, ça doit être angoissant de se dire pourquoi les autres savent et moi non??? Je croise les doigts pour que tu aies bresles. Mon mari y fait ses deux derniers jours au trésor public, après, il est muté à ribécourt, plus près de chez nous.

Angoissant oui comme tu dis !! Je vais jusqu'à me demander s'il n'y a pas un problème avec mon dossier....

J'espère avoir des nouvelles dans la journée.

Mon ami travaille à Bresles lui aussi, il bosse chez Lefevre Manutention, mais lui vient de commencer à peine !!

Tu me diras comment cela s'est passé lundi alors, pour toi aussi cela doit être très angoissant... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as l'air très sympa winie... avec un peu de chance, tu auras un cycle 3 le jeudi et on sera dans le même groupe de cours à l'iufm... au fait, tu sais que j'ai 36 ans, je préfère préciser, certains pe2 risquent de me prendre pour une de leurs profs (lol)

j'ai hâte avec toi de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors qqs réponses à vos questions...

natholma, que t-ont-ils réservé alors, tu ne fais pas de stage filé, mais tu fais quoi alors le lundi ou le jeudi. Tu ensais un peu plus, ou c'est l'incertitude?

bonne question..je n'en saurai plus que demain apres midi apres la rencontre entre le directeur et le recteur...

J'ai quelques petites questions :

- PS / GS : je pensais avoir les 3 niveaux, mais j'ai remarqué que pour d'autres, il était indiqué PS/MS/GS ! Alors erreur de frappe ( peut être PS/MS seulement?) ou 3 niveaux comme je le pensais initialement ? Car PS et GS me semble bizarre...

- Une autre PE2 va elle aussi a Longueil Annel, dans l'école maternelle, avec les 3 niveaux.. Bizarre non? Encore plus bizarre : le nom des PE est differents pour toutes les 2 ! J'ai été sur le site de l'IA, et il n'y a qu'une seule école maternelle a Longueil ! Je ne comprends pas trop ! :idontno:

Je me pose peut-être trop de questions !! :unsure:

Si certains ont des réponses, je suis preneuse !!! :P

oui c'est bien PS GS sinon ils auraient marqué MS en plus...ce n'est pas courant mais cela arrive effectivement que certains prennent PS et GS en mme temps...pas facile comme double niveau mais l'apres midi les PS dorment donc tu seras tranquille avec tes GS. Ensuite pour les 2 stages cela veux tout simplement dire qu'il y a une autre classe dans la mm ecole et que cet autre PE, lui, a décidé de prendre les 3 niveaux...Donc tout est normal de ton côté!

Il faut avouer que je suis un peu verte de ne pas avoir eu mon affectation alors que je suis sur Beauvais...

Apparemment maintenant ils nous informeront par téléphone...

Je te rassure cela n'a rien a voir avec toi: l'année dernièreils nous avaient expliquer apres coup qu'ils avaient eu des soucis avec certains PE et qu'ils devaient les recontacter à le rentrée pour confirmation du SF donc si tu es affectée dans une école à 5 jours...ton titulaire ne sera joignable qu'a partir de la semaine prochaine...il va te falloir attendre encore un peu!

Par contre j'ai une tite question.

Lundi on doit se rendre dans les écoles, mais qu'est ce qu'on va y faire ???

Est ce qu'on passe la journée en classe avec le titulaire ???

Est ce qu'on est déjà seuls face aux enfants (en sachant que mon jour de stage est le jeudi, donc je ne me vois pas commencer dès lundi et faire deux jours de suite ...) ???

lundi tu es supposée observer comment fonctionne ta titulaire histoire de t'en inspirer et t'aider à préparer ta classe..alors du coup si tu peux rester toute la journée c'est mieux car tu pourras voir le déroulement d'une journée type

j'ai appelé aussi ma titulaire qui a l'air très gentille, elle a eu l'air surprise que je sois chez elle le jeudi... et du coup, elle ne comprenait pas pourquoi je venais aussi lundi (la pré-rentrée et la rentrée ont déjà eu lieu là-bas...). Elle m'a demandé si je venais lundi matin ou toute la journée, c'est toute la journée, non? Et mardi, on fait quoi?? On est dans notre classe de stage filé, même si les élèves ont déjà fait leur rentrée cette semaine, ou on est à l'iufm ?? J'ai demandé si elle voulait que je passe cette semaine pour qu'elle m' explique un peu, qu'elle me dise les disciplines qu'elle m'a laissées... mais elle m'a dit qu'il fallait qu'elle aussi organise son emploi du temps et qu'on verrait lundi... du coup, je prépare quoi moi pour jeudi prochain...rien???

ensuite, a partir de mardi vous serez à l'iufm. La 1ere semaine c'est pour expliquer le principe du SF...mais vous aurez confirmation de tout cela samedi. Pour jeudi il faut effectivement que tu attendes lundi pour voir la répartition...mais tu peux toujours relire les programmes en attendant afin de voir ce que tu préfèrerais faire car ta titulaire va surement te le demander... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends vraiment plus rien !

Je commence mon stage jeudi. Est ce que ca veut dire que je dois prendre la classe dès jeudi, ou bien je dois encore attendre le jeudi suivant ?

apparemment ma titulaire souhaite que je commence tout de suite !

je la vois ce soir et je ne sais pas quoi lui dire !

J'ai lu quelque part qu'on ne commençait qu'à partir du 10, donc du 13 pour ceux du jeudi ??

je suis totalement perdue.

Si on commence dès le 6, ca va être juste !

on n'aura eu qu'une seule journée de cours à l'IUFM...

aie aie .... panique, panique ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends vraiment plus rien !

Je commence mon stage jeudi. Est ce que ca veut dire que je dois prendre la classe dès jeudi, ou bien je dois encore attendre le jeudi suivant ?

apparemment ma titulaire souhaite que je commence tout de suite !

je la vois ce soir et je ne sais pas quoi lui dire !

J'ai lu quelque part qu'on ne commençait qu'à partir du 10, donc du 13 pour ceux du jeudi ??

je suis totalement perdue.

Si on commence dès le 6, ca va être juste !

on n'aura eu qu'une seule journée de cours à l'IUFM...

aie aie .... panique, panique ! :ninja:

en fait tout s'explique par le fait qu'il y a 2 jours de stage :

ceux qui ont stage lundi : ils iront pour la 1ere fois à l'ecole lundi prochain donc ne pourrons prendre la classe que le 10....

par contre ceux qui ont stage jeudi peuvent aller en classe lundi pour passer la journée d'observation avec le titulaire donc ils pourront attaquer direct la classe jeudi!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis contente de mon stage, un CP dans un village juste à coté du mien. J'espère que vous êtes contents de vos stages aussi.

Par contre pour ceux qui sont dans des écoles qui n'ont pas repris, avez-vous quand même réussi à prendre contact avec vos titulaires? Sinon, il faut attendre lundi avant de savoir ce qu'on peut préparer et de rencontrer le titulaire... Et surtout de savoir s'il n'y a pas d'erreur sur nos affectations (c'est arrivé à une copine à moi!)

Courage à ceux qui n'ont pas encore leur poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...