Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

Alors pour ce qui me concerne, je viens de voir un message sur le forum de l'IUFM, il semblerait que l'on nous appelle (nous les non-affectés ! lol) dans la journée ou bien demain pour nous communiquer les informations....

Cela rassure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

comment avez vous réussi à joindre vos titulaires ? Moi j'ai appelé l'école mais c'est encore fermé et suis allée voir un peu, il n'y a aucune information sur la rentrée , ni les horaires , etc ...

Bonjour!

ça y est le stress commence à monter... J'ai reçu mon affectation : une toute petite école à Therdonne, avec un double niveau de CM1/CM2.

Avez-vous réussi à contacter les écoles? Moi la rentrée se fait mardi pour les élèves, il est donc possible que je n'arrive à joindre personne avant la pré-rentrée lundi... Mais je trouve ça un peu délicat d'arriver lundi sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Désolée de ne pas être venue vous faire un petit coucou avant mais je n'ai pas encore le déclic de venir sur ce forum mais ça viendra.

Moi je suis affectée à Attichy en PS. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais car ça ne va pas trop me changer de mes loupiots (presque 2 et presque 6 ans) et c'est à 18 km, pas très loin mais la route n'est pas géniale.

J'aurais aimé être à Compiègne (il y a 33 écoles!) ça augmentait nos chances mais bon ce n'est pas trop grave.

Je ne suis pas très stressée à l'idée d'avoir des petits car j'ai fait mon stage en école maternelle donc je connais.

Par contre je n'arrive pas à joindre le titulaire, j'espère pouvoir le faire aujourd'hui ou demain parce que vos messages ne présagent rien de bon, s'ils ne sont pas au courant qu'on débarque lundi ça va le faire moyen!

Sinon savez vous à quelle heure on peut se rendre à l'école lundi?

J'ai lu tous vos messages alors je souhaite à winie et à natholma de savoir aujourd'hui, et aux autres une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez vous réussi à joindre vos titulaires ? Moi j'ai appelé l'école mais c'est encore fermé et suis allée voir un peu, il n'y a aucune information sur la rentrée , ni les horaires , etc ...

Bonjour!

ça y est le stress commence à monter... J'ai reçu mon affectation : une toute petite école à Therdonne, avec un double niveau de CM1/CM2.

Avez-vous réussi à contacter les écoles? Moi la rentrée se fait mardi pour les élèves, il est donc possible que je n'arrive à joindre personne avant la pré-rentrée lundi... Mais je trouve ça un peu délicat d'arriver lundi sans prévenir...

Bonjour à tous!

Je suis dans le même cas, impossible de prendre contact avec l'école pour le moment. Je n'ai pas trop envie d'arriver lundi sans m'être présentée avant, mais bon apparemment, pas le choix!

C'est stressant mais je relativise en voyant Winie ou Natholma qui ne savent pas où elles vont! Courage les filles, bientôt la réponse (on croise les doigts)

Je ne sais pas non plus à quelle heure on se présente lundi. 8H30 comme pour l'école? C'est toute la journée? Peut-être aura-t-on des réponses samedi.... (faut ben espérer un peu <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour moi ce sera des Tps/ps à Crépy-en Valois, mes voeux de stage ont donc été respectés à défaut d'un transfert à Laon...

Je n'ai pas bien compris: lundi, nous passons la journée dans notre école avec la titulaire et ce sera journée pré-rentrée avec réunions... ( pour les écoles de 4.5 jours)

Et mardi? j'avais compris que nous étions présents dans notre école pour vivre une rentreé scolaire

Est(ce le cas ou nous serons à l'Iufm???

Qui peut m'éclairer??

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour moi ce sera des Tps/ps à Crépy-en Valois, mes voeux de stage ont donc été respectés à défaut d'un transfert à Laon...

Je n'ai pas bien compris: lundi, nous passons la journée dans notre école avec la titulaire et ce sera journée pré-rentrée avec réunions... ( pour les écoles de 4.5 jours)

Et mardi? j'avais compris que nous étions présents dans notre école pour vivre une rentreé scolaire

Est(ce le cas ou nous serons à l'Iufm???

Qui peut m'éclairer??

Merciiiiii

Alors là bonne question que fais-t'on mardi ?? nous en plus l'école a déjà repris, et mon stage c'est le jeudi... mais bon à la réunion d'Amiens (lieu de 1ère affectation) si mes souvenirs sont bons on nous avait dit que le mardi on était à l'IUFM... On en saura plus samedi je pense, mieux vaut tard que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris dans le texte qui précédait le fichier des stages filés, on doit tous se rendre dans l'école le lundi pour la prérentrée et aussi le mardi pour la rentrée avec les élèves.

mais je ne sais pas comment font ceux qui ont un stage dans une école de 4 jours. Je pense que vous devrez quand même aller à l'école et ce sera de l'observation.

Vivement samedi qu'on en sache plus parce que ne rien savoir devient plus stressant finalement que d'aller en stage.

Moi j'ai réussi à joindre la dame de service de l'école qui m'a dit que la directrice serait là cet après midi, donc je retente cet aprèm, pour avoir j'espère un peu plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

comme vous, je me pose les mêmes questions !

mais hier j'ai appelé l'IUFM, il n'y avait personne, mais la dame de l'accueil a essayé de me renseigner en me lisant les directives qu'on lui avait laissées et j'ai cru comprendre (attention c'est à prendre avec des pincettes !!!!), que l'on avanit cours le 4 .... et je l'ai aussi entendue lire "Cours le mercredi 5" ...

Voilou. Donc si j'ai bien compris, et sauf erreur, il semblerait qu'on ait cours aussi le mercredi 5 !

Si quelqu'un peut appeler pour confirmation ... (moi j'arrête pas d'appeler, je vais finir par me faire repérer ! hihihi :P ).

Bonne journée !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... Je ne quitte pas mon portable de vue et n'ose pas partir de chez moi !!

C'est nul je sais...

et ils t'ont dit quoi quand tu as appelé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...