Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

Coucou !

Super Coco pour ta rentrée, suis contente pour toi, l'intégration est fondamentale dans notre cas...

Moi super journée aussi, nous avons vu pleins de choses aujourd'hui, mon planning est défini et je commence doucement à réfléchir à mes séquences (notamment en histoire, j'ai tout le programme a faire seule... aie aie aie !!!).

Sinon j'ai rencontré la 2e PE2 qui est sur Mouy, elle est adorable, je pense que nous allons bien nous soutenir, nous sommes même voisine de classe c'est marrant !!

Pour plus d'info, je reviendrai demain, j'ai le droit de faire la rentrée demain, du coup je vais rencontrer les petits monstres... L'école est une ZEP, il parait que je vais avoir des caïdes cette année....

A demain et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Moi je suis dans le groupe L1.

Ma pré-rentrée s'est bien passée, l'équipe est sympa. Sinon je vais avoir 19 tous petits et 8 petits, bonjour les pleurs !!!

A mercredi.

Bisous.

610564-1157558178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée d'observation pour moi, l'école où je suis affectée est à 4jours !!

J'ai donc rencontré les "monstres" ! J'ai vite assimilé leurs prénoms et vite vu ceux qui ont des difficultés et ceux avec qui ca va rouler..

Par contre dans les PS, il y en a 4 qui n'ont pas encore 3 ans et qui sont très dissipés, très fouillis surtout un : le petit dur de la classe !! Niveau langage idem c'est difficile, d'autant plus que certains ne décrochent pas un seul mot lol ! Il y a un tel fossé entre ces élèves et les "grands" GS, j'ai peur de ne pas gérer...

Instit super sympa !! Elle m'a beaucoup conseillé, donné des pistes de travail, des conseils... :)

J'y retourne Jeudi !! En attendant je fais des recherches pour mon prochain projet avec ma classe de loulous !! (jeudi 13 va venir vite je le sens... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y a-t-il quelqu'un dans le groupe J4?

Coucou !

oui moi je suis dans le groupe J4 avec des CM1-CM2 à Margny Les Compiègne !

Pareil, école sympa, enfants calmes et d'un bon niveau. La titulaire est sympa, me donne des conseils sur pas mal de trucs, mais en gros, me laisse le choix de la façon dont je vais procéder donc c'est sympa.

Seul hic : son bureau est dans la classe, et elle n'a pas très envie de le bouger de place .... :ninja:

Enfin, on verra bien !

A bientot,

profitez de cette journée sans cours, car je pense que ca va être rare cette année ! hihi

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

bien, visiblement une super rentrée pour vous tou(te)s et des titulaires tres sympa...c'est cool!

Coucou !

oui moi je suis dans le groupe J4 avec des CM1-CM2 à Margny Les Compiègne !

Pareil, école sympa, enfants calmes et d'un bon niveau. La titulaire est sympa, me donne des conseils sur pas mal de trucs, mais en gros, me laisse le choix de la façon dont je vais procéder donc c'est sympa.

Seul hic : son bureau est dans la classe, et elle n'a pas très envie de le bouger de place .... :ninja:

Enfin, on verra bien !

A bientot,

profitez de cette journée sans cours, car je pense que ca va être rare cette année ! hihi

:wub:

ca c'est interdit : l'IUFM est strict sur ca = pas de directeur dans la classe mm si le bureau y est...il faudra absolument que tu en parles à l'IUFM

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et bien pour moi aussi la prérentrée s'est bien passée, un double niveau CE1-CE2, une instit' très sympathique. Le seul hic, c'est qu'elle n'avait pas encore fait son emploi du temps et qu'elle ne savait donc pas trop ce qu'elle allait me laisser... je le saurai lundi prochain en rencontrant les bambins!

Pour le bureau du directeur dans la classe, Mr. Damblant a été très clair la dessus:" il doit dégager de la classe même si pour cela, il doit mettre son bureau dans les toilettes!"

Profitez bien de cette journée de repos...

Ah oui, je suis dans le groupe L3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pré-rentrée s'est également très bien passée. La directrice et très sympa comme le reste des PE ainsi que les ATSEM. Toutes m'ont donnée des conseils.

Aujourd'hui j'y suis allée car c'était la rentrée. Il y a eu quelques pleurs, normal. J'ai observé, parlé avec les enfants, ... Je ne me rendais pas compte qu'avec des maternelles il fallait tant répéter, mimer les choses... Je crois que mes débuts vont être difficiles!

A demain 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

donc rentrée pour moi aujourd'hui !! des CM2 calmes, limites un peu trop mous !! Visiblement c'est une feinte de début d'année, d'après l'instit de CM1, ils font ça en début d'année mais n'hésites pas à se lacher dans le courant de l'année....

sinon, 24 petits monstres, dont un hyperactif et un autiste (bah oui faut varier les plaisirs !!), ils ont l'air mignons, en tout cas, sont tout petit !

jeudi première intervention, par contre, jeudi prochain j'ai la charge de la classe, ma titulaire sera là mais normalement elle n'interviendra pas. Donc double stress avec sa présence !! Enfin, il faut bien en passer par là....

Au plaisir de vous voir demain......

PS. Je viens de consulter le planning que l'IUFM a mis en ligne, par contre j'ai remarqué que le groupe J3 n'avait pas droit à la formation TICE? est-ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me connecter à tutelec et vous?

Du coup je n'arrive pas à voir le planning. En plus j'aurais bien aimé voir dans quel groupe j'étais parce que j'ai cru voir samedi que j'étais dans le groupe J4 mais apparemment j'ai du me planter parce que ceux du J4 ont des cm1 et cm2 en SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Et bien pour moi le premier contact avec les enfants s'est plutôt bien passé... Et le maître est super gentil ! :D

Pour ma part, je ne prendrai la classe que jeudi prochain... ;)

@ demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ma première séance de calcul mental est prete!

Cà se résume à une fiche de prép:)

Je vois pas quoi faire d'autre en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...