Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

Ayé ma première séance de calcul mental est prete!

Cà se résume à une fiche de prép:)

Je vois pas quoi faire d'autre en fait...

coucou les pe2 de beauvais!!! :)

bravo!!! je t'avoue que je ne sais pas par ou commencé pour débuter! ai essayé de faire fiche de prep' mais ça bloque :huh: alors du coup je commence par structurer ma journée en faisant un emploi du temps!

donc un petit message pour vous demander si vous avez une idée de jeu pour que chaque élève puisse dire un mot (plus se serait mieux)et qu'on aprenne à se connaitre de façon ludique lors de notre premier jour sans tuilage.

j'avais pensé leur demander de m'écrire un texte pour se présenter mais j'aimerai soutenir cet écrit par un jeu oral sachant que j'ai des CE1 / CE2.

merci d'avance de vos suggestions!

bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

Coucou !!!

je reviens d'une super journée avec mes petits monstres.... Je suis enfin intervenue, presque durant toute la matinée, puis en début d'après midi pour finir ce que j'avais commencé. Sincèrement c'était GENIAL !!!!!

Les gamins ont été super, maintenant, pourvu que ça dure !! Ma titulaire se renseigne auprès de ses collègues, elle ne sait pas bien comment faire avec un PE2, alors du coup elle est de plus en plus géniale avec moi, elle me passe pleins de bouquins et me donne beaucoup de conseils. C'est vraiment super de se sentir soutenue.

Voilà pour cette journée ! J'espère qu'il en aura été de même pour vous aujourd'hui !

En ce qui me concerne c'est repos ce soir (desperate housewife oblige... !), c'est crevant ces journées il faut l'avouer !

Bonne soirée à vous et à demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virginie,

moi aussi ça s'est bien passé aujourd'hui, le problème avec l'intervenant musique est réglé: il viendra le mardi

j'ai mis les choses au clair avec la titulaire, mais avec beaucoup de diplomatie, elle m'a assuré qu'elle n'interviendrait pas et qu'elle ne viendrait pas dans sa classe le jeudi, elle a été sympa et compréhensive, elle m'a aidé pour préparer mes séquences de jeudi prochain, alors pourvu que ça dure et qu'elle se tienne à ses bonnes résolutions!

bisous et à demain, c'est bien uniquement 10h30-12h pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh oui normalement, mais par contre tu viens pour 10h30 toi ??

Moi j'y serai pour 10h, on s'est donné rdv avec Aurélie

On s'attend dehors si tu veux !

de mm pour vous stéph et marie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on devrait être là à peu près à 10h, on s'attend dehors, mais je crois qu'aujourd'hui, on va être en groupes selon nos circonscriptions... alors je ne serai surement pas avec vous (snif), moi c'est margny les compiègne je crois

bisous à tout à l'heure

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

De mon coté, j'ai RDV avec le directeur mardi prochain donc pas de reprise pour moi avant...

..du coup est ce que quelqu'un pourra me dire vite fait ce que vous avez eu comme cours cette semaine?? (merci d'avance :) )

Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Natholma,

bah tu sais pour le moment, pas grand chose à dire... Nous n'avons pas eu cours en vérité.

Mercredi nous avons eu (le groupe J3) "cours" avec les profs de professionnalisation. Nous avons élaboré une liste des éléments positifs et négatifs de la valise de démarrage que l'on nous avait distribuée. Nous n'avons rien fait d'autre, autrement dit, nous n'avons rien fait de bien intéressant.

Concernant vendredi matin, nous avons simplement rencontré l'IEN, Monsieur RIVIERE. Mais c'est tout !!

Je sais que certains groupes ont eu une formation TICE, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est ressorti.

On nous a distribué notre EDT. Nous attaquons donc demain, en espérant que les cours vont enfin commencer parce que se déplacer pour rien, j'avoue que je n'aime pas trop ça....

tu nous diras ce qu'il sera ressorti de ton RDV avec le directeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour toutes celles qui ont pris connaissance de leur classe et qui de se fait doivent élaborer leurs prep pour jeudi, tout se passe bien ???

Moi j'en suis au 3/4 de ma journée de jeudi, il me reste l'histoire et les maths (grandeurs et mesures)

Aie aie aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour toutes celles qui ont pris connaissance de leur classe et qui de se fait doivent élaborer leurs prep pour jeudi, tout se passe bien ???

Moi j'en suis au 3/4 de ma journée de jeudi, il me reste l'histoire et les maths (grandeurs et mesures)

Aie aie aie....

Bonjour, winie

Et bien tu en as de la chance d'en avoir fait les 3/4, moi franchement je galère. Je suis en stage avec des petites sections donc je trouve ça pas vraiment évident, j'ai vraiment l'impression de patauger. J'ai établi le prototype de mon cahier journal, et la trame de ma fiche de préparation maintenant il n'y plus qu'à. Enfin, jeudi, je ne m'occupe pas de toute la journée entièrement seulement des rituels et de la motricité, c'est seulement la semaine d'apres où je prendrais la classe toute la journée. Ca va me laisser un peu plus de temps pour organiser mes projets et pour poser des questions aux maitres formateurs.

Bon courage à toutes et à tous pour la préparation de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que cela doit être bien moins concret que pour mes CM2.

Je n'ai pas fait de trame, je me lance comme ça, j'établie un plan de déroulement de ma séance en décrivant les choses que nous devons aborder. Liens obligés avec les programmes et croisement avec les ouvrages que j'ai empruntés à ma titulaire. J'y prends beaucoup de plaisir en tout cas. Enfin quelque chose de concret !!!

Courage Angel, il faut surtout trouver de bonnes sources (de documentation mais surtout d'inspiration !!), après ça roule tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Beauvaisiens !

Alors, cette rentrée ?

Pour nous les J4, plutôt bien. Formateurs sympas, cours aussi même si surprenants parfois ... !

J'avais une tite question concernant le stage filé ...

Qui d'entre vous va travailler avec un intervenant ?

Comment cela va-t-il se passer ???

Pour moi, il se pourrait que j'aie un intervenant en Anglais, mais je ne sais pas comment faire ...

Je ne sais d'ailleurs même pas si on a le "droit" d'être en classe avec un intervenant quand on est pe2 !!!!

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !

Merci,

A bientôt,

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la reunion de vendredi avec l'IEN et les conseillers pedagogique, pour ma circonscription en tout cas, ils nous a été précisé que si il y avait un intervenant se serait bien de changer le jour de la venue de celui ci. Et d'allierus se sont les conseillers pedagogiques qui allaient telephoner à l'école pour voir si il y avait possibilité d'intervertir les jours où l'intervenant venait. Apres je ne sais pas si c'est dans toutes les circonscriptions la meme chose. Tu peux essayer d'envoyer un mail a un des conseiller peda de ta circonscription et tu verra ce qu'il te dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...